Aller au contenu

Elle m''a quitté : que faire après 3 mois de silence?

Caféine1760297344

Messages recommandés

" Sinon oui, j'ai tenté de faire passer le message concernant notre fils mais je me retrouve coincée entre mon gamin qui ne veut plus parler à son père et son père qui me répond "il ne veut plus me parler". C'est moi qui ai proposé à mon ex de venir passer un mercredi avec son fils, au début j'avais même proposé un week end en lui disant que je quittais l'appart pour leur ficher la paix mais il a préféré un mercredi, voyant qu'on était d'accord je lui ai dit de se débrouiller directement avec son fils pour organiser ça...horaire, bouffe, sortie, que sais je. Mais c'est mon fils qui a refusé. Il a simplement répondu non c'est pas la peine à son père. Depuis cul-de-sac. Le grand se désintéresse petit à petit de la question, le petit voyant le grand s'éloigner se conforte dans le fait qu'il avait raison de refuser. Et moi, je saigne entre les deux.

Je me dis que ça devrait être au père d'insister, malgré tout, de venir le chercher un midi à la sortie du collège, de tenter d'être là tout de même car il en a d'une part l'autorité et d'autre part sans doute encore le besoin maladroit. Personnellement, je pourrais pas rester plus de 2 jours sans nouvelles fraiches de mon mome, j'en serais malade. "

Je posais ces questions surtout pour toi - tu sembles vouloir comprendre et interroge même l'histoire familiale alors que tu pourrais tout simplement dire toutes tes inquiétudes et incompréhensions à ton ex sur son rôle de père... avoir une conversation avec lui à propos de tout ça...

Numéro 7 : je pense que, dans ces situations très douloureuses et complexes, où on n'a guère de recul, un tiers peut s'avérer très précieux ! (même si pour certains, ça peut fonctionner sans, bien sûr...) Je veux dire : le tiers est neutre, en plus, c'est son boulot, et il peut voir des choses que nous, on ne voit pas... où on risque de tourner en rond ou autour du pot, quoi...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je savais que tu rebondirais sur ce terme ;-)

Mince tu commences déjà à me connaître :P

je me retrouve coincée entre mon gamin qui ne veut plus parler à son père et son père qui me répond "il ne veut plus me parler".

J'aimerais te conseiller un livre que m'a conseillé ma psy et que j'ai trouvé très intéressant, c'est "comment survivre à sa propre famille" de mony elkaïm. Ça aborde des histoires de thérapies familiales.

J'y pense parce que ce que tu décris là me rappelle une des situations du livre. Chacun campe sur ses positions persuadé d'être la victime de l'autre, et ça mène immanquablement à une impasse.

Le truc important je pense c'est de laisser à ton fils le temps de pardonner à son père. La colère et le chagrin ne se digèrent pas si vite. Je pense que c'est sûrement ce que son père comprend et ce pour quoi il lui laisse de l'espace.

Je crois, et tu me diras si j'ai tort, que tu as peur que ça creuse encore plus l'écart. Mais si il ne veut pas lui pardonner il ne le fera pas, et c'est son droit. Même si je sais que pour toi c'est dur de le voir malheureux.

Et si toi tu ne souhaites pas voir quelqu'un pour le moment, pour ton fils qu'en penses-tu ? Un thérapeute pour lui je veux dire.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Si ça peut te rassurer... j'ai mis quelques temps à pardonner à mon père lorsqu'il est parti avec une autre et mon petit frère aussi.

Ma mère est partie vivre au Congo avec mon petit frère et je me souviens que mon père m'a laissé seule le soir de noël parce qu'il voulait passer "une bonne soirée sans reproches". J'ai mis du temps à digérer mais nous avons recréer des liens même si notre relation est parfois compliquée. Son comportement a eu des conséquences sur mes relations aux hommes et j'en ai conscience. Par contre bizarrement mon petit frère n'a pas souffert postérieurement de tout cela. Il a eu très peur de ressembler à notre père et on en a beaucoup discuté. Il a su avoir des relations sereines avec les femmes qu'il a rencontré et n'a pas reproduit le même schéma que notre père.

Je pense que la relation fils/ maman a été primordiale pour mon frère... donc ne t'inquiète pas trop sur les relations qu'aura ton fils avec les femmes si vous dialoguez beaucoup ensemble et si il se sent rassuré et aimé