Mimiou Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonsoir,Après avoir lu quelques histoires, je reste perplexe quant au but du forum...En effet, je n'ai pas lu toutes les histoires bien sûr, mais ' es réponses que j'ai pu lire me donnent l'impression que l'on nous permet de faire le deuil, de passer à autre chose et non récupérer son ex.M'enfin tant pis, je me lance. Je suis en période SR (j'ignorais même que cela avait un nom reconnu ! :oops: ) et j'ai beaucoup de mal alors je vous écris (nombreux prônent ce conseil ici et je pense que c'est une bonne solution, en tous cas pour moi, pour y voir plus clair avant de foncer dans du harcèlement ou pire, une torture pour mon cerveau).J'ai eu la chance de rencontrer un homme avec qui j'avais une réelle connexion. Je n'étais plus en couple, mais continuais d'être assez proche avec le père de mes enfants avec qui je m'entends toujours bien, ce qui pour moi est "normal" puisque l'on partage cette parentalité et que notre rupture s'est déroulée en douceur, presque naturellement.Au bout de quelques semaines à se séduire, nous avons franchi le pas. Il était conscient de la situation et j'avais bien fait attention à ce qu'il le soit réellement afin d'éviter que notre relation ne se casse la figure parce qu'il n'avait pas mesuré ce que ça pouvait "impliquer". Il m'a assuré qu'il en avait conscience.Ce fut des mois magiques, intenses, passionnels...Puis tout à basculé, il devait s'éloigner géographiquement et m'a dit qu'il valait mieux que l'on arrête, que l'on évite de se voir quelques temps, parce que ca lui ferait trop mal de ne pas pouvoir me voir tous les jours. J'ai accepté, assez en colère parce que je lui en avais pourtant fait part et qu'il m'avait assuré qu'il en avait bien conscience, mais j'ai accepté et on s'est éloignés.Cela a duré 2 semaines ! Tous deux ne pouvant rester comme s'il ne s'était rien passé, comme si nous n'avions aucun sentiment l'un pour l'autre.Mais il souffrait de ma relation avec le père de mes enfants et je souffrais de ne pouvoir lui offrir ce qu'il désirait.Nous devions tout de même nous revoir, mais il a annulé, et m'a demandé si je ne pensais pas qu'il valait mieux couper les ponts.Je ne me sentais pas capable de lui répondre, alors je lui ai laissé la décision.Depuis, plus aucun contact, plus rien.Je SAIS que je peux me passer de lui : mes enfants sont ce qu'il y a de plus important à mes yeux et ils occupent énormément mon temps ! :D Mais d'un autre côté, dès qu'ils font quelque chose de particulièrement drôle, ou qu'ils m'épuisent après une dure journée de travail, ou même sans parler d'eux, dès qu'il se passe quelque chose dans ma vie, je n'ai qu'une envie : partager ça avec lui...Vous allez peut-être me trouver pathétique, mais cela fait seulement une semaine qu'il a coupé les ponts et je regarde régulièrement mon téléphone, espérant voir son nom apparaître sur l'écran, même un simple "Coucou ! Ça va ?", une anecdote sur quelque chose qui lui est arrivé au boulot, peu importe :roll: En somme, je suis paumée, j'ignore quoi faire, car autant je veux respecter un tant soit peu un délai raisonnable de SR, autant je ne veux pas sombrer dans l'oubli pour lui, car j'ai encore énormément espoir de le retrouver un jour.Merci de m'avoir lue et j'espère que je trouverai aide, conseil, soutien, ou juste une "écoute" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Salut Mimiou! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimiou Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Juste une petite précision : c’est bientôt mon anniversaire (histoire de semaines) et je suis persuadée que je recevrai un texto, donc j’aimerais avoir vos avis sur « répondre ou pas », bien entendu suivant la formulation de son propre message (un simple « joyeux anniversaire » me ferait mal et je répondrai par orgueil « merci » tout simplement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Juste une petite précision : c’est bientôt mon anniversaire (histoire de semaines) et je suis persuadée que je recevrai un texto, donc j’aimerais avoir vos avis sur « répondre ou pas », bien entendu suivant la formulation de son propre message (un simple « joyeux anniversaire » me ferait mal et je répondrai par orgueil « merci » tout simplement) Bonjour, avant de disserter sur une hypothetique reponse a un hypothetique message, ne crois tu pas que son silence est deja en soit tres revelateur?Par ailleurs, un des problemes majeurs que tu evoques c est ta relation avec le pere de tes enfants, et je ne sais pas quel age ils ont mais ca va durer encore un paquet d années...donc on va dire que c est une constante qui ne changera pas, et malheureusement c est une constante "primordiale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimiou Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Encore une fois, apparemment la « solution » est de laisser tomber ?Ou bien faut-il que j’attende qu’il m’envoie ce fameux message avant de (re)poster ?Pour ce qui est des enfants, effectivement ils sont petits et j’admets ne pas me faire à l’idée de couper tout contact avec leur père.Donc pour toi, c’est une situation inextricable et tout ce que je dois faire c’est mon deuil ? (vraie question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonsoir,Qu'est-ce qui le dérange exactement dans ta relation avec le père de tes enfants ? Il vous trouve trop proches ? Il a l'impression que votre deuil n'est pas fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Encore une fois, apparemment la « solution » est de laisser tomber ?Ou bien faut-il que j’attende qu’il m’envoie ce fameux message avant de (re)poster ?Pour ce qui est des enfants, effectivement ils sont petits et j’admets ne pas me faire à l’idée de couper tout contact avec leur père.Donc pour toi, c’est une situation inextricable et tout ce que je dois faire c’est mon deuil ? (vraie question)Il y a une différence majeure entre le site et le forum, c'est dommage que tu ne t'en sois aps rendue compte.Pour ta 2eme question, de toutes façons il est bien évidemment hors de question que tu coupes le contact avec le ère de tes enfants, si lui ne peut pas l'accepter ben je crois que oui, il vaut mieux faire le deuil, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimiou Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 c’est dommage pour moi en effet... et j’admets prendre un peu ta réflexion comme de l’agressivité.pour ce qui est de la relation avec le père, c’est exactement ce que tu dis : il trouve qu’on est trop proches, qu’on a trop de passif pour que ce soit sain.peut-être n’a-t-il pas tort : il vit sur le même palier que moi, ce qui nous semble plus simple pour la gestion des enfantsbon, je ne peux m’assurer de ne pas continuer à regarder mon téléphone régulièrement, mais rester dans le SR, ça je peuxavec du temps et de la chance ce manque ne sera peut-être plus :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Et concrètement que pourrais-tu mettre en place pour qu'il n'ai plus l'impression que tu es toujours en relation avec ton ex ?Ma soeur par exemple trouvait que mon beau-frère parlait beaucoup trop avec son ex. Lui il a coupé les ponts (ce que tu ne pourras jamais faire dans la mesure où vous avez des enfants ensemble), et elle elle a emménagé avec lui, chacun faisant un pas pour faire progresser la relation vers l'avant.Les couples se font surtout à base de compromis.J'ai entendu l'histoire d'un couple séparé, qui a continué à vivre sur le même terrain, elle dans la maison, lui dans une dépendance ou quelque chose comme ça. 10 ans plus tard ils ne sont pas en couple ensemble mais pas en couple avec quelqu'un d'autre non plus. Personne n'a envie d'avoir l'impression de s'installer dans un ménage à 3 ;)Es-tu sûr que le deuil avec le père de tes enfants est réellement fait ? Des 2 côtés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour mimiou,Alors même question que Dawn , qu'est ce que tu entends par être proche du père de tes enfants ?Vous passez des soirées ensemble , week-end ou autre ?Je suis moi même séparée avec des enfants à charge , bien sûre que je dialogue avec le père et m'entends avec lui , mais je ne suis pas très proche . Juste ce qu'il faut pour les enfants et sa s'arrête là. On ne partage pas nos soirées, on ne passe pas des grands moments ensemble , juste une bonne entente , des nouvelles ( toujours concernant les enfants ) régulièrement.On se retrouve juste pour des événements tels que fête de l'école, rentrée scolaire , qu'on partage ensemble , et même avec nos partenaires respectifs. Aucun de nos partenaires ne nous trouvaient trop proche.Alors oui c'est normale dans cette situation d'être en contact avec l'ex et primordiale d'être en bon terme, mais pour reconstruire quelque chose, il ne faut pas franchir certaines limites dans ce rapprochement.On ne peut pas juger si ton ex est dans le tord d'être " jaloux " ou a raison , sans que tu nous détails se que tu entends par proche.Pour ce qui est de vivre sur le même palier :shock: , je peux comprendre que sa rebute les nouveaux partenaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimiou Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonsoir,On passe pas forcément des soirées ensemble, mais des week-ends prévus pour les enfants oui.J’ai lu et relu vos commentaires et je me rends compte que je n’ai effectivement rien fait « contre » ça.Finalement, bien que je trouve sa manière très cavalière et brutale, Elieza a raison : quand bien même il voudrait revenir ou m’envoyer un message, le fait est qu’il a décidé le SR et s’y tient :( Je pense que je vais me baser sur ces faits et m’y tenir également.Toutefois, au vu de vos remarques et réactions, il serait sans doute plus sain que je remette en question aussi ma relation avec le père de mes enfants.Merci à tous et toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonsoir mimiou ,En effet au vu de tes dires , vous êtes un peu trop proche , ce n'est pas bon pour vos futurs relations. Une bonne entente pour les enfants et de bons échanges avec leur père sont suffisants en revanche, mais il faut bien intégrer la notion de séparation , même pour les enfants, il est important que chacun prenne sa vie de son coter et passe ses moments avec les enfants. Vous recueillir tous ensemble pour des grands événements ( anniversaire par exemple ) c'est suffisant. Le reste s'en est trop , donc je comprends que sa puisse user les nouveaux partenaires .Faut que chacun est sa place , en tant que parent séparé et en tant que nouveau partenaire , et passer des week-ends avec son ex ou l'avoir sur le palier , c'est pas possible , et l'intérêt des enfants il n'y est pas vraiment non plus ( il faut qu'ils intègrent que vous êtes séparé eux aussi, et là sa reste ambiguë comme relation ).En espérant avoir pu t'apporter de l'aide.Je te souhaite bon courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés