Aller au contenu

Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !

Messages recommandés

Tu vois, tu recommences : tu anticipes et tu parles à sa place.

Et si elle avait quelque chose à proposer que tu n'as pas prévu ?

Peut-être même quelque chose que tu n'as pas prévu. Parce que d'expérience, même quand j'analyse toutes les situations, je tombe toujours à côté.

Imagine qu'elle te dise : je préfère qu'on arrête.

Comment vas-tu réagir ? T'énerver ? Pleurer ? Essayer de la convaincre ?

Je pense que tu dois être à l'écoute, serein et bienveillant. Qu'elle voit que tu sais aussi être un homme sensible, respectueux et attentionné.

Tu pourras - posément - lui expliquer que tu comprends sa réaction qui est légitime, que tu as sur-réagit et que tu ne souhaites pas l'importuner plus. Que néanmoins, tu tiens à elle et que si elle est d'accord, tu aimerais lui proposer de continuer d'apprendre à se connaître. Limite, en tout bien tout honneur pour montrer que tu t'intéresses vraiment à elle. Pour qu'elle t'admire, comporte toi comme un homme stable et rassurant, à l'écoute et posé.

La distance dans ton cas, je trouve que c'est un peu dangereux dans la mesure où elle a une image négative et que vos sentiments récents n'ont pas eu le temps de se développer. Mais c'est juste mon avis.

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stéphanie,

Je comprends pleinement ce que tu dis.

Maintenant n'est ce pas que d'être un homme de suggérer des actions?

"La distance dans ton cas, je trouve que c'est un peu dangereux dans la mesure où elle a une image négative et que vos sentiments récents n'ont pas eu le temps de se développer. Mais c'est juste mon avis." Mais alors quelles sont les solutions?

Mais il n'y a pas de solution puisque le problème n'a pas été soulevé !

De toute façon, tu ne peux pas décider / contrôler l'autre.

Au mieux, tu peux l'écouter, la comprendre, suggérer.

Mais pourquoi te tirer une balle dans le pied en proposant une solution au lieu de la laisser parler d'elle même ?

Je crois que l'acceptation de la rupture est plus forte que celle de dire : on prend nos distances. Pour te faire plaisir, elle risque de dire "oui" et tu vas te mettre dans l'attente alors qu'en fait, c'est un "non". Par contre, si tu acceptes et lui disant que néanmoins, tu tiens à elle alors si tu prends des distances et que tu la laisses réfléchir, cela aura à mon sens plus d'impact. Que savoir que tu l'attends. Elle doit penser que tu as compris, que tu l'as entendu et que tu ne l'attends pas car tu acceptes parce que tu es quelqu'un de sensé et respectueux.

Tu as raison...

Je suis nourris d'espoir car je tiens à elle et que pour moi je suis convaincu que nous pouvons etre heureux il suffit que je l'accepte tout comme accepte ce qu'elle veut me dire.

J'étais à l'étranger la semaine dernière et elle était très distante par message et Jeudi soir elle m'a appelé après avoir bu quelques verres et elle me donnait mes surnoms, je suis ensuite rentré et suis passé par chez elle on s'est vu 15 minutes échanger deux bisous. Puis Samedi soir elle m'a écrit pour me demander comment s'était passé ma journée et ce que je faisais le soir et m'a expliqué ce qu'elle faisait.... ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi avoir fait comme si les choses aller mieux? Elle m'a expliqué avoir voulu essayé de relancer la "machine" je ne comprends pas

C'est ce que je me suis dit également. Mais pendant notre discussion au téléphone elle m'a dit vouloir parler car elle a des choses à me dire, et ensuite je lui ai dit que cela m'attristait qu'elle veuille rompre ce à quoi elle a répondu "je sais c'est jamais facile mais je ne veux pas le faire au téléphone."

Donc pour moi c'est plutôt très clair. Qu'en penses tu?

Elieza je viens juste de retourner sur mes messages de 2016 c'est effarant la similarité des situations. Je réalise ma peur de m'attacher a quelqu'un et de m'investir. Je vais travailler dessus

Bonjour JM,

Il me semble que c'est plutôt sur ton comportement que tu devrais t'interroger, au lieu de chercher à deviner ses pensées.

Si je me souviens bien, en 2016 ta précédente rupture c'était déja qu'elle "n'était pas prête pour une relation"...

Une certaine tendance à aller trop vite et à s'emballer?

On retrouve aussi les mêmes agacements, énervements qu'à l'époque...tant que ces choses ne seront pas réglées de ton coté, aucune relation en fonctionnera JM.

Stéphanie, une dernière chose. En acceptant la rupture elle peut également complètement tourner la page d'un claquement de doigts, car en rien je n'essaie de la retenir tu ne crois pas?

Mais il n'y a pas de solution puisque le problème n'a pas été soulevé !

De toute façon, tu ne peux pas décider / contrôler l'autre.

Au mieux, tu peux l'écouter, la comprendre, suggérer.

Mais pourquoi te tirer une balle dans le pied en proposant une solution au lieu de la laisser parler d'elle même ?

Je crois que l'acceptation de la rupture est plus forte que celle de dire : on prend nos distances. Pour te faire plaisir, elle risque de dire "oui" et tu vas te mettre dans l'attente alors qu'en fait, c'est un "non". Par contre, si tu acceptes et lui disant que néanmoins, tu tiens à elle alors si tu prends des distances et que tu la laisses réfléchir, cela aura à mon sens plus d'impact. Que savoir que tu l'attends. Elle doit penser que tu as compris, que tu l'as entendu et que tu ne l'attends pas car tu acceptes parce que tu es quelqu'un de sensé et respectueux.

Heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça alors pour te rassurer, non on ne tourne pas la page comme ça. Et accessoirement, accepter sa décision c’est la mettre face à ses responsabilités et donc de ses doutes. Car si elle a prévu de rompre, elle imagine sûrement ta réaction (pleurs, harcèlement etc). Donc ma réponse est non, je ne pense sinon c’est qu’elle ne tenait pas du tout à toi et que donc, tu n’as rien perdu. Crois moi. Tout ne se joue pas à l’instant T du RDV. Rien ne t’empeche de lui dire que tu penses que vous avez encore des choses à vivre, que tu acceptes sa décision mais qu’elle peut aussi prendre quelques jours pour y réfléchir et la tu tiens à un SR pour qu’elle se confronte à sa décision.

Articles du blog en lien avec ce sujet