Aller au contenu

Il m''a quitté après 2 ans 1/2 et 3 semaines de silence... vos conseils?

Messages recommandés

Bonjour Kakahuet,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

Bonjour,

Et donc, si il ne répond pas honnêtement, tu vas faire quoi? Lui demander encore et encore des explications?

Et qui te dit que même si il te dit sa vérité, elle te conviendra, et que tu seras prête a l'entendre?

Bonjour Elieza,

S'il ne répond pas honnêtement, c'est que ce n'est pas quelqu'un de courageux et donc pas quelqu'un pour moi. Et non, je ne compte pas lui demander encore et encore des explications, puisque je ne suis pas du genre à harceler quelqu'un.

Oui je serai prête à entendre la vérité puisque, comme je l'ai dit au-dessus, je préfère avoir atrocement mal d'un coup que rester sur des non-dits. La vérité n'est pas censée "convenir" à quelqu'un, mais lui permettre d'accepter le départ de l'autre et de continuer sa vie sans rancoeur.

Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

Bonjour,

Chacun a effectivement sa vision des choses de la vie...

Mais bon, penses-tu réellement que quand on te dit (et je ne vois ça que de ma fenêtre on est bien d'accord) :

il m'a dit qu'on n'était d'accord sur rien, qu'on n'allait pas dans la même direction etc. et finalement il a dit qu'il avait l'impression qu'on n'était pas amis, .

Ce n'est pas une "explication" suffisante pour toi ?

Tu souhaites lui prouver le contraire et donc l'influencer dans ses choix ? (selon tes termes "alors que pour moi c'est tout l'inverse")

Le souci c'est que récemment on était tous les occupés par notre vie professionnelle et c'est vrai qu'en se voyant le soir, on n'avait peu de choses à se dire finalement. Mais pour moi c'est normal qu'une certaine routine s'installe au bout d'un moment, ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Mais il semblerait que lui ne l'ait pas supporté, mais encore une fois je ne sais pas si c'est une excuse bidon pour autre chose ...

Je pense que l'on a pas la même définition du mot "routine".

C'est un mot fourre-tout pour expliquer la plupart des séparations..

Par contre ce je souligne en gras me semble bien plus important.

La routine en tant que telle est (pour moi ^^) "nécessaire" dans une relation, ne serait-ce que pour pouvoir se poser chacun de son côté ou ensemble, partager des moments sans rien faire ou partager les affaires de la vie quotidienne.

En arriver à dire "on a finalement rien à se dire "c'est bien plus violent, non? sachant que parler ne veut pas nécessairement s'exprimer sur les choses importantes et si c'est parler pour combler un vide...ben voilà quoi ... :(

De plus, concernant les explications que tu demandes, comment veux-tu savoir s'il te réponds honnêtement ou non en te disant "je ne t'aime plus" ou "je ne me vois pas passer ma vie avec toi" ? (ou sûrement en nuançant, avec ses propres mots, tout dépend de sa personnalité).

J'ai l'impression que tu te raccroches à la chimère d'entretenir un espoir de le faire changer d'avis....mais même si c'était le cas, je ne suis pas certain que cela vous soit profitable à tous les deux .

Il est des fois où on DOIT se résoudre à lâcher les choses sans savoir réellement le pourquoi du comment... c'est une question de survie.

Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que bon te semble.

Kakahuet,

Au temps pour moi, je me suis mal exprimée. Quand je dis qu'on n'avait plus rien à se dire, c'est seulement qu'on se racontait uniquement notre journée ... une routine quoi ! C'est la routine que tu définis, c'est-à-dire partager des moments à ne rien faire, juste le plaisir de se caler ensemble devant une série, un film etc. et ne pas être gênés des silences ... personnellement j'ai adoré ces moments à ne rien faire ensemble, mais il semble que lui non ! C'est tout ce que je voulais exprimer.

Après je le redis, je sais qu'il ne dira peut-être pas la vérité, mais je dois tenter une dernière fois. Pour toi, lâcher prise et se résoudre à ne pas savoir est une question de survie, or moi je veux vivre, pas survivre. Je veux vivre et être heureuse, avec ou sans lui, et pas me réveiller dans 10 ans avec des incertitudes et des "et si". Lâcher prise immédiatement ne permet pas de réparer définitivement les blessures je crois.

mais il semble que lui non ! C'est tout ce que je voulais exprimer.

Et vous en avez discuté réellement de ça avant que les choses ne se dégradent ?

Car il y a du avoir bien des signes avant coureurs de cet état de fait... s'il était vraiment "anti-routine" tu l'aurais senti bien avant, non ?

Pour toi, lâcher prise et se résoudre à ne pas savoir est une question de survie, or moi je veux vivre, pas survivre. Je veux vivre et être heureuse, avec ou sans lui, et pas me réveiller dans 10 ans avec des incertitudes et des "et si". Lâcher prise immédiatement ne permet pas de réparer définitivement les blessures je crois.

Alors je précise mon propos quand je parle de "survie" (on est pas dans la bouse de Kolhanta,hein ou tout est préparé d'avance ^^), je parle surtout de se mettre au centre de notre vie et pour passer une épreuve correctement il faut y survivre pour ensuite vivre .

Et si tu penses que lâcher prise ne permets pas cela c'est (et ce n'est que mon avis basé sur mon expérience) qu'il y a un axe de travail pour toi, sinon tu vas en rencontrer des murailles infranchissables dans ta vie ...

Bonn route à toi, quelque soit la direction que tu prennes !

Non justement nous n'avons discuté de rien et je ne m'attendais pas du tout à la rupture ! Pour moi tout se passait excellemment bien, j'étais très heureuse ... la preuve nous sommes partis en week-end et tout s'est bien passé, même quand nous étions en tête à tête. D'ailleurs je regrette qu'il ne m'ait pas fait part de ses doutes quand il a commencé à en avoir, je trouve que la communication est primordiale et quand quelque chose ne va pas, il faut le dire. Mais honnêtement je n'ai rien vu, il était adorable, jamais de disputes sur rien, on se marrait bien, il était très attentionné jusqu'au bout... donc pas de signes avant-coureurs, ou alors je ne les ai pas vus.

Le lâcher prise est important à une certaine étape du "deuil", mais je ne pense pas en être là pour l'instant ... la rupture est récente, et inattendue de mon côté donc je pense que ça va prendre du temps. Mais je suis d'accord avec toi sur la nécessité de se remettre au centre de sa propre vie, c'est exactement ce que je fais, je me concentre sur mon avenir personnel, je vois beaucoup plus mes amis qu'avant, je pars en vacances etc. donc pas de souci de ce côté :)

Non justement nous n'avons discuté de rien et je ne m'attendais pas du tout à la rupture ! Pour moi tout se passait excellemment bien, j'étais très heureuse ... la preuve nous sommes partis en week-end et tout s'est bien passé, même quand nous étions en tête à tête. D'ailleurs je regrette qu'il ne m'ait pas fait part de ses doutes quand il a commencé à en avoir, je trouve que la communication est primordiale et quand quelque chose ne va pas, il faut le dire.

Oui, il est important de le dire et c'est pour cela que je pense que vous n'aviez pas une bonne communication. Je croyais aussi avoir une bonne communication au sein de mon ex-couple mais ça n'a pas été le cas. Je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas.

Mais honnêtement je n'ai rien vu, il était adorable, jamais de disputes sur rien, on se marrait bien, il était très attentionné jusqu'au bout... donc pas de signes avant-coureurs, ou alors je ne les ai pas vus.

Je ne peux que te croire en disant que tu es honnête, j'ai vécu aussi la même chose. Le problème est le suivant : tête dans le guidon avec les sentiments, l'impression que le couple va bien et que rien ne lâchera parce que la personne en face ne donne pas des signes forts / concrets. Du moins, elle ne l'exprime pas. Tu dois être alors dans de l'interprétation.. mais si tu dois interpréter tous les moindres faits et gestes de la personne en face.. Cela commence à devenir problématique.

Le lâcher prise est important à une certaine étape du "deuil", mais je ne pense pas en être là pour l'instant ... la rupture est récente, et inattendue de mon côté donc je pense que ça va prendre du temps. Mais je suis d'accord avec toi sur la nécessité de se remettre au centre de sa propre vie, c'est exactement ce que je fais, je me concentre sur mon avenir personnel, je vois beaucoup plus mes amis qu'avant, je pars en vacances etc. donc pas de souci de ce côté

Tu vas le voir, plus tu seras tourné vers toi, plus ça ira mieux. Il y a des jours avec et des jours sans. Personnellement, au bout de 3 mois, je me sens beaucoup mieux et je me dis que si je n'ai pas eu un minimum de respect / d'honnêteté.. cette personne ne me méritait pas. Je vois désormais cette rupture comme un énorme soulagement car je sais que je trouvais mieux, beaucoup mieux.

Allez courage!

Comme tu dis, interpréter les faits et gestes de l'autre est compliqué ... puis ce serait quand même un comble de chercher ce qui ne va pas quand tout va bien ! Ce que je me dis en revanche, c'est que de son côté il y avait quelque chose qui n'allait pas et ça ne s'est pas vu, alors que normalement quand tu as des doutes sur ta relation tu prends de la distance, et c'est difficile de faire semblant et d'être proche physiquement de l'autre ... mon ex a été très bon acteur il faut croire !

Ton ex t'a-t-elle recontacté depuis votre rupture ?

Ton ex t'a-t-elle recontacté depuis votre rupture ?

Absolument pas. J'ai envoyé un message 2 mois après en disant que c'était regrettable, que j'attendais davantage de respect après avoir partagé cette histoire avec elle. Qu'il aurait fallu qu'elle me dise clairement les choses (elle m'avait trompé) ; Je lui avais demandé si elle avait rencontré quelqu'un lors de la séparation, elle m'avait dit non. En tout cas, dans sa réponse, elle m'a sorti des menaces. L'histoire est longue.

Mais ce qu'il faut retenir, elle ne m'a pas recontacté et elle ne se remettra jamais en questions sur son attitude vis à vis de ma personne.

Bon, mon ex vient de mettre des photos de sa nouvelle conquête (c'est bien la fille à laquelle je pensais, son soi-disant "coup de foudre amical") sur un réseau social où comme par hasard je ne suis pas, j'ai reçu les photos par des amis ... donc je vais tenter de récupérer mes affaires rapidement et finalement, je me dis que ce sera beaucoup plus simple de passer à autre chose ! J'espère que comme toi Jo_French, je me dirai dans trois mois que je suis bien mieux sans lui :)

Bon, mon ex vient de mettre des photos de sa nouvelle conquête (c'est bien la fille à laquelle je pensais, son soi-disant "coup de foudre amical") sur un réseau social où comme par hasard je ne suis pas, j'ai reçu les photos par des amis ... donc je vais tenter de récupérer mes affaires rapidement et finalement, je me dis que ce sera beaucoup plus simple de passer à autre chose ! J'espère que comme toi Jo_French, je me dirai dans trois mois que je suis bien mieux sans lui :)

Je suis désolé que tu apprennes cela comme ça. Ce n'est jamais plaisant mais, au moins, tu sais à quoi t'en tenir.

Un changement d'attitude du jour au lendemain, ça couve généralement quelque chose.

En tout cas, bon courage dans ta reconstruction et n'oublie pas, tu mérites quelqu'un qui te traite avec respect, qui ne te sorte pas des grosses conneries pour justifier la fin d'une relation.

Une excellente journée à toi ! Allez !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...