Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Ah, au fait : excellent, le portrait robot... ben, c'est sûrement ça, je m'en doute bien :joy: !Bon, allé, je vais m'occuper de "l'ado" :grinning: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Si je raconte beaucoup nos plus grands moments, c'est parce que raconter les petits détails du quotidien ,Comme des moments de rigolade autour d'un verre , on va être honnête , sa n'intéresse personne. Quand on parle d'une relation , on va parler des grands moments , mariage, enfants, voyages etc... Et quand on va parler rupture, on va tout détailler puisqu'on est là pour avoir des avis sur " la rupture ".J'ai soulevé plusieurs fois les traits de sa personnalité par des adjectifs qualificatifs, sans rentrer dans les moindres détails " qui a mon sens , ne vous apporteraient rien de plus .Après si vous voulez que je vous racontes pleins d'anecdotes sur la personnalité de mon ex , je peux vous les détaillés .Mais ce n'est pas que les grands événements qui me manquent dans cette relation. C'est lui , sa personnalité, même si il avait des défauts, ses défauts j'ai vécu avec , je m'en suis accommodée puisque c'est moi qui me suis faite jetée. Vos ex comme le mien, avaient des défauts, et même si on trouve des explications à la rupture, le manque , la souffrance , perdurent le temps du deuil. Oui, oui, Mimie, on veut bien : les chaussettes qui traînaient, s'il se curait le nez ou les pieds (je sais pas si ça se cure, les pieds :stuck_out_tongue_winking_eye: )... Je m'occupe de mon "ado" et je reviens voir tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci lavieenrose123 .Alors enquête sur ton ex, et fonce si il est libre. Pour ce qui est des enfants, j'ai mon ainé 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans répits dans l'année, alors je comprends , mais ta fille étant une ado , profite qu'elle soit plus grande et toi pas trop vieille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Ben... justement... je croyais que ça s'ouvrait un peu, mais pas du tout, non non non, elle a fait une année épouvantable sur tous les points, je suis lavée, rincée, essorée pour cette année, et c'est un miracle si j'ai réussi à boucler quelques projets qui me tenaient à cœur... mais ça va s'arranger, hein ! Et là, dès que le ciel s'éclaircit, tu as raison : je fonce et je mène mon enquête :smiley_cat: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Petit retour sur les voyages, je peux toujours voyagée sans lui . Je demande à ma mère de me financer un voyage pour mon anniversaire ou noël et hop je m'en vais. ...mais voyager sans lui , sa ne sera pas pareil , je vais toujours me dire " et si il pouvait être avec moi , voir si ou sa ....".Mais je le ferai comme même, j'ai un pote à aller voir aux états unis depuis le temps que je lui promets de lui rendre visite.Je sais quoi demander à mon anniversaire ^^.Mais j'ai les boules de ne pas partir avec lui... Vraiment avec les amis se sera sympa, mais pas pareil. Mais je prévois sa , pour début d'année prochaine. Je vais travailler mon anglais en attendant, surtout que se sera nécessaire pour passer la douane . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Lavieenrose123,Ah ses ados , faites des gosses tiens.... moi c'est fini, je n'en veux plus .Tu n'as pas de la famille même lointaine pour te la prendre un peu ? Tu n'as pas des amis à qui la confier ?Je suis dans la même situation, mais j'ai même pas 1 mois dans l'année de disponible avec mon fils... Mais bon j'arrive à la faire garder par mon meilleur ami de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Et sinon vous croyez que je peux kidnapper mon ex et l'accrocher au radiateur afin qu'il souffre du syndrome de Stockholm ? Je trouves que plutôt que de se torturer l'esprit, on devrait tous faire pareil ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour à tous. De retour sur le forum ,Aujourd'hui c'est dimanche Et il pleut, je m'ennui .Hier soir , sa a été une bonne soirée, restaurant, laser game , billard, baby foot, avec des amis , je ne vous cache pas que j'ai gagné à tous les jeux contre des hommes. Je songes à jouer au loto , vu comme je suis malheureuse en amour mais chanceuse aux jeux. En tout cas , malgré une bonne soirée, il était toujours dans mes pensées. Il me manquait horriblement. Aujourd'hui je regardais sur les sites les différentes cause de rupture, je compris que ma rupture était tout simplement due au fait que " je ne suis pas la femme de sa vie " , le pourquoi : différence de salaires , pas de diplôme de mon côté et déjà des enfants à charges ( si qui implique un manque de liberté pour mon couple ).C'est dur à accepter et de se dire , mais on aurai pu envisager un avenir, on aurai pu être heureux, moi j étais heureuse avec lui donc pourquoi ne vivions pas le moment présent... C'est dur quand on est seul dans le couple à vivre le moment présent et envisager l'avenir comme quelque chose qu'on ne maîtrise pas .Lui étant perfectionniste, ne voyait pas les choses sous cet angle. J'ai lu cet article , il m'a parut pas mal, je vous le partage : http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Amour-vrai-5-signes-qui-ne-trompent-pasJ'en suis à un stade où je sais pertinemment que la reconquête est impossible.Mais je l'aime tellement, j'ai parfois envi d'y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Dans l'article que je vous ai partagé, il est intéressant de voir qu'est ce que c'est la définition " d'aimer ".C'est exactement dans cet article que je me reconnais. Dans le pourquoi du comment, je restais avec lui malgré certains quiproquos et agissements de sa part. Est ce que je l aimais vraiment pour ce qu'il était en tant que personne? Inévitablement oui...Mais est ce que lui m'aimait tout autant ?Seul lui détient la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour Mimie. le pourquoi : différence de salaires , pas de diplôme de mon côté Je ne suis toujours pas d'accord avec la partie que je cite ci-dessus. Cet homme connaissait déjà cet état de fait et a quand même engagé une relation avec toi, et même emménagé chez toi. Alors, il s'en est peut-être servi par lâcheté comme motif de rupture, mais je suis à peu près certaine que cela ne constitue pas le motif principal de cette séparation.Pardonne-moi si je te bouscule un peu, le but n'est pas de te blesser, mais je pense qu'il est pour toi plus facile d'invoquer ces explications, sur lesquelles tu n'avais finalement aucune prise sur l'instant et sur une relation aussi courte, que de fouiller vers des explications qui te pousseraient à travailler sur toi, et à remuer des choses plus désagréables. Et ce que je te dis n'annule absolument pas la constatation des défauts et responsabilités de cet homme.Qu'en penses-tu ? Est-ce que je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 21 jours de SR...le temps panse les plaies, mais la cicatrice de celle ci , ne disparaîtra jamais. L'impression d'inachevé , j'avais tellement de chose à lui dire encore , j'avais besoin de le voir au moins une dernière fois et de lui faire mes adieux ( d'où mes rêves lucident où je lui parles mais je sais que je rêve ).Je pense lui écrire une lettre dans plusieurs semaines , mais je ne pense pas lui envoyer.Je pense peut être réécrire notre histoire telle qu'elle était sur papier , en faire mon propre livre , peut être plus tard un blog sur le net ( ou pas )... pour achever mon histoire avec lui, et parce que en attendant de faire une action comme celle ci , sa me permets de la continuer, de continuer de la faire vivre encore cette histoire, car je n'ai pas envi que sa se termine , pas aussi brutalement, pas de cette façon. .. la dernière fois que nos regards se sont croisés, il y avait des larmes, des silences, énormément de tristesse entre nous .J'ai encore tellement de choses à lui dire ... Je veux rendre hommage à notre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Patachou,Je sais déjà ce que j'ai à travailler , je me suis énormément remise en question, et j'y travailles, fais moi confiance, j'ai pris des décisions :1. Voir un professionnel, pour regagner confiance en moi et apprendre à mieux communiquer ( avoir une communication plus positive ).2. Me trouver un défouloir, le sport.3. Voyager , me dépayser, perdre mes repères qui me font actuellement pensés à lui.4. Apprendre l'anglais, sa me plairais beaucoup. 5. Profiter de mes enfants et leur transmettre les bonnes valeurs , pour que eux réussissent dans leur vie, malgré que je les élèves seule , je leur interdit l'échec . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Ensuite patachou, Je maintiens qu'il ne me considérait pas comme la femme de sa vie.Sinon il ne remettrait pas toujours en doute nos différences sur l'avenir. Mais ses copains lui ont pas mal mis des doutes... mon ex n'a fini que par voir nos différences et ne plus voir nos points communs . Il avait peur de s'engager, en particulier au vu de ma situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Je maintiens qu'il ne me considérait pas comme la femme de sa vie. Ce n'est pas cette affirmation à laquelle je n'adhère pas. Mais le fait que tu dises que cela est majoritairement lié à ta situation socio-économique. Et l'influence des copains, laisse-moi te dire que je n'y crois pas, lorsqu'on a un tant soit peu dépassé le stade de l'adolescence. Il aurait été raide dingue de toi, il serait toujours à tes côtés, qu'importe ta situation professionnelle, qu'importe l'avis des soi-disant copains. Et je suis navrée de te le dire ainsi, car je me rends bien compte que cela peut être extrêmement violent à lire pour toi.En fait, as-tu seulement envisagé qu'il puisse ne pas y avoir d'explications à cela ? Ou tout simplement que cela ne soit pas lié à un soi-disant manque de valeur te concernant ? Car les raisons que tu avances, et la façon dont tu les avances, tendent à te dévaloriser, une fois encore, à tort, bien entendu.Concernant le fait de vouloir faire vivre ton histoire, je pense que cela va tout bonnement à l'encontre du deuil que tu as besoin de faire, et cela revient à refuser qu'elle ne peut plus vivre puisqu'elle est tout simplement morte. Rendre hommage à cette histoire, pourquoi pas. Mais vivre dans le passé, refuser le présent, refuser que cette histoire est morte, est exactement ce qui te conduira à être endeuillée pour 4 années supplémentaires, en entretenant tes blessures qui ne laisseront que des cicatrices plus étendues. Ne te laisse pas aller à cette nostalgie. Tu es vivante aujourd'hui, et c'est de ça dont il faut chaque jour essayer de profiter. Modifié le 1 juillet 2018 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 je leur interdit l'échec . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Patachou,Je sais déjà ce que j'ai à travailler , je me suis énormément remise en question, et j'y travailles, fais moi confiance, j'ai pris des décisions :1. Voir un professionnel, pour regagner confiance en moi et apprendre à mieux communiquer ( avoir une communication plus positive ).2. Me trouver un défouloir, le sport.3. Voyager , me dépayser, perdre mes repères qui me font actuellement pensés à lui.4. Apprendre l'anglais, sa me plairais beaucoup. 5. Profiter de mes enfants et leur transmettre les bonnes valeurs , pour que eux réussissent dans leur vie, malgré que je les élèves seule , je leur interdit l'échec . Bravo pour ces nombreuses décisions!Par contre, je souhaite réagir à la dernière. Selon moi, il n'est pas question d'interdire l'échec.. Au contraire, l'échec est bénéfique et permet de se construire par la suite. Toutes les grandes personnes de ce monde ont connu l'échec d'une façon ou d'une autre. Je crois qu'il est important de laisser les personnes faire leurs propres expériences afin d'en tirer les leçons afin de recommencer (ou pas) de façon plus intelligente.Après loin de moi d'intervenir dans ton éducation, c'était une vision que je souhaitais apporter.Qu'on se le dise, si nous sommes présents sur ce forum, c'est parce que nous avons connu l'échec d'un amour et que nous souhaitons, dans un sens, tirer des leçons et vivre une autre expérience où nous aurons compris les véritables enjeux d'un couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Merci pour vos interventions,Tout d'abord jo_french , tu as totalement raison , c'est une erreur d'expression de ma part , je voulais dire par là bien entendu que je les pousserai au c** afin qu'ils ne reculent pas devant la difficulté, comme moi j'ai pu faire par le passé, quand je n'y arrivais pas , je lachais l'affaire, tellement je m'en croyais incapable . Ils peuvent échouer, redoubler etc... le principal c'est juste qu'ils ne restent pas sur l'échec, c'est surtout ce que j'entendais par là. Patachou , tu as raison sur plusieurs points. Je reviendrai cependant rebondir sur plusieurs points importants . En tout cas , rien de ce que j'ai pu lire dans ta réponse, n'a été difficile , je sais que c'est pour mon bien et je sais aussi que c'est la vérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Tout d'abord jo_french , tu as totalement raison , c'est une erreur d'expression de ma part , je voulais dire par là bien entendu que je les pousserai au c** afin qu'ils ne reculent pas devant la difficulté, comme moi j'ai pu faire par le passé, quand je n'y arrivais pas , je lachais l'affaire, tellement je m'en croyais incapable . Ils peuvent échouer, redoubler etc... le principal c'est juste qu'ils ne restent pas sur l'échec, c'est surtout ce que j'entendais par là. Je l'avais bien compris comme ça. Mais n'oublie que ce qui compte n'est pas le nombre d'années post-bac, le pseudo-prestige social des études, ou le montant du salaire qui tombe à la fin du mois. Ce qui compte, c'est de faire quelque chose qui nous plaît, qui nous épanouit, et qu'on a choisi ; et c'est déjà beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 ou le montant du salaire qui tombe à la fin du mois. Mmmmh ça ça compte un petit peu quand même non?Enfin je veux dire, faire un truc super épanouissant pour des clopinettes ca va bien un temps, mais après quand on a des enfants, des charges...Mais je chipotte, je comprends tout à fait, c'est par rapport au regard des autres que ca n'a pas d'importance.Drôle d'ailleurs comment quand on rencontre de nouvelles personnes une des 1ers questions qu'on pose/qui nous est posée c'est "tu fais quoi dans la vie?", alors que ca devrait être "qu'est ce qui te passionnes?" ou "Qui es tu?". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Eleiza, Nous on parlait surtout de voyages à nos premiers échanges, et surtout on a de suite eu beaucoup d'échanges avec beaucoup d'humour, la profession, on en a parler ensuite mais surtout pour raconter des choses rigolotes de nos expériences professionnelles. Bizarrement on rigolait beaucoup de nos patients, même parfois de la manière dont ils sont décédés, désolée si je choc , j'ai été moi même aux fonctions d'aide soignante . Mais oui il est vrai qu'on demande souvent aux premiers échanges, la profession .D'ailleurs dans les soirées médecine, c'est assez particulier, la question n'est pas , quelle est ta profession, mais tu es dans la médecine ?Faut savoir que c'est un milieu , où les couples se forment dès la fac ou encore dans le même milieu , ils ne se mélangent pas beaucoup avec les études et les horaires du secteur.Patachou, je ne dis pas le contraire, je ne pourrai pas choisir à leur place , mais évidemment, si ils pouvaient faire des secteurs qui gagnent bien pour pouvoir profiter et non survivre , je les y encourageraient également mais c'est eux qui choisiront, pas moi , comme leur futur partenaire d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Pour faire simple et court , ce que j'ai mal exprimé en disant " je leur interdit l'échec " c'était plutôt " je leur interdit d'abandonner " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonsoir, Pour faire simple et court , ce que j'ai mal exprimé en disant " je leur interdit l'échec " c'était plutôt " je leur interdit d'abandonner " . De manière générale c'est personnellement le mot interdire qui me "dérange".D'autant que la notion d'abandon est toute relative selon les gens. Pour certains quitter une situation qui nous rend malheureux n'est pas un abandon ou un échec, mais juste du bon sens, de la survie, et parfois le début de quelque chose de bien meilleur.De la même façon la notion de courage est donc très subjective.Je crois que ce qu'on peut faire de mieux pour les enfants/les gens c'est les autoriser à être eux-mêmes non ?Plutôt que de leur interdire de reproduire nos "erreurs" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Aide-soignante est un beau métier, Mimie. Et très difficile. Tu ne devrais pas en avoir honte. Tu n'as jamais songé à devenir infirmière, en te faisant financer par ton hôpital ?En effet, la mort n'est pas un sujet qui me fait beaucoup rire en ce moment (si tant est que ça ne m'ait jamais fait rire, mais la période ne s'y prête encore moins). Et je trouve qu'elle est bien trop banalisée dans le milieu médical. A cela, j'ajouterais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une mort comique. La mort fait partie de la vie, mais elle est juste effroyable, quand on y réfléchit. Pour ceux qui partent, souvent, et pour ceux qui restent, toujours.Je comprends ce que tu veux dire Mimie, mais je crois que tu fais un amalgame entre ne pas vouloir se mélanger, et en avoir peu l'occasion. De plus, cela est tout de même loin d'être une rareté de voir un couple qui exerce la même profession, que ce soit en médecine ou ailleurs. Même si faire son marché au travail, c'est le maaaaal ! Quant aux soirées médecine, je suppose que tu en as fait d'après tes écrits, mais je crois qu'il y a un biais de sélection : tous les étudiants / internes / médecins n'y vont pas nécessairement, et ce sont souvent un peu les mêmes, pas toujours les plus modestes, qui s'y rendent.Voilà que je me mets à pinailler aussi. Mais ça permet d'échanger sur autre chose que ton goujat d'ex-bonhomme pendant ce temps-là ! Modifié le 1 juillet 2018 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Oui quand je parles d'abandon, tout dépends du contexte encore une fois, mais abandonner par exemple parce qu'on croit incapable d'y parvenir, sa non, je ne veux pas justement qu'ils reproduisent le même schéma que moi , de se sentir trop nul pour parvenir à avancer. Je ne suis pas là pour jouer sur les mots , mes enfants ont des "interdictions " dans certains cas évidemment et bien entendu qu'ils sont eux mêmes et seront ce qu'ils auront décidés d'être par la suite. Et j'insiste bien sur le fait qu'ils seront ce qu'ils auront décidés , mais à partir où ils ont décidés quelque chose , je serai là pour les booster devant les obstacles. Si ma fille notamment devait être maman à 16 ans, je l'accompagnerai, et ferai en sorte qu'elle assume ses responsabilités , il y a des choses pour lesquelles l'abandon n'a pas de place chez moi. Tout dépends du contexte si on joue sur le moindre mot évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a des choses pour lesquelles l'abandon n'a pas de place chez moi. C'est bien ce que j'avais compris dans l'utilisation de tes mots. C'est ton droit, ta vie, tes enfants. Moi je dis juste ce que j'en pense :) si on joue sur le moindre mot évidemment. Les mots ont leur importance justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Patachou , je pense à reprendre dans le secteur en effet pour devenir par la suite infirmière.Actuellement je suis dans un autre domaine , qui ne me plaît pas, tout simplement j'ai arrêté mon ancienne profession car je me suis retrouvée avec deux enfants en bas âge seule et horaires décalés. Alors pour ce qui est de la mort , non quand tu vois ton patient mourir, cela n'a rien de comique et on y est pas insensible sur le moment , après forcément on dédramatise la situation , mais tout dépends de la situation ( âge du patient , circonstances, etc...) . Parfois on attends la mort de certains patients comme une délivrance, pour eux qui souffrent à l'agonie et dont aucun traitement ne soulage . J'en ai vu des patients mourir , j'en ai vu en fin de vie et à l'agonie et honnêtement, parfois la mort n'est autre qu'une délivrance pour ces personnes. Nous en tant que soignants, on accompagne ses personnes en faisant de notre mieux pour un départ sans trop de souffrance. Mais ensuite on se protéger et dédramatise la situation quand on le peut , quitte à rire de certaines circonstances ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Patachou ,Pour reprendre, oui je suis d'accord qu'il est rare dans un couple d'exercer la même profession .Pour la médecine, c'est le contraire qui est plus rare , parce qu'ils ont des horaires contraignants, parce qu'ils sont depuis 10 ans dans les études , c'est différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il N'ETAIT PAS rare que dans un couple, les deux exercent le même métier.Et si je me permets de donner mon avis sur le milieu médical, c'est parce que je le connais très bien, puisque j'en ai fait ma carrière, et en effet, une importante partie de ma vie. Mais c'est sans importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Ah pardon j'avais lu trop rapidement , finalement on disait la même chose .Si c'est pas indiscret , quelle profession fais tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bah non justement, on ne dit pas tout à fait la même chose. Je dis que beaucoup de couples se rencontrent par le biais du travail, ou des études, en médecine, mais aussi ailleurs.Mais comme je te l'ai dit, ça n'a pas beaucoup d'importance, et c'est ma psychorigidité qui parle. Pour le reste, je te réponds en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Tout dépends des secteurs mais oui avec le recul en effet , beaucoup de couple se forment ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Ce qui est le plus dur à vivre dans cette séparation, c'est que je pense " peut être à tord " , qu'il m'aimait vraiment et qu'il " m'aimait encore au moment de sa décision ". Je passe du coq à l'âne, mais quelqu'un qui part , et que ses parents l'ont vu le soir même effondré, leur dire qu'il " m'aimait " mais qu'il se sentait étouffé, entre ma vie de famille, notre couple, sa thèse et son métier. ... On aura beau me dire d'avancer , car les faits sont là, mais c'est dur de ne pas entretenir le moindre espoir, de l'oublier, de penser à soi et qu'il arrive toujours à revenir dans mes pensées. ...Je vais aller voir un exorciste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Mimie,Ferme moi ce navigateur internet et sors prendre l'air ! Sors vivre et te reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Tu as raison jo_french.J'en ai envi , mais je suis tellement en manque de sommeil, je me sens si faible ( au bord du malaise ) .La semaine pro : dans 8 jours précisément, je pars en vacances. J'ai hâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Des vacances te feront le plus grand bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Si besoin de coup de pied au Q...je suis à dispo ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Si besoin de coup de pied au Q...je suis à dispo ! :) On as tous besoin de ton coup de pied au culTous les jours meme ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Merci kakahuet,Les coups de pieds au cul me feraient pas de mal en ce moment ^^Oui kael j'en ai vraiment besoin de ses vacances. J'ai pris quelques dispositions depuis mon dernier message : 1. Je viens de passer 30 min sur l'apprentissage de l'anglais ( j'évite d'aller trop vite sinon je risque de me perdre ) 30 min par jours si je m'y tiens c'est bien je trouves. 2. Prise de rdv avec un psy pour jeudi. En espérant que sa m'aide dans ma reconstruction. 3. Prise de rdv avec assistante sociale, pour obtenir plus d'aides sans trop passer par ma mère avec laquelle je souhaite conserver une certaine distance. 4. Je continue, comme tous les jours , à me maquiller et prendre soin de moi , même si je ne sors pas forcément. 5. J'ai écouter le podcast sur les émotions, la pensée, se sentir bien. .. Cela effectivement peut aider à condition de vraiment faire un travail quotidien sur soi à évoluer et se reconstruire .Je vais essayer de m'appliquer ses conseils. En attendant j'ai des courbatures partout , c'est horrible, merci le laser game de samedi ^^ .Faut vraiment que je songes à faire du sport . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 C'est un beau programme ... à toi de faire en sorte de t'y tenir.Pour le point 1 , tout dépend de ton niveau de départ mais il faut y aller doucement au risque de se dégouter, sinon ...Si tu accroches bien, je te conseillerai de commencer à regarder des séries en VOSTFR (enfin si regarder les séries te branchent) afin d'avoir la sonorité des mots à l'oreille, c'est important aussi.2 et 3 c'est bien et n'hésites pas à changer pour le 2 si besoin est.4 ok5 bien mais attention de ne pas trop s'appuyer sur ça, c'est une béquille ni plus, ni moins.Après tu as le yoga ou la méditation, sophro etc...Et pour le sport cela ne peut te faire que tu bien à condition d'envisager le sport qui te convient... attention car les premiers temps des blessures peuvent arriver...Mais pour l'instant, le programme me semble pas trop mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Oui, Mimie, je trouve aussi que c'est un bon programme, mais je mettrai un bémol au sujet de l'assistante sociale : faire gaffe à ce que ça ne tourne pas mal...Ne pas oublier qu'il y a tous les ans, des placements abusifs, et qu'une fois la machine en marche, ce peut être infernal ! Donc, moi sur ce coup, je préférerais encore demander de l'aide à ma mère, à mon meilleur ami... etc... @Kakahuet : je n'avais pas vu les podcasts comme des béquilles... mais ce n'est peut-être pas faux... (maintenant, mieux vaut avancer avec des béquilles que ne pas avancer du tout !). Mais le sport aussi, c'est plus sain certes, mais une forme de béquille également. D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'avancer vraiment sans béquilles, parce que la vie, franchement, c'est souvent une emmerde après l'autre, le tout :shit: parsemé de petites joies :tada: :gift: éphémères... J'ai vachement le moral, aujourd'hui... :stuck_out_tongue_winking_eye: Bises à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Kakahuet ,Je suis niveau débutante, mais je peux comprendre certaines conversations en anglais sans parvenir à répondre ( notamment au cours des voyages que j'ai pu faire, j'arrive à comprendre , pas toujours tout mais à répondre pas du tout )Les séries en anglais sous titrées, j'ai déjà suivi des séries au complet , mais finalement je comprends certains mots mais au final , j'ai surtout lu les sous titres tout le long. Faut que je reprenne certaines bases oubliées depuis bien des années. Lavieenrose123, je saisie toutes les aides possibles, le pourquoi je ne veux pas compter sur les autres ( ami , mère, "ex " ou plutôt quand il était encore mon homme ) , c'est parce que je n'ai pas envi qu'on me rabâche tout ce qu'on fait pour moi.Après évidemment qu'en cas extrême, vu ce que gagne ma mère, je lui lecherai les pieds pour ne pas me retrouver à la rue ^^Maintenant j'ai toujours réussi à me débrouiller seule, que se soit sur le plan financier, administratif , ménagère, boulot , enfants...donc vraiment je tiens à mon indépendance. Juste pour les cadeaux ( anniversaire , noël ) je n'hésite pas à demander ce que je veux vraiment à ma mère ( au moins elle n' en joue pas comme pression , puisque c'est normal pour elle d'offrir des cadeaux à ses dates clés ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Sinon kakahuet,J'ai un de mes meilleurs amis qui vit aux US , donc je peux me servir de lui dans mon apprentissage en anglais ^^ lui a appris sur le tas en partant vivre son rêve américain, maintenant il parle 5 langues .Je pense que j'ai cette chance pour pouvoir, une fois bien lancée, pratiquer mon anglais avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bravo Mimie pour tout ce que tu mets en place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Merci Elieza,Le principal s'est de m'y tenir dans la durée. J'ai hâte d'être à mon rdv avec le psy pour avoir d'autres axes à travailler sur moi même ( bizarre d'ailleurs que j'ai hâte d'aller voir un psy :) ) . Je veux vraiment aller mieux et ne pas me complaire dans la douleur. En tout cas merci pour vos conseils et vos coups de pieds aux fesses, c'est parfois difficile à lire , mais sa permets d'avancer .Sans ce forum , je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir un professionnel, toujours pensant que sa ne sert à rien . Maintenant on verra , j'espère que ce psy va vraiment m'aider à creuser certaines choses et aller de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonjour à tous,Moral au plus bas depuis hier soir. Hier je suis sortie à plusieurs reprises pour m'occuper et me changer les idées, mais depuis hier soir, j'ai le moral dans les chaussettes , dans 4 jours , sa fera 1 mois que je ne l'ai pas revu. Je me rends compte que peut être plus jamais je ne le verrai , sa me tue.Je ne dors toujours pas beaucoup, la nuit je le cherche dans mon lit , me réveille en m'apercevant qu'il n'est plus là. Ce regard amoureux qu'il m'a lancé régulièrement, qui me hante, quoi que je fasse, je ne vois que son visage et son regard pétillant qu'il me lançait , sa fait mal de ne pas réussir à me le sortir de la tête .Il y a une chose dont je ne vous ai pas parler ( peur de passer pour une folle ).Le dimanche 24 juin , alors que je fetais l'anniversaire de mon ainé avec ses copains au flunch ( c'était l'idée de mon ex , c'était prévu avant notre séparation , on avait réservé ensemble ) . J'ai vu une voiture ( exactement la même que mon ex , mais c'est une voiture très très répandue qu'il avait ) qui roulait lentement sur le parking du flunch , étant près de la fenêtre, je me suis penché dans lespoir que peut être c'était lui .Quand j'ai regardé avec instance cette voiture , j'ai aperçu un homme , du même gabarit que mon ex, mais avec de grosses lunettes de soleil et une casquette ( que je n'avais jamais vu avant sur lui ) et le mr etait mal rasé , quand cet homme c'est penché pour regarder dans ma direction et m'a vue, il a fait un demi tour brutal en faisant crisser ses pneus et est parti.... j'aime à penser que peut être, il venait voir si la fête tenait toujours et si je me portais bien ou qu'il avait tout simplement besoin de me voir une dernière fois. Après je me dis , qu'il y a aussi de fortes chances pour que ce ne soit pas lui , mais quelle poisse j'aurai que la vie me joue ainsi des tours. Notre séparation à supris tout le monde , beaucoup m'ont parler de coupure pour mieux se retrouver... Je leur ai assuré que je ne crois pas à l'éventualité d'un retour de mon ex. Chaque histoire est différente, mais le plus dur à digérer, c'est de ne plus jamais le revoir. Il m'a bloquée le jour de sa décision ( je pense pour ne pas me laisser de l'espoir) et d'autres me disent ( il ne veut pas craquer certainement pour sa qu'il t'a bloquée )... Je sais que le temps, jouera en ma faveur et guérira cette blessure ...mais j'arrive pas à me résoudre qu'il soit sorti de ma vie ... Je n'y arrive pas. .. pas après tout ce qu'on a partagé... il a dit à ses parents " qu'il m'aimait et que plus jamais il ne souhaite refaire sa vie , il veut être seul ", c'est ce que m'avaient dit ses parents , le jour où je leur ai déposé les dernières affaires de leur fils ...et ils avaient peur que leur fils se résigne à l'amour. Ils m'en ont parler car je leur avait dit la même chose quand ils m'avaient dit " que j'étais quelqu'un de bien et aller retrouver chaussure à mon pied " , je leur avait dit " non je ne veux plus personne " et là ils m'avaient confié les dires de leur fils.Voilà pour le coup de blouse du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Bon je me suis inscrite sur badoo, je ne sais pas pourquoi, juste pour me changer les idées et échanger sur la pluie et le beau temps avec des inconnus, je suis inscrite depuis 15h00 aujourd'hui à peu près, et me voilà avec plus de 1800 likes en quelques heures. Bref retour à la case départ 😣 . Il me manque terriblement, j'ai pas encore l'optique de le remplacer mais j'ai besoin de me changer les idées.... C'est les larmes aux yeux que je suis retourné sur ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Pardon Mimie, mais du coup, même si chacun a sa façon de vivre son deuil, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche. Elle te démoralise plus qu'autre chose, et j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas à grand-chose de fameux, la montagne de likes ne me semblant pas être particulièrement révélatrice du sérieux de ce site (qui à ma connaissance, mais peut-être que je me trompe, a une mauvaise réputation). Je me demande si tu ne serais pas mieux au travail, sincèrement. D'ailleurs, si je puis me permettre de te poser la question, pourquoi cela se passe-t-il si mal que tu le décrivais à ton travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Patachou,Je te réponds en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphanie Vague Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour,Je viens taper l'incruste sur ce fil...J'ai lu ton histoire Mimi et déjà, je te trouve très courageuse car malgré la peine, tu es : - 1/ très lucide (pas tout le temps quand même ^^)- 2/ forte de ne pas avoir rompu ton SR- 3/ courageuse d'avoir déjà beaucoup de projets pour te reprendre en mainsAprès, de ce que tu racontes, j'ai le sentiment que la "différence sociale" est vraiment un prétexte. D'ailleurs, tu le dis dans ton premier post que tu t'es demandé si il n'utilisait pas cet argument pour légitimer une future rupture. Moi, je pense que vous avez vécu une passion qui est allé trop vite (il habitait chez vous au bout de 3 mois, vous parliez de bébés, d'acheter une maison etc.) et qu'il a pris peur lorsque le soufflet est retombé. Comme tu le dis, je pense que tu étais très dépendante de lui affectivement et que cet ensemble lui mis une certaine pression. J'ai été pareille et je me le suis souvent reprochée. Pour autant avec le recul, j'estime que JE SUIS COMME JE SUIS alors il ne faut pas être dépendant car ce n'est pas bon pour soi, mais néanmoins on peut être très amoureuse, très investie, très attentionnée et faire passer l'autre avant certaines autres choses. Pour moi, c'est une façon d'aimer.Ma conclusion serait - et je sais que c'est le plus dur à entendre - qu'il n'était pas SI amoureux que ça de toi. Qu'il ne se projetait visiblement pas. Ce n'est pas qu'il n'était pas prêt. Il n'était juste pas prêt... Avec toi.Tu as l'air d'être une belle personne et je pense que tu mérites mieux que quelqu'un egocentré sur ses besoins, ses envies et ses désirs. Un couple, c'est deux personnes qui se soutiennent, s'encouragent, échangent, communiquent. S'aiment. Votre couple avait l'air d'aller dans un seul sens : le tien, et ton énergie.Alors oui, il y a des hauts et des bas d'autant que tu t'étais investie mais je suis persuadée que si tu continues comme tu as commencé ce travail de deuil, tu seras bientôt guérie et prête pour vivre de nouvelles choses BIEN MIEUX que celles que tu as vécu avec lui. Tu ne peux pas t'en rendre compte aujourd'hui, mais ça viendra... Patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Merci Stéphanie pour cette belle analyse, même si en effet c'est difficile d'entendre qu'il n'était pas prêt avec MOI.Mais sa résume effectivement notre histoire tout ce que tu as dis. Patachou , pour les sites de rencontres sérieux ou pas, alors il y a deux ans encouragée par des amis, j'ai tenté pour la première fois les sites de rencontres ( avant j'étais plutôt anti sites de rencontres, pour moi sa avait tellement plus d'impacts de rencontrer du monde dans la vraie vie ) et sur n'importe quel autre site ( j'en avais essayé plusieurs ) j'ai toujours eu autant de likes, après faut faire du tri ( ce n'est pas les sites en règles général qui sont sérieux ou non mais plutôt les gens ). Le pourquoi j'ai autant de like et plus que mes amis homme ou femme , je pense que c'est parce que je ne snap pas mes photos, je ne fais pas la bouche en cul de poule pour poser, je ne suis pas en grand décolter ou la jupe à ras des fesses , ou encore dans des positions inopportunes... donc je pense que comme je fais plus vraie et plus naturelle que les autres, je fini toujours avec un énorme succès sur les sites , je n'ai aucune amie , aucun ami qui ne m'a égalé sur n'importe quel site... ( sans vouloir être vantarde bien sûre, mais c'est sûre que avec toutes les filles qui font des snap chat sur leurs photos et toujours le même type de pose "généralement de profil avec la bouche en cul de poule" c'est pas attirant , elles se ressemblent toutes ).Mais je ne cherche rien de spécial, juste à me faire plus d'amis, je ne me vois pas dans une histoire d'amour maintenant. Sa passe les temps mort quand on est seule le soir , c'est tout. C'est sur ce site que j'ai rencontrer mon ex d'ailleurs, donc comme quoi , même si ma relation n'a pas durée, il n'y a pas que du mauvais sur ce site. D'ailleurs la plupart de mes amis célibataires sont sur ce site ^^, j'ai vu pleins de profils de personnes que je connaissait déjà ( voisine , collègue, amis. ..) Et ce ne sont pas des gens " malhonnêtes " et ils recherchent du sérieux. Après ce qui est bien sur ce site , c'est que ce n'est pas spécialement pour des rencontres amoureuses, comme d'autres sites du type " adopte un mec " ou Meetic. .. sur celui là, sa peut être pour rencontrer du monde près de chez soi ou correspondants étrangers etc..Mais si tu as bien raison sur 1 point , c'est actuellement , je ne suis pas sûre que sa me fasse du bien. Je les comparent tous à mon ex , pour les trouver fade et me dire que le jour où j'aurai fait mon deuil , je ne trouverai jamais un homme qui lui arrive à la cheville... enfin bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés