Aller au contenu

Il m''a quitté après un an : le poids des différences

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci kakahuet,

Les coups de pieds au cul me feraient pas de mal en ce moment ^^

Oui kael j'en ai vraiment besoin de ses vacances.

J'ai pris quelques dispositions depuis mon dernier message :

1. Je viens de passer 30 min sur l'apprentissage de l'anglais ( j'évite d'aller trop vite sinon je risque de me perdre ) 30 min par jours si je m'y tiens c'est bien je trouves.

2. Prise de rdv avec un psy pour jeudi. En espérant que sa m'aide dans ma reconstruction.

3. Prise de rdv avec assistante sociale, pour obtenir plus d'aides sans trop passer par ma mère avec laquelle je souhaite conserver une certaine distance.

4. Je continue, comme tous les jours , à me maquiller et prendre soin de moi , même si je ne sors pas forcément.

5. J'ai écouter le podcast sur les émotions, la pensée, se sentir bien. .. Cela effectivement peut aider à condition de vraiment faire un travail quotidien sur soi à évoluer et se reconstruire .

Je vais essayer de m'appliquer ses conseils.

En attendant j'ai des courbatures partout , c'est horrible, merci le laser game de samedi ^^ .

Faut vraiment que je songes à faire du sport .

C'est un beau programme ... à toi de faire en sorte de t'y tenir.

Pour le point 1 , tout dépend de ton niveau de départ mais il faut y aller doucement au risque de se dégouter, sinon ...

Si tu accroches bien, je te conseillerai de commencer à regarder des séries en VOSTFR (enfin si regarder les séries te branchent) afin d'avoir la sonorité des mots à l'oreille, c'est important aussi.

2 et 3 c'est bien et n'hésites pas à changer pour le 2 si besoin est.

4 ok

5 bien mais attention de ne pas trop s'appuyer sur ça, c'est une béquille ni plus, ni moins.

Après tu as le yoga ou la méditation, sophro etc...

Et pour le sport cela ne peut te faire que tu bien à condition d'envisager le sport qui te convient... attention car les premiers temps des blessures peuvent arriver...

Mais pour l'instant, le programme me semble pas trop mal!

Oui, Mimie, je trouve aussi que c'est un bon programme, mais je mettrai un bémol au sujet de l'assistante sociale : faire gaffe à ce que ça ne tourne pas mal...

Ne pas oublier qu'il y a tous les ans, des placements abusifs, et qu'une fois la machine en marche, ce peut être infernal ! Donc, moi sur ce coup, je préférerais encore demander de l'aide à ma mère, à mon meilleur ami... etc...

@Kakahuet : je n'avais pas vu les podcasts comme des béquilles... mais ce n'est peut-être pas faux... (maintenant, mieux vaut avancer avec des béquilles que ne pas avancer du tout !). Mais le sport aussi, c'est plus sain certes, mais une forme de béquille également. D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'avancer vraiment sans béquilles, parce que la vie, franchement, c'est souvent une emmerde après l'autre, le tout :shit: parsemé de petites joies :tada: :gift: éphémères...

J'ai vachement le moral, aujourd'hui... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bises à tous !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Kakahuet ,

Je suis niveau débutante, mais je peux comprendre certaines conversations en anglais sans parvenir à répondre ( notamment au cours des voyages que j'ai pu faire, j'arrive à comprendre , pas toujours tout mais à répondre pas du tout )

Les séries en anglais sous titrées, j'ai déjà suivi des séries au complet , mais finalement je comprends certains mots mais au final , j'ai surtout lu les sous titres tout le long.

Faut que je reprenne certaines bases oubliées depuis bien des années.

Lavieenrose123, je saisie toutes les aides possibles, le pourquoi je ne veux pas compter sur les autres ( ami , mère, "ex " ou plutôt quand il était encore mon homme ) , c'est parce que je n'ai pas envi qu'on me rabâche tout ce qu'on fait pour moi.

Après évidemment qu'en cas extrême, vu ce que gagne ma mère, je lui lecherai les pieds pour ne pas me retrouver à la rue ^^

Maintenant j'ai toujours réussi à me débrouiller seule, que se soit sur le plan financier, administratif , ménagère, boulot , enfants...donc vraiment je tiens à mon indépendance.

Juste pour les cadeaux ( anniversaire , noël ) je n'hésite pas à demander ce que je veux vraiment à ma mère ( au moins elle n' en joue pas comme pression , puisque c'est normal pour elle d'offrir des cadeaux à ses dates clés ).

Sinon kakahuet,

J'ai un de mes meilleurs amis qui vit aux US , donc je peux me servir de lui dans mon apprentissage en anglais ^^ lui a appris sur le tas en partant vivre son rêve américain, maintenant il parle 5 langues .

Je pense que j'ai cette chance pour pouvoir, une fois bien lancée, pratiquer mon anglais avec lui.

Merci Elieza,

Le principal s'est de m'y tenir dans la durée.

J'ai hâte d'être à mon rdv avec le psy pour avoir d'autres axes à travailler sur moi même ( bizarre d'ailleurs que j'ai hâte d'aller voir un psy :) ) . Je veux vraiment aller mieux et ne pas me complaire dans la douleur.

En tout cas merci pour vos conseils et vos coups de pieds aux fesses, c'est parfois difficile à lire , mais sa permets d'avancer .

Sans ce forum , je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir un professionnel, toujours pensant que sa ne sert à rien . Maintenant on verra , j'espère que ce psy va vraiment m'aider à creuser certaines choses et aller de l'avant.

Bonjour à tous,

Moral au plus bas depuis hier soir.

Hier je suis sortie à plusieurs reprises pour m'occuper et me changer les idées, mais depuis hier soir, j'ai le moral dans les chaussettes , dans 4 jours , sa fera 1 mois que je ne l'ai pas revu.

Je me rends compte que peut être plus jamais je ne le verrai , sa me tue.

Je ne dors toujours pas beaucoup, la nuit je le cherche dans mon lit , me réveille en m'apercevant qu'il n'est plus là.

Ce regard amoureux qu'il m'a lancé régulièrement, qui me hante, quoi que je fasse, je ne vois que son visage et son regard pétillant qu'il me lançait , sa fait mal de ne pas réussir à me le sortir de la tête .

Il y a une chose dont je ne vous ai pas parler ( peur de passer pour une folle ).

Le dimanche 24 juin , alors que je fetais l'anniversaire de mon ainé avec ses copains au flunch ( c'était l'idée de mon ex , c'était prévu avant notre séparation , on avait réservé ensemble ) . J'ai vu une voiture ( exactement la même que mon ex , mais c'est une voiture très très répandue qu'il avait ) qui roulait lentement sur le parking du flunch , étant près de la fenêtre, je me suis penché dans lespoir que peut être c'était lui .

Quand j'ai regardé avec instance cette voiture , j'ai aperçu un homme , du même gabarit que mon ex, mais avec de grosses lunettes de soleil et une casquette ( que je n'avais jamais vu avant sur lui ) et le mr etait mal rasé , quand cet homme c'est penché pour regarder dans ma direction et m'a vue, il a fait un demi tour brutal en faisant crisser ses pneus et est parti.... j'aime à penser que peut être, il venait voir si la fête tenait toujours et si je me portais bien ou qu'il avait tout simplement besoin de me voir une dernière fois. Après je me dis , qu'il y a aussi de fortes chances pour que ce ne soit pas lui , mais quelle poisse j'aurai que la vie me joue ainsi des tours.

Notre séparation à supris tout le monde , beaucoup m'ont parler de coupure pour mieux se retrouver... Je leur ai assuré que je ne crois pas à l'éventualité d'un retour de mon ex.

Chaque histoire est différente, mais le plus dur à digérer, c'est de ne plus jamais le revoir. Il m'a bloquée le jour de sa décision ( je pense pour ne pas me laisser de l'espoir) et d'autres me disent ( il ne veut pas craquer certainement pour sa qu'il t'a bloquée )...

Je sais que le temps, jouera en ma faveur et guérira cette blessure ...mais j'arrive pas à me résoudre qu'il soit sorti de ma vie ... Je n'y arrive pas. .. pas après tout ce qu'on a partagé... il a dit à ses parents " qu'il m'aimait et que plus jamais il ne souhaite refaire sa vie , il veut être seul ", c'est ce que m'avaient dit ses parents , le jour où je leur ai déposé les dernières affaires de leur fils ...et ils avaient peur que leur fils se résigne à l'amour.

Ils m'en ont parler car je leur avait dit la même chose quand ils m'avaient dit " que j'étais quelqu'un de bien et aller retrouver chaussure à mon pied " , je leur avait dit " non je ne veux plus personne " et là ils m'avaient confié les dires de leur fils.

Voilà pour le coup de blouse du jour.

Bon je me suis inscrite sur badoo, je ne sais pas pourquoi, juste pour me changer les idées et échanger sur la pluie et le beau temps avec des inconnus, je suis inscrite depuis 15h00 aujourd'hui à peu près, et me voilà avec plus de 1800 likes en quelques heures. Bref retour à la case départ 😣 . Il me manque terriblement, j'ai pas encore l'optique de le remplacer mais j'ai besoin de me changer les idées.... C'est les larmes aux yeux que je suis retourné sur ce site.

Pardon Mimie, mais du coup, même si chacun a sa façon de vivre son deuil, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche. Elle te démoralise plus qu'autre chose, et j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas à grand-chose de fameux, la montagne de likes ne me semblant pas être particulièrement révélatrice du sérieux de ce site (qui à ma connaissance, mais peut-être que je me trompe, a une mauvaise réputation). Je me demande si tu ne serais pas mieux au travail, sincèrement. D'ailleurs, si je puis me permettre de te poser la question, pourquoi cela se passe-t-il si mal que tu le décrivais à ton travail ?

Bonjour,

Je viens taper l'incruste sur ce fil...

J'ai lu ton histoire Mimi et déjà, je te trouve très courageuse car malgré la peine, tu es :

- 1/ très lucide (pas tout le temps quand même ^^)

- 2/ forte de ne pas avoir rompu ton SR

- 3/ courageuse d'avoir déjà beaucoup de projets pour te reprendre en mains

Après, de ce que tu racontes, j'ai le sentiment que la "différence sociale" est vraiment un prétexte. D'ailleurs, tu le dis dans ton premier post que tu t'es demandé si il n'utilisait pas cet argument pour légitimer une future rupture.

Moi, je pense que vous avez vécu une passion qui est allé trop vite (il habitait chez vous au bout de 3 mois, vous parliez de bébés, d'acheter une maison etc.) et qu'il a pris peur lorsque le soufflet est retombé. Comme tu le dis, je pense que tu étais très dépendante de lui affectivement et que cet ensemble lui mis une certaine pression. J'ai été pareille et je me le suis souvent reprochée. Pour autant avec le recul, j'estime que JE SUIS COMME JE SUIS alors il ne faut pas être dépendant car ce n'est pas bon pour soi, mais néanmoins on peut être très amoureuse, très investie, très attentionnée et faire passer l'autre avant certaines autres choses. Pour moi, c'est une façon d'aimer.

Ma conclusion serait - et je sais que c'est le plus dur à entendre - qu'il n'était pas SI amoureux que ça de toi. Qu'il ne se projetait visiblement pas. Ce n'est pas qu'il n'était pas prêt. Il n'était juste pas prêt... Avec toi.

Tu as l'air d'être une belle personne et je pense que tu mérites mieux que quelqu'un egocentré sur ses besoins, ses envies et ses désirs. Un couple, c'est deux personnes qui se soutiennent, s'encouragent, échangent, communiquent. S'aiment. Votre couple avait l'air d'aller dans un seul sens : le tien, et ton énergie.

Alors oui, il y a des hauts et des bas d'autant que tu t'étais investie mais je suis persuadée que si tu continues comme tu as commencé ce travail de deuil, tu seras bientôt guérie et prête pour vivre de nouvelles choses BIEN MIEUX que celles que tu as vécu avec lui. Tu ne peux pas t'en rendre compte aujourd'hui, mais ça viendra... Patience...

Merci Stéphanie pour cette belle analyse, même si en effet c'est difficile d'entendre qu'il n'était pas prêt avec MOI.

Mais sa résume effectivement notre histoire tout ce que tu as dis.

Patachou , pour les sites de rencontres sérieux ou pas, alors il y a deux ans encouragée par des amis, j'ai tenté pour la première fois les sites de rencontres ( avant j'étais plutôt anti sites de rencontres, pour moi sa avait tellement plus d'impacts de rencontrer du monde dans la vraie vie ) et sur n'importe quel autre site ( j'en avais essayé plusieurs ) j'ai toujours eu autant de likes, après faut faire du tri ( ce n'est pas les sites en règles général qui sont sérieux ou non mais plutôt les gens ). Le pourquoi j'ai autant de like et plus que mes amis homme ou femme , je pense que c'est parce que je ne snap pas mes photos, je ne fais pas la bouche en cul de poule pour poser, je ne suis pas en grand décolter ou la jupe à ras des fesses , ou encore dans des positions inopportunes... donc je pense que comme je fais plus vraie et plus naturelle que les autres, je fini toujours avec un énorme succès sur les sites , je n'ai aucune amie , aucun ami qui ne m'a égalé sur n'importe quel site... ( sans vouloir être vantarde bien sûre, mais c'est sûre que avec toutes les filles qui font des snap chat sur leurs photos et toujours le même type de pose "généralement de profil avec la bouche en cul de poule" c'est pas attirant , elles se ressemblent toutes ).

Mais je ne cherche rien de spécial, juste à me faire plus d'amis, je ne me vois pas dans une histoire d'amour maintenant. Sa passe les temps mort quand on est seule le soir , c'est tout.

C'est sur ce site que j'ai rencontrer mon ex d'ailleurs, donc comme quoi , même si ma relation n'a pas durée, il n'y a pas que du mauvais sur ce site. D'ailleurs la plupart de mes amis célibataires sont sur ce site ^^, j'ai vu pleins de profils de personnes que je connaissait déjà ( voisine , collègue, amis. ..) Et ce ne sont pas des gens " malhonnêtes " et ils recherchent du sérieux. Après ce qui est bien sur ce site , c'est que ce n'est pas spécialement pour des rencontres amoureuses, comme d'autres sites du type " adopte un mec " ou Meetic. .. sur celui là, sa peut être pour rencontrer du monde près de chez soi ou correspondants étrangers etc..

Mais si tu as bien raison sur 1 point , c'est actuellement , je ne suis pas sûre que sa me fasse du bien. Je les comparent tous à mon ex , pour les trouver fade et me dire que le jour où j'aurai fait mon deuil , je ne trouverai jamais un homme qui lui arrive à la cheville... enfin bon .

Articles du blog en lien avec ce sujet