Aller au contenu

Après 6 mois de relation, il m'annonce ne pas vouloir d'une relation sérieuse et me quitte

Messages recommandés

Je lis vos messages, je vous écoute et je me remets en question. C'est délicat de livrer son histoire car on est forcément pas objective et en même temps je trouve que c'est délicat aussi pour une personne extérieure de "juger" l'histoire de deux personnes jamais vues, ou encore juger les actes et les paroles d'un homme que vous ne connaissez pas. Tout ça pour vous dire que si j'ai l'air réticente et que je ne "crois" pas vos avis c'est pour ça....ou par naïveté c'est possible.

Réponse classique de quelqu'un qui n'a pas obtenu les réponses qu'il espérait sur le forum.

C'est plus facile de te dire ça que d'envisager qu'effectivement, on puisse avoir raison, justement parce qu'on se base sur ce que tu nous racontes, et qu'à priori, si, tu es un minimum objective puisque tu te rends bien compte que tu n'es pas la priorité de cette homme.

Mais bref...bon courage!

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lis vos messages, je vous écoute et je me remets en question. C'est délicat de livrer son histoire car on est forcément pas objective et en même temps je trouve que c'est délicat aussi pour une personne extérieure de "juger" l'histoire de deux personnes jamais vues, ou encore juger les actes et les paroles d'un homme que vous ne connaissez pas. Tout ça pour vous dire que si j'ai l'air réticente et que je ne "crois" pas vos avis c'est pour ça....ou par naïveté c'est possible.

Quoi qu'il arrive le travail reste le même... la reconstruction.

C'est bien de se remettre en question, vraiment !!

Pour le reste, je peux t'affirmer, que dans 90% des cas, le fond du problème est toujours le même et que tout ce qui a été dit peut donc s'appliquer à 90% des relations existantes même si l'on ne connaît pas les deux protagonistes...

Que tu sois réticente ou pas, peu importe, on ne te donne que notre avis, basé sur notre propre expérience...

Je n'ai pas senti d'éloignement non. L'impression de pas être prise en compte dans son agenda n'était pas récente mais on se voyait tout de même régulièrement, notre relation avançait à son rythme.

là tu nous dit que tu ne ressentais pas d'éloignement, pourtant dans ton post initial tu disais:

La semaine dernière, nous nous sommes vu : quelque chose me chipotait

par ailleurs là tu dis:

Et l'appel pour l'hotel pour le mois d'août était un pur hasard, on en avait parlé un mois avant déjà et là la personne allait faire les réservations donc c'était uniquement pour être sûre que la date était toujours bien bloquée pour lui dans son agenda. Lui aussi se projetait à la base..

''il se projetait à la base" donc ce n'est pas un pur hasard, c'est deux personnes qui se projetent dans la relation, qui organisent des voyages. Parce qu'organiser un voyage dans plusieurs mois signifient que l'on pense qu'on sera toujours avec la personne dans plusieurs mois.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je n'ai pas senti d'éloignement non. L'impression de pas être prise en compte dans son agenda n'était pas récente mais on se voyait tout de même régulièrement, notre relation avançait à son rythme.

là tu nous dit que tu ne ressentais pas d'éloignement, pourtant dans ton post initial tu disais:

La semaine dernière, nous nous sommes vu : quelque chose me chipotait

par ailleurs là tu dis:

Et l'appel pour l'hotel pour le mois d'août était un pur hasard, on en avait parlé un mois avant déjà et là la personne allait faire les réservations donc c'était uniquement pour être sûre que la date était toujours bien bloquée pour lui dans son agenda. Lui aussi se projetait à la base..

''il se projetait à la base" donc ce n'est pas un pur hasard, c'est deux personnes qui se projetent dans la relation, qui organisent des voyages. Parce qu'organiser un voyage dans plusieurs mois signifient que l'on pense qu'on sera toujours avec la personne dans plusieurs mois.

Oui, j'ai accumulé cette impression pendant plusieurs semaines, et ce jour-là j'avais enfin décidé de lui en parler. Mais dans les faits il n'y avais pas d'éloignement ou de changement de comportement ces derniers temps. D'où l'incompréhension énorme.

Quant à l'appel que j'ai eu concernant la réservation, c'était un hasard que ça arrive en plein milieu de sa période de doutes. Et comme je le dis, on en avait parlé le mois d'avant, fixé la date, les modalités... donc il se projetait bel et bien avec moi.

Même si à présent ça n'a plus aucune importance en soi.

Réponse classique de quelqu'un qui n'a pas obtenu les réponses qu'il espérait sur le forum.

C'est plus facile de te dire ça que d'envisager qu'effectivement, on puisse avoir raison, justement parce qu'on se base sur ce que tu nous racontes, et qu'à priori, si, tu es un minimum objective puisque tu te rends bien compte que tu n'es pas la priorité de cette homme.

Mais bref...bon courage!

J'ai besoin de prendre encore du recul, la rupture date d'une semaine. Je ne sais pas trop pourquoi je suis venue ici, pour du soutien j'imagine. Et vos mots, bien que sincères, sont très bruts, je souffre déjà et j'ai juste l'impression d'avoir vécu du vent avec un connard... alors que j'ai juste besoin d'un peu de réconfort.

Avoir besoin de réconfort est compréhensible mais on ne peut pas dire des choses qui ne correspondent pas à la réalité pour t'apaiser. Parce que ça sera très mauvais pour toi…

et entre avoir vécu du vent avec un connard et avoir vécu une histoire avec un homme qui a pris fin car il ne voulait pas s'engager/n'avait plus de sentiment il y a de très grandes différences :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Et vos mots, bien que sincères, sont très bruts, je souffre déjà et j'ai juste l'impression d'avoir vécu du vent avec un connard... alors que j'ai juste besoin d'un peu de réconfort.

Je comprends ce que tu veux dire, Mayaaa...

Il est vrai que vu le nombre d'hommes qui "ne se remettent pas de leur divorce" et font payer la facture, au bout d'un moment, je trouve que "c'est abusé" ! (pareil si c'est une femme qui fait "payer" un homme pour la même raison...).

Ce ne sont pas forcément des connards ou des connasses, mais au bout d'un temps, oui, on a juste envie de dire : qu'ils se débrouillent et règlent leurs problèmes d'abord, au lieu d'embarquer quelqu'un dans leur souffrance pour atténuer la leur... et finir par retourner à leur souffrance, en se fichant plus ou moins du mal qu'ils (ou elles) ont pu causer, des dégâts créés, quoi !

Mais cela ne veut pas dire qu'on ne te soutient pas, car évidemment, tu es en souffrance !

Le but, c'est de tenter de t'aider à en sortir, et non pas replonger dans une relation où, au bout d'un moment, ce sera la même chose (il a peur, il doute, fait marche arrière, etc...).

Par contre, rien ne dit que s'il règle ses problèmes, vous ne puissiez pas retenter quelque chose, mais APRES qu'il aura fait un travail sur lui, pas maintenant ! Sinon, ça va tourner en boucle sur la même problématique.

Et aussi : il est important pour toi de ne pas trop t'accrocher à cet espoir... car ça risque aussi de ne jamais arriver...

Voilà, donc : tout mon soutien :grinning: , et grand courage à toi !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Quoi qu'il arrive le travail reste le même... la reconstruction.

Je plussoie la réponse donnée par Kakahuet (qui est un homme, ce qui peut te donner une idée de ce qu'un homme a en tête).

Effectivement, nous ne sommes pas dans la tête de ce monsieur mais comme te le disait KKH, ce qu'il t'a dit, comme quoi il ne voulait pas s'engager, que c'était une histoire de timing, etc.. c'est du blabla dans 90% des cas (même plus selon moi).

Pas plus tard qu'hier, je recevais dans mon bureau une jeune femme qui était en couple depuis 9 mois. Je lui demande comme cela se passe avec son ami, si elle est toujours avec. Elle me répond que non, qu'elle a senti un certain éloignement (un peu comme le tien) de sa part et qu'elle lui a demandé s'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il lui alors répondu le fameux "ce n'est pas toi, c'est moi, je n'ai pas envie de m'investir davantage dans une relation". Elle, prosaïquement, m'a dit ensuite "en fait, je crois juste qu'il a rencontré une autre femme et qu'il n'a pas voulu me le dire. Le fait qu'il ne souhaite pas s'engager ou s'investir, c'est avec moi en fait".

Si je te raconte ça c'est parce que souvent, dans ce genre de situation, c'est ça qu'il faut entendre même si on ne le dira jamais très clairement.

Six mois c'est assez long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation.

Je suis désolée pour ta peine et dis-toi, pour la prochaine fois, que quelqu'un qui s'enthousiasme trop vite, c'est louche car il y a de fortes chances que ça retombe aussi sec.

Je ne sais pas trop pourquoi je suis venue ici, pour du soutien j'imagine. Et vos mots, bien que sincères, sont très bruts, je souffre déjà

Mais nous sommes vraiment désolés pour toi, je crois que je peux parler au nom de tout le monde. On te soutient mais à notre manière ;) . Est-ce que cela te serait d'une grande aide si on te disait "pfff!! ma pauvre c'est un connard" ou alors "mais bien sûr que oui il va revenir, c'est sûr"? (je grossis le trait à dessein)

Ton histoire est banale dans le sens où beaucoup de séparations se déroulent au cours de la première année et où ce genre de "largage" est très fréquent (même si pour toi, bien sûr que cette histoire n'était pas banale, c'était la tienne et tu y as cru).

Il te faut aujourd'hui un peu de temps pour sortir du déni (ce qui est un processus logique) et apaiser ton chagrin. Mais tu y arriveras. Ne t'en veux pas d'y avoir cru, vraiment.

et entre avoir vécu du vent avec un connard et avoir vécu une histoire avec un homme qui a pris fin car il ne voulait pas s'engager/n'avait plus de sentiment il y a de très grandes différences :)

:-1

Exactement! Ce n'était pas un connard, juste un mec qui y a cru ou a voulu y croire (pour des raisons que j'ignore) et qui a préféré mettre fin à une relation (sans être dans le "je ne suis pas amoureux de toi" qui est ultra violent, mais en te parlant de cette histoire de timing qui est peut-être aussi réellement ce qu'il pense).

Cela n'enlève rien à ta peine mais cela ne doit pas non plus t'enlever quoi que ce soit en ta confiance en toi. Une blessure d'amour est aussi avant tout une blessure d'ego car on se sent rejeté. Et c'est terrible ce sentiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet