Aller au contenu

Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !

Messages recommandés

Sa reaction a ete violente c est vraie mais c est aussi parce qu elle est peut etre triste, decue.

Je ne considere pas cette phrase comme une fin

Oui je suis borné c est vrai mais encore une fois c est parce que je tiens a elle. et je crois en nous.

Je reste profondement convaincu que l on peut etre heureux

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est naturel, JM, suite à ce que tu vis, subit... Stéphanie et moi sommes vraiment très désagréablement surprises de son attitude... alors j'imagine à peine ce que tu peux toi, vivre... Plus tu interprètes, plus tu " trouve des excuses " à ses comportements, et plus tu maintiens une forme d'espoir... cet espoir est également une douleur... plus pernicieuse... regarder la réalité en face, l'accepter, fait parfois très mal, mais permet de ne pas se faire trop souffrir inutilement...

Oui Numéro 7 tu as raison!

Elieza je comprends ton message. Je dis cela sur la base des bons moments que l on a partage qui etaient bien plus nombreux que les 3 accrochages que nous avons eu.

Une question simple pour vous: Avez vous deja vu une situation similaire et que la personne qui a souhaite la rupture revienne? Je pose cette question de facon transparente. J’ai besoin de savoir

JM...

Qu'est ce que ca va changer qu'on réponde a cette question?

Si on te dit oui tu vas espérer et être encore plus borné, si on te dit non tu vas te raccorcher au fait que toutes les histoires sont différentes??

Sérieusement, je te l'ai déja dit, tu répètes les mêmes erreurs encore et encore dans tes relations, il faudrait peut être commencer par là avant de courir après une fille qui de toute évidence ne veut plus de toi...

J'attendais de lire le récit de ta soirée. . J'ai pu voir que ça ne s'est pas passé de la façon dont tu espérais dans le fond.

Je vais être dur dans mes propos mais à un moment donné.. il faut arrêter la masturbation intellectuelle, les interprétations etc..

De ce que je vois, c'est une nana qui te manque totalement de respect, qui ne communique pas davantage et d'après tes dires, se fait littéralement chier en ta présence.

Tu ne préfères pas aller de l'avant, pour toi, uniquement pour toi ? Tu ne crois pas que tu mérites davantage de respect ? De vivre une aventure avec plus de passion ?

Au vu de tes propos, j'ai l'impression que tu as un travail à réaliser sur toi avant de pouvoir t'engager dans une relation. J'ai envie de te poser une autre vraie question : Es-tu heureux avec toi même ? être seul, est ce que ça te dérange ?

Pour aller dans ton sens, je crois que ton seul espoir pour la récupérer :

- faire un silence radio strict pendant au moins 3 semaines pour qu’elle « oublie » le négatif. Tu ne te lamentes pas, tu ne lui dis pas qu’elle te manque et tu ne peux pas d’explication : tu acceptes et respecte son choix.

- de la patience : tu acceptes la rupture et tu ne lui reparles plus jamais d’avant. Si il y a une relation entre vous à l’avenir, ce sera une nouvelle relation et pas la suite de la dernière. Si vous vous revoyez : pas d’en mots doux mais de la légèreté, pas de négatif, pas de geste. Vous êtes deux amis.

- un travail sur toi : tu déplaces ton focus. La priorité c’est toi, et pas elle. Tu changes, tu réfléchis, tu fais des activités.

Si tu t’y tiens, tu a son peut être une chance. Si tu cela ne nous fonctionne pas alors tu auras avancé sur ta prochaine relation.

Je voulais dire : qu’elle oublie le négatif du dernier rdv / leurs derniers échanges et que si ils se revoient, elle soit dans quelque chose de plus positif.

Je lis souvent " 3 semaines " de Silence Radio, sur le forum, un peu comme si, c'était la période magique à respecter... cependant, souvent, 3 semaines pour un(e) largué(e) = 3 mois, et pour les largueurs = 3 jours

Le vrai et bon Silence Radio n'a pas de durée précise... il dure le temps que l'on est plus le coeur battant à l'idée de contacter l'ex(e) - selon moi, c'est le mieux.

Tu ignores absolument, Stéphanie, si cette période que tu préconise sera nécessaire à cette femme pour oublier le négatif, et si même elle y parviendra... ou le souhaitera... et qu'elle soit un jour positive, du coup, à l'idée de revoir, discuter, avec JM... Je me permet de te le dire parce que tu as donné plein de conseil sur l'interprétation à JM et... tu interprètes également, là, d'une certaine façon...

Merci pour vos messages! Et votre franchise

Je dois vous admettre un point lors de notre premier rdv elle m avait etale tout ce qu elle attendait d un mec (Comme une liste de critere) et avec le temps je me suis mis la pression pour repondre a ses attentes et je me suis oublie et mon comportement forcement a changer. Quand je n avais pas envie de faire quelque chose, alle a une soiree par exemple je n osais pas dire non de peur de l enerve ou meme de la perdre. Grosse erreure je l admet. En temps normal je ne suis pas comme cela mais il est vrai que quand je commence a m attacher je deviens comme ca et c est a mon opinion la ou j ai un vrai travail a faire

De plus, je ne crois pas une seule seconde au fait qu une personne puisse tourner la page d un claquement de doigt. Elle a parle de moi a ses parents et ses amis les plus proches. Il y a 4 jours elle m ecrivait des mots doux...

Maintenant avec un peu de recul je trouve decevant le fait qu elle agisse de cette facon un peu irrespectueuse. C est vrai je l ai blesse mais si on veut avancer dans un couple c est ensemble. En rien je ne lui demande de l aide car c est moi qui doit faire ce travail.

Je trouve egoiste de sa part de faire des 30% de negatif un point plus important que les 70% de positif que nous avons vecu.

Je vais couper toute communication avec elle car j ai besoin de prendre du temps pour moi et si jamais elle m ecrit je repondrai oui mais on verra dans quelles circonstances

Je ne suis pas un looser et je n aime pas l echec c est pourquoi je m accroche mais oui il faut que je fasse un travail sur moi

Numero7 : je valide tout ce que tu dis, j’ai écrit cela pour lui donner des postes rassurantes car il cherchait vraiment a avoir un plan pour avancer. Mais je suis d’accord : il n’y a pas de temps, ni de vérité absolue. Ça passe, ça revient ou ça repart.

JM : très bonne décision. Prends du recul, réfléchis. Tu es peut être dépendant affectif ? Si la colère peut te faire avancer alors utilise la.

Articles du blog en lien avec ce sujet