Aller au contenu

Elle veut partir : 7 ans d''amour et une rupture soudaine

Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Je vais essayer de raconter mon histoire assez clairement ,sans non plus écrire un pavé

Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble ,1er amour,1er fois ensemble

Au bout de 5 ans,je part en école pour le travail,la distance,les rencontres,tout cela a fait que j ai failli craquer sur quelqu’un d autre,une attirance réciproque,ni plus ni moins,au cours d une soirée,nous avons dormi dans le même lit,j ai refusé qu’il se passe quelque chose

Elle l as su en lisant un message dans mon téléphone ,malgres sa,c’est elle qui a fait tout les efforts pour qu’on reste ensemble à ce moment là .

Déménagement à 3h de chez la famille,pendant 2 ans tout se passe bien,elle trouve du travail,et un beau jours,je découvre des discutions ,des messages,des appels d un collègues de travail qu elle m as cachée,collègue qui la draguait

Je sais qu’il ne s est rien passé,rien de plus que des messages et des appels (déjà trop pour moi)

Et la,le choc, « je ne veut plus qu’on soit ensemble,je ne t aime plus « 

Incompréhension total,à peine 1 mois auparavant,on me parle de bébé,de mariage. Le soir quand je part travaillais,on me réclame des bisous,elle vient d elle même lorsque qu elle a envie de câlin....

Après des interdits,comme m effondrer,pleurer ,insister encore et encore bref... on part pendant 3 semaine chez nos parents,chacun chez sois.

J envoi quelque message,elle répond toujours .

Elle fini par m appeler,et me dire que je ne lui manque même pas ,et pleure .

Je rentre dans notre appart,elle me demande si j ai compris la raison de la rupture,je lui répond que oui,et que maintenant je ferai ma vie,et que au final tanpis

Elle fini par pleurer,soit disant on lui aurais dit des choses méchantes,qui quoi comment,elle ne souhaite pas le dire ....

elle me demande si j ai encore des sentiments et pleure,je ne comprend pas,elle me dit encore qu elle ne reviendra pas .

Elle me dit que l autre personne été une sorte de vengeance,qu’il ne l attire pas,et qu elle n arrive pas à passer au travers de ce souci d il y a 2 ans .

Elle essais également de me rendre jaloux par moment ,je ne comprend pas ...

Elle m avoue aussi que j ai passe trop de temp au sport et au travail (sport l après midi,travail la nuit ) et que du coup,elle est délaissée .MAis ne plus faire de sport je ne pense pas que ce soit la solution,surtout qu elle me dit qu elle me quitte ...

Quelque jours plus tard,elle sort nue devant moi de la salle de bain,pour prendre du gel douche ,je lui fait la remarque,elle me demande si sa me dérange,je lui dit que oui ,elle repart sourire en coin .

Nous vivons encore dans le même appartement

Nous dormons encore dans le même lit ,mais rien ne se passe .

De son côté,elle ne fait que sortir toute les après midi,faire du shopping,seule ou pas aucune idée,mais elle n as personne,elle ne fait plus d effort avec ses sous vêtements comme avec moi.

De mon côté ,je prend soins de moi,nouveaux vêtement ,occupation des taches ménagères,et j essais de sortir et de lui montrer également .

Je ne sais plus vraiment de quel façon m y prendre pour que ce soit elle qui revienne ,elle est très têtue,et j ai bien peur que sa décision soit irrévocable

Elle a déjà pris des dispositions pour un futur appartement depuis 1 mois ....

merci de m avoir lu à ceux qui iront au bout

Salut Big ben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut ^^

Intéressante ton histoire.

Vous habitez encore ensemble donc tu as toutes tes chances.

Déjà, ne lâche pas ta progression et ton évolution perso : contine vers tout ce qui peut te faire évoluer vers plus d'indépendance et de masculinité. Que ta nana soit là ou pas, ça te sera toujours bénéfique.

Je crois que tu as deux possibilités de séduction (à la guerre comme à la guerre, je préviens, le 1) sera pas jolie joli) :

1) L'éloignement total, tu sors, tu vois tes potes, tu maintiens cette distance et tu vois ce que ça donne. Sin en te voyant t'éloigner encore, elle ne fait pas d'efforts de séduction de son côté, ça veut dire....qu'elle ne t'aime pas, tout simplement.

2) Tu fais des efforts pour la conquérir encore et encore, tu te donnes 15 jours 3 semaines où tu lui la traiteras comme une princesse, comme ta chérie. Tu reconstitues l'équipe, les partenaires, les complices que vous devriez être. Là, pas de conseils particuliers, je pense que tu sais ce qui pourrait lui faire plaisir.

N'hésites pas pendant cette période cependant à être dans une écoute très attentive de ce qu'elle pourra te dire ; en gros, donne lui raison quoi qu'elle dise ou presque, va dans son sens, parallèlement prends également des décisions et des initiatives amoureuses de conquérant.

Bref, reconstruis ton couple.

Et surtout, à la base, pardonne la de ses écarts. Personne n'est parfait. Mais fais lui comprendre ce que tu souhaiterais vivre comme relation, communiquez, parlez vous.

Voilà en gros ce que je pense de ton histoire ^^

Alors voilà la suite ....

elle s en va cette semaine,prendre son appart ...

J ai réussi à instaurer une certaine « complicité «  ,mais sa n as pas suffit,elle m as dit qu elle ne reviendrais pas

Elle été bien trop décidé,elle m en veut encore

Elle m as dit « sa me libère de partir « 

Par contre,ses collègues de travail influe sont comportement ,sa j en suis sûr et certains ,rien que la façon de s habiller qui est totalement différente de ses habitudes ,elle qui est très féminine...

Je sais bien que tu es triste et que c'est dur pour toi, mais cet état ne peut t'empêcher d'obéir à certaines règles basiques de bienséance et de logique ayant cours sur ce forum....

Si tu souhaites que l'on continue à réagir, la moindre des politesses, c'est de réagir lorsqu'on t'écrit Big ben et de donner ton avis sur les réactions que l'on pose sur ton histoire...

Bon courage à toi.

Salut,

(déjà, on salue les personnes qui te répondent, ce que tu n'as pas fait).

Si tu viens sur un forum public pour :

1) En avoir rien à battre des réponses qu'on te donne

2) Ecrire comme si tu étais sur ton blog

Et bien ça veut dire que tu ne sais pas comment fonctionne un forum public sur Internet (ce qui n'est pourtant pas très sorcier à comprendre).

Je me déchire le c....à te faire une belle réponse réfléchie, construite, argumentée, et toi tu ne réagis pas à UN SEUL mot de ce que je t'ai écris, ce qui est particulièrement gonflant. ca donne l'impression qu'on perd son temps lorsqu'on t'écrit.

Ce qui veut dire qu'on n'a pas la même définition du mot "répondre" mec.

Répondre, c'est reprendre ce qu'on t'écrit et y inscrire ton opinion et ton comm'. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est ceci qu'on appelle communément un "échange"....

C'est dommage, car je trouvais ton histoire intéressante.

Tu ne trouveras pas d'aide ici en te comportant ainsi.

Bon monologue et bonne continuation quand même.

Je pense qu’on s est mal compris

Déjà désolé c’est vrai que je n ai pas dit bonjour et je m en excuse

Il est vrai que j été sous le coup de quelque émotions

Cependant je te remercie de m avoir répondu,chose que je n ai pas faite non plus

Ensuite ,ma réponse été en fonction du commentaire du dessus ,je n écrit pas comme sur un blog ou autre

La réponse m offrait 2 possibilitées

J ai donc décrit mon comportement en fonction de cette réponse ,il est vrai que j aurais du développer plus

Bonsoir,

Par contre,ses collègues de travail influe sont comportement

Déjà non. Sauf si elle a 12 ans ;)

rien que la façon de s habiller qui est totalement différente de ses habitudes ,elle qui est très féminine...

Parfois on évolue, notre style vestimentaire aussi. C'est révélateur d'une évolution de sa personnalité, pas d'une influence extérieure.

Peut être que là tout de suite, rupture et ne plus trop se soucier de son apparence, ça veut dire qu'elle n'a plus envie de se prendre la tête avec la séduction.

Ensuite je la rejoins, si tu bosses la nuit et que le reste du temps tu es au sport, vous vous voyez quand ? Il n'y a rien de mal à se consacrer à soi, mais si on n'a pas de temps à consacrer à quelqu'un pourquoi donc se mettre en couple ? ;)

Alors oui, arrêter le sport alors qu'elle te quitte tu n'en vois plus l'intérêt, mais si tu ne montres aucun changement ou volonté de changement, quelles sont les chances qu'elle revienne sur sa décision selon toi ? :)

Bon courage.

Je me dit la même chose que toi

Après on se croise la journée quand elle rentre du travail ,je suis d accord ce n est pas assez du tout

Et les jours de repos nous sommes ensembles également

Par contre ,j ai essayé de ne pas aller au sport et lui proposer quelque chose à faire en commun,elle n as pas voulu

Dans ce cas comment faire selon toi ?

Par contre ,j ai essayé de ne pas aller au sport et lui proposer quelque chose à faire en commun,elle n as pas voulu

Dans ce cas comment faire selon toi ?

Tu sais c'est super rigolo de tout faire pour faire fonctionner un couple, mais on s'en lasse ;) là je pense qu'elle est lassée, que ça ne l'intéresse plus.

Le mieux c'est de la laisser s'amuser, si elle t'aime, quand la lassitude se lassera, elle devrait te faire signe. Tu pourras lui montrer à ce moment-là que tu veux bien lui faire de la place.

Ça va t'obliger à faire preuve de patience. Tu penses que tu pourras ?

Je pense qu’on s est mal compris

Je pense plutôt que TU m'as mal compris, ce qui est différent ^^

Tu as très bien répondu à Dawn, à son contenu, et pas à moi, donc j'en déduis que ça sert à rien que je t'écrive.

Déjà désolé c’est vrai que je n ai pas dit bonjour et je m en excuse

C'est la base, je devrais même pas être amener à le préciser....

Bonjour.

Il est vrai que j été sous le coup de quelque émotions

C'est normal pas de souci ça, une rupture c'est toujours un tsunami émotionnel, pas toujours facile à gérer....

Cependant je te remercie de m avoir répondu,chose que je n ai pas faite non plus

Et bien c'est nul.

On s'est bien compris, tu ne m'avais pas répondu, donc j'avais raison.

Ensuite ,ma réponse été en fonction du commentaire du dessus ,je n écrit pas comme sur un blog ou autre

Logique ?

Je vois pas en quoi préciser ton 1er comm' t'empêchait de me répondre

La réponse m offrait 2 possibilitées

Et alors ?

J ai donc décrit mon comportement en fonction de cette réponse ,il est vrai que j aurais du développer plus

Développer pas nécessairement, mais au moins te rendre compte que derrière ton écran, il y a des êtres humains, comme toi, à qui tu t'adresses....

Tu as été parfaitemment capable de répondre à Dawn, alors c'était quoi le souci avec mon comm' ? un désaccord ?

Même quand t'es pas d'accord, c'est intéressant de répondre. La contradiction permet de faire émerger une objectivité que l'on a pas nécessairement après une séparation, où l'on est souvent submergé par de trop fortes émotions.

La réponse t est pourtant destiné ,bien sûr que j ai lu ta réponse

La première réponse concernait la prise de distance ,chose que j ai faite ,et qui ne l as pas faite revenir ,alors peut être que effectivement elle ne m aime plus ,peut être est ce effectivement de l attachement ,au bout de 7 ans ,j espère quand même qu’il y a quelque chose d autre a faire

La deuxième chose concerne de la traiter comme une reine ,j ai voulu l inviter ,mais elle ne veut pas venir,elle me répond si j envoi un sms,elle ne m envoi pas balader,n est pas méchante ,mais ne veut rien faire avec moi

Mais ma réponse derrière ton message t étais bel et bien destiné ,juste je n ai pas été assez explicite ,et je m excuse si tu as cru que je te zappé mais ce n est vraiment pas le cas

Après c’est une personne très très têtue ....

C'est comme quand tu dis qu'elle est influencée par ses collègues. Non. Je ne doute pas qu'elle soit têtue, mais ce n'est pas ça qui fait qu'elle se tiendra ou non à sa décision. Quand on aime quelqu'un, têtue ou non, bourée de principes ou non, en colère ou non, si ce qu'on ressent est plus fort, on met tout ça de côté.

Et tout dépend aussi de ce qu elle va faire pendant mon notre séparation car je ne peut tout accepter non plus ....

Ça c'est toi qui vois ;) de la même façon, si tu l'aimes réellement je pense que tu seras capable de passer outre que pendant votre séparation elle rencontre d'autres hommes. Si ta fierté est plus forte, c'est que tu ne l'aimes pas si fort que ça, et donc je suis sûr que tu t'en remettras :)

Oui pas faux .... :/

Après 2 jours sans la voir,elle va déménager dans les jours qui viennent

Elle m’as dit que le jour où elle m as dit qu’on se séparait ,elle l as dit suite à une dispute

Qu elle pensait que le soir on se serait réconcilié

Et que ensuite elle a réfléchie,elle s est demandé si je lui manquait quand je travaillais la nuit etc... et au final se dit qu elle n est plus amoureuse,mais que c est de l attachement

Je ne sais pas si au bout de 7 ans on peut encore ressentir un manque sachant que l autre on le voit tout les jours ,ni si on peut desaimer quelqu’un comme sa

Vous en pensez quoi ?

Et bien je dirais que c'est un peu toujours la même chose quand on est ensemble depuis longtemps et surtout quand on n'a pas de point de comparaison (1er amour). Est-ce que c'est de l'amour, de l'attachement, de l'habitude, on se pose cette question et on ne sait pas vraiment y répondre, parce que ça ne se questionne pas ça se ressent. A partir du moment où on se questionne, où on doute, où on ressent de l'attirance/intérêt pour d'autres, c'est surtout qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus comme il faut.

Bien sûr qu'au bout de 7 ans on est plus amoureux comme au premier jour, mais les couples qui tiennent sur la longueur sont ceux qui entretiennent le couple au quotidien en continuant à avoir des gestes d'amoureux.

Un couple c'est comme une plante, ça s'arrose sinon ça meurt.

Ces gestes et cette attention on ne l'a plus quand on fait l'erreur de considérer l'autre et l'amour comme acquis.

Alors oui même après 20 ou 30 ans quand 2 partenaires se séparent pour un temps, ils se manquent. Ils se le disent, ils se disent "Je t'aime", et ils se tiennent la main :)

Modifié par Dawn

Merci de ta réponse

Je voit ce que tu me dit et pourtant je m y retrouve pas,on continuait à se donner la main en sortant (pas tout le temp)

On se disait également « je t aime «  ,les gestes tendres ,forcément moins qu au début ,mais c été encore bel et bien présent

Je n ai jamais ressenti de signe de sa part ,sauf la dernière semaine je sentais que Quelque chose la tracassait

Elle m as également dit d elle même ,qu elle s est juste laisser draguer ,parce que sa lui plaisait simplement ,mais qu’il n y aurait rien eu de plus et qu’il n y aura pas

Elle dit vouloir être seule pour un moment ,se retrouver ,et arrêter de voir à travers moi (ce sont ses mots )

Elle a pleuré également

Je ne sais si elle est perdu ou si vraiment elle ne m aime plus comme elle le dit ,compliqué à savoir ....

Bien sûr qu'il y a eu des signes, toi tu as été attiré par quelqu'un d'autre, puis ça été son tour, et vous ne passiez pas assez de temps tous les 2, il y a donc bien quelque chose qui ne fonctionnait pas.

A partir de là, les doutes peuvent s'engouffrer.

Et quand on commence à avoir des doutes sur son premier amour, ça peut générer plein de questions en lien avec le fait qu'on n'a jamais connu personne d'autre.

Le bouquin "les 7 languages de l'amour" pourrait être une piste pour toi et pour vous deux.

J'ai l'impression d'une démission généralisée de la part de cette femme, mais sans qu'elle dise à un seul moment POURQUOI elle fait ça, ce qui n'est pas d'une maturité folle après 7 ans de relations.

Tu devrais insister pour avoir des explications, elle te les doit après être rester aussi longtemps ensemble, c'est un minimum !!

(elle t'a donné des explications complètement bidon jusque là, qui n'expliquent en rien son attitude que je trouve passablement dégueulasse).

Bien sûr qu'il y a eu des signes, toi tu as été attiré par quelqu'un d'autre, puis ça été son tour, et vous ne passiez pas assez de temps tous les 2, il y a donc bien quelque chose qui ne fonctionnait pas.

A partir de là, les doutes peuvent s'engouffrer.

Et quand on commence à avoir des doutes sur son premier amour, ça peut générer plein de questions en lien avec le fait qu'on n'a jamais connu personne d'autre.

Des doutes suffisent pour se séparer de quelqu'un ? Ou il suffit d'être draguer par UNE personne pour se dire "ah ben tiens, si je quittais la personne avec qui je suis depuis 7 ans !" Justifier si peu de volonté me sidère, je détesterais être en couple avec toi Dawn :mrgreen:

Je crois surtout que quand on est décidé à quitter quelqu'un, quasiment n'importe quelle excuse bidon peut servir pour arriver à ses fins et servir ses intérêts personnels.

"Ah ouais, t'es pas allé faire les courses ce matin ? Ok je te quitte" :lol: :lol: :lol:

Alors pour répondre un peu à tout le monde

J ai eu en explication :

-elle ne digère pas mon faux pas de 2 ans

-je l ai délaissé de trop

-elle ne m aime plus

-on a trop changé

Elle a insisté sur le fait qu elle a apprécié de faire draguer ,car apparement je la considérée comme un meuble ,trop acquise ,mais que vraiment elle n attend personne,ne veut personne ,a part être seule

Au niveau des signaux,je n ai rien eu,ouvrien vu plutôt .... elle venait vers moi naturellement ,avions des relations souvent ,des gestes tendres

Ce matin quand je suis rentré ,elle m as sourit ,et l as complimenté sur mes vêtements

Elle m as demandé également si j’avais couché avec une autre

Mais tout cela ne l a pas empêché de vider ses cartons et de partir

Ma première impression est que oui c’est un raz le bol ,surtout vu l explication que j ai eu du jour de la rupture ,ou alors elle est paumée.... je ne sais pas

-elle ne digère pas mon faux pas de 2 ans

2 ans ? Le coup des vieux dossiers mdr, pas rancunière la nana déjà !!

Faut qu'elle murisse et grandisse cette femme.

-je l ai délaissé de trop

Et elle, elle t'a jamais délaissé ? Ca a été la princesse parfaite à 100 % pendant 7 ans peut être ? Non; car c'est impossible humainement.

Elle abuse ! ^^

-elle ne m aime plus

Ca, ça se commande pas.... .

-on a trop changé

Un "on" hyprocrite pour éviter de dire "tu", à mon avis.

Elle a insisté sur le fait qu elle a apprécié de faire draguer

Quelle femme n'aime pas se faire désirer de temps en temps ? (les mecs aussi du reste)

A moins d'être un couple "libre" ou polygame, ça n'en demeure pas moins que ce n'est pas une raison suffisante pour se séparer de quelqu'un.

car apparement je la considérée comme un meuble ,trop acquise

Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là quand aux vraies raisons de votre séparation....mais les efforts dans un couple, ça va dans les deux sens, c'est pas unilatéral !

Perso rien que pour son attitude dégueulasse avec toi actuellement, je me serais barré depuis un bail. Quand on démissionne et pourrit la situation sciemment, il n'y a souvent plus rien à faire malheureusement.

alors elle est paumée.... je ne sais pas

Non non, elle, elle sait ce qu'elle veut. C'est toi qui est paumé par rapport à la différence entre ses actes et ses paroles, dans laquelle tu ne vois pas de logique.

Et cherche pas cette logique, car au vu de ce que tu nous racontes, il n'y en a visiblement pas.

Je n ai pas eu d autre explication que celle ci....

oui elle est rancunière

Et m as même dit ,ce sont ses mots « tu dit que j ai trop de fierté pour revenir alors que c’est meme pas vrai ! »

Ce que je compte faire vu qu elle est parti

-silence radio 21 jours

-au bout de 15 jours ,lettre magique

- tenir les 21 jours meme si elle me contact

oui elle est rancunière

Et m as même dit ,ce sont ses mots « tu dit que j ai trop de fierté pour revenir alors que c’est meme pas vrai ! »

Tant que tu continueras à croire qu'elle se fait influencer, ou qu'elle est fière et têtue, ou rancunière, et que c'est tout ça la raison, tu n'avanceras pas.

La seule raison, c'est la lassitude et le désamour qui va avec.

Ce que je compte faire vu qu elle est parti

-silence radio 21 jours

-au bout de 15 jours ,lettre magique

- tenir les 21 jours meme si elle me contact

Comment tu l'as séduite au départ ?

Oui oui je sais que les lettres « magique «  n existe pas ,je reprend les termes des vidéos d Antoine c’est pour sa

Mise à part sa,j ai bien saisis les raisons de la rupture ,et je souhaite avancer ,mais je voudrais quand même la faire revenir

Le système silence radio et lettre est ce qui est le plus souvent conseillé ,après si d autre conseil vous avez,je suis totalement preneur

Bien sur,si il n y a plus d amour,je ne pourrais rien faire ,mais je ne sais pas justement si c’est le cas ....

Répétons le, encore une fois :

Il y a une marge très large entre les conseils de JRME et ceux de son fondateur, qui ont pour objectif le commerce (Antoine, tu m'en voudras pas de dire ça, mais c'est une réalité je crois bien comprise par tous, et de toi je crois également ;-) ) d'une part ;

Et les avis et opinions donnés par les forumeurs ici même.

Ici, tu as de tout. Des personnes qui ont essayé le SR + la lettre, pour qui la reconquête a effectivement marché.

Des ex qui sont revenus sans rien faire.

Des ex qui ne sont jamais revenus, quoi qu'on ait pu faire.

Des gens qui on reconstruit d'autres couples, qui sont passés à autre chose.

Bref, tout ça pour dire que le meilleur je crois, c'est que tu prennes les conseils les mieux adaptés à ta situation, à ce que tu ressens au plus profond de toi, à tes envies, objectifs, à ce que tu souhaites pour être heureux et épanoui.

Mais pas que tu écoutes aveuglement tel ou tel truc préfabriqué automatique et prédéterminé. Il est nécessaire que tu réfléchisses !!

Peut être que ton ex souhaiterait que tu la reconquières immédiatement.

Peut être qu'elle ne souhaite plus jamais entendre parler de toi.

Peut être que ça gonfle ton ex de ne pas te voir réagir, ou qu'elle préfère que tu t'écartes totalement de sa vie.

Peut être qu'elle déteste l'écrit manuscrit, ou qu'elle adore.

Peut être que quoi que tu fasses, tu vas penser à elle pendant 5 ans, qu'elle sera totalement indifférente à tes avances et que tu te ridiculiseras à essayer de recoller des morceaux brisés à jamais.

On n'en sait rien, on est pas à ta place.

Ce qui est sur en revanche, c'est que le meilleur expert de ta relation, c'est toi. Ce que tu sais être bon pour toi, c'est toi.

Ce que tu sais ce qui peut gonfler ton ex, l'agaçer, ou lui faire plaisir, c'est toi.

Essaye de t'écouter, et tu trouveras des réponses mec.

Je ne pourrais même pas expliquer comment je l ai seduite,tout s est fait naturellement ,mais sûrement elle s est laissé séduire par moi ...

Il me semblait t'avoir répondu, au temps pour moi. Donc si tu l'as séduite naturellement tu ne penses pas que pour la reséduire ça se fera naturellement aussi ?

Oui je comprend bien sûr qu’il y a une part de commerce dans les techniques etc... après je me dit également que je n ai rien à perdre à essayer

Alors après au fond de moi,je me dit qu on serait heureux ensemble avec des efforts à faire,et je sais qu elle me correspond ,après je me dit qu elle ne peut pas n’en plus être amoureuse,mais bon,est ce que c’est de l espoir que je ressent ....

Je lui avais écrit une sorte de mot après notre rupture,au final sa n as rien changé mais elle l a garde quand même ,pourquoi sa je ne sais pas ...

Elle revient prendre des affaires ,j ai essayé de lui parler ,elle ne veut pas revenir en arrière ,mais pour autant ne me dit pas qu elle ne veut plus entendre parler de moi,on se dispute,parce que je suis mal forcément et donc mes réactions le sont aussi ....

,elle me répond juste qu elle est bien seule et qu elle n été plus heureuse ensemble ,qu elle ne m aime plus

Je vous avoue que j ai du mal à me dire qu’on ne puisse plus aimer quelqu’un après 7 ans ensemble,même si je conçoit qu’il y ai eu des blessures ,mais elle abandonne quand même tout ,j aurais quand même pensé qu’il y aurait des choses à faire avant d en arriver là,sortir ,faire des activités.... entre autres

Oui j aimerai bien la séduire naturellement ,comme sa a toujours été le cas,mais elle ne veut plus

Elle dit que si on se rencontrait maintenant,je ne l attirerais plus ,que j ai trop changé

Alors le remettre en question oui,évoluer oui,après la meilleure façon de m y prendre ,je ne sais pas ...

Sur la possibilité de ne plus aimer au bout de 7 ans j'ai déjà répondu donc je ne vais pas insister, oui c'est possible et oui c'est difficile à accepter :|

Sur le fait qu'aujourd'hui tu ne l'attirerais plus car tu as trop changé je n'y crois. Si aujourd'hui je ne me laissais plus séduire par beaucoup de mes exs c'est parce que j'ai changé moi. Du coup si eux ils montraient un changement sur ce que je ne peux plus accepter dans un couple pourquoi je ne me laisserais pas séduire à nouveau ? ;)

Donc non je n'y crois pas.

D accord je voit ....

je pensais que quand on aimais plus quelqu’ un,on n avais pas besoin de se demander « est ce que je l aime ? » « est ce qu’il me manque quand il va travailler «  ,c’est ce qu elle a fait

Pour moi je voyais plutôt les choses au ressenti,qu’on ressent que la personne ne nous aime plus,je pensais .... a tord ou à raisons

Concrètement ,elle me reproche des choses d il y a 2 ans (rancunière comme dit plus haut)

Et de passer trop de temp au sport,pas assez faire de chose ensemble

Mais dans ce cas précis,je peut pas ne plus aller au sport ou stopper mon taff de nuit,vu qu elle n est plus là... et que au final ce sont deux choses qui me plaisent

En couple oui je serais totalement d accord pour faire des concessions ,mais en faire alors que je suis seul c’est inutile du coup ....

Et bien je ne suis pas d'accord, j'ai remarqué que les célibataires avec des habitudes laissant peu de places à quelqu'un, arrivent rarement à lâcher ses habitudes pour faire de la place à quelqu'un. Donc il est plus judicieux de se laisser séduire par quelqu'un qui a des habitudes de vie compatibles aussi avec une vie de couple ;)

Comme je t'ai dit dans mes premiers messages, il n y a rien de mal à se consacrer à soi, mais du coup il vaut mieux rester célibataire.

Il y a aussi des couples qui ont chacun plus d'activités en solo qu'ensemble, mais ça c'est les 2 partenaires qui fonctionnent de la même façon.

Si toi tu es bien comme ça, il faut peut-être envisager soit de rester célibataire, soit de te mettre en couple avec quelqu'un qui fonctionne comme toi, c'est à dire qui a moins de besoin de moments à 2 pour continuer à ressentir de l'amour.

Pour les questions qu'on se pose oui moi ça me paraît normal de s'interroger soi-même avant de prendre des décisions aussi radicales. Certains n'en ont pas besoin ceci dit. Mais dans la mesure où tu es son premier amour et que vous étiez ensemble depuis 7 ans je trouve plutôt normal qu'elle s'interroge un peu, car quand on ressent la perte de sentiments on peut aussi se débattre contre ça et ne pas être ravi de sentir notre couple battre de l'aile.

Pour les reproches d'il y a 2 ans, pour moi ce n'est pas de la rancune, je trouve que c'est son droit de ne pas avoir digéré que tu ai été attiré par une autre. Ça fait parti des choses qu'on peut essayer de pardonner sans jamais y réussir.

Arrête de regarder les choses uniquement de ton point de vu. On accepte/comprend mieux les autres quand on admet qu'ils fonctionnent totalement différemment de nous. Ça repose même de l'accepter.

Bien sûr je peut comprendre qu elle n ai pas digéré la chose ....

après honnêtement,je l aime et je la voyait comme la femme de ma vie ,alors toute les concessions je les aurais faites pour que le couple fonctionne ,si seulement elle m en avait parlé ,car je ne l ai pas vue ....

alors j accepte et comprend pourquoi nous en sommes là ,mais du coup je ne sais pas comment faire du tout pour la faire changer d avis sur moi ... et de ce fait la faire revenir ,car je suis vraiment prêt à changer mes habitudes et lui donner ces moments à deux qu elle souhaite plus souvent ....

alors toute les concessions je les aurais faites pour que le couple fonctionne ,si seulement elle m en avait parlé

Te sens-tu capable de lui dire : "J'aurais aimé que tu m'en parles ?"

alors j accepte et comprend pourquoi nous en sommes là ,mais du coup je ne sais pas comment faire du tout pour la faire changer d avis sur moi ...

Il me semble avoir déjà répondu ;) il faut la reséduire. Tu l'as séduite une première fois, tu peux le refaire. Après tout dépend ta patience. Pour le mari de ma cousine ça lui a pris 3 ans :P

C'est plus long si il faut aussi regagner la confiance je crois ;)

Quand je te propose de déjà montrer au quotidien un emploi du temps plus allégé tu me réponds : "ça n'a pas d'intérêt si elle n'est plus là".

Tu sais moi ça m'est égal que tu la reséduises ou non, mais si c'est ce que tu veux ça sera laborieux il faut en avoir conscience :)

Bon courage en tout cas.

Je lui ai déjà dit que j aurais aimé qu el’e M en parle,elle m as répondue que c été son tord

Ensuite oui la résésuire oui

Montrer un emploi du temp dégage également oui,mais je voulais dire par là que si elle n est pas présente ,elle ne le verra jamais

La tâche s annonce compliqué effectivement

Le boulot, c'est le boulot.

Si ton ex n'a pas été foutu de comprendre que de tafer est capital dans notre monde d'aujourd'hui, et n'a pas su s'adapter à ton emploi du temps pro, pour moi, ça veut dire que cette nana NE T'AIME PAS (cf. ce qui a été dit ci dessus)

Et elle voulait quoi ? Que tu sois au chômage pour avoir tout ton temps libre pour elle (ce qui t'aurait rendu bcp moins sexy à ses yeux, crois moi) ?

Tssss....

Je pense que tu perds ton temps avec cette nana mec. J'espère que tu finiras par t'en rendre compte avec le temps.

Tiens nous au jus, bon courage à toi.

Bien sûr je vous tiendrais au courant si jamais miracle il y a .... lol

Alors le reproche principal est que je vais travailler (comme tout le monde d ailleurs ) vers 21h15,je rentre dormir à 7 h,me lève à 14,je mange,vais au sport ,et visiblement le sport est une très grosse partie du problème (je suis compétiteur en bodybuilding avec tout ce que sa implique )

Elle aurait voulu que je le mette de côté pour profiter des journées avex elle quand elle ne travail pas ,ce que je comprend parfaitement .... mais trop tard ....

Pour l instant elle est encore passé à l appartement ,mais on se dispute ,parce que je souffre forcément et j arrive pas trop à contrôler mes émotions

Tu sais je comprends assez qu'elle ne t'ai rien dit avant, tu faisais un taf de nuit et le sport était très important pour toi, te demander quelque chose serait revenu à te demander de changer de taf et/ou abandonner ta passion.

Mais si elle n'a pas été capable de te demander/te dire, elle a pu en revanche constater que du coup vos emplois du temps n'étaient pas compatibles :|

Sincèrement comment penses-tu que tu pourrais solutionner ça le cas échéant ? :|

Je lui ai toujours dit qu’il fallait tout se dire et réglé les problèmes,après c’est un de ses traits de caractère

Franchement ,concernant le travail j ai la change de pouvoir changer d horaire assez rapidement ,repasser à la journée ,sur des plages horaires différentes et je lui ai dit

Concernant le sport ,si je bosse de nuit j irais simplement après le travail,à 7 h les jours où elle est en repos afin d être disponible toute la journée ,et me lever à la même heure ou 30 min plus tard,sa me suffit amplement ,je lui ai apporté ces solutions ,mais la réponse reste la même « trop tard,je ne t aime plus « 

J ai insisté sur le fait que ce n été pas un effort pour moi,mais que je suis complètement prêt à faire des concessions ,et que de toute façon par la suite j en aurais forcément fait ,car nous avions en projet des enfants ensemble

trop tard,je ne t aime plus

:lol: elle est si douce.

Bon dis moi petite question indiscrète, si tu peux faire tout ça pourquoi tu attends d'apprendre qu'elle n'est pas heureuse comme ça pour le faire ? Toi même tu ne ressentais pas le besoin de passer plus de temps avec elle ? De ne pas avoir un emploi du temps complètement décalé avec elle ?

J'avoue que je ne comprendrais jamais. L'autre jour un ami me racontait son samedi, il était parti courir le matin et ensuite 4h à vélo. Je lui demande ce que fait sa femme pendant ce temps. Il grimace et me dit : "C'est sûr qu'elle n'aime pas beaucoup quand je pars aussi longtemps". Et sincèrement moi ce que ça m'inspire (et que je lui ai dit d'ailleurs), c'est qu'il n'a pas envie de passer du temps avec elle. Ils n'ont que les soirs et les week-end pour se voir, comment il peut partir pendant 4h à vélo plutôt que profiter de son week-end pour voir sa femme ?

Vraiment je ne comprendrais jamais.

Pour te répondre sincèrement ,j été dans une bulle,je n ai pas vu son mal être ....

Pourtant oui j aime passer du temp avec bien sur ,on avait pris des vacances ensembles à l étranger un mois avant tout été très bien .... j aurais aimé qu’on me dise ce que tu dit «  mais elle dit quoi ta femme elle fait pendant ce temp ? «  je me serais probablement remis à question ....

Il n y a rien à comprendre ,on ne se rend même pas compte nous meme de ce comprtement en fait ....