Aller au contenu

Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous 3 pour votre aide et conseils.

Voici ce que j'en retiens:

Je dois penser pour moi et parler en mon nom et non pense ou parle pour elle.

En lui montrant que je peut etre a l'ecoute quand elle me parlera cela lui prouvera que je suis stable et que je ne suis pas desepere et que je reconnais mes torts

Qu'importe les mots qu'elle emploiera il faut que je reste calme et a l'écoute.

Je vais également lui expliquer pourquoi j'ai eu des comportements changeant je pense qu'il est important que je lui dise.

Voyez vous d'autres points que j'aurai pu omettre?

" Je dois penser pour moi et parler en mon nom et non pense ou parle pour elle. "

Et pour tout le monde en général...

" En lui montrant que je peut etre a l'ecoute quand elle me parlera cela lui prouvera que je suis stable et que je ne suis pas desepere et que je reconnais mes torts "

Ca " prouvera " rien... tu n'as rien à prouver... tu n'es accusé de rien...

" Qu'importe les mots qu'elle emploiera il faut que je reste calme et a l'écoute. "

Oui... tu peux également - si c'est le cas - dire que là, certaines paroles sont trop dures à entendre... et lui proposer de poursuivre l'échange - sur ce propos difficile précis - une autre fois... écouter l'autre c'est bien, mais ne subit pas non plus...

" Je vais également lui expliquer pourquoi j'ai eu des comportements changeant je pense qu'il est important que je lui dise. "

Chaque chose en son temps... elle n'a pas tes affaires, il est fort probable que vous vous revoyez à nouveau... et surtout, tu ne sais rien de ce qui va réellement se passer... alors ne prévoit rien de dire ou faire...

" Voyez vous d'autres points que j'aurai pu omettre? "

Tu ne passes pas un examen, JM... cool...

Merci Numéro 7 tu as raison quand je me relis je me trouve ridicule desfois.

J'ai lu le fil de message que tu m'as envoyé mais c'est différent car nous n'en sommes pas au stade de l'amour cela fait uniquement 4 mois que l'on se voit....qu'en penses tu? Je la connais assez pour dire qu'en rien elle ne pleurera ou meme sera triste vraiment pour elle dans le debut de la relation les sentiments ne sont pas la ce sont ses mots pas les miens

Sorry, oui je te rejoins completement sur le descriptif du premier message je comprends maintenant pourquoi il est essentiel de garder son calme et d'etre serein en effet cela reflete une image positive.

Maintenant ma grande crainte comme tu l'imagines est la probabilité que nous puissions continuer notre histoire

Non, si tu es effrayé par le futur, une relation amoureuse sérieuse... ça te fait peur, tu n'y peux rien ; et tu fais déjà un grand pas en le constatant... si tu souhaites vivre une relation sérieuse avec une femme, faire construire une maison, achat d'un appart, faire des enfants... ça va devenir " difficile " de vivre avec cette peur, par contre... ou tu as peur, et tu ne t'en approches pas - et tu vis des relations sans lendemain, soit... tu travailles sérieusement dessus avec un thérapeute, éventuellement...

J'ignore comment se passera le verre... mais si l'issue était la continuité de la relation, tu peux lui en parler - et lui dire que tu tentes régler ça, si l'issue était la rupture, tu peux penser à rester célibataire un temps... le temps de trouver quelques réponses à tes comportements...

Articles du blog en lien avec ce sujet