-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Je t'invite à lire ce fil : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=57988 en espérant que ça te " soulage " un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Merci à vous 3 pour votre aide et conseils.Voici ce que j'en retiens:Je dois penser pour moi et parler en mon nom et non pense ou parle pour elle. En lui montrant que je peut etre a l'ecoute quand elle me parlera cela lui prouvera que je suis stable et que je ne suis pas desepere et que je reconnais mes tortsQu'importe les mots qu'elle emploiera il faut que je reste calme et a l'écoute.Je vais également lui expliquer pourquoi j'ai eu des comportements changeant je pense qu'il est important que je lui dise.Voyez vous d'autres points que j'aurai pu omettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " Je dois penser pour moi et parler en mon nom et non pense ou parle pour elle. "Et pour tout le monde en général... " En lui montrant que je peut etre a l'ecoute quand elle me parlera cela lui prouvera que je suis stable et que je ne suis pas desepere et que je reconnais mes torts "Ca " prouvera " rien... tu n'as rien à prouver... tu n'es accusé de rien... " Qu'importe les mots qu'elle emploiera il faut que je reste calme et a l'écoute. "Oui... tu peux également - si c'est le cas - dire que là, certaines paroles sont trop dures à entendre... et lui proposer de poursuivre l'échange - sur ce propos difficile précis - une autre fois... écouter l'autre c'est bien, mais ne subit pas non plus..." Je vais également lui expliquer pourquoi j'ai eu des comportements changeant je pense qu'il est important que je lui dise. "Chaque chose en son temps... elle n'a pas tes affaires, il est fort probable que vous vous revoyez à nouveau... et surtout, tu ne sais rien de ce qui va réellement se passer... alors ne prévoit rien de dire ou faire..." Voyez vous d'autres points que j'aurai pu omettre? "Tu ne passes pas un examen, JM... cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Merci Numéro 7 tu as raison quand je me relis je me trouve ridicule desfois.J'ai lu le fil de message que tu m'as envoyé mais c'est différent car nous n'en sommes pas au stade de l'amour cela fait uniquement 4 mois que l'on se voit....qu'en penses tu? Je la connais assez pour dire qu'en rien elle ne pleurera ou meme sera triste vraiment pour elle dans le debut de la relation les sentiments ne sont pas la ce sont ses mots pas les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Euh... c'était pour toi, pour avoir la " meilleure " attitude possible... celle que décrivait Honey dans son premier message... j'aurais dû préciser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Sorry, oui je te rejoins completement sur le descriptif du premier message je comprends maintenant pourquoi il est essentiel de garder son calme et d'etre serein en effet cela reflete une image positive.Maintenant ma grande crainte comme tu l'imagines est la probabilité que nous puissions continuer notre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " Maintenant ma grande crainte comme tu l'imagines est la probabilité que nous puissions continuer notre histoire " C'est pour ça que tu te transformes en T.D.C. ? par peur de vivre une relation amoureuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Oui j'ai eu peur, car j'ai commence a me projeter plus loin avec elle et ca m'affrayé, je sais c'est ridicule.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Non, si tu es effrayé par le futur, une relation amoureuse sérieuse... ça te fait peur, tu n'y peux rien ; et tu fais déjà un grand pas en le constatant... si tu souhaites vivre une relation sérieuse avec une femme, faire construire une maison, achat d'un appart, faire des enfants... ça va devenir " difficile " de vivre avec cette peur, par contre... ou tu as peur, et tu ne t'en approches pas - et tu vis des relations sans lendemain, soit... tu travailles sérieusement dessus avec un thérapeute, éventuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 C'est un bon point que tu soulignes cela, je vois une thérapeute depuis 1 mois et j'avance doucement sur ce sujet... mais je n'en lui ai jamais parlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Beh tu devrais... peur de l'engagement, crainte du futur, peur de l'abandon... y a à fouiller selon moi - Elieza te l'as fait remarquer que tu répétais un même comportement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 "Beh tu devrais." je devrais lui dire?Oui oui quand j'ai commencé à avoir cette pression j'ai pris les devants et ai commencé à voir une thérapeute, les choses évoluent mais doucement forcément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Oui, JM, tu devrais évoquer ça avec ta thérapeute, ta peur, quand tu te projettes... ou en couple, ou dans l'avenir... je ne sais pas ce qui te fais réellement peur en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMnet Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 ah oui autant pour moi. c'est deja fait et nous couvrons les raisons du pourquoi. Ce que je voulais dire c'est que je ne l'ai jamais dit a ma copine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 J'ignore comment se passera le verre... mais si l'issue était la continuité de la relation, tu peux lui en parler - et lui dire que tu tentes régler ça, si l'issue était la rupture, tu peux penser à rester célibataire un temps... le temps de trouver quelques réponses à tes comportements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés