Aller au contenu

Elle veut partir : 7 ans d''amour et une rupture soudaine

Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Je vais essayer de raconter mon histoire assez clairement ,sans non plus écrire un pavé

Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble ,1er amour,1er fois ensemble

Au bout de 5 ans,je part en école pour le travail,la distance,les rencontres,tout cela a fait que j ai failli craquer sur quelqu’un d autre,une attirance réciproque,ni plus ni moins,au cours d une soirée,nous avons dormi dans le même lit,j ai refusé qu’il se passe quelque chose

Elle l as su en lisant un message dans mon téléphone ,malgres sa,c’est elle qui a fait tout les efforts pour qu’on reste ensemble à ce moment là .

Déménagement à 3h de chez la famille,pendant 2 ans tout se passe bien,elle trouve du travail,et un beau jours,je découvre des discutions ,des messages,des appels d un collègues de travail qu elle m as cachée,collègue qui la draguait

Je sais qu’il ne s est rien passé,rien de plus que des messages et des appels (déjà trop pour moi)

Et la,le choc, « je ne veut plus qu’on soit ensemble,je ne t aime plus « 

Incompréhension total,à peine 1 mois auparavant,on me parle de bébé,de mariage. Le soir quand je part travaillais,on me réclame des bisous,elle vient d elle même lorsque qu elle a envie de câlin....

Après des interdits,comme m effondrer,pleurer ,insister encore et encore bref... on part pendant 3 semaine chez nos parents,chacun chez sois.

J envoi quelque message,elle répond toujours .

Elle fini par m appeler,et me dire que je ne lui manque même pas ,et pleure .

Je rentre dans notre appart,elle me demande si j ai compris la raison de la rupture,je lui répond que oui,et que maintenant je ferai ma vie,et que au final tanpis

Elle fini par pleurer,soit disant on lui aurais dit des choses méchantes,qui quoi comment,elle ne souhaite pas le dire ....

elle me demande si j ai encore des sentiments et pleure,je ne comprend pas,elle me dit encore qu elle ne reviendra pas .

Elle me dit que l autre personne été une sorte de vengeance,qu’il ne l attire pas,et qu elle n arrive pas à passer au travers de ce souci d il y a 2 ans .

Elle essais également de me rendre jaloux par moment ,je ne comprend pas ...

Elle m avoue aussi que j ai passe trop de temp au sport et au travail (sport l après midi,travail la nuit ) et que du coup,elle est délaissée .MAis ne plus faire de sport je ne pense pas que ce soit la solution,surtout qu elle me dit qu elle me quitte ...

Quelque jours plus tard,elle sort nue devant moi de la salle de bain,pour prendre du gel douche ,je lui fait la remarque,elle me demande si sa me dérange,je lui dit que oui ,elle repart sourire en coin .

Nous vivons encore dans le même appartement

Nous dormons encore dans le même lit ,mais rien ne se passe .

De son côté,elle ne fait que sortir toute les après midi,faire du shopping,seule ou pas aucune idée,mais elle n as personne,elle ne fait plus d effort avec ses sous vêtements comme avec moi.

De mon côté ,je prend soins de moi,nouveaux vêtement ,occupation des taches ménagères,et j essais de sortir et de lui montrer également .

Je ne sais plus vraiment de quel façon m y prendre pour que ce soit elle qui revienne ,elle est très têtue,et j ai bien peur que sa décision soit irrévocable

Elle a déjà pris des dispositions pour un futur appartement depuis 1 mois ....

merci de m avoir lu à ceux qui iront au bout

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Big ben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut ^^

Intéressante ton histoire.

Vous habitez encore ensemble donc tu as toutes tes chances.

Déjà, ne lâche pas ta progression et ton évolution perso : contine vers tout ce qui peut te faire évoluer vers plus d'indépendance et de masculinité. Que ta nana soit là ou pas, ça te sera toujours bénéfique.

Je crois que tu as deux possibilités de séduction (à la guerre comme à la guerre, je préviens, le 1) sera pas jolie joli) :

1) L'éloignement total, tu sors, tu vois tes potes, tu maintiens cette distance et tu vois ce que ça donne. Sin en te voyant t'éloigner encore, elle ne fait pas d'efforts de séduction de son côté, ça veut dire....qu'elle ne t'aime pas, tout simplement.

2) Tu fais des efforts pour la conquérir encore et encore, tu te donnes 15 jours 3 semaines où tu lui la traiteras comme une princesse, comme ta chérie. Tu reconstitues l'équipe, les partenaires, les complices que vous devriez être. Là, pas de conseils particuliers, je pense que tu sais ce qui pourrait lui faire plaisir.

N'hésites pas pendant cette période cependant à être dans une écoute très attentive de ce qu'elle pourra te dire ; en gros, donne lui raison quoi qu'elle dise ou presque, va dans son sens, parallèlement prends également des décisions et des initiatives amoureuses de conquérant.

Bref, reconstruis ton couple.

Et surtout, à la base, pardonne la de ses écarts. Personne n'est parfait. Mais fais lui comprendre ce que tu souhaiterais vivre comme relation, communiquez, parlez vous.

Voilà en gros ce que je pense de ton histoire ^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Alors voilà la suite ....

elle s en va cette semaine,prendre son appart ...

J ai réussi à instaurer une certaine « complicité «  ,mais sa n as pas suffit,elle m as dit qu elle ne reviendrais pas

Elle été bien trop décidé,elle m en veut encore

Elle m as dit « sa me libère de partir « 

Par contre,ses collègues de travail influe sont comportement ,sa j en suis sûr et certains ,rien que la façon de s habiller qui est totalement différente de ses habitudes ,elle qui est très féminine...

Je sais bien que tu es triste et que c'est dur pour toi, mais cet état ne peut t'empêcher d'obéir à certaines règles basiques de bienséance et de logique ayant cours sur ce forum....

Si tu souhaites que l'on continue à réagir, la moindre des politesses, c'est de réagir lorsqu'on t'écrit Big ben et de donner ton avis sur les réactions que l'on pose sur ton histoire...

Bon courage à toi.

Salut,

(déjà, on salue les personnes qui te répondent, ce que tu n'as pas fait).

Si tu viens sur un forum public pour :

1) En avoir rien à battre des réponses qu'on te donne

2) Ecrire comme si tu étais sur ton blog

Et bien ça veut dire que tu ne sais pas comment fonctionne un forum public sur Internet (ce qui n'est pourtant pas très sorcier à comprendre).

Je me déchire le c....à te faire une belle réponse réfléchie, construite, argumentée, et toi tu ne réagis pas à UN SEUL mot de ce que je t'ai écris, ce qui est particulièrement gonflant. ca donne l'impression qu'on perd son temps lorsqu'on t'écrit.

Ce qui veut dire qu'on n'a pas la même définition du mot "répondre" mec.

Répondre, c'est reprendre ce qu'on t'écrit et y inscrire ton opinion et ton comm'. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est ceci qu'on appelle communément un "échange"....

C'est dommage, car je trouvais ton histoire intéressante.

Tu ne trouveras pas d'aide ici en te comportant ainsi.

Bon monologue et bonne continuation quand même.

Je pense qu’on s est mal compris

Déjà désolé c’est vrai que je n ai pas dit bonjour et je m en excuse

Il est vrai que j été sous le coup de quelque émotions

Cependant je te remercie de m avoir répondu,chose que je n ai pas faite non plus

Ensuite ,ma réponse été en fonction du commentaire du dessus ,je n écrit pas comme sur un blog ou autre

La réponse m offrait 2 possibilitées

J ai donc décrit mon comportement en fonction de cette réponse ,il est vrai que j aurais du développer plus

Bonsoir,

Par contre,ses collègues de travail influe sont comportement

Déjà non. Sauf si elle a 12 ans ;)

rien que la façon de s habiller qui est totalement différente de ses habitudes ,elle qui est très féminine...

Parfois on évolue, notre style vestimentaire aussi. C'est révélateur d'une évolution de sa personnalité, pas d'une influence extérieure.

Peut être que là tout de suite, rupture et ne plus trop se soucier de son apparence, ça veut dire qu'elle n'a plus envie de se prendre la tête avec la séduction.

Ensuite je la rejoins, si tu bosses la nuit et que le reste du temps tu es au sport, vous vous voyez quand ? Il n'y a rien de mal à se consacrer à soi, mais si on n'a pas de temps à consacrer à quelqu'un pourquoi donc se mettre en couple ? ;)

Alors oui, arrêter le sport alors qu'elle te quitte tu n'en vois plus l'intérêt, mais si tu ne montres aucun changement ou volonté de changement, quelles sont les chances qu'elle revienne sur sa décision selon toi ? :)

Bon courage.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Je me dit la même chose que toi

Après on se croise la journée quand elle rentre du travail ,je suis d accord ce n est pas assez du tout

Et les jours de repos nous sommes ensembles également

Par contre ,j ai essayé de ne pas aller au sport et lui proposer quelque chose à faire en commun,elle n as pas voulu

Dans ce cas comment faire selon toi ?

Par contre ,j ai essayé de ne pas aller au sport et lui proposer quelque chose à faire en commun,elle n as pas voulu

Dans ce cas comment faire selon toi ?

Tu sais c'est super rigolo de tout faire pour faire fonctionner un couple, mais on s'en lasse ;) là je pense qu'elle est lassée, que ça ne l'intéresse plus.

Le mieux c'est de la laisser s'amuser, si elle t'aime, quand la lassitude se lassera, elle devrait te faire signe. Tu pourras lui montrer à ce moment-là que tu veux bien lui faire de la place.

Ça va t'obliger à faire preuve de patience. Tu penses que tu pourras ?

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Je pense qu’on s est mal compris

Je pense plutôt que TU m'as mal compris, ce qui est différent ^^

Tu as très bien répondu à Dawn, à son contenu, et pas à moi, donc j'en déduis que ça sert à rien que je t'écrive.

Déjà désolé c’est vrai que je n ai pas dit bonjour et je m en excuse

C'est la base, je devrais même pas être amener à le préciser....

Bonjour.

Il est vrai que j été sous le coup de quelque émotions

C'est normal pas de souci ça, une rupture c'est toujours un tsunami émotionnel, pas toujours facile à gérer....

Cependant je te remercie de m avoir répondu,chose que je n ai pas faite non plus

Et bien c'est nul.

On s'est bien compris, tu ne m'avais pas répondu, donc j'avais raison.

Ensuite ,ma réponse été en fonction du commentaire du dessus ,je n écrit pas comme sur un blog ou autre

Logique ?

Je vois pas en quoi préciser ton 1er comm' t'empêchait de me répondre

La réponse m offrait 2 possibilitées

Et alors ?

J ai donc décrit mon comportement en fonction de cette réponse ,il est vrai que j aurais du développer plus

Développer pas nécessairement, mais au moins te rendre compte que derrière ton écran, il y a des êtres humains, comme toi, à qui tu t'adresses....

Tu as été parfaitemment capable de répondre à Dawn, alors c'était quoi le souci avec mon comm' ? un désaccord ?

Même quand t'es pas d'accord, c'est intéressant de répondre. La contradiction permet de faire émerger une objectivité que l'on a pas nécessairement après une séparation, où l'on est souvent submergé par de trop fortes émotions.

La réponse t est pourtant destiné ,bien sûr que j ai lu ta réponse

La première réponse concernait la prise de distance ,chose que j ai faite ,et qui ne l as pas faite revenir ,alors peut être que effectivement elle ne m aime plus ,peut être est ce effectivement de l attachement ,au bout de 7 ans ,j espère quand même qu’il y a quelque chose d autre a faire

La deuxième chose concerne de la traiter comme une reine ,j ai voulu l inviter ,mais elle ne veut pas venir,elle me répond si j envoi un sms,elle ne m envoi pas balader,n est pas méchante ,mais ne veut rien faire avec moi

Mais ma réponse derrière ton message t étais bel et bien destiné ,juste je n ai pas été assez explicite ,et je m excuse si tu as cru que je te zappé mais ce n est vraiment pas le cas

Après c’est une personne très très têtue ....

C'est comme quand tu dis qu'elle est influencée par ses collègues. Non. Je ne doute pas qu'elle soit têtue, mais ce n'est pas ça qui fait qu'elle se tiendra ou non à sa décision. Quand on aime quelqu'un, têtue ou non, bourée de principes ou non, en colère ou non, si ce qu'on ressent est plus fort, on met tout ça de côté.

Et tout dépend aussi de ce qu elle va faire pendant mon notre séparation car je ne peut tout accepter non plus ....

Ça c'est toi qui vois ;) de la même façon, si tu l'aimes réellement je pense que tu seras capable de passer outre que pendant votre séparation elle rencontre d'autres hommes. Si ta fierté est plus forte, c'est que tu ne l'aimes pas si fort que ça, et donc je suis sûr que tu t'en remettras :)

Gandhi