Aller au contenu

Pourquoi mon ex est-il si contradictoire?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite avoir des conseils svp. L'histoire avec mon ex est longue à raconter donc je vais faire au plus court. Je l'ai rencontré il Ya 2ans alors que j'étais en train. De me séparer de mon copain de l'époque, ma situation n'étant pas clair, mais notre attirance étant bien réelle, nous avons entamé une "relation"sans prise de tête. Au départ tous allais bien ont se plaisait énormément sur tous les plans. Mais tous à changer quant je suis devenue célibataire pour de bon et que je le lui ai dis.

Il est devenu distant, ne répondais plus trop au messages et ne proposais plus de rencontre. J'ai donc fait des silence radio qui le fesais souvent revenir mais ont à fini par se lasser des 2cotés.

Ont à repris contact 3 fois ensuite sur 2ans sans jamais se comprendre. Lui revenais vers moi, en me disant que je lui plaisais comme toujours sans parler de relations serieuse et moi sous le charme je succombais tous le temps. Mais après avoir fait ses affaires avec moi il redevenais distant.

La 3eme fois qu ont à repris contact c est l été dernier, cet fois j'avais un réel attachement pour lui et lui parlais pour une fois de faire plus d activité ensemble, il s'est beaucoup excuser et parlais futur à deux. Mais je me suis beaucoup dévoilée sur mes relations passée sans lui..Et il est à nouveau devenu distant au bout de 3semaines ensemble pour plus me répondre du tout.

J'ai péter une durite, je ne comprenais plus..Il ma bloqué sur messenger et Facebook sans explications et quant j'ai menacé de venir chez lui pour des explications,j ai eu une réponse direct: je ne sais pas ce que je veut mais jamais je ne me mettrais en couple avec toi.

Après cette claque, j'ai fais ma vie et je n'ai plus repris contact. Sa a durer 8mois

Un jour je repensais à lui en en parlant avec une amie et je suis aller voir son profil Facebook mais rien, j étais toujours bloquée.

1 semaine après je rêve de lui et le lendemain, je vais à nouveau voir son profil...Et j étais débloqué. Sa ma perturbée. Bref je ne suis pas aller lui parler durant 3mois, puis un jour je me dis je n'ai rien à perdre alors je lui fais une demande d'ami qu il a accepter en moins d une minute. Il est venu me parler automatiquement.

J'avais lu tous les conseils sur ce site mais sa été plus fort que moi..une colère ma envahis, quant j'ai vu que son premier message après presque 1 an étais:Coucou ptit cu sa va?

Je lui ai demander si il trouvais normal de me demander sa après 8mois de blocage. Sa réponse à été (Oui tu n'est pas la seule à qui je demande sa mais le tiens me manque particulièrement)...d un seul cou son mythe s'est effondré à mes yeux et je l'ai vu comme une cible à abattre. Bref je l'ai envoyer boulet tous en lui disant qu ont gardé contact. Je suis même aller lui demander conseil sur ma dernière relations. Donc voilà après j'ai commencer à douter et à me dire que si je ne m'étais pas énervée peut être qu'il aurais eu quelque chose de plus intelligent à me dire ensuite. Quoiqu'il en soit ont à décider de rester amis.

Mais au fond de moi la colère passer j'aimerais le revoir est ce une bonne idée?

des que je lui envoie un message il me répond très très vite. Quant je lui dis tu as envie de me revoir il me dis un simple oui et rien d autre.. Donc depuis je fais un silence radio

Deuxième question je l'ai sur instagram et il a poster le weekend dernière une photo avec une fille magnifique après 2semaine de silence radio de ma part. (la seule photo avec une fille sur son profil instagram )mais elle n'est pas amie avec lui sur Facebook et à coter de sa il regarde toutes mes stories en premier. Donc est ce sa copine? Et qu'est qu il veut en faite? Que je le remarque mais pourquoi ? Il me fait me poser des questions et me pollue l esprit alors que à coter de sa je vie ma vie. Je ne sais plus comment agir.

Salut Shae34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne vais pas te faire plaisir en te disant cela mais clairement : il joue, n'a probablement pas de sentiment pour toi et t'utilise quand l'envie lui prendre. Je ne pense pas qu'il cherche à te faire réagir, d'ailleurs quand tu ne réagis pas (à sa façon), il faire le mort. De mon point de vue : oublie, raye le et passe a autre chose. Tu mérites j'en suis sûre bien mieux que celui-ci. A mon sens, il ne te respecte pas.

Βοnsoir

en fait votre relation fut très courte dans un contexte plutot flou où tu étais en phase de séparation

Le reste c'est finalement toi qui ne veut pas lacher l'affaire, les contacts sur les réseaux sociaux ne sont pas une relation, ni des coucheries entre ex de temps en temps.

Alors j'ai le sentiment que ton ex n'a jamais voulu se mettre en couple. La situation floue où tu étais en phase de séparation avec ton ex ex, était très convenable pour lui. Par la suite une fois qu'il s'est aperçu que c'était fini, il a tout de suite retiré ses billes ne voulant pas s'engager auprès de toi. Enfin bref pour lui la relation a toujours été légère

Ont à repris contact 3 fois ensuite sur 2ans sans jamais se comprendre. Lui revenais vers moi, en me disant que je lui plaisais comme toujours sans parler de relations serieuse et moi sous le charme je succombais tous le temps. Mais après avoir fait ses affaires avec moi il redevenais distant.

et puis ton ex a été sincère avec toi,il te dit que tu lui plait, sans vouloir de relation sérieuse.

Et puis 3 contact en 2 ans ce n'est pas une relation c'est dans ta tête…

.

Mais je me suis beaucoup dévoilée sur mes relations passée sans lui..Et il est à nouveau devenu distant au bout de 3semaines ensemble pour plus me répondre du tout.

J'ai péter une durite, je ne comprenais plus..Il ma bloqué sur messenger et Facebook sans explications et quant j'ai menacé de venir chez lui pour des explications,j ai eu une réponse direct: je ne sais pas ce que je veut mais jamais je ne me mettrais en couple avec toi

.

l'explication peut ne pas te plaire, et je comprends que c'est pas ce que tu aurais voulu entendre de sa part. Mais met toi à sa place: tu as eu une relation légère et courte avec une fille, tu lui a toujours dit que tu ne souhaites pas d'engagement, ça fait deux ans que vous êtes séparés et vous vous êtes vu 3 fois en 2 ans. très léger tout ça. et ensuite la nana elle te montre qu'elle veut s'engager, devient plus insistante…

alors oui la réponse tu l'a eu, il ne veut pas se mettre en couple avec toi (d'autant plus que ça tu le savais depuis bien longtemps)

Et puis 8 mois après, alors que tu as bien dit à la nana que tu ne va jamais te mettre en couple avec ellle, la nana t'envoie une demande d'amis…

Coucou ptit cu sa va?

ce type ne te voit que comme un petit cul

alors t'a beau te mettre en colère, tenter quarante mille approche c'est comme ça.

Respecte toi un peu

Bref je l'ai envoyer boulet tous en lui disant qu ont gardé contact. Je suis même aller lui demander conseil sur ma dernière relations.

non pas du tout

c'est lui qui t'envoie bouler à chaque fois, c'est lui qui te traite comme de la merde et à chaque fois tu reviens vers lui

il a poster le weekend dernière une photo avec une fille magnifique après 2semaine de silence radio de ma part.

comme il t'a dit, il est en contact avec bon nombre de petits culs. celle qui est la plus disponible est la mieux servie. et ça s'arrête là.

Merci de ton analyse complète. Hélas oui j'ai fini par comprendre tous sa. C est vrai que je me suis beaucoup attacher à lui mais j ai toujours respecter son choix de pas vouloir de relations sérieuse. Chaque fois qu ont à couper contact c est soit l'un soit l autre qui reviens, pas que moi. Et si j'ai fini par penser couple, c est parce que la 3eme fois qu ont s est vu c'est lui qui parlais couple et j'ai fini par enlever la barrière que je m étais mise pour pas tomber amoureuse. Et un jour sans explication des blocage de partout. Et quant je dis que je me suis dévoilé sur mes relations passée, c est que entre 2 période où ont se voyais plus et que j étais celib , j'ai eu un flirt avec un homme et j'ai découvert qu il le connaissais. C est après sa qu il a repris ses distance pour finalement me bloqué sans explication.

il y a deux choses bien différentes: respecter le choix de l'autre et se plier au choix de l'autre

et toi tu oscilles un peu entre les deux

parce que dans votre histoire, toi tu veux plus, lui non alors respecter son choix signifie accepter sa non envie de construire quelque chose avec toi, mais sans manquer de respect à soi même, et comme vous n'avez pas les mêmes envies...ça signifie la fin de toute relation avec lui. Plus encore comme tu as pas encore digéré la situation ça signifie prendre aussi tes distances donc: ne pas rester en contact avec lui via les réseaux sociaux, ne pas aller espionner ses stories et photos sur Insta etc... ça te fait du mal… pas du bien car tu reste coincée dans une histoire qui somme toute est bel et bien finie depuis deux ans…

tu dis que vous reprenez contact tous les deux et pas que toi. Oui, je te crois volontiers. Mais la reprise de contact ne signifie pas la même chose pour vous deux. Et c'est ça la grosse différence; parce que toi pendant deux ans tu es restée coincée dans cette histoire alors que lui non. et puis la reprise de contact dans ton cas est presque une nécessité tu souffres en son absence alors que lui, non il n'en souffre pas. Et aussi pourquoi lui va s'en priver? il a tout ce qu'il veut de toi. C'est à toi de prendre la décision de couper les liens parce que la seule chose qu'il peut t'offrir ne te suffit pas.

Et si j'ai fini par penser couple, c est parce que la 3eme fois qu ont s est vu c'est lui qui parlais couple

au delà de te barratiner a il poser un geste concret pour signifier ce changement? non

il est revenu a pris ce qu'il voulait et est reparti

la meilleure preuve qu'il n'avait pas l'intention de se mettre en couple avec toi

Oui la reprise de contact ma fait un choc, comme tu dis ont avais pas les même attente et honnêtement je ne pensais même pas qu il accepterait ma demande d amis. Maintenant je pense que c est quelqu'un comme tu dis qui sait qu il obtient ce qu il veut de moi avec de belle paroles. Mais je ne pense pas qu il soit si détacher que sa, sur les 2années il n'y que la dernière fois que j'ai montrer que j étais toucher par sa façon d être. avant sa la situation étais pas mal inversée. Je n'ai pas toujours été tendre avec lui et il fesais des petit cou de vengeance comme essayer de draguer mes copines etc mais il voyais que sa ne marchais pas je le calculais pas et il revenais me demander pourquoi je le traitait comme sa. Ont s'est vu 3fois en 2ans mais sur des période de 3 4 mois. Donc c étais fuit moi je suis. C est pour sa que je suis un peu perdue dans tous sa. Mais une chose est sur je ne fais plus le pats vers lui. Comme tu dis c est flou depuis toujours

les situations fuis moi je te suis c'est des histoires d'égos et pas d'amour

et puis une situation évolue. et dans votre cas, en ce moment c'est toi qui souffre, d'où la nécessité de faire le nécessaire

n'oublie pas non plus qu'un gars qui t'adresse la parole après 1 an d'absence en te traitant de petit cul et en te disant que tu n'es pas le seul petit cul qui existe dans sa vie, t'envoie un message très clair sur la place que tu as dans sa vie…

remarque: je n'ai pas dit que c'était flou de puis toujours… j'ai dit que le contexte de la rencontre était flou, après les choses étaient très claires de son coté mais tu n'avais visiblement pas envie d'accepter cela parce que tes envies étaient différentes. On peut faire la sourde oreille et se voiler la face pendant un temps, et puis l'espoir que les choses changent peut contribuer à cette situation mais au bout de 2 ans Shae, ce n'est plus possible, je dirais même que si ça continue ainsi ça sera limite un peu malsain…

Oui sa deviens malsain, parce que j'ai cette tendance à penser a lui à chaque fois que je rencontre quelqu un..

Donc la je le laisse continuer à regarder ce que je fais, mais ont ne se parle pas. Et quant je l'ai vu en photo avec cette fille, sa ma même fait plaisir pour lui. Je me demande juste si j'ai envie de voir le reste. Le faite qu il visionne mes stories me rappel que je l'ai encore dans mes contact et qu il suffirait d un clic pour lui parler mais je n'y arrive plus. Dois je le bloqué ? Ou sa sera pire?