Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Et je rajouterai que si j'ai autant de likes aussi c'est peut être parce que je fais des photos dans des endroits atypiques ou avec des animaux atypiques ( type serpents ^^) . Forcément, de suite sa attire les questions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Je les comparent tous à mon ex , pour les trouver fade et me dire que le jour où j'aurai fait mon deuil , je ne trouverai jamais un homme qui lui arrive à la cheville... enfin bon . Bullshit total ! Mais alors total ! J'interviens sèchement car le fond du problème est le suivant : Tu as conscience de tout ce qui n'allait pas ou encore l'incompatibilité au niveau des valeurs et du comportement pour autant, tu continues de mettre cet Homme sur un piédestal. Alors que non, il n'en vaut absolument pas la peine. Je te rassure, il y a pas mal d'Hommes qui en valent la peine. Juste que tu ne souhaites pas, inconsciemment, y donner sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Minie,Pour te faire des ami(e)s, tu as OVS qui est sympa, et là c'est clairement basé sur des intérêts communs, et sans arrière pensée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Eleiza je suis sur OVS aussi . Jo_french, c'est vrai mais en même temps " ils m'ennuient vite " , mon ex c'est bien le seul ( et même à l'époque où j'avais discuté avec beaucoup d'autres hommes) qui m'ai de suite accrocher à la discussion, un vrai filling et beaucoup d'humour, pas de questions réponses classique, et on était sur la même longueur d'onde, il ne recherchait pas l'amour ou du sexe et moi non plus , sa c'est fait tellement naturellement. Dès les premiers messages, je n'avais qu'une seule hâte , c'est le prochain contact, et je n'ai jamais autant ri avec un inconnu , alors que les tas d'hommes venus me draguer avant lui ( et certains blaguait aussi ) c'était toujours la même chose . Même dans la démarche de me proposer un verre , il avait amener sa avec de l'humour après plusieurs délires qu'on avait eu. Je sais qu'un jour quand je serai prête à vouloir vraiment entamer une relation, il y aura bien un pour se démarquer des autres. .. Mais bon , je suis encore dans la nostalgie. .. qu'est ce qu'on rigoler ... le seul vraiment malgré je ne sais combien de discutions, qui s'est démarqué. J'espère retrouver le même spécimen mais en mieux et plus mature ( quand je serai reconstruite ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Jo_french, c'est vrai mais en même temps " ils m'ennuient vite " , mon ex c'est bien le seul ( et même à l'époque où j'avais discuté avec beaucoup d'autres hommes) qui m'ai de suite accrocher à la discussion, un vrai filling et beaucoup d'humour, pas de questions réponses classique, et on était sur la même longueur d'onde, il ne recherchait pas l'amour ou du sexe et moi non plus , sa c'est fait tellement naturellement. Dès les premiers messages, je n'avais qu'une seule hâte , c'est le prochain contact, et je n'ai jamais autant ri avec un inconnu , alors que les tas d'hommes venus me draguer avant lui ( et certains blaguait aussi ) c'était toujours la même chose . Même dans la démarche de me proposer un verre , il avait amener sa avec de l'humour après plusieurs délires qu'on avait eu. Je sais qu'un jour quand je serai prête à vouloir vraiment entamer une relation, il y aura bien un pour se démarquer des autres. .. Mais bon , je suis encore dans la nostalgie. .. qu'est ce qu'on rigoler ... le seul vraiment malgré je ne sais combien de discutions, qui s'est démarqué. J'espère retrouver le même spécimen mais en mieux et plus mature ( quand je serai reconstruite ). Je te bouscule volontairement. Ce qui me frappe, ce n'est pas tes explications c'est le fait de répondre "Oui c'est vrai MAIS" ; " Oui MAIS ".Tu pourras mettre ce que tu veux comme raison derrière, il est un idéal à tes yeux et il reste sur un piédestal. Alors aujourd'hui, tu me sors cette raison, demain tu me sortiras une autre raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Jo_french, tu as tout dis. .. Je n'arrive pas malgré ses défauts à le diaboliser ou encore à le redescendre de son piédestal. Tant que les sentiments prennent encore le dessus , je n'arriverai jamais à le faire descendre .Et pourtant j'ai failli le quitter , tellement il ne faisait pas d'efforts ( mais j'avais peur de le perdre définitivement, car si j'étais décider à le quitter avant qu'il ne prenne les devants, c'était pour le faire réagir, qu'il pouvait me perdre et donc qu'il agisse enfin dans le bon sens ) . Enfin indirectement, je l'ai quitter suite à son besoin de prendre du recul et de faire un break, c'est moi qui est mis un terme, car le recul veut tout dire , c'est certainement pour me quitter lentement et sa c'était un supplice pour moi de le savoir , mais après l'avoir quitté, je l'ai supplier dès le lendemain , quand il m'a bloquée sur les réseaux sociaux. ... Mais bon que j agisse d'une manière ou d'une autre, l'aboutissement était le même qu'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johns1760297346 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Pour certaines personnes, la classe sociale est un frein pour faire des rencontres, même amicale ou de simple connaissance. C'est bien dommage de se limiter dans les relations alors qu'elles peuvent fonctionner.Maintenant c'est bien souvent inconsciemment que l'on se limite dans nos choix, par rapport aux lieux où l'on fréquente, les activités pratiquées, le temps de travail, les vêtements portés, etc.Maintenant que ce soit sur les sites de rencontres ou dans la vie réel, il est possible de ne pas prendre en considération ces différences sociales mais cela demande d'être attentif tous les jours et de faire un travail sur soi.Je pense également que ces différences sociales ne sont pas un obstacle insurmontable puisque de nombreux couples se forment alors que les partenaires n'appartiennent pas à la même CSP.Pour ma part je n'y prête guère attention. Tout le monde à la même chance au départ, quelque soient leurs physiques, appartenance religieuse, CSP, caractère, conviction politique, etc. Tout est à faire lors des différents contacts/échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Oui John's,Enfin de la part de mon ex , c'était surtout une excuse la classe sociale , la vraie raison , c'est la peur de l'engagement, puis ensuite le fait que je lui fasse des reproches. Mais oui ce n'est pas un frein la CSP . J'en connais de tous les niveaux, même en tant qu'amis , couple etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johns1760297346 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Ah oui les fameuses excuses, toutes les utilisent pour se justifier de tout et n'importe quoi plutôt que d'assumer. Bah après ya pire niveau largage. J'ai vu le cas (sur le forum) d'une personne qui n'a pas eu de réponse pendant un mois. C'est horrible comme façon de terminer une relation quand même.Pour finir une relation rien de tel qu'une discussion directe et sans détours, à tête reposé, sans charger l'autre de tous les reproches de l'échec du couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 John's, on aura pas eu l'occasion de se revoir malheureusement pour la discussion à tête reposée. Mais oui il y a pire niveau largage, ceux qui disparaissent du jour au lendemain sans rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Notre histoire s'est terminée par message, mais en face on aurai pas su parler , on s'est quitter dans les larmes , c'était difficile pour moi et pour lui. Il m'a bloquée sur les réseaux sociaux " pour ne pas trop souffrir " ( je viens de relire les derniers messages que j'avais gardés pas sur mon téléphone mais en copie ) . Je me dis qu'il valait mieux par messages pour nous , bien que je n'ai pas balancer ses défauts, j'ai fais que de le supplier de revenir , j'aurai dû lui dire , lui dire à quel point il a merdé sur pas mal de choses. Mais bon tampis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonsoir pierrot,Bien tu me paie la salle de sport ? J'irai avec plaisir , mais je ne suis pas en position de le faire !Tout comme je ne suis pas en position de faire du shopping ou d'aller chez le coiffeur ! Donc oui facile pour certains de se changer les idées et de se faire plaisir, mais le plaisir à un prix. Pour le nombre de "j'aime " sur les sites de rencontres , je n'y suis pour rien , je ne vais pas mettre sur mon profil " un like de qualité svp, j'en veux pas 3000 ".Moi je sais pourquoi j'ai des likes et c'est certainement pas parce que je suis dénudée ou cochone sur les photos . En tout cas mes potes ne like pas les filles dénudés, ils les fuient . Mais après tout dépends de ce que l'on vient chercher en effet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Après soit les personnes sont trop bête pour ne pas savoir faire du tri dans le nombre de like , soit elles font du tri. Il n'y a pas de like de qualité ou non , à chacun de faire son tri .Et puis même si j'y retourne avec nostalgie, je retrouve des anciennes connaissances amicales , c'est donc pas si mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Pierrot, bien sûre.Je suis en arrêt maladie , mais je vais aller faire du bénévolat. Ensuite quand j'aurai repris le boulot, j'ai déjà de très grosses journées, mais je vais aller faire du bénévolat. Sympa j'apprécie ta façon de penser. Mais quand on ne connaît pas la vie des gens, on se tait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour Mimie.Je reviens un peu en arrière concernant les sites de rencontre. Je me suis doutée à 10.000 km que tu allais me dire que ce n'est pas si mal que ça et que tu y avais rencontré ton ex. Mais soit, je comprends, cela reste une belle histoire pour le temps que ça a su rester léger. Et puis, je ne suis pas adepte, mais pourquoi pas, après tout. Même si je trouve l'idée de rencontrer des gens avec une arrière-pensée de type amoureuse au mieux, purement sexuelle au pire, me fait un peu froid dans le dos. Cette façon de rencontrer les gens me semble biaisée d'entrée de jeu, et peu sécurisante. Et dans le genre biaisé, tu me diras si je me trompe, mais je ne pense pas que du coup tu puisses rencontrer des femmes, ou des gens déjà en couple, le but premier du site n'étant pas amical à ma connaissance.Oui, j'avoue, ça me fait un peu plus grincer des dents chaque fois, quand je lis que tu idéalises, à tort, encore autant ton ex, qui s'est comporté comme un sacré goujat. L'humour, ok, c'est une belle qualité, la culture aussi bien sûr, mais le savoir-vivre et une part de modestie vraie, c'est pas dégueu non plus. Ce en quoi ton ex était tout de même quelque peu carencé.Du reste, je suis assez d'accord avec Stéphanie concernant la pseudo-excuse de la différence sociale, mais tu le sais déjà. Et aussi, la pseudo-excuse de la peur de l'engagement. Qui, effectivement est ultra-violente à se représenter quand on est dans la posture du largué tout frais, mais doit surtout s'envisager comme l'absence de projection... avec toi, et l'insuffisance de sentiments.Concernant ton arrêt maladie, je ne saurais trop juger l'intensité de ta souffrance, et le concept de burn-out ne m'est pas étranger. Mais, relativement à ta réponse d'hier soir, je peux te garantir que lorsque cela m'a concernée, j'aurais été prête à faire 30 minutes de trajet en plus (j'en avais déjà 1h pour un aller simple), être payée moins cher (le poste que j'avais choisi était justement déjà moins bien rémunéré car j'ai cru, à tort, que je pourrais mieux protéger ma qualité de vie, et ma vie personnelle), travailler une heure de plus par jour, si seulement cela avait pu améliorer mes conditions de travail ; ce qui n'était bien sûr pas possible car le problème était de l'ordre de la toxicité et de la capacité de nuisance humaines, et qu'on ne change pas les gens. Aussi, j'ai du mal à te suivre sur ce terrain, mais la souffrance de chacun n'est pas quelque chose dont on peut douter telle que tu l'exprimes en tous les cas. Quoi qu'il en soit, en situation de rupture, continuer à travailler m'a toujours paru vital. S'arrêter un peu, oui. Surtout qu'un surmenage, pour être passée par là, bien que je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver, quand on laisse les choses prendre de l'ampleur en soi, c'est se mener à un stade où on ne peut littéralement plus donner d'énergie pour rien. Mais reprendre le travail et rester inséré, de force, par ce moyen, peut être salvateur. Sans compter que tu vas perdre un pourcentage précieux de ton salaire. Aussi, vraiment, repose toi, prends l'air, mais je te conseillerais de reprendre le boulot dès que tu peux. Arrêter de travailler m'a toujours semblé être le début de la fin. Il faut juste que ça reste une pause (et tu y as droit).Enfin, concernant l'intervention de Pierrot, elle s'exprimera peut-être si je me trompe, mais je ne pense absolument pas qu'elle pensait à mal. Il y a un certain nombre de choses qui reste accessible, sans dépenser une fortune. En ce sens, le bénévolat ne me semble pas être une mauvaise idée, ce n'était bien sûr pas dans l'idée d'un emploi à temps plein. Mais il y a aussi les associations sportives et culturelles de quartier, et il y en a vraiment beaucoup. Après, ta barrière principale n'est pas tant l'argent, et encore moins l'envie je pense, mais la logistique de ta vie familiale. Peut-être que des amis pourraient t'aider ponctuellement pour que tu aies 1 à 2h de liberté par semaine. Je ne me rends pas bien compte de si cela est surréaliste ou non, mais c'est quelque chose que je pourrais faire pour une amie, à titre tout à fait personnel.Je suis désolée car tout est un peu en vrac et pas forcément bien formulé. En tous les cas, une fois encore, mon but n'est pas de te blesser, mais peut-être de t'apporter un angle de vision différent, parmi d'autres, et de te donner, de mon petit niveau, si cela est possible, un petit coup de pouce (ou de pied aux fesses, c'est selon).Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés