Aller au contenu

Il me disait m''aimer, pourquoi ce silence soudain ?

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 9 mois que je connais mon copain ; tout allait SUPER bien pendant 7 mois . Amour passionnel, très puissant... Nous sommes divorcés tous les 2, . j'ai 3 enfants d'un premier mariage , lui 4 : 2 d'un premier mariage et 2 de l'autre; nous nous voyons régulièrement, et de file en aiguille on dort 2/fois par semaine chez moi. IL vit chez son père , et il y a 2 mois prend enfin la location d'une maison. ON la choisit ensemble... plein de projets... On se dit maintenant qu'on fera moitié chez l un, moitie chez l'autre pour ensuite projet vraiment sincère de vivre ENSEMBLE; ET la changement radical du jour au lendemain. Moins de sms, moins disponible. IL me dit qu'il m'aime mais n'aime pas notre relation qui la rend malheureuse; ses propos : on se voit comme des collégiens, qu'on fonce dans le mur;;;;. je lui propose de vivre alors ensemble et prête à vendre ma maison. Pour lui ce n'est pas possible, Il décide alors de se voir mais seulement comme"relation amicale mais temporaire", il dit que ca lui fait trop mal de se voir chez l un chez l'autre; IL m'impose du jour au lendemain cette situation avant qu'on ait trouvé la solution pour vraiment vivre ensemble; nos rencontres se font plus rares, presque plus de sms . Cette situation dure pendant 7 semaines et là plus rien . Silence radio depuis 1 semaine. IL m'a toujours dit que ces sentiments étaient identiques, qu'i m'aimant, que ca n'avait absolument rien à voir, mais qu'il ne voyait pas de futur. Dernier appel,(il y a 8 jours) il me disait qu'il souffrait, que je lui manquais....Et la plus rien....Je ne comprends rien...AIDEZ MOI SVP Je souffre

Salut HAZ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Haz,

Je suis en train de bondir en lisant ce que tu as écrit : si je comprends bien, lui "patauge dans la semoule", te fait souffrir avec tous ses revirements... sans compter vos enfants de part et d'autre, qui au passage, ne savent sûrement plus "sur quel pied danser"... mais lui , tout ce qui le préoccupe, c'est que LUI souffre !!!??!!

Franchement, on croit rêver... et j'ai presque envie de te dire : heureusement que tu n'es pas engagée plus avant avec un homme aussi instable !

Il ne "se projette pas" ? Pas avec toi, en tous cas... Bon, hé bien, ça veut tout dire... mais qu'il ait au moins la décence de ne pas venir étaler "SA souffrance" en pleurant sur ton épaule charitable !

Courage à toi, le mieux est de passer radicalement à autre chose !

(PS : ton post est très compact... quelques paragraphes pour les suivants ?)

Merci beaucoup pour ton retour. Je me suis mal exprimée. C'est moi qui ai dit que je souffrais et lui a répondu que c'était pareil. Je pense qu'il est perdu car il a eu 2 gros échecs et le fait de retourner en vie de couple lui fait très très peur.

C'est certes une situation compréhensible, et dans ce cas, pourquoi ne pas prendre plus de temps pour avancer ensemble, si vous le souhaitez toujours ?

Et dans la foulée, pourquoi ne pas, aussi et surtout, essayer de consulter ensemble à ce sujet ? Style "thérapie de couple", avec un tiers neutre qui vous aidera tous deux à y voir plus clair (car si lui a des peurs, tu en as peut-être aussi, cachées derrière ses peurs à lui, qui sait ? Cela arrive souvent, mine de rien, même si tu ne les ressens pas... ).

Vous avez eu "des échecs" tous les deux, donc oui, il serait bon de ne pas vous précipiter...

Bon courage à toi !

PS : il y aura peut-être d'autres réactions/avis... etc... pour t'éclairer davantage....

Bonjour

il est peut être perdu mais n'empeche qu'il t'IMPOSE des choses

il t'a dit (et c'est lui qui l'a décidé) que vous aurez une "relation amicale mais temporaire" ce qui veut dire tout simplement une relation cordiale (vous nêtes pas amis) et temporaire. Ce n'est pas étonnant qu'il a coupé tout contact.

Je pense que le mieux pour toi serait de prendre du recul en acceptant ce non contact qui t'es certes imposé mais qui te sera finalement bénéfique afin de prendre des distances.

Au bout de 9 mois on comprend si la relation a des chances d'être durable ou pas, pour lui ce n'est visiblement pas le cas. Ce qui ne signifie en rien qu'il n'a pas eu de sentiments pour toi, c'est juste qu'il a arrêté de se projeter dans votre relation, c'est un fait et tu dois l'accepter et prendre tes distances afin de pouvoir à ton tour et quand tu te sentiras mieux tourner la page

Bon courage à toi ;)

Ah... un autre point de vue... (le mien est peut-être très (trop ?) optimiste, au fond... ).

A voir donc : si Haz est dans une forme de déni pour ne pas couper la relation alors qu'il faudrait...

Ou : s'il y a encore "un peu d'espoir" ; de toutes façons, si lui refuse de voir un professionnel, si Haz le propose, je crois qu'alors, la décision s'imposera d'elle-même = dans ce cas, tourner la page !

Merci Sandstorm. Mais quel intérêt à dire qu'il m'aime et ce n'est absolument rien à voir avec les sentiments. il insistait vraiment sur ça

D'où l'intérêt de porter cette "mélasse" dans le cabinet d'un bon psy... sinon, c'est clair, tu n'en sortiras pas ; car des "pourquoi ?" sans réponse, il y en aura à la pelle !

Tu sais Haz au moment des ruptures on dit beaucoup de choses pour apaiser l'autre quand on le largue, sur ce forum on trouve des centaines d'exemples qui vont dans ce sens

on peut très bien aimer quelqu'un donc avoir de l'affection pour lui meme si on est plus amoureux

enfin bref il essayait de t'apaiser et faire passer la pilule

Oui, ça c'est possible aussi !

De toutes façons, si vraiment il tient à la relation, il acceptera de consulter et d'aller au fond des choses.

Sinon, c'est sans doute qu'en effet, il ne s'agissait là que de paroles d'apaisement, mais qu'il ne veut pas/plus aller plus loin.

Bon, je laisse la place à Haz, là ! :grinning:

Bonjour,

Je suis plutôt de l'avis de Sandstorm, notamment son dernier message.

Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais te demander, Haz: que sais-tu de ces précédentes unions? Comment cela se passait-il avec les mères de ses enfants? Est-il en conflit avec elles ou entretiennent-ils des relations apaisées?

Allez, j'interviens un peu !

J'adore la sortir sur pas mal de sujets celle là.. ; On ne juge pas une personne sur ses paroles mais bien sur ses actes.

Il a décidé de t'imposer / mettre une distance entre vous deux. Alors oui, peut-être qu'il est perdu, peut-être qu'il a peur de s'engager : x raisons. On ne saura jamais, nous ne sommes pas dans sa tête.

Alors je veux bien comprendre que le passé de la personne soit assez compliqué, la question est : A-t-il fait le deuil de ce passé ? Est ce qu'il accepte ce passé ?

Parce que si la réponse est négative, il ne cessera de reproduite le même schéma..

Ensuite, le conseil qui me vient à l'esprit. Profites de ce temps pour te tourner vers toi, commence à faire de nouveau des activités pour toi et uniquement pour toi. Ne sois absolument pas dans la position de l'attente. En attendant, tu risques de morfler..

d'autres messages s'il vous plaît !! Merci

Je comprends bien ton désarroi mais n'oublie pas que nous sommes TOUS bénévoles sur le forum et, qu'accessoirement, il nous arrive de travailler :) .

Et sincèrement, je pense que tu es dans un beau déni.

En effet, entre les paroles et les actes, toujours regarder les actes.

S'il est très facile de prononcer de belles paroles, il est par contre beaucoup plus difficile de les démontrer par des actes, du moins quand les belles paroles ne sont que du vent.

Ceci étant dit, en relisant ton message, je me rends compte que ça a commencé à merder au moment où il a pris une maison, donc à rependre son indépendance, ce qui peut vouloir aussi signifier qu'il a cessé de se projeter avec toi à ce moment-là.

Sinon, si vraiment tu veux savoir ce qu'il en est, pourquoi ne pas le contacter et lui proposer, comme te le suggérait LVER, une thérapie de couple, s'il continue de te dire que c'est la relation telle qu'elle est aujourd'hui qui l'ennuie? Quand on aime quelqu'un et qu'on envisage un avenir avec cette personne, on arrive à trouver des solutions.

T'en sens-tu capable?

merci beaucoup pour tes réponses ; je préfère le laisser réfléchir. JE ne donne plus de nouvelles ; s'il m'aime il reviendra NON? je ne l'ai jamais harcelé, ni reproché quoique ce soit. Il ne m'a jamais dit non plus que c'était terminé .

d'autres messages s'il vous plaît !! Merci

Mode susceptible : Activé

Tu dis cela parce que mon avis ne t'a pas plu ?

Mode susceptible : Désactivé

Tu peux aimer des personnes, tu peux avoir de l'affection pour ces personnes. Mais si vraiment, tu as envie de vivre avec cette personne, construire réellement avec cette personne. Tu peux quasiment déplacer des montagnes tellement tu auras envie de trouver des solutions..