Aller au contenu

Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !

Messages recommandés

@Jofrench, je suis bien avec moi meme j ai fait un vrai travail sur ce point auparavant et non etre seul ne me derange pas du tout

@Stephanie je ne me considere pas dependant affectif non mais je peux vite m oublier dans une relation

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve egoiste de sa part de faire des 30% de negatif un point plus important que les 70% de positif que nous avons vecu.

Mais cela est uniquement ton point de vue...

Essaie de regarder les choses sous un autre prisme.

Je vais couper toute communication avec elle car j ai besoin de prendre du temps pour moi et si jamais elle m ecrit je repondrai oui mais on verra dans quelles circonstances

Je ne suis pas un looser et je n aime pas l echec c est pourquoi je m accroche mais oui il faut que je fasse un travail sur moi

Il faut arrêter de penser qu'on est un "looser" car quelqu'un nous rejette ou parce qu'on vit un échec. Il n'y a ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs et certains de ne jamais vivre d'échecs.

Allez, courage pour ce SR et relis à tête reposée ce qui a été écrit sur ton fil.

Je dois vous admettre un point lors de notre premier rdv elle m avait etale tout ce qu elle attendait d un mec (Comme une liste de critere) et avec le temps je me suis mis la pression pour repondre a ses attentes

Erreur ! Tu as le mérite de le mettre en exergue et ça te permettra de comprendre pourquoi, à la base, ça ne fonctionne pas. Un conseil, ne change pas qui tu es, je suis sûr que tu es un mec bien. La personne qui fera tout pour te changer, que tu correspondes à tel ou tel critère, ne te mérite pas. Ecris le quelque part, grave le ça !

De plus, je ne crois pas une seule seconde au fait qu une personne puisse tourner la page d un claquement de doigt. Elle a parle de moi a ses parents et ses amis les plus proches. Il y a 4 jours elle m ecrivait des mots doux...

Je n'y croyais pas non plus, pourtant.. Au niveau des actes, il y a une rupture, non ?

Mon histoire personnelle prouve que si, c'est possible. Selon ses dires (à mon ex-copine) j'étais un pilier dans sa vie, heureusement que j'étais là, pour ci, pour ça. Oh.. 2 semaines après, je suis complètement rayé de la carte avec un irrespect total. Donc, ça arrive.

Maintenant avec un peu de recul je trouve decevant le fait qu elle agisse de cette facon un peu irrespectueuse. C est vrai je l ai blesse mais si on veut avancer dans un couple c est ensemble. En rien je ne lui demande de l aide car c est moi qui doit faire ce travail.

Je sens de la culpabilité, ne culpabilise pas. Tu sais qu'au fond de toi, tu n'as pas été toi même dans les échanges, dans le comportement. Pourquoi cela ? Pour essayer de la garder ? Pour continuer d'avoir ce couple bancal ?

Je ne suis pas un looser et je n aime pas l echec c est pourquoi je m accroche mais oui il faut que je fasse un travail sur moi

J'aime bien ton état d'esprit, de ne jamais rien lâcher. Cependant, les personnes qui connaissent le plus de succès rencontrent aussi le plus d'échec. Steve Jobs a pu être un excellent patron d'entreprise, il a monté un empire (la plus grande entreprise au monde au niveau de la trésorerie) mais savais-tu qu'avant ce succès, il a été viré de sa propre entreprise ?

Donc l'échec n'est pas aussi mauvais. Il aide à grandir et à connaitre le meilleur par la suite.

@Carrie007 Non je suis d accord avec toi. Je dis simplement que je ne baisse pas les bras quand je suis convaincu de quelque chose

Au final cette relation s est termine a cause d un gros malentendu

@Jofrench je te rejoins totalement. Oui je culpabilise cette relation etait belle et douce avant que je ne change brutalement. J’avais beaucoup d espoir quant a la reussite de nous. Je ne considere pas la relation bancal mais il est vrai qu on aurai du se dire les choses avant d en arriver a la nous avons mal communique que ce soit elle ou moi

Samedi elle doit subir potentiellement une chirurgie et j aimerai quand meme lui ecrire bon courage. Est ce une bonne chose?

Bonjour.

Qu'entends-tu par "potentiellement" ? Tu veux dire que tu n'es pas sûr ?

De mon point de vue, je ne vois aucun problème au fait que tu lui envoies une pensée positive si elle doit subir une chirurgie, si cela est sincère, que tu n'en fais pas des tonnes, et que tu n'attends rien de spécial en retour.

Seulement, de 1- tu ne sembles même pas sûr que cette chirurgie aura réellement lieu, et de 2- surtout, tu sembles totalement la tête enfoncée dans ton guidon, et n'avoir pris aucune réelle distance affective vis-a-vis de cette situation ; tu prends ainsi le risque d'entretenir ta peine et de différer d'autant ta guérison.

Et puis quoi ?, une fois la chirurgie passée, tu voudras lui envoyer un autre message pour lui souhaiter une bonne convalescence ? C'est à n'en pas finir. Il y a un moment où il faudra accepter de prendre une réelle distance, pour toi, pour retrouver ta lucidité, pouvoir analyser la situation avec plus d'objectivité, pour aller mieux tout simplement. Cela passera forcément par se faire silencieux à des points précis, tels qu'une fête, un anniversaire, le festival international de la saucisse, ou autre évènement de ton choix, tant que tu n'es pas prêt à surmonter un silence, voire un rejet de sa part. Et tu ne sembles pas prêt. Ça n'a rien de grave, c'est humain, la rupture est toute récente, mais il serait sage de songer enfin à te protéger.

Courage.

Bonjour ,

Apparemment tu reste buté , tout est prétexte à lui réécrire et garder le contact.

Fais déjà du travail sur toi et ton comportement à tendance violent dès qu'il s'agit de " relations sérieuses ".

En début de relation c'est " tout beau tout rose " et excuses moi du peu mais une question de reconquête avec des débuts déjà chaotiques, c'est fichue. Donc avances et travailles sur toi et non sur la reconquête, si un jour vos chemins étaient amenés à se croisés, peut être que ... Mais pour l'instant , tu attends quoi à lui souhaiter " bon courage " , qu'elle revienne et te dise " tu es l'homme de ma vie " ? Et si elle te répond même pas , tu vas lui demander qu'elle te remercie ?

Après fais ce que tu veux , mais à mon sens , comme il a déjà été mentionné, ta seule chance de reconquête, c'est de l'accrocher à un radiateur et d'attendre qu'elle souffre du syndrome de Stockholm.

Désolée si je peux être dure mais il faut vraiment que tu réagisses.

Merci pour vos messages.

Elle va faire des analyses et suite a cela elle se fera operee

Je n attend rien de l envoie de mon message et je vous l assure

C est juste pour lui souhaiter bon courage. Et si elle ne repond pas ce n est pas grave car je n attend rien en retour.

Je ne suis pas en mode reconquete j abandonne progressivement l idee.

L avenir nous dira si on doit un jour se recroiser ou non

Elle me manque comme vous l imaginez

Elle ne va pas se faire opérer dans la foulée de ses analyses, un samedi qui plus est. Tout cela ressemble beaucoup à un prétexte, JM, tu es dans le déni. Je te conseillerais de ne plus rien faire envers elle. Elle t'a quitté, la conséquence logique est que tu n'as plus à être présent de quelque manière que ce soit pour elle, et aussi que tout ce qui la concerne... la concerne. Vraiment, fais-toi violence, résiste à cette idée. Elle n'est pas bonne, pour toi. Or, c'est toi qui comptes.

ce n est pas une grosse operation. Et non ce n est pas un pretexte je te l assure

C est tres serieux

Et je considere que meme si on est plus ensemble j ai tenu a elle. C est seulement un sms de soutien rien de plus a mes yeux.

Encore une fois ce message n est pas pour garder le contact car je prefere meme ne pas avoir de reponse a celui ci car comme tu le dis je dois penser a moi et ce que je commence doucement a faire

Ta décision est déjà prise. Tu es libre de faire comme tu l'entends. Nous ne pouvons que t'apporter un regard neutre et bienveillant sur ta situation, que tu n'es pas en mesure d'avoir actuellement, encore pris dans le vif de la situation. Selon moi, c'est mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond, pour quelques petits tours supplémentaires. Mon billet en échange que tu nous en feras un retour négatif et souffrant. Ce n'est pas grave en soi, mais tu pourrais t'épargner cela.

Patachou je comprends ton point de vue mais je te promets que ce message pour tres bien pour etre un ami. Je t assure que je n essaie pas de reprendre contact ou autre loin de la

Il faut que je fasse le deuil de cette relation et j en suis pleinement conscient. Mes amis sont avec moi et me supporte je ne suis jamais seul et cela deja enormement

Tu es dans le déni encore une fois et tu te mens à toi même.

Déjà tu mentionnes une potentielle chirurgie selon des analyses , donc tu n'as pas de date précises pour son opération, et peut être que celle ci n'aura même pas lieu .

Oui souhaiter " bon courage " Et ne rien attendre en retour ... on y crois.

Acceptes la rupture, c'est douloureux mais plus tu tardera à accepter et pire ce sera.

Ensuite trouver des prétextes pour lui écrire , si tu veux enfoncer le clou et encore plus l'eloigner , c'est le meilleur moyen d'y parvenir. Et encore une fois tu ne te concentrera pas sur l'essentiel : toi.

C est elle qui m avait explique ce sujet de chirurgie il y a un mois ce n est pas une blague.

Et je jure que je n attends rien en retour. Je suis deja en phase d acceptation de la rupture car oui elle ne reviendra et je le sais j ai envie d avancer et d etre heureux et non me torturer l esprit en continu

Patachou je comprends ton point de vue mais je te promets que ce message pour tres bien pour etre un ami

Je m'arrête juste là. Tu n'as pas envie d'être son ami, tu cherches un prétexte afin d'envoyer un message et / ou d'avoir un contact.

Arrête de te voiler la face.. Qu'attends-tu réellement ? Nous avons beau te sortir différents avis, tu ne souhaites pas accepter ce que nous te disons. Personnellement, ça ne me fait pas plaisir de dire aux gens que ce n'est pas possible, que ci, que ça. Pour plusieurs raisons :

1 - Nous avons tous un choix, nous sommes libres. Peu importe ce que l'on va te sortir, tu feras comme toi, tu as envie.

2 - Cela peut paraitre brut comme avis, je l'entends bien mais un avis extérieur est parfois intéressant, il permet de voir beaucoup plus clair.

3 - Je n'ai pas sa version des faits et je ne sais pas ce qu'elle ressent, si ça se trouve, tu lui envoies un message pour son opération et elle va se dire : Putain mais quel gros lourd, il me lâche pas.. Il a pas compris ou quoi ?!

Pour finir, arrête le calcul, arrête les interprétations (encore une fois), pense à toi, reconstruis toi, travaille sur toi et deviens un Homme meilleur que tu ne l'es aujourd'hui.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...