Aller au contenu

Il m''a quitté après 2 ans 1/2 et 3 semaines de silence... vos conseils?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens pour avoir des regards nouveaux sur ma situation amoureuse ... je viens de me faire quitter par mon mec et en discuter uniquement avec mes amis commence à me faire tourner en rond :P

Désolée d'avance pour la longueur du texte !

Alors voilà, j'étais avec mon copain (qui a 4 ans de plus que moi et est proche de la trentaine) depuis 2 ans 1/2, comprenant une première période assez longue où on n'était pas "officiellement ensemble". Quand c'est devenu officiel, il m'a dit " on se met en couple, mais je veux du sérieux", j'étais d'accord. Perso j'ai pris mon temps, alors que lui m'a présenté sa famille, ses amis etc. assez rapidement. Finalement, au mois de mai de cette année (ça faisait donc plus de deux ans qu'on était ensemble), suite à son insistance, j'accepte de l'emmener passer un week-end en famille au soleil ... ça me stressait mais il avait bien insisté ! Finalement, tout se passe super bien, mes proches me disent tous qu'on a l'air amoureux. En rentrant, il commence à être distant pendant une semaine, puis vient son anniversaire et directement après, silence total. Sentant le malaise, je crève l'abcès et il me dit que dernièrement on a été trop collés. Je suis d'accord avec lui et on décide de se voir moins souvent, c'est-à-dire pas tous les jours, sachant qu'on est jeunes et qu'on ne vit pas ensemble, c'est bien de garder un peu de mystère et d'éviter la routine. Puis deux jours après, quasi sans nouvelles, je panique et lui demande ce qu'il en est, ce à quoi il répond qu'il a des doutes sur notre relation, qu'il pense qu'on ne va pas dans la même direction et qu'il envisage de me quitter. Je lui dis de réfléchir, de prendre le temps qu'il lui faut. S'en sont suivies trois semaines de calvaire, silence total de sa part ... j'ai été obligée de le contacter pour voir s'il avançait, ce à quoi il a répondu "je ne sais pas où j'en suis". On a finalement décidé de se voir, et après deux heures de "je ne sais pas" à chaque question, il a pris la décision de partir. Ses explications ont été principalement "j'ai rencontré une personne avec qui j'ai noué une forte amitié (comme par hasard une fille) et cela a remis les choses en perspective, cela m'a fait dire que je voulais une relation avec une personne qui est à la fois ma copine et ma meilleure amie", il a précisé que ce n'était pas cette fille-là mais j'y crois moyen ... puis il a dit "je t'aime mais je ne suis plus amoureux" ! Je n'ai pas fait de crise, je me suis bien comportée, je lui ai rendu ses affaires (j'attends toujours les miennes), j'ai juste craqué le jour même et envoyé un message un peu méchant où je le remerciais ironiquement pour son honnêteté et son courage ... cela fait trois semaines maintenant, je n'ai pas renvoyé de message, je n'ai pas commis d " interdits". Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il y a une chance qu'il revienne !! Merci d'avance

Salut Emily38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour SanDra,

Je ne vais pas être très optimiste - ni pessimiste en fait, mais réaliste.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il y a une chance qu'il revienne !!

Tant qu'on n'est pas mort - et l'autre non plus-, il y a toujours une chance qu'il revienne. Notamment si ça ne marche pas avec cette fille, auquel cas il viendra gratter à ta porte. Mais serait-ce une bonne chose?

Tu sais à partir du moment où il te dit qu'il n'est pas/plus amoureux, qu'il a rencontré une autre fille (oui, tu as raison de le croire moyen quant au fait qu'il ne se passe rien avec elle) et qu'il suit ses paroles d'actes en coupant les ponts avec toi, je crois que la messe est dite et que c'est mort.

Je suis désolée pour toi, prends le temps de digérer cette rupture et une fois cela fait, tu pourras alors rencontrer quelqu'un d'autre.

Salut Carrie007,

Merci pour ta réponse honnête. Il n'a pas vraiment souhaité couper les ponts en fait, c'est moi qui lui ai dit de ne pas me contacter. Il voulait passer récupérer ses affaires une autre fois, mais je l'ai obligé à les prendre immédiatement ... quant aux miennes, il a insisté pour me les rendre personnellement, mais je lui ai dit de me les envoyer par colis, d'ailleurs j'attends toujours. Pour ce qui est de l'autre fille, je pense effectivement qu'il a développé des sentiments pour elle, mais je sais aussi que cette fille est en couple avec quelqu'un et vit avec donc je ne pense pas qu'elle parte pour lui, je doute même qu'elle soit au courant de ses sentiments !

Bonjour Sandra,

Désolé pour cette histoire.

Je trouve son comportement particulièrement bizarre, notamment à la suite d'une rencontre avec ta famille ? Est-ce qu'il a fait un retour vis à vis de ce voyage dans ta famille ?

Je ne vais faire aucune supposition, je ne suis pas dans sa tête. Après au niveau des actes, il a décidé d'y mettre fin et apparemment, il tient à ce que la rupture soit bien définitive. Il n'a pas recontacté dernièrement.

Ensuite, attention !

Pour ce qui est de l'autre fille, je pense effectivement qu'il a développé des sentiments pour elle, mais je sais aussi que cette fille est en couple avec quelqu'un et vit avec donc je ne pense pas qu'elle parte pour lui, je doute même qu'elle soit au courant de ses sentiments !

Tu n'en sais rien, cela ne reste que des suppositions vis à vis de cette fille. Ce n'est pas parce que l'autre fille est en couple que cela veut obligatoirement dire qu'elle n'a rien fait avec ton ex-copain (je ne dis pas qu'il a obligatoirement fait quelque chose)

Juste que tu n'es pas au courant, tu as uniquement les informations qu'il veut bien te donner ou que tu as pu découvrir.

Bonjour Jo_French et merci pour ta réponse,

Oui effectivement son attitude est étrange, c'est pour ça que je souhaitais en parler sur le forum ... quand il a commencé à me parler de ses doutes, il a dit que ma famille était charmante mais qu'il ne s'y sentait pas à l'aise ... étrange non ? Puis si j'ai précisé dans mon histoire qu'il approche de la trentaine, c'est parce qu'il m'a dit que fêter son anniversaire lui avait fait quelque chose ! Donc peut-être que ce ne sont que des excuses, des arguments histoire de ne pas me blesser en disant la vérité, mais je me dis qu'il a peut-être fait une crise avec nécessité de se retrouver seul pour réfléchir, nécessité d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte etc.

Bonjour Jo_French et merci pour ta réponse,

De rien.

Oui effectivement son attitude est étrange, c'est pour ça que je souhaitais en parler sur le forum ... quand il a commencé à me parler de ses doutes, il a dit que ma famille était charmante mais qu'il ne s'y sentait pas à l'aise ... étrange non ?

Tu n'as pas essayé de gratter afin d'en savoir plus. Qu'est ce qui le mettait mal à l'aise ?

Puis si j'ai précisé dans mon histoire qu'il approche de la trentaine, c'est parce qu'il m'a dit que fêter son anniversaire lui avait fait quelque chose ! Donc peut-être que ce ne sont que des excuses, des arguments histoire de ne pas me blesser en disant la vérité, mais je me dis qu'il a peut-être fait une crise avec nécessité de se retrouver seul pour réfléchir, nécessité d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte etc.

Je n'ai pas relevé l'âge, et en soit, l'âge n'est pas un facteur dans l'histoire. J'ai eu droit à une excuse bidon de ce style par mon ex-copine. Elle n'était pas perdue, elle savait très bien ce qu'elle faisait. Alors je peux comprendre qu'avec le temps, on aspire à de nouvelles choses mais j'estime que l'on peut évoquer tout cela.

Ensuite, je juge ses arguments comme des excuses à la con pour ne pas devoir se justifier sur d'autres points. On ne change pas d'attitude comme ça, du jour au lendemain, par pur hasard. Il s'est passé quelque chose, on ne sait pas quoi, tu ne sais pas quoi. Il a préféré te sortir des conneries plutôt que d'être honnête.

Pour la fin de ton message, nous sommes d'accord. Le souci c'est que, pour avancer, j'ai besoin qu'il soit honnête avec moi et qu'il me dise les vraies raisons de son départ ... j'ai essayé de discuter avec lui de tous les arguments évoqués, dont la plupart se contredisaient et n'avaient ni queue ni tête, mais j'étais face à un mur. Je me dis qu'après trois semaines de séparation, peut-être qu'il sera plus enclin à être honnête, parce que je ne peux pas tolérer son manque de courage et me dire que finalement, il s'en sort facilement alors que je galère de mon côté parce que je n'ai aucune réponse à mes questions. Est-ce une bonne idée de le contacter, pas forcément immédiatement, pour avoir plus d'explications, par exemple quand je lui demanderai à nouveau mes affaires ?

Pour la fin de ton message, nous sommes d'accord. Le souci c'est que, pour avancer, j'ai besoin qu'il soit honnête avec moi et qu'il me dise les vraies raisons de son départ ...

Je ne peux que te comprendre, j'ai été dans ce cas là ces derniers mois, jusqu'à ce que je sache la vérité mais cela n'est pas venu de sa personne.

J'ai essayé de discuter avec lui de tous les arguments évoqués, dont la plupart se contredisaient et n'avaient ni queue ni tête, mais j'étais face à un mur. Je me dis qu'après trois semaines de séparation, peut-être qu'il sera plus enclin à être honnête, parce que je ne peux pas tolérer son manque de courage et me dire que finalement, il s'en sort facilement alors que je galère de mon côté parce que je n'ai aucune réponse à mes questions.

Penses-tu réellement, que si il n'a pas évoqué les raisons de la rupture dès le départ il le fera aujourd'hui ? Selon moi, ce n'est pas une question de timing. Juste qu'il ne souhaite pas te donner les vraies raisons de la rupture.

Est-ce une bonne idée de le contacter, pas forcément immédiatement, pour avoir plus d'explications, par exemple quand je lui demanderai à nouveau mes affaires ?

Cela revient à ce que j'exprime plus haut, tu peux toujours essayer. Il faudra néanmoins être forte et préparer fasse à ça, car, tu risques d'avoir fortement un refus de sa part. Il te sortira encore des excuses ou il te dire qu'il t'a déjà tout dit.

Ton histoire fait écho avec la mienne, un comportement qui change du tout au tout. Des excuses pas très claires avec l'expression du fait d'être perdue, de subir la crise de la trentaine, ne plus trop savoir quoi vouloir dans sa vie .. Ah si peut être une chose, besoin d'être seule et de se retrouver. Cependant, après un temps, j'ai appris la vérité.

Elle m'avait trompé lors de ses vacances au ski et n'assume pas cela. Elle ne m'a jamais avoué m'avoir trompé bien que j'ai vu des preuves.

Je plussoie l'avis de Jo_French.

Tu as besoin d'explication, je le comprends. Il est libre de refuser de t'en donner. Si tel est le cas, souhaites-tu t'épuiser à chercher le pourquoi du comment? Et, franchement, qu'est-ce que ça t'apporterait? (c'est une vraie question)

Souvent, il n'y a rien à comprendre. Là, en prime, tu as une explication même s'il ne te l'a pas dit ouvertement: il a rencontré une autre nana. Q'il se soit passé ou non quoi que ce soit avec elle, le fait est qu'il est "attiré" par une autre et que ça a fait tilt dans sa tête. Quand on est amoureux de quelqu'un, on peut se sentir flatté d'être apprécié ailleurs, on peut aussi regarder de jolies filles passer (les yeux sont fait pour ça) mais ça s'arrêtera là, on ne remet pas en cause sa relation.

Là j'ai l'impression que tu cherches à te convaincre de quelque chose. De quoi, je ne sais pas, mais crise de la trentaine ou pas, démon de midi ou pas, quand on tient réellement à quelqu'un, on ne met pas en danger sa relation.

Je suis désolée pour toi également Jo_French ...

Je me dis que si je le mets à l'aise, s'il n'y a pas d'animosité etc. peut-être qu'il se livrera davantage. Je ne pense pas qu'il m'ait trompée, en tout cas il a juré que non et j'ai tendance à le croire puisque nous passions tout notre temps ensemble, soirées et week-end compris, sachant que quand il sortait avec ses potes il échangeait des textos avec moi toute la soirée. Mais finalement n'est-ce pas pire que, sans passer à l'acte, il soit tombé amoureux d'une autre ? Il a rencontré la nana sur son lieu de travail, mais ils ne se voyaient pas au-delà des heures de boulot... ils échangeaient seulement beaucoup par messages, sachant que j'avais accès à ceux-ci puisqu'ils apparaissaient en temps réel sur l'ordinateur, et je n'ai jamais vu d'échanges suspects ...

En tout cas je ne sais pas si tu as vécu ça, mais ce qui me chagrine le plus dans mon cas, c'est qu'il a voulu qu'on essaie de se voir moins, de prendre du temps pour nous (j'étais vraiment d'accord avec lui, j'avais tendance à laisser mes amis de côté donc j'avais besoin aussi de me retrouver) il a dit explicitement qu'il n'allait pas me quitter, et deux jours après il avait changé de disque. Je ne comprends vraiment pas, quand il a changé d'attitude il m'a parlé de ce week-end où il avait été mal à l'aise (rien de spécial ne s'est passé pourtant, il connaissait déjà la plupart des membres de ma famille, ils n'ont pas été pénibles à parler d'avenir ou autre ...), il m'a dit qu'on n'était d'accord sur rien, qu'on n'allait pas dans la même direction etc. et finalement il a dit qu'il avait l'impression qu'on n'était pas amis, alors que pour moi c'est tout l'inverse. Le souci c'est que récemment on était tous les occupés par notre vie professionnelle et c'est vrai qu'en se voyant le soir, on n'avait peu de choses à se dire finalement. Mais pour moi c'est normal qu'une certaine routine s'installe au bout d'un moment, ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Mais il semblerait que lui ne l'ait pas supporté, mais encore une fois je ne sais pas si c'est une excuse bidon pour autre chose ...

CarrieOO7,

Je ne sais pas moi-même si je cherche à me convaincre de quelque chose, je dirais juste que je suis amoureuse de lui, que je l'aime et que je me vois faire ma vie avec lui, donc forcément le voir partir est difficile et j'ai besoin d'explications ... comme il refuse de m'en donner ouvertement, je n'ai d'autre choix que de ressasser dans ma tête les choses qu'il a pu dire et d'essayer de démêler le vrai du faux. Cette opération peut paraître vaine (c'est d'ailleurs pour cela que je cherche des avis objectifs) mais la compréhension est un pas vers l'acceptation.

Je me dis que si je le mets à l'aise, s'il n'y a pas d'animosité etc. peut-être qu'il se livrera davantage.

Tu te dis, tu n'en es pas sûr et tu penses pouvoir changer les choses. Il y a des personnes, même, énervées osent dire des choses, sortir etc. Être franche, voir même trop franche mais c'est un autre débat. Pourquoi il se livrerait davantage ?

Personnellement, sous la colère, en étant à l'aise, en pleurant, en riant, aux toilettes, dans la cuisine etc.. Je suis franc et je dirais les choses directement. Tout dépend des personnes et non pas du contexte.

Je ne pense pas qu'il m'ait trompée, en tout cas il a juré que non et j'ai tendance à le croire puisque nous passions tout notre temps ensemble, soirées et week-end compris, sachant que quand il sortait avec ses potes il échangeait des textos avec moi toute la soirée. Mais finalement n'est-ce pas pire que, sans passer à l'acte, il soit tombé amoureux d'une autre ? Il a rencontré la nana sur son lieu de travail, mais ils ne se voyaient pas au-delà des heures de boulot... ils échangeaient seulement beaucoup par messages, sachant que j'avais accès à ceux-ci puisqu'ils apparaissaient en temps réel sur l'ordinateur, et je n'ai jamais vu d'échanges suspects ...

J'aimerais te prouver qu'il ne l'a pas fait ou quoi que ce soit mais seul lui détient la vérité. Après, tomber amoureux d'une autre personne, c'est tout bonnement possible mais c'est parce qu'à la base, il y avait un soucis dans votre couple et un manque de communication. Il n'y a pas de fin façon du jour au lendemain, il y a une réflexion faite par la personne au préalable.

En tout cas je ne sais pas si tu as vécu ça, mais ce qui me chagrine le plus dans mon cas, c'est qu'il a voulu qu'on essaie de se voir moins, de prendre du temps pour nous (j'étais vraiment d'accord avec lui, j'avais tendance à laisser mes amis de côté donc j'avais besoin aussi de me retrouver) il a dit explicitement qu'il n'allait pas me quitter, et deux jours après il avait changé de disque. Je ne comprends vraiment pas, quand il a changé d'attitude il m'a parlé de ce week-end où il avait été mal à l'aise (rien de spécial ne s'est passé pourtant, il connaissait déjà la plupart des membres de ma famille, ils n'ont pas été pénibles à parler d'avenir ou autre ...),

Je comprends ce que tu peux exprimer. Elle m'avait dit que j'étais l'homme de sa vie, le futur père de ses enfants et que si elle avait voulu me quitter, elle l'aurait fait depuis un moment. Elle m'a quitté 2 jours après.

Le plus important à retenir, ce sont les actes, les paroles ne valent qu'à l'instant T. Si tu ne mets pas des actes en face de tes paroles, tu n'es absolument pas crédible aux yeux d'une autre personne. Là, c'est le cas. Une disquette : Je ne veux pas te quitter / Je ne te quitte pas. Pourtant, il le fait.

il m'a dit qu'on n'était d'accord sur rien, qu'on n'allait pas dans la même direction etc. et finalement il a dit qu'il avait l'impression qu'on n'était pas amis, alors que pour moi c'est tout l'inverse. Le souci c'est que récemment on était tous les occupés par notre vie professionnelle et c'est vrai qu'en se voyant le soir, on n'avait peu de choses à se dire finalement.

Excuses, excuses et encore excuses.

Mais pour moi c'est normal qu'une certaine routine s'installe au bout d'un moment, ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Mais il semblerait que lui ne l'ait pas supporté, mais encore une fois je ne sais pas si c'est une excuse bidon pour autre chose ...

Rentrer dans la routine, oui ça arrive et c'est normal. J'aime appeler ça, la zone de confort.. Car on a tendance à se reposer et à laisser vivre la chose. Cependant, il est interessant de mettre un peu de piment de temps en temps pour casser le quotidien. On demande pas de faire des voyages de tous les jours mais parfois, juste une attention suffit.

Merci beaucoup pour tes réponses et pour ton temps Jo_French, ainsi que pour ton expérience qui semble finalement similaire à la mienne. Comme tu dis, seuls les actes comptent et je l'apprends désormais à mes dépends ...Puis s'il m'aimait, il ne me ferait pas subir cela. C'est finalement ce qu'il faut retenir je pense. Je vais tout de même tenter d'avoir davantage d'informations, et surtout de récupérer (enfin!) mes affaires ! :)

Bonjour

Pour répondre à ta question, de manière abrupte, certes et avec un avis qui n'engage que moi : Non ce n'est pas une bonne idée ...

(Mais c'est compréhensible et entendable au vu de ta situation)...

Tu n'auras JAMAIS les explications qui te satisferont et au mieux, elle te feront encore plus culpabiliser.

Tu penses que cela peut être une catharsis mais cela ne fera qu'empirer ton état psychologique.

Et il faudrait arrêter de croire , vraiment (et je le dit sans aménité, promis) que parce qu'on aurait des pseudos (ou pas) explications ça nous permettrait enfin d'avancer...bah non

Et je peux te dire que j'y suis passé aussi par là ...

Edit: puréee suis super long à finir mes messages, j'avais pas lu les derniers...tant pis :)

Désolé pour ta peine, vraiment, mais à un moment tu verras (et j'espère que ce déclic se fera rapidement) les choses sous un autre angle de vue, c'est tout ce que l'on peut te souhaiter (et ce, qu'il revienne vers toi ou non au final).

Bon courage.

Bonjour Kakahuet,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

Bonjour,

Et donc, si il ne répond pas honnêtement, tu vas faire quoi? Lui demander encore et encore des explications?

Et qui te dit que même si il te dit sa vérité, elle te conviendra, et que tu seras prête a l'entendre?

Bonjour Elieza,

S'il ne répond pas honnêtement, c'est que ce n'est pas quelqu'un de courageux et donc pas quelqu'un pour moi. Et non, je ne compte pas lui demander encore et encore des explications, puisque je ne suis pas du genre à harceler quelqu'un.

Oui je serai prête à entendre la vérité puisque, comme je l'ai dit au-dessus, je préfère avoir atrocement mal d'un coup que rester sur des non-dits. La vérité n'est pas censée "convenir" à quelqu'un, mais lui permettre d'accepter le départ de l'autre et de continuer sa vie sans rancoeur.

Effectivement, il y a de grandes chances pour qu'il ne réponde pas honnêtement et qu'il continue à me sortir des excuses ... mais je préfère tenter ! Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des explications pour avancer, c'est-à-dire souffrir atrocement mais d'un coup, plutôt que de rester dans le doute. Je préfère clore une situation proprement, sans non-dits, que toujours me poser des questions. Mais bon, on verra ! :)

Bonjour,

Chacun a effectivement sa vision des choses de la vie...

Mais bon, penses-tu réellement que quand on te dit (et je ne vois ça que de ma fenêtre on est bien d'accord) :

il m'a dit qu'on n'était d'accord sur rien, qu'on n'allait pas dans la même direction etc. et finalement il a dit qu'il avait l'impression qu'on n'était pas amis, .

Ce n'est pas une "explication" suffisante pour toi ?

Tu souhaites lui prouver le contraire et donc l'influencer dans ses choix ? (selon tes termes "alors que pour moi c'est tout l'inverse")

Le souci c'est que récemment on était tous les occupés par notre vie professionnelle et c'est vrai qu'en se voyant le soir, on n'avait peu de choses à se dire finalement. Mais pour moi c'est normal qu'une certaine routine s'installe au bout d'un moment, ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Mais il semblerait que lui ne l'ait pas supporté, mais encore une fois je ne sais pas si c'est une excuse bidon pour autre chose ...

Je pense que l'on a pas la même définition du mot "routine".

C'est un mot fourre-tout pour expliquer la plupart des séparations..

Par contre ce je souligne en gras me semble bien plus important.

La routine en tant que telle est (pour moi ^^) "nécessaire" dans une relation, ne serait-ce que pour pouvoir se poser chacun de son côté ou ensemble, partager des moments sans rien faire ou partager les affaires de la vie quotidienne.

En arriver à dire "on a finalement rien à se dire "c'est bien plus violent, non? sachant que parler ne veut pas nécessairement s'exprimer sur les choses importantes et si c'est parler pour combler un vide...ben voilà quoi ... :(

De plus, concernant les explications que tu demandes, comment veux-tu savoir s'il te réponds honnêtement ou non en te disant "je ne t'aime plus" ou "je ne me vois pas passer ma vie avec toi" ? (ou sûrement en nuançant, avec ses propres mots, tout dépend de sa personnalité).

J'ai l'impression que tu te raccroches à la chimère d'entretenir un espoir de le faire changer d'avis....mais même si c'était le cas, je ne suis pas certain que cela vous soit profitable à tous les deux .

Il est des fois où on DOIT se résoudre à lâcher les choses sans savoir réellement le pourquoi du comment... c'est une question de survie.

Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que bon te semble.

Kakahuet,

Au temps pour moi, je me suis mal exprimée. Quand je dis qu'on n'avait plus rien à se dire, c'est seulement qu'on se racontait uniquement notre journée ... une routine quoi ! C'est la routine que tu définis, c'est-à-dire partager des moments à ne rien faire, juste le plaisir de se caler ensemble devant une série, un film etc. et ne pas être gênés des silences ... personnellement j'ai adoré ces moments à ne rien faire ensemble, mais il semble que lui non ! C'est tout ce que je voulais exprimer.

Après je le redis, je sais qu'il ne dira peut-être pas la vérité, mais je dois tenter une dernière fois. Pour toi, lâcher prise et se résoudre à ne pas savoir est une question de survie, or moi je veux vivre, pas survivre. Je veux vivre et être heureuse, avec ou sans lui, et pas me réveiller dans 10 ans avec des incertitudes et des "et si". Lâcher prise immédiatement ne permet pas de réparer définitivement les blessures je crois.

mais il semble que lui non ! C'est tout ce que je voulais exprimer.

Et vous en avez discuté réellement de ça avant que les choses ne se dégradent ?

Car il y a du avoir bien des signes avant coureurs de cet état de fait... s'il était vraiment "anti-routine" tu l'aurais senti bien avant, non ?

Pour toi, lâcher prise et se résoudre à ne pas savoir est une question de survie, or moi je veux vivre, pas survivre. Je veux vivre et être heureuse, avec ou sans lui, et pas me réveiller dans 10 ans avec des incertitudes et des "et si". Lâcher prise immédiatement ne permet pas de réparer définitivement les blessures je crois.

Alors je précise mon propos quand je parle de "survie" (on est pas dans la bouse de Kolhanta,hein ou tout est préparé d'avance ^^), je parle surtout de se mettre au centre de notre vie et pour passer une épreuve correctement il faut y survivre pour ensuite vivre .

Et si tu penses que lâcher prise ne permets pas cela c'est (et ce n'est que mon avis basé sur mon expérience) qu'il y a un axe de travail pour toi, sinon tu vas en rencontrer des murailles infranchissables dans ta vie ...

Bonn route à toi, quelque soit la direction que tu prennes !

Non justement nous n'avons discuté de rien et je ne m'attendais pas du tout à la rupture ! Pour moi tout se passait excellemment bien, j'étais très heureuse ... la preuve nous sommes partis en week-end et tout s'est bien passé, même quand nous étions en tête à tête. D'ailleurs je regrette qu'il ne m'ait pas fait part de ses doutes quand il a commencé à en avoir, je trouve que la communication est primordiale et quand quelque chose ne va pas, il faut le dire. Mais honnêtement je n'ai rien vu, il était adorable, jamais de disputes sur rien, on se marrait bien, il était très attentionné jusqu'au bout... donc pas de signes avant-coureurs, ou alors je ne les ai pas vus.

Le lâcher prise est important à une certaine étape du "deuil", mais je ne pense pas en être là pour l'instant ... la rupture est récente, et inattendue de mon côté donc je pense que ça va prendre du temps. Mais je suis d'accord avec toi sur la nécessité de se remettre au centre de sa propre vie, c'est exactement ce que je fais, je me concentre sur mon avenir personnel, je vois beaucoup plus mes amis qu'avant, je pars en vacances etc. donc pas de souci de ce côté :)

Non justement nous n'avons discuté de rien et je ne m'attendais pas du tout à la rupture ! Pour moi tout se passait excellemment bien, j'étais très heureuse ... la preuve nous sommes partis en week-end et tout s'est bien passé, même quand nous étions en tête à tête. D'ailleurs je regrette qu'il ne m'ait pas fait part de ses doutes quand il a commencé à en avoir, je trouve que la communication est primordiale et quand quelque chose ne va pas, il faut le dire.

Oui, il est important de le dire et c'est pour cela que je pense que vous n'aviez pas une bonne communication. Je croyais aussi avoir une bonne communication au sein de mon ex-couple mais ça n'a pas été le cas. Je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas.

Mais honnêtement je n'ai rien vu, il était adorable, jamais de disputes sur rien, on se marrait bien, il était très attentionné jusqu'au bout... donc pas de signes avant-coureurs, ou alors je ne les ai pas vus.

Je ne peux que te croire en disant que tu es honnête, j'ai vécu aussi la même chose. Le problème est le suivant : tête dans le guidon avec les sentiments, l'impression que le couple va bien et que rien ne lâchera parce que la personne en face ne donne pas des signes forts / concrets. Du moins, elle ne l'exprime pas. Tu dois être alors dans de l'interprétation.. mais si tu dois interpréter tous les moindres faits et gestes de la personne en face.. Cela commence à devenir problématique.

Le lâcher prise est important à une certaine étape du "deuil", mais je ne pense pas en être là pour l'instant ... la rupture est récente, et inattendue de mon côté donc je pense que ça va prendre du temps. Mais je suis d'accord avec toi sur la nécessité de se remettre au centre de sa propre vie, c'est exactement ce que je fais, je me concentre sur mon avenir personnel, je vois beaucoup plus mes amis qu'avant, je pars en vacances etc. donc pas de souci de ce côté

Tu vas le voir, plus tu seras tourné vers toi, plus ça ira mieux. Il y a des jours avec et des jours sans. Personnellement, au bout de 3 mois, je me sens beaucoup mieux et je me dis que si je n'ai pas eu un minimum de respect / d'honnêteté.. cette personne ne me méritait pas. Je vois désormais cette rupture comme un énorme soulagement car je sais que je trouvais mieux, beaucoup mieux.

Allez courage!

Comme tu dis, interpréter les faits et gestes de l'autre est compliqué ... puis ce serait quand même un comble de chercher ce qui ne va pas quand tout va bien ! Ce que je me dis en revanche, c'est que de son côté il y avait quelque chose qui n'allait pas et ça ne s'est pas vu, alors que normalement quand tu as des doutes sur ta relation tu prends de la distance, et c'est difficile de faire semblant et d'être proche physiquement de l'autre ... mon ex a été très bon acteur il faut croire !

Ton ex t'a-t-elle recontacté depuis votre rupture ?

Ton ex t'a-t-elle recontacté depuis votre rupture ?

Absolument pas. J'ai envoyé un message 2 mois après en disant que c'était regrettable, que j'attendais davantage de respect après avoir partagé cette histoire avec elle. Qu'il aurait fallu qu'elle me dise clairement les choses (elle m'avait trompé) ; Je lui avais demandé si elle avait rencontré quelqu'un lors de la séparation, elle m'avait dit non. En tout cas, dans sa réponse, elle m'a sorti des menaces. L'histoire est longue.

Mais ce qu'il faut retenir, elle ne m'a pas recontacté et elle ne se remettra jamais en questions sur son attitude vis à vis de ma personne.

Bon, mon ex vient de mettre des photos de sa nouvelle conquête (c'est bien la fille à laquelle je pensais, son soi-disant "coup de foudre amical") sur un réseau social où comme par hasard je ne suis pas, j'ai reçu les photos par des amis ... donc je vais tenter de récupérer mes affaires rapidement et finalement, je me dis que ce sera beaucoup plus simple de passer à autre chose ! J'espère que comme toi Jo_French, je me dirai dans trois mois que je suis bien mieux sans lui :)

Bon, mon ex vient de mettre des photos de sa nouvelle conquête (c'est bien la fille à laquelle je pensais, son soi-disant "coup de foudre amical") sur un réseau social où comme par hasard je ne suis pas, j'ai reçu les photos par des amis ... donc je vais tenter de récupérer mes affaires rapidement et finalement, je me dis que ce sera beaucoup plus simple de passer à autre chose ! J'espère que comme toi Jo_French, je me dirai dans trois mois que je suis bien mieux sans lui :)

Je suis désolé que tu apprennes cela comme ça. Ce n'est jamais plaisant mais, au moins, tu sais à quoi t'en tenir.

Un changement d'attitude du jour au lendemain, ça couve généralement quelque chose.

En tout cas, bon courage dans ta reconstruction et n'oublie pas, tu mérites quelqu'un qui te traite avec respect, qui ne te sorte pas des grosses conneries pour justifier la fin d'une relation.

Une excellente journée à toi ! Allez !