Aller au contenu

Il m''a quitté après un an : le poids des différences

Messages recommandés

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mimie

Je te fil ce lien : http://sesentirbien.coach/page/5/ J'aie commencé hier, à écouter le podcast sur l'indépendance émotionnelle et j'ai immédiatement pensé à toi - notamment le passage sur les pensées qui rendaient malheureux-se... il y en a de toutes sortes - dont un sur le burn out

Tu es dans une démarche active, je trouve ça génial... J'espère que tu trouveras de quoi " travailler " sur toi grâce aux mots d'Esther...

Une très bonne idée, ce lien, N° 7 ...

Marrant, je pensais en mettre un aussi, une émission de type grand public sur la difficulté à lâcher prise après une rupture, quand ça devient presque pathologique ; je trouve les interventions de la psy sur le plateau assez intéressantes (même si cela n'a rien à voir avec une vraie thérapie, il va de soi !!!)

Bon, je mets le lien (si c'est "pourri", vous me le dites et je l'ôte :grinning: ) :

Bises à toi, Mimie :bisou:

J'ai aussi un autre problème avec les hommes, à peine séparée, d'autres me font des déclarations d'amour, déjà 2 en deux semaines qui me disent " une fille comme toi , on ne l'oublie jamais, tu es la personne que l'ont rêve d'avoir " etc....

Quand d'autres copains me disent également " même avec deux enfants, toi tu n'aura jamais de mal à trouver alors te prends pas la tête " en clair que des messages bienveillant et reboostant mais ils ne comprenne pas à quel point je suis mal dans ma peau, ils ne comprennent pas pour d'autre qui tente déjà leur chance, qu'ils ont aucune .

Quand on reçoit des message du genre " je t'aime, tu me manque , hâte qu'on se revoit " ou encore les " je sais que ce n'est pas le moment idéal pour toi , mais sache que je suis là, je t'aime " . J'ai des envies de meurtres quand j'ouvre un message comme ceux là, pour l'un d'entre eux le lendemain de ma rupture il a sauté sur l'occasion, mais c'est très dur pour moi d'entendre ses paroles de celui qu'on ne veut pas entendre.

J'ai aussi mon meilleur ami qui est rempli de sentiment pour moi , plus qu' amicaux malheureusement et les larmes aux yeux, il n'arrête pas de le dire " que les hommes qui partage ma vie , ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont " etc... mon meilleur ami , pour avoir limite vécu sous mon toit pendant des périodes de grandes solitude , me connaît en long, en large et en travers, qualités Et défauts et faiblesses . Je dirais même qu'il m'a vu contrairement aux hommes qui partagent ma vie, dans mes pires états aussi.

Mais voilà, j'en ai marre de le faire souffrir, on se connaît depuis que j'ai l'âge de 16 ans , soit 12 ans d'amitié. Il m'aime et me l'a avoué depuis des années, quand il a commencer à flirter avec des filles, durant mes relations amoureuse, il ne voyait les filles qu'à travers moi, et leur parlait de moi. ... quelle attitude je devrais avoir ?

Sa mère m'avait demander de couper les ponts pour le faire avancer , mais je n'y arrive pas , il est mon plus grand soutien , il me comprends , c'est mon meilleur ami , il a toujours été là pour moi .

Mais je n'en peux plus des personnes qui me disent, tu devrais peut être envisager d essayer une relation plus sérieuse avec lui , si sa se trouve c'est lui ton âme soeur , l'homme de ta vie etc... Et même mon ex pendant un moment m'a demander qu'est ce que je faisais avec lui et pas avec mon meilleur ami qui semblait mieux me comprendre ? Ba c'est simple, je lui avais répondu et toi pourquoi tu ne te mets pas en couple avec ton meilleur ami qui te comprends mieux que moi ? Sa réponse " je ne suis pas gai Jusqu à preuve du contraire " , ma réponse " ba considère mon meilleur ami comme MA meilleur amie car pour moi c'est la même chose ".

Au moment de la séparation, les parents de mon ex , la dernière fois que je leur ai apporter le reste des affaires de leur fils , ont tenté maladroitement de me remonter le moral " que j'allais trouver chaussure à mon pied car j'étais quelqu'un de bien et une mère courageuse " " que j'avais un meilleur ami qui avait l'air de tenir vraiment à moi et qui sait peut être que je passe à côté de quelque chose avec lui ".

Imaginez l'horreur de la situation, les parents de mon ex, à peine 24 h depuis la rupture, me suggérant de sortir avec mon meilleur ami .

Je me suis fais une montagne de scénarios sur ce que leur avait dit mon ex ....et si il pensait à ce qu'il disait ( non mais sa ne lui ferai aucun mal que je me mette en couple avec mon meilleur ami ?).

J'en ai voulu à mon meilleur ami dans le fond, d'avoir des sentiments pour moi et que tout le monde veuille me convaincre de rendre l'appareil, sauf que je n'aime pas cet homme de manière plus qu'amical et il ne m'attire pas , je le connaît par coeur aussi, il ne m'a jamais fait vibrer, les papillons dans le ventre , me donner envi. .. il ne m'attire pas physiquement ( il est pourtant pas mal , mais pas mon genre ) . Il est comme un frère pour moi , mais ses larmes aux yeux comme il m'a mis sur un pied d estale quand je pleurais mon ex , ne m'ont pas fait du bien. Dans cette séparation, si des fois il essai de se montrer objectif, je sais qu'il ne l'est pas et m'aidera pas avec des sentiments amoureux à avancer. Parfois je me dis que pour éviter les réflexions avec des hommes qui partagent ma vie , je devrais couper le contact avec mon meilleur ami, mais sans mon meilleur ami, je n'ai personne . Pas de famille sur laquelle m'appuyer , pas d'autres amis aussi proche , beaucoup de connaissances mais pas vraiment des gens qui me connaissent par coeur.

Je ne lui ai jamais laisser d'espoir, mais je sais qu'il tien à moi et aime mes enfants qu'il voit grandir depuis leur naissance et mes enfants l'adore. Mais même si il n'est pas cause de ma rupture , même si mon ex n'était pas jaloux Et s'entendait bien avec, parfois j'étais à part de leur conversation de mec pour dire.... il y a eu une rivalité que je n'ai pas vue venir , entre les petites réflexions de mon ex et malgré que je le rassurais et ceux des parents de mon ex au moment de la rupture.

Et mes autres amis plus éloignés qui me disent tous qu'ils me verraient bien avec mon meilleur ami en couple...

Les gens me font vraiment du mal , mon meilleur ami me fait plus de mal que de bien quand il pleure mes séparations avec moi mais pas pour les mêmes raisons ( parce que lui aurait juste aimer être à leur place et ne comprends pas qu'on puisse me quitter ) . Quand Il me prend dans ses bras pour que je pleure sur son épaule, je sens qu'il se colle à moi , un peu trop .

Pareil pour l'autre homme qui menvoi des " je t'aime " enflammé alors que j'espérais en recevoir de mon ex .

L'autre homme qui n'est qu'une connaissance, m'a prise à plusieurs reprises dans ses bras lors de ma séparation, même si je ne pleurait pas . Le gros profiteur , il m'a fait pleins de bisous " amicaux " pour me consoler sur le front , les joues et dans mon cou. Je l'ai remis en place , en lui disant clairement que ni maintenant, ni jamais il n'aurai sa chance , Et qu'il nessai pas de jouer de ma rupture , sa ne marchera pas.

Si sa pourrait flatter mon ego, sa me détruit, l'impression d'être un jouet, une chose que l'on convoite mais une fois qu'on obtiens , on s'en sépare ( là je fais référence à mes ex que j'ai rendu complément accros à chaque début de relation ) .

Et je détestes les personnes qui sautent sur la moindre occasion et qui prennent pour certains, les filles pour des idiotes parce qu'elles subissent un événement douloureux et croient que sayer c'est la fête, elle est fragile , elle va me tomber dans les bras . Quels idiots . ( pas pour mon meilleur ami qui est sincère lui ).

Enfin voilà un second problème qui ne m'aide pas dans ma reconstruction personnel non plus que je voulais vous exposé.

Je viens de voir que j'ai eu des réponses et liens au sujet de mes rêves, je vais regarder, je vous remercie.

Mimie, j'ai vraiment l'impression que chez toi, cette rupture fait "tout sortir" : il y a un véritable trop plein, et c'est l'occasion ou jamais de consulter, et là, tu pourras vraiment bien avancer !

Au sujet des rêves : ils sont, à mon avis, un grand moyen de faire le deuil... (l'inconscient travaille... ). Par contre, délicat de tenter de les analyser, seule et/ou sur le forum (qui a ses limites aussi, c'est pourquoi on conseille d'aller consulter... ).

:bisou:

Merci lavieenrose123

Oui dès demain je m'occupe de la thérapie car rdv demain avec le médecin traitant.

Ensuite j'ai regardée au complet ta vidéo, je trouve l'histoire des petits jeunes qui se sont remis ensemble magnifique.

Mais à part dans la douleur de la rupture, je me reconnais dans aucun des invités et je préfère de loin comme de près, me faire du mal dans mon coin que de rentrer dans une folie à harceler et de perdre le peu d'ego et d'estime qu'il me reste de moi même, je suis mal dans ma peau et à tendance à me détester moi même, mais j'ai comme même un léger amour propre et du respect pour moi même et mon entourage, et mon ex également.

Je ne supporterai pas qu'on me harcèle, je ne le fait pas subir aux autres non plu , qu importe mes sentiments ou ma tristesse de l'avoir perdu , c'est ma limite , je ne l'a depasserai pas. Je l'ai juste supplier le jour de la rupture par sms , puis j'ai rattrapé mon ego au passage et j'ai stoppé le contact par sms. En lui faisant mes adieux et excuses après ses explications.

Numéro7, je n'arrive pas à avoir ta vidéo pour le coaching au bien être.

Aurai tu d'autres liens ?

Quand je clique sur le lien, je suis dirigée vers une page avec une multitude de choses et de liens , quand j'en choisi un , on me propose des coaching à prêt de 300 euros pour 12 semaines , ou sinon des livres à acheter.

Je ne trouve pas cette vidéo qui je suis sûre me sera utile .

Ah et je ne regarde pas son compte fb ou autre non plus pour ma part , il m'a bloquée le jour de la rupture, j'ai deux comptes différents fb, un ancien dont je me sers peu et le dernier que je me sers toujours , il sait que j'en ai deux mais je l'avais ajouté que sur le dernier , je ne sais même pas si il a penser à bloquer mon deuxième compte mais je n'irai pas me faire du mal à l'espionner , j'avais fait sa avec le père de ma fille, à part ce faire du mal , c'est ridicule , pas besoin de connaître les faits et gestes de l'ex, et encore moins une copine , sa nous fait plus souffrir qu'autre chose et je ne suis pas maso ^^ bon je l'ai été à une époque plus jeune, mais maintenant tant que je ne suis pas passer à autre chose et que les sentiments sont à vif , je ne chercherai pas à lespionner. Pour le père de ma fille , c'est ma famille qui a espionner son compte fb et m'ont balancer les photos de la nouvelles copine à la figure parce que je l aimais toujours et espérais son retour . Ils ont cru me faire avancer en le faisant, je l'ai vécu comme une seconde rupture et du coup me suis mise à regarder de temps en temps son profil avec l'ancien compte fb , tous les 3 à 6 mois à peu près, puis j'ai arrêter de le faire , sauf si je pouvais récupérer des informations intéressantes dessus pour le JAF juge aux affaires familiales, car avec un enfant on y passe pour statuer le droit de visite et d'hébergement de monsieur et comme il était instable et que chaque nouvelles amies exposait les photos de mon enfant sur leurs propres profils, là son fb m'a servi.

Autrement non c'est fini. Le père de ma fille je lui ai même proposer de venir à la kermesse avec sa copine , et pourtant je l'ai aimer longtemps, mais maintenant plus rien . Bon c'est pas non plus comme un ami mais je me fiche de lui.

Merci lavieenrose123

Oui dès demain je m'occupe de la thérapie car rdv demain avec le médecin traitant.

Ensuite j'ai regardée au complet ta vidéo, je trouve l'histoire des petits jeunes qui se sont remis ensemble magnifique.

Mais à part dans la douleur de la rupture, je me reconnais dans aucun des invités et je préfère de loin comme de près, me faire du mal dans mon coin que de rentrer dans une folie à harceler et de perdre le peu d'ego et d'estime qu'il me reste de moi même, je suis mal dans ma peau et à tendance à me détester moi même, mais j'ai comme même un léger amour propre et du respect pour moi même et mon entourage, et mon ex également.

Je ne supporterai pas qu'on me harcèle, je ne le fait pas subir aux autres non plu , qu importe mes sentiments ou ma tristesse de l'avoir perdu , c'est ma limite , je ne l'a depasserai pas. Je l'ai juste supplier le jour de la rupture par sms , puis j'ai rattrapé mon ego au passage et j'ai stoppé le contact par sms. En lui faisant mes adieux et excuses après ses explications.

Numéro7, je n'arrive pas à avoir ta vidéo pour le coaching au bien être.

Aurai tu d'autres liens ?

Quand je clique sur le lien, je suis dirigée vers une page avec une multitude de choses et de liens , quand j'en choisi un , on me propose des coaching à prêt de 300 euros pour 12 semaines , ou sinon des livres à acheter.

Je ne trouve pas cette vidéo qui je suis sûre me sera utile .

Coucou Mimie,

Pour l'émission : ce sont des cas un peu extrêmes... et heureusement ! Par contre, ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les réactions de la psy invitée sur le plateau ; et aussi, pour l'une des invités, le fait que sa rupture réactivait le deuil de son père.

L'idée, donc, que derrière une rupture qu'on ne surmonte vraiment pas, il se casse une autre douleur ; et cela, je pense pour tout le monde !

Une rupture nous ramène à des choses, entre autres aussi l'image qu'on a de soi, et parfois également des projets qu'on avait pour sa vie, et au moment de la rupture, tout tombe à l'eau...

Enfin voilà, beaucoup de choses finalement, et aussi de savoir qu'on ne traverse pas cette épreuve en étant si seul(e) que ça, malgré le sentiment de détresse qu'on peut éprouver.

Bises à toi et d'avance bon week-end !

Et un ajout : je pense qu'une grande question que tu auras à travailler, c'est pourquoi t'être retrouvée dans une situation où tu donnais plus que l'autre, sur tous les plans ? (je veux dire : question plus importante que "pourquoi lui n'a pas été capable de me donner, etc... ?" ; car finalement, ce qui compte maintenant, c'est toi et tes enfants !)

Je voulais dire (et écrire) : "il se passe" et non pas "il se casse une autre douleur" !

Mais en même temps, c'est un peu comme si tout tenait à peu près, et puis la rupture vient réactiver des choses tellement douloureuses cachées, enfouies.... que ça "casse", quoi !! Donc, c'est l'occasion de réparer aussi, quoi !

Merci lavieenrose123 ,

Exactement, la rupture réactive d'autres douleurs .

C'est exactement la réflexion que je me suis faite sur le " pourquoi je donnais plus que lui dans cette relation ".

Je pense que ce n'est pas moi qui ne le méritait pas , qui n'était pas à la hauteur , mais plutôt lui .

J'ai vu mon médecin traitant qui m'a prolonger et fait un courrier pour que je prennes rdv avec le psy pour travailler sur moi et devenir quelqu'un d'encore meilleur .

Maintenant Je regagne un peu en estime, non seulement en comparant comment je gère cette rupture à d'autres , et en me chouchoutant, pas de laisser aller.

J'ai fais uniquement un interdit le jour de la rupture puis j'ai laisser tomber .

J'ai peu de confiance en moi mais un ego qui me sort des situations extrêmes et supplier un homme ne fait pas partie de ma personnalité , je fais de cet ego , mon plus grand allié face à cette situation .

Maintenant l'aide d'un psy serai nécessaire pour palier à mes problèmes sur la peur de l'abandon, le fait de ne pas m'aimer et apprendre à communiquer de manière positive ( c'est à dire, palier au problème des textos et de reproches qui peuvent paraître agressifs , même si la volonté de blesser n'y est pas ) je sais qu'à l'écris , je peux blesser, en face en revanche c'est plutôt rare , il faut que je sois énervée pour être blessante . J'ai des progrès à faire sur ma façon de communiquer .

je veux progresser sur ses 2 points.

Modifié par Mimie91

C'est super, exactement la bonne démarche !

Vu ton tempérament et ta façon d'aborder les choses, je n'ai aucun doute sur ta capacité à progresser en faisant un travail sur toi. D'ailleurs, beaucoup d'intervenants sur ce forum ont, à un moment donné, "utilisé la rupture comme tremplin" pour faire ce travail-là, même si on n'arrive jamais à une perfection, c'est sûr. Mais des choses s'éclaircissent et des douleurs s'apaisent...

Plein de belles bises :bisou:

Merci lavieenrose123

Sur l'échelle de l'émotion, je suis actuellement en colère après ses derniers arguments de nos tous derniers contacts il y a presque 20 jours .

Comment on peut être prétentieux au point de parler de différences de classes sociales et culturelles au bout d'un an de relations et 9 mois de vie commune ?

Comment on peut provoquer les reproches et les reprocher ensuite ?

Comment on peut être aussi con et se prétendre intelligent après de telles agissements immatures et égoïstes ?

Si il voulait me quitter et se trouver des prétextes, pourquoi avoir manqué de courage ?

Je mérite de l'amour, de vrais sentiments partagés, pas de la pitié.

Je préfère écrire toutes les émotions ici et les partager plutôt que de le lui dire, sa n'aurai rien de constructif .

Parfois je me dis qu'au lieu lors de nos derniers échanges de le supplier et de m'excuser platement , j'aurai dû lui remonter les bretelles sur ses agissements. Aucunes concessions de sa part , jamais, lui et son point de vu , lui et juste lui .

Moi en revanche , mes points de vus , mes opinions , on s'en fou. Il se sentait supérieur.

Si un jour il refait sa vie, je souhaite à la fille , autant de courage et de patience que moi.

Et si il m'aimait un temps soit peu , moi et mes 2 enfants , alors j'espère qu'il souffre du manque , du manque que ses copains ne combleront pas .

Et que ses nuits soient aussi courtes que les miennes !

Comment j'ai pu tomber si bas pour quelqu'un de si égoïste ?

Je comprends mieux que ses anciennes relations aient été si courtes.

Et soit disant c'est lui qui est parti à chacune , faute de sentiments ( relations de 3 mois max ) .

Vu les sentiments qu'il m'a accordés, sa fait peur ...

Je peux comprendre certaines choses et pardonner , comme je l'ai expliquer dans mes récits, mais je me rends bien compte que les efforts , il n'y a que moi qui en faisais et je serai prête à parier qu'il n'y a que moi qui sais dans l'histoire se remettre en question .

Pourquoi se remettrait il en question Minie?...si il t a quittée c est pour ne pas avoir a faire de concessions, ca en dit ling sur le bonhomme, pourquoi veux tu qu il se remette en question?

Mais ca de toutes façons tu t en fiches, ses relations et histoires futures si elles sont gachées par son comportement c est son probleme, pas le tien...

Oui tu as totalement raison, il ne changera pas, un jour il finira en couple avec un de ses potes, vu que les uns comme les autres sont anti concessions et ils ont tous eu des histoire de très courtes durées et de long célibat. Une copine tous les 6 ans , relations de quelques mois... bravo et sa joue les difficiles en prime.

Je comprends ta colère, Mimie. Mais la vérité se situe sûrement entre les deux. Car tu ne peux pas tantôt le placer sur un piédestal, tantôt le descendre six pieds sous terre. Il avait ses qualités et ses (vilains) défauts. Mais il n'en reste pas moins humain, au final ; inutile de basculer dans l'ex-bashing.

Ne t'en fais pas qu'il devrait tôt ou tard avoir le retour de bâton logique de son comportement égocentré. Je suis à peu près sûre qu'il en fera l'amère expérience un jour. Ah, et tu sais, avoir fait médecine n'est pas une preuve d'intelligence en soi. Ça n'apprend pas le savoir-vivre en tous les cas, manifestement.

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, sur le plan émotionnel, c'est plutôt un jour sans.

Tous les week-ends sont difficiles ( il est parti un vendredi soir , a rompu définitivement le contact le dimanche suivant ).

Je passe le 4 ème vendredi ( en comptant celui de son départ ) sans lui.

20 jours aujourd'hui de SR .

Je craque, je ne lui écris pas mais émotionnellement je craque , j'espère son retour, je ne veux pas qu'il sorte de notre vie , je veux qu'il revienne et qu'il soit prêt à lui aussi faire des changements et commencer une nouvelle histoire, je sais que fantasmer un hypothétique retour, c'est reculer. Mais ne plus jamais le revoir est trop dur. Je l'aime et je le déteste de ne pas m'aimer autant. On avait des hauts et de bas dans notre relation , mais pas autant que la majorité des personnes que je voient ici .

Tout le monde nous voyait déjà marié , et tout et tout, comme un couple épanoui et heureux. Et tout le monde nous voyait comme une famille recomposée mais unie, chacun avait sa place et mes enfants et moi on lui a fait sa place sans problème, il n'a pas eu de difficulté à s'intégrer.

Pourquoi pour le peu que sa n'allait pas , il a pris la porte de sortie ? La plupart des gens ne comprennent pas que c'est normal d'avoir des hauts et des bas dans un couple ?

Sayer je m'auto flageole.

Je me demande ce qu'il fait , si il pense à nous , si on lui manque ?

Je sais que sa ne sert à rien de se poser ses questions, mais on passe tous par là.

Il y a un an , on était en weekends à Deauville en famille .

Dans 2 semaines on été censer partir en Espagne, on l'avait promis à mon fils .

Maintenant l'été a un goût amer.

L'ambiance est à la fête en ce moment, mais je n'arrive pas à profiter de ses moments , c'est pire , je m'imagine tout ce que on aurai pu partager si il été là .

Mon coeur n'est pas à la fête et voir autant de gens rigoler autour de moi, s'amuser, de voir ses couples, sa me détruit encore plus, j'ai envi de filer chez moi et de me mettre au lit pour ne plus en sortir.

D'ailleurs j'ai été dans mon lit , sur ce site , toute la semaine. Pleines de bonnes résolutions et de pensées positives sur mon évolution , mais rien , je n'ai rien fais à part m'occuper du ménage et de l'administratif. Je suis là , seule dans mon lit à essayer de l'oublier.

Je ne dors pas plus de 6 heures par nuit ( 6 heures c'est le max ) .

Je perds du poids car énorme perte d'appétit ( toujours la nausée ).

Je fume clope sur clope .

Au final je n'évolue pas , j'ai pris du recul , j'ai remarqué les points faibles et les failles de notre relation, avec défauts et qualités de chacun .

J'ai pu comprendre toutes les raisons qui ont poussées mon couple à la rupture .

Mais depuis, je suis bloquée là.

Je prends soins de moi ( je me maquille toujours etc...) Mais je n'arrive pas à sortir alors que le weekend dernier je n'ai fais que sa ( là depuis lundi, je ne veux plus bouger ) .

Les seuls endroits où j'ai envi d'aller, ce sont des endroits où je me suis sentie bien , mais ce sont des endroits où j'ai mes souvenirs avec lui, donc non je n'y vais pas.

C'est trop dur.

J'ai envie de sauter dans un avion et de partir à l'autre bout du monde. ... de tout changer .... tout...

Mais même partir à l'autre bout du monde, me ferai penser à lui.

Quand j'évoque des bons souvenirs avec des amis, ce sont systématiquement des souvenirs avec lui....

La jungle, les îles, le bateau en plein orage , les trucs les plus fous que j'ai fait dans ma vie , c'est avec lui.

Et tous ses fous rires ... Sa joie , bonne humeur, son caractère à tendance têtu. Il me manque . Comme j'ai retiré toutes ses photos, je commence à oublier les petits détails de son visage. ... c'est là que je commence à me dire que sava bientôt faire un mois qu'il est parti, ensuite sa fera des mois , ensuite des années.

Que sa y est ! il est sorti de ma vie et je suis sortie de la sienne.

Des fois j'aurai tellement aimer avoir un lien avec lui , un enfant, un divorce , n'importe quoi pour que ce ne soit pas des adieux .

Vous allez me dire mais n'importe quoi, si il y avait un lien , sa aurait été plus difficile ... Je sais , je suis séparée du père de ma dernière, donc je sais , mais je n'ai jamais souffert autant car le père de ma fille , quand il a rompu, je savais que je le gardais à vie , qu'on se reverra toujours , ce ne sont pas des adieux .

Mais lui, lui qui m'a fait vivre des tas de choses , lui qui m'a fait tant rire, lui qui m'a fait vibrer. .... Je ne veux pas lui dire adieux et le croiser peut être par hasard dans la rue dans 10 ans ou pire ne jamais le revoir.

Je ne veux évidemment pas d'une amitié. ...

Je le veux dans ma vie , dans mon lit , c'est tout.

Bonjour Mimie,

Je pense que d'autres réactions suivront... je te livre la mienne : à la lecture de ce que tu écris, je dirais que tu es très honnête avec ce que tu ressens, et que tu passes les phases normales du deuil, qui comportent aussi, en plus d'accès de vraie colère, le regret... la tristesse... l'idée que "peut-être que ça aurait pu être autrement et finir/continuer bien"... etc...

Le tout est, à mon avis, de ne surtout pas craquer à ce moment-là en reprenant contact, ou alors, en restant bloquée dans une de ces phases. Mais pour le moment, la rupture étant encore toute récente, oui, ce que tu ressens est non seulement bien normal, mais le vrai signe que tu avances dans le deuil.

Tu verras, en te faisant accompagner par un professionnel, cela va t'aider.

:bisou:

PS : et ne pas oublier sa radinerie, tant au niveau matériel que des sentiments/émotions (si ça peut t'aider... )

Merci lavieenrose123,

Où en es-tu dans ta phase de deuil ?

Je n'oublie pas ses défauts, je m'y accroche même pour ne pas sombrer.

Je ne risque pas de craquer, sur les réseaux sociaux, c'est lui qui m'a bloquée le soir de sa décision, pour le reste j'ai tout supprimer afin de ne jamais craquer . Mais bon après si je voulais vraiment , j'ai son numéro dans des documents , j'ai le numéro de ses parents , ses adresses mails , je peux prendre rdv dans son cabinet .....j'ai la possibilité de le recontacter par tous ses biais indirects .

Mais non je ne le fais pas . Je partage mes émotions avec vous , c'est tellement plus constructif que de recontacter un ex qui ne veut pas de vous.

Merci pour ton soutien , mais c'est dur de se dire que plus jamais on reverra cette personne qu'on aime tant....

Pour le moment je ne risque pas de l'oublier, les vacances approchent , nos projets se sont écroulés. ...

Des dates de souvenirs nostalgiques sont à venir ( notre premier week-end en famille, notre premier voyage, nos retrouvailles sur un camping après 15 jours de séparations l'été dernier suite à un voyage planifié depuis longtemps de son côté ) , ensuite va arriver la rentrée scolaire ( les moments où il s'est installé chez moi, la rentrée scolaire à ses côtés des enfants ), ensuite mon anniversaire et ce restaurant gastronomique sur Paris.... tous les mois il y a eu un événement exceptionnel .

Pour nos 2 mois de relations ( 12 juillet 2017 ) , il y a un an , il a rapporter une bouteille de champagne , on été pompette et avons eu des fous rires toute la soirée. ...

Tout sa disparu

J'ai pensé aussi à quelque chose : il est possible également qui lui t'ait permis de sortir de la routine "enfants-ménage-courses-lessives-popote...", et ceci serait aussi intéressant à creuser, je veux dire : voir peut-être de quelle façon tu pourrais, sans lui, briser un peu cette routine...

Pour ma part, j'ai toujours un fond de regret à cause de l'inachevé (et ça, c'est la part irrationnelle), de ne pas avoir essayé vraiment au moins sur quelques mois, tout en me disant que cela n'aurait pas été gérable avec distance + enfants en garde continue de chaque côté, sans possibilité de les donner à garder de façon régulière... mais c'est un fond de regret qui ne m'empêche pas de vivre, comment dire... c'est juste un petit truc à l'intérieur de mon cœur...

Alors que pour la relation de 6 mois avec un autre, juste après, c'est différent : j'ai aussi dû me faire violence et il y a eu un deuil, quelque part, plus de la relation et ce que j'en attendais qu'une vraie conviction par rapport à cet homme... mais ça a été dur par moments, et j'ai eu un sale épisode dépressif à mon retour de quelques jours sur Paris, avec des amis (où j'étais supposé revoir l'homme de la "relation flash-éclair", celui pour lequel j'ai encore un fond de regret ; et bref, après lui avoir dit que je lui ferais signe si je venais sur Paris, j'avais finalement décidé de rester avec mes amis et de ne pas le voir, mais je ne sais pas pourquoi... je venais de rompre avec celui d'après, aussi...). Mais bref, un sale épisode dépressif au retour de Paris : c'était les vacances scolaires et j'étais seule avec ma fille, le début de l'automne...

Et là, j'ai vraiment pris une décision : celle de ne plus m'engager dans des relations incertaines et de construire sur autre chose. D'où un petit parcours, ces dernières années, dont je ne suis pas mécontente : à l'époque, j'ai commencé à me fixer des objectifs précis sur ce que je voulais réaliser.

Et donc, j'ai décidé que les épisodes dépressifs à cause de ruptures, ça n'avait plus sa place dans ma vie. Ni dans celle de ma fille, car par ricochet, elle subissait également.

Depuis, je suis vraiment seule, et c'est un "presque vrai choix" :smiley_cat: ! Disons que je n'exclus pas, mais je ne veux plus des trucs qui ne fonctionneront pas, et je fais désormais confiance à mon intuition. Convaincue que, très souvent, on sait de suite si c'est ok ou pas, pour les hommes comme pour les femmes, c'est irrationnel (un homme aussi, sans raison, sait de suite si avec telle ou telle femme ce ne sera que l'affaire d'un soir, et rien à voir avec la qualité de la femme en question).

Voilà... bien des choses que je n'ai finalement jamais trop mises sur mon fil :smile_cat: ... où je n'ai pas tant détaillé que ça... peut-être parce que ça peut sembler bizarre de faire le choix de rester "sans homme" pendant des années, je ne sais pas...

Peut-être aussi que je ne suis plus en mesure, émotionnellement, de gérer une rupture, ou disons que je ne le veux plus, car je préfère injecter mon énergie dans des projets concrets, et des activités qui me plaisent (sinon, comme toi, la demande est là, mais je m'en contrefiche...).

Désolée pour le pavé ! Car pour le coup, ta toute petite question a déclenché une réponse fleuve... (un peu comme un roman fleuve, quoi...).

Pour le moment je ne risque pas de l'oublier, les vacances approchent , nos projets se sont écroulés. ...

Des dates de souvenirs nostalgiques sont à venir ( notre premier week-end en famille, notre premier voyage, nos retrouvailles sur un camping après 15 jours de séparations l'été dernier suite à un voyage planifié depuis longtemps de son côté ) , ensuite va arriver la rentrée scolaire ( les moments où il s'est installé chez moi, la rentrée scolaire à ses côtés des enfants ), ensuite mon anniversaire et ce restaurant gastronomique sur Paris.... tous les mois il y a eu un événement exceptionnel .

Pour nos 2 mois de relations ( 12 juillet 2017 ) , il y a un an , il a rapporter une bouteille de champagne , on été pompette et avons eu des fous rires toute la soirée. ...

Tout sa disparu

En fait, il faut presque un an pour achever vraiment le deuil, justement à cause de toutes ces "dates anniversaire", ce que ça remue comme souvenirs...

C'est affreux à dire, mais c'est un peu comme si une personne était décédée (en fait, on peut souvent, dans les ruptures, parler de "deuil blanc" = on fait le deuil d'une personne encore en vie, quoi !).

C'est exactement mon ressentie, faire le deuil d'une personne vivante.

Je comprends tes émotions , je ne peux également envisager de refaire ma vie, dans les mois à venir, peut être même les années qui vont venir. .

Les plaisirs de la chair en revanche, je ne tirerai pas un trait dessus.

Justement mon intuition m'a trompée, je pensais vraiment qu'il était l'homme de ma vie , alors que les autres avant lui , je ne sais pas mais si le coeur était dedans, mon intuition elle me disait que " sa ne durerait pas toute une vie" . Mais pour lui " mon nouvel ex " j'étais persuadé du contraire , vraiment.

Oui, c'est sûr que toute la difficulté est là aussi, à savoir que notre intuition peut nous tromper...

C'est intéressant aussi de voir ça : souvent, quand une relation (ou même un choix important) se passe mal, on se dit après coup : "tiens, quelque chose me disait que ce n'était pas vraiment ça... comme une petite voix que j'aurais dû écouter et je ne l'ai pas fait". Du coup, le truc, c'est d'écouter son intuition la fois suivante.

Si par contre, dans ton cas, ton intuition est déjà un peu faussée, là, c'est plus compliquée : je veux dire que c'est comme une boussole qui fonctionnerait mal.

Donc, ceci est vraiment à voir, en effet ! Et si c'est le cas, c'est sans doute lié à des évènements de ton passé qui ont "faussé la boussole".

Des choses à travailler en thérapie, donc...

Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir une boussole ok, mais trop souvent, je n'ai pas écouté "la petite voix" qui me disait que non, il vaudrait mieux ne pas s'engouffrer là-dedans (le cas du père de ma fille, par exemple... mais aussi dans des "amitiés" qui n'ont pas tenu, etc...). Donc maintenant, j'écoute "la petite voix", et même en cas d'attirance pour un homme, si la petite voix me murmure que oui, mais on fond, on n'est pas assez compatibles, je l'écoute...

Mimie,

J'ai enfin pu avoir un peu de temps pour lire ton histoire. Tout d'abord, je suis désolé pour la peine que tu peux ressentir. A la lecture de pas mal de choses, j'ai l'impression que vous ne partagiez pas les mêmes valeurs.

Ton histoire fait un peu écho à la mienne (Elle avait tendance à être radine sur pas mal de points...)

Ensuite, je tiens à te féliciter pour ta force d'avancer, ton honnêteté envers toi, tu ne te mens pas et tu arrives à prendre un certain recul sur la situation. Maintenant, tu es consciente qu'il y a un travail à faire sur ta personne, ça prendra du temps, ce n'est pas facile mais saches que tu es entièrement capable d'y arriver.

Alors oui, il y a un cycle de moins bien, un vent de nostalgie et de nombreuses questions sur la relation passée. J'estime que c'est encore frais, je reste convaincu que cela passera aussi bien pour toi, que pour moi.

Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir une boussole ok, mais trop souvent, je n'ai pas écouté "la petite voix" qui me disait que non, il vaudrait mieux ne pas s'engouffrer là-dedans (le cas du père de ma fille, par exemple... mais aussi dans des "amitiés" qui n'ont pas tenu, etc...). Donc maintenant, j'écoute "la petite voix", et même en cas d'attirance pour un homme, si la petite voix me murmure que oui, mais on fond, on n'est pas assez compatibles, je l'écoute...

Tu n'as pas peur de passer à côté de belles histoires ?

Je veux dire, l'intuition c'est bien, on marche tous avec ça dans un sens. Par exemple, tu peux te faire une idée sur une personne lors d'une rencontre mais est-elle vraiment comme ça ?

@Jo French, alors justement, ça risque dans le meilleurs des cas, d'être "de belles histoires", c'est-à-dire des trucs qui ne tiennent pas longtemps, et je ne veux pas de ça, même si ce peut être "joli" ...

Mais tout dépend des personnes, et beaucoup ne fonctionnent pas ainsi, peuvent séparer "corps/cœur/tête", et ne renonceront donc pas forcément à une "belle histoire sans avenir". Moi, je ne peux pas séparer... donc c'est de suite "sérieux ou rien du tout" !

Au fond, c'est surtout important de savoir comment on fonctionne et d'être en harmonie avec ça (je pense...).

Et sinon, pour l'intuition, là, je ne vois pas toujours tout, mais sur ce que je perçois, jamais de plantage :grinning: ! Il me faut donc juste écouter "ma petite voix intérieure" (oooh... ça fait "culcul", dit comme ça :laughing: !)

Merci jo_french.

Oui on ne partageait pas les mêmes valeurs, c'est certain , mais il faut vraiment pour être " un couple qui fonctionne" , avoir des tas de points communs ? Personnellement je me serai un peu ennuyé avec mon identique ^^.

C'est malheureusement, si c'est cela qui a pesé sur la balance , ses différences qui m'ont plu....

Merci de croire en moi , parfois je me ressaisie et parfois même souvent je rechute. Je m'ennui énormément et mes pensées reviennent à lui.

Lavieenrose123, je ne crois pas vraiment à l'intuition.... encore moins en amour .

Profites de la vie, et laisse toi aller pour ce qui est des relations amoureuses à venir .... à force de se créer des barrières de peur de l'abandon, on vieilli seul.

Je mettrais du temps à tourner la page, je le sais , je n'ai jamais réussi en quelques semaines et même mois , à faire le deuil d'une relation. C'est mon plus gros défaut, je m'attache lentement mais une fois amoureuse , je me détache encore plus lentement.

Oh... je connais des copains qui traînent sur des SDR depuis des années, et finalement, d'histoire en histoire qui s'achève... ben... ils vieillissent seuls aussi :grinning: ! (dont un copain, plus âgé que moi, qui vient de se faire plaquer salement... )

Sinon : oui, tu soulèves une bonne question au sujet des différences, et je dirais que tout dépend de chaque couple, qu'il n'y a pas de règle unique, mais que sur les valeurs, là, c'est fondamental, on ne peut pas faire l'impasse !

Pour le reste : certains couples veulent tout faire ensemble, donc doivent avoir les mêmes goûts, etc... Tandis que d'autres ont, au contraire, besoin de sa petite vie chacun de son côté (style elle le shopping du samedi, lui le foot avec les copains... bon, je caricature, mais l'idée est là...).

Tout dépend, donc...

Au sujet du copain qui vient de se faire plaquer (il allait emménager avec sa copine, en plus !) : il n'a pas l'air ravagé du tout, ne se met pas une seconde en question... même s'il y a une forme de déception, mais je le connais, dans peu de temps, il en aura une, si ce n'est pas deux en même temps !! Comme quoi, on réagit pas tous pareil... :grinning:

Merci j'apprécie l'idée des différences au niveau des goûts, je trouves cela bien d'avoir des goûts communs pour faire des choses à 2 : exemple avec mon ex , les voyages et les mêmes activités nous plaisaient.

En revanche lui aimait les soirées copains au bar , moi je suis plutôt boîte de nuit et sinon soirée amis à la maison ...

Lui étaient plutôt très cultivé, moi non mais j'aimais l'écouter, et même échanger nos sur nos différents points de vues ....

Finalement pour lui , voir l'avenir ensemble avec les nombreuses différences citées dans mes écrits, sa risquait d'être compliqué, mais pour moi c'était au contraire enrichissant d'avoir ses différences. .. donc oui tout dépends des couples c'est relatif. Tout dépend de la manière dont on conçoit une relation. C'est très dur pour moi cette rupture. Vraiment et m'entendre dire que cette relation n'était pas faite pour durée ( et ce fut malheureusement le cas ) c'est très difficile . Car je continu d'espérer un retour possible dans quelques mois ... ou au moins rencontrer le même type de personne , cultivé, voyageur, passionné, quelqu'un qui m'apporte beaucoup d'admiration. ... Je ne veux pas de quelqu'un de différent de mon ex , ou du moins en gommant ses défauts ^^

Pour les copains qui cultivent les échecs amoureux, ils auront certes beaucoup de déception mais au moins ils auront tentés. Ils auront plus de chances de trouver quelqu'un qui leur convient et de ressortir de leurs expériences plus fort.

Les histoires à l'eau de rose avec le premier amour et l'unique, le vrai , il très rare , généralement en amour sa marche comme un bébé qui fait ses premiers pas , pour apprendre à marcher , tu as du tomber plusieurs fois , en amour c'est pareil . Pour tomber sur le bon , il faut tomber plusieurs fois .

Plus tu te protégera en te mettant trop de barrières , moins tu vivra des expériences extraordinaires.

Je ne regrette pas les 1 an que je viens de vivre avec mon ex , même si aujourd'hui je porte le poids de la rupture et la souffrance , j'ai tellement vécu de belles choses , des choses que je n'aurai jamais pensées vivre avant.

Plus tu te protégera en te mettant trop de barrières , moins tu vivra des expériences extraordinaires.

Je ne regrette pas les 1 an que je viens de vivre avec mon ex , même si aujourd'hui je porte le poids de la rupture et la souffrance , j'ai tellement vécu de belles choses , des choses que je n'aurai jamais pensées vivre avant.

Ta foi fais plaisir à lire, Mimie - je t'embrasse

Mimie, je voulais déjà te dire mais ai zappé, que je crois que si tu idéalises cet homme, c'est aussi beaucoup parce qu'il t'a sortie le temps de cette relation d'une certaine routine, de la classique routine qui conduisent les mamans solos à ne pas beaucoup penser à elles, à enchaîner deux journées en une, celle de la working girl puis celle de la maman, et qui ne laisse pas toujours beaucoup de place au plaisir et à l'épanouissement. Seulement, je suis assez convaincue que ce que cet homme t'a apporté, nombreux sont ceux qui te l'auraient apporté aussi. Cela ne me paraît pas hors norme, et surtout très... matériel. Même si je comprends que tu puisses avoir des regrets par rapport à ces expériences, je ne crois pas qu'elles ne soient ni inédites, ni exclusives de cet homme. Et surtout, il y a peut-être des choses que tu peux mettre en place par toi-même, sans la présence d'un homme à tes côtés.

Oui, c'est une vision positive des choses que tu as, Mimie...

En plus, l'idée de rencontrer un homme avec des qualités similaires à celles de ton ex, mais oui, bien sûr, pourquoi pas ?! Avec de belles choses aussi, et surtout, la radinerie en moins. J'insiste là-dessus, car pendant le deuil, ça aide aussi de se remémorer les gros défauts de l'ex...

Au sujet de ma frilosité, si on peut dire ; oui, je me protège, je protège quelque chose en moi ; j'en vois qui finissent par devenir cyniques, ou trop détachés, et je ne le veux pas pour moi. Sans doute est-ce pour conserver aussi une forme d'idéalisme, je ne sais pas...

Bon, comme je n'en souffre pas, ça va ! (juste des fois, je me dis "mais m... , ça va arriver un jour ou quoi ?" mais ça, on ne le maîtrise pas...).

Patachou,

Je l'idealise certes mais je l'aime... c'est compliquer de tirer untrait sur la personne avec qui on a tant partagé , qu'on a tant aimé. ..

Petite question , au bout de combien de temps Après la rupture, vous avez fini par vous changer les idées ?

Combien de temps avez vous mis pour retrouver de la joie ?

Combien de temps avez vous subit comme moi , les émotions de montagnes russes, avec manque de sommeil , manque d'appétit et tout ce qui suit ?

Juste pour voir si je suis un alien d'être encore dans cet état au bout de 21 jours ....

Combien de personne on retrouvé un ex ici ?

Ensuite au bout de combien de temps avez rencontré de nouvelles personnes ? Je parle en plus qu'une amitié ?

Je sais que l'histoire d'une personne , ne fait pas l'autre, mais c'est à titre indicatif. Je fais une sortes d'enquête afin de mettre un temps moyen sur ses émotions.

Merci pour vos réponses

Mimie, je voulais déjà te dire mais ai zappé, que je crois que si tu idéalises cet homme, c'est aussi beaucoup parce qu'il t'a sortie le temps de cette relation d'une certaine routine, de la classique routine qui conduisent les mamans solos à ne pas beaucoup penser à elles, à enchaîner deux journées en une, celle de la working girl puis celle de la maman, et qui ne laisse pas toujours beaucoup de place au plaisir et à l'épanouissement. Seulement, je suis assez convaincue que ce que cet homme t'a apporté, nombreux sont ceux qui te l'auraient apporté aussi. Cela ne me paraît pas hors norme, et surtout très... matériel. Même si je comprends que tu puisses avoir des regrets par rapport à ces expériences, je ne crois pas qu'elles ne soient ni inédites, ni exclusives de cet homme. Et surtout, il y a peut-être des choses que tu peux mettre en place par toi-même, sans la présence d'un homme à tes côtés.

Oui, j'allais un peu dans ce sens dans un de mes posts, mais sans développer l'idée de pouvoir s'apporter des choses à soi-même, s'aider soi-même à sortir de cette routine...

Et sans aucun doute, c'est une excellente piste !

Patachou,

Je l'idealise certes mais je l'aime... c'est compliquer de tirer untrait sur la personne avec qui on a tant partagé , qu'on a tant aimé. ..

Petite question , au bout de combien de temps Après la rupture, vous avez fini par vous changer les idées ?

Combien de temps avez vous mis pour retrouver de la joie ?

Combien de temps avez vous subit comme moi , les émotions de montagnes russes, avec manque de sommeil , manque d'appétit et tout ce qui suit ?

Juste pour voir si je suis un alien d'être encore dans cet état au bout de 21 jours ....

Combien de personne on retrouvé un ex ici ?

Ensuite au bout de combien de temps avez rencontré de nouvelles personnes ? Je parle en plus qu'une amitié ?

Je sais que l'histoire d'une personne , ne fait pas l'autre, mais c'est à titre indicatif. Je fais une sortes d'enquête afin de mettre un temps moyen sur ses émotions.

Merci pour vos réponses

J'ai "liké" involontairement... bon, pas grave :grinning: !

Moi, j'avais un peu raconté la fameuse dépression au retour des vacances sur Paris... et ensuite, plusieurs mois encore, mais je me souviens aussi que parfois, je m'achetais des fleurs pour me faire plaisir, des trucs que lui aurait pu m'offrir, quoi !

Allé, place aux autres expériences ! (en même temps, on va aussi te dire que tout dépend, d'une personne à une autre, et d'une relation à une autre, c'est pour chacun différent, mais franchement, être au bout à peine 3 semaines plus, vu qu'en plus tu as des problèmes de boulots + des enfants, cela ne me semble pas du tout anormal ou pathologique !)

Lavieenrose123, je crois que tu as mis 6 ans de deuil si j'ai bien suivi ton histoire , avec cet relation " flash ".

Si j'ai bien un conseil à te donner , c'est de reprendre le contact de façon légère avec cette homme , d'arrêter d'avoir des regrets et de te mettre toutes ses barrières.

Si rencontre il devait y avoir , soit au final , tu verra que cette personne n'était pas pour toi , soit vous finirez ensemble .

J'ai accompagner des personnes en fin de vie, et le pire c'est bien de vivre avec des regrets.

Je pense qu'avec ce regret , tu n'as jamais pu avancer et donc les autres relations ne fonctionnent pas.

Et n'ai pas peur de vivre des relations amoureuses , parce que demain tu ne sera peut être plus là pour en profiter.

Laisse l'intuition de côté ( cette intuition de vouloir se protéger du coeur brisé ) .

Personne , mais absolument personne , n'est capable de déceler d'un premier regard, d'un simple ressenti, par intuition , la personne qui va vieillir à nos côtés.

Acceptes de tenter, acceptes aussi également de tomber, accepte de vivre ...

On ne peut pas se contenter uniquement de projets sans hommes , si dans le fond, on aimerait partager ses projets , et qui sait même en avoir de meilleurs.

Je te souhaite vraiment d'être heureuse et de sortir de cette armure que tu t'es créée car la vie est plus courte qu'on le croit.

Lavieenrose123 ,

Au bout de 6 ans , il est peut être tant de reprendre ce contact , faire un SR à vie , si on vit avec des regrets, ce n'est jamais bon.

Vous vous serez quitter il y a quelques mois, je te dirais peut être de continuer un SR , mais là 6 ans , c'est trop.

Merci, Mimie, pour cet éclairage... bon, ça va, j'ai encore un peu de temps devant moi (du moins je l'espère :grinning: !).

En ce moment, je ne pourrais pas m'investir, de toutes façons, car trop prise par mes projets d'un côté...

et ma fille ado de l'autre, là franchement, je n'en peux plus, c'est H24 et sans aucun soutien familial ou quoi que ce soit, et ça enchaîne problème sur problème, surtout cette année... Je ne pourrais même pas envisager un week-end à Paris, par exemple... Là, quand j'étais à Toulouse seule, c'était l'exception de l'année !

Mais je vois l'idée, et oui, je me suis déjà dit ça... il faudrait se revoir, mais si ça se trouve, il s'est remarié ou est sérieusement en couple, que sais-je ? Reprendre vraiment contact, de façon légère, c'est compliqué, et j'ai honte de le dire, mais je pense que si on doit se revoir un jour, ben... ça se fera "tout seul", par un hasard qui n'en est pas ! Ou alors, on ne se reverra jamais, et un beau jour, quelqu'un fera vraiment chavirer mon cœur...

J'ai déjà eu un vrai coup de coeur cette année (vie réelle, je précise), c'est déjà pas mal !

mais comme c'est quelqu'un au boulot, vaut mieux pas... une personne m'a fait remarquer, sur le forum (par mp je crois) que j'étais attirée vers les situations assez compliquées, voire impossibles... bon, ceci est possible :smile_cat: !

Autant pour moi, LVeR, je n'avais pas fait attention.

Mimie, une petite question : si cet homme ne t'avait pas offert l'opportunité de ces moments un peu d'exception, mais des moments plus simples, ne requérant pas autant de moyens, l'aurais-tu aimé autant ? Car tu insistes beaucoup sur des moments qui me paraissent un peu hors du quotidien, un peu plus sélectifs. Or, c'est bien le quotidien qui occupe le plus de place dans une vie, surtout au-delà de la 1ère année de relation -

qui est sûrement la plus légère et la plus insouciante ; et c'est bien le quotidien qui est le plus difficile à porter.

J'ai vécu 5 ans avec quelqu'un de cette façon. Quelqu'un qui me convenait, sur l'instant, dans toutes les modalités. Pour moi, le quotidien n'était pas lourd ou difficile à gérer à ses côtés. Et nous avions beaucoup d'activités, qui représentent sûrement ce que je regrette le plus de cette relation, plus que la personne. Lui, a craqué à un moment où le quotidien reprenait ses droits, au retour d'un grand voyage de 6 mois, même si nous aurions pu continuer à aménager notre vie sur les mêmes modalités. A présent, bien que je n'ai plus eu de nouvelles depuis fort longtemps, j'ai eu l'impression qu'il reproduisait les mêmes types de projet, avec sa next. J'ignore si cela va marcher, mais je me dis que cet homme a sûrement trop de mal avec le réel pour ne pas tôt ou tard se faire rattraper par quelque chose qui ne me concerne plus. Et surtout, notre communication était désastreuse, force est de le constater a posteriori, et même si je ne suis pas tombée des nues à l'annonce de cette rupture, elle m'a laissée avec beaucoup d'incompréhensions, pour lesquelles j'ai renoncé à trouver une explication. C'est "malheureusement" ainsi.

J'ai bien sûr beaucoup souffert de cette rupture, car je peux dire que j'ai vécu de grandes périodes de bonheur, et de sérénité au cours de, et grâce à cette relation. Comme je te l'ai dit, je n'étais pas dupe du délitement des sentiments de mon partenaire, et de ses capacités à pouvoir continuer à avancer à mes côtés qui atteignaient leur limite. Aussi, la rupture, bien que douloureuse, et les 5 à 6 mois qui l'ont précédée, n'a pas été une surprise. J'ai très vite adopté un SR carabiné. N'ayant pas d'enfants, j'avais la liberté de "profiter" comme je l'entendais, selon mes capacités d'une journée à l'autre, et l'avancée de mon deuil, et de me "prendre en mains". Je me suis très vite remise de la rupture et de la personne à proprement parler. Et cette rupture m'a apporté beaucoup de choses, je crois, intérieurement, au final. Peut-être aussi entamé un petit peu ma naïveté au passage. En 3 à 4 mois, j'allais BIEN. Mais vraiment bien. Si j'ai traversé une année très difficile par la suite, c'est peut-être parce que cette épreuve m'avait fragilisée, et que d'autres se sont superposées. Je n'en parlerai donc pas car même si les deux sont liées, le lien me paraît d'opportunité, et mineur. Voilà pour mon témoignage personnel, mais je pense que je suis passablement une exception, concernant ma "vitesse de récupération" de cette relation, qui avait, à ne pas s'y tromper, malgré tout énormément compté pour moi.

Modifié par patachou

Lavieenrose123

Le hasard ne fait pas forcément les choses .

J'ai tendance à me dire qu'on est maître de notre destin , tu vis avec ce regret , depuis tant d'années , alors oui peut être qu'il est déjà marié, peut être qu'il est en couple, peut être qu'il ne l'est pas ou plus .... à toi de le vérifier, sa t'enlevera cette épine du pied .

On ne peut pas rêver sa vie , il faut la vivre.

Tu t'es peut être fais énormément de films sur cette relation "flash " , il n'était peut être pas aussi bien que tu l'imagine.

Peut être qu'il se décrotte le nez à table, peut être qu'il laisse traîner ses chaussettes , peut être même pour aller dans l'extrême qu'il est violent , insultant ou autre ....

Mais tant que tu n'as pas essayer, tu vivra avec cette épine dans le pied.

Modifié par Mimie91

Merci patachou pour ton témoignage.

Justement en parlant de personnalité de mon ex , c'est ce qui me manque le plus , je parle beaucoup de nos moments passés avec nostalgie, mais comme j'en parle souvent avec mon meilleur ami , son humour, sa repartie , son caractère toujours enjoué , me manquent terriblement. C'est un tout, la personne, ce qu'il m'apportait , que ce soit dans la routine comme en dehors.

Je me sentais rassurée à ses côtés, je me sentais meilleure ...

C'est très dur à expliquer, mais comme je le racontait à mon meilleur ami , il y a encore quelques minutes , ses anecdotes rigolotes, concernant les inventions de mon ex , son caractère dévergondé ... Il y a tellement eu de moments même dans la routine , on s'ennuyait pas.

Oh, Mimie, je suis tellement "lâche", quelque part, que quand je me sentirai enfin "prête" (à quoi au juste ? disons à voir...), je crois que j'essayerai d'abord de savoir, par un tiers, s'il est avec quelqu'un ou pas... mais pas maintenant, pas tant que je patauge dans toutes les difficultés avec une "ado"... (H 24, je précise à nouveau, pas "garde alternée style une semaine sur deux, je suis dégagée... je ne le suis même pas un we sur 2, seulement quelques jours dans l'année, ce qui doit faire en tout un total de... même pas un mois, en petits bouts, et je ne sais jamais quand, en plus !)

A tort ou à raison, je sais que plein de gens vivent un truc du même genre, c'est souvent avec un amour de jeunesse... et parfois, oui, ils se retrouvent un jour ! Mais l'essentiel est que ça n'empêche pas de vivre, et que je n'y pense que "en coup de vent" !

Sinon, je crois qu'aujourd'hui, tu fais une "grosse crise de nostalgie" :grinning: , mais ça passera, et il y aura à nouveau des moments de colère, etc... et puis un jour, l'apaisement, Mimie ; ça finira par arriver !

Si je raconte beaucoup nos plus grands moments, c'est parce que raconter les petits détails du quotidien ,

Comme des moments de rigolade autour d'un verre , on va être honnête , sa n'intéresse personne.

Quand on parle d'une relation , on va parler des grands moments , mariage, enfants, voyages etc... Et quand on va parler rupture, on va tout détailler puisqu'on est là pour avoir des avis sur " la rupture ".

J'ai soulevé plusieurs fois les traits de sa personnalité par des adjectifs qualificatifs, sans rentrer dans les moindres détails " qui a mon sens , ne vous apporteraient rien de plus .

Après si vous voulez que je vous racontes pleins d'anecdotes sur la personnalité de mon ex , je peux vous les détaillés .

Mais ce n'est pas que les grands événements qui me manquent dans cette relation. C'est lui , sa personnalité, même si il avait des défauts, ses défauts j'ai vécu avec , je m'en suis accommodée puisque c'est moi qui me suis faite jetée.

Vos ex comme le mien, avaient des défauts, et même si on trouve des explications à la rupture, le manque , la souffrance , perdurent le temps du deuil.