Aller au contenu

Elle a quitté pour un autre: ma stratégie de reconquête

Messages recommandés

Bonjour à vous

Je sors d'une relation amoureuse de 2,5 ans. Avec ma copine nous avions une relation en osmoses, pure et parfaite tout allait bien durant nos 2 première années ensemble, nous étions au lycée et nous n'avion spas une vie de stress ni agitée, nous étions épanouie sexuellement et psychologiquement. Mon ex partenaire est très dépendante et jalouse envers tous ses copains suite à un passé lourd. Passé que je n'ai jamais jugé et que j'ai accepté et compris pour l'aider. En résumé ma mission était de la rendre épanouie joyeuse comme jamais. la fin du lycée m'a apporté satisfaction je voyais en face de moi une fille sur d'elle enfin confiante qui avait réussit à se faire des amis et qui partageait des projets communs avec moi. Nous avons donc après le bac décidé d'aller faire nos études dans la même ville et vivre ensemble. Et bien cette année à marqué un tournant dans notre relation, la routine c'est plus ou moins installer malgrès les efforts de ma part certe qui aurait pu être mieux nous avons plus ou moins subis la routine surtout nous avons vécu un couple dans le stress les examens le travail, le logement les tâches ménagères.... Les disputes s'en sont suivies avec une grosse perte de confiance de son côté et donc un retour de jalousie au galop.

Nous avons réussit à passer notre année scolaire tout de même, j'en ait même de super souvenir à deux, une vie agréable simple, juste ce qu'il faut pour vivre de manière posé.

Malheureusement arrive le mois de juin et la fin des cours. Elle avait un stage obligatoire de fin d'année, moi non mais elle le faisait dans notre ville natale. On se voyait tous les soir après le travail à son stage pour aller faire notre sport quotidien en salle de musculation , passion que nous partagions.... Elle a commencé à me parler de l'autre stagiaire, de manière récurrente, je n'ai pas relevé car je lui faisait confiance et il était à des années lumière de ce que nous voulions. Le problème est bien arrivé vous vous en doutez les jours passaient, chaque soirs son visage se fermait petit à petit, je ne comprenait pas et elle ne communiquait pas.

Nous avions pour projet de partir en vacances pour casser la routine en plus, le weekend nous étions sortis à la fête foraine, nous avons eut des rapports tout allait bien un grand sourire, juste l'éclate. Nous sommes rentrés chez nous et des que la semaines à commencé, (donc la semaine dernière) elle ne venait plus au sport le soir après le taff elle rentrait direct chez elle et ne me parlait plus....

jusqu'au jour où elle m'appelle et me dit qu'elle veut arrêter, j'ai bien compris en m'expliquant, que les arguments n'était que pour faire jolie et que juste elle voulait être avec ce garçon.... en 5 jour elle a balayé une relation de presque 3 ans et surtout sans présage que ça allait mal, tout mon entourage était sur le cul et moi aussi.

Elle vient le lendemain pour me voir elle me dit que c'est du respect de venir me le dire en face et de se dire au revoir. Un geste que je respecte, alors je prend ma journée pour tous faire lettre d'amour, album photo petite danse avec de la musique tout pour lui montrer que finalement la routine je peut la casser et je peut recréer l'attirance qui finalement ne devait plus être assez forte par rapport à la nouveauté et la curiosité envers l'autre stagiaire. finalement elle me fait comprendre que c'est acté elle pleur énormément me dit qu'elle pense à moi et qu'elle a encore pleins de sentiments mais qu'il faut le faire et surtout que l'autre gars a aussi viré sa copine ( une relation de 2 ans quand même). Je pleur de me dire qu'on allait si bien ensemble. Je finit par la laisser partir mais en bon terme on se marrait et tout, il y a toujours ce feeling je le sent.

Et du coup j'ai commencé ma stratégie de reconquête à ce moment, bien sur de manière totalement impartiale. J'ai fait pleins d'interdits entre supplications et pleurs ainsi que des explications... Donc bien sur un petit message magique qui m'a vallue une réponse d'ailleurs de sa part. j'ai bien entendu coupé court comme dans la stratégie, tout se goupillais nickel. J'ai alors commencé mon silence radio qui a duré une semaine pour le moment.

La connaissant, elle a toujours fait ça avec ses ex elle poste des photo d'elle avec son gars même si ils ne sont pas encore en couple sur tous les résaux exprès pour moi, elle voulait faire ça avec son ex quand j'étais avec elle mais je lui avait dit que cela n'engendre que souffrance et peine. résultat je vois les photos, bien sur petit pincement au coeur, cela ne fait qu'une semaine mais je suis vraiment objectif je connais mes erreurs je suis méga actifs j'ai pleins d'objectif qui me font penser à moi et surtout penser à elle de manière objective, je peut être heureux seul, mais je suis sur que je veut la reconquérir car ce bonheur je veut le partager avec elle je sais que c'est elle la cerise sur le gâteau.

Bon je vais terminer en vous faisant part de mon questionnement, le garçon pour qui elle a craqué est presque comme moi niveau physique sur les photos elle l’emmène à nos endroits à nous que nous avons découverts ensemble, j'ai juste l'impression qu'elle veut un autre moi XD et redécouvrir la période de drague et de découverte de l'autre. Mais d'un autre côté je vois qu'il y a possibilité de mon côté, l'année prochaine je serai dans la même ville qu'elle et pas l'autre elle ne m'a pas bloqué et je suis le premier ex, aussi je ne l'ai pas harcelé et je suis sa plus longue relation. elle garde contact avec nos amis communs et tout....

Bon si vous avez réussit à lire ce pavé bravo et surtout si vous avez des avis transmettez- le moi et surtout si je dois la reconquérir personnellement je pense qu'elle fait une relation rebond (tempon) pour réussir à m'oublier et que finalement elle ne se remet pas en cause, un couple c'est à deux, elle a sa part de responsabilité , elle risque même de faire la même erreur avec le mec, moi comme je le dit je veut son bonheur, le mien je l'ai rien qu'en vivant je voudrai juste d'une manière ou d'une autre le partager avec elle car je pense que l'on a un lien peut-être amicale qui sait.

Bye merci

Salut Bacarra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai dû mal à comprendre.

Tu as initié une reconquête et pourtant, tu n'as qu'une vision joviale ?

Que veux-tu : la reconquérir ou accepter son potentiel nouveau bonheur ?

Tu dis qu'en une semaine, tu n'as plus de tristesse donc soit tu ne l'aimais plus, soit tu risques de te prendre un revers de bâton prochainement.

Ou alors, tu es très fort psychologiquement !

Pour être amis, il faudrait que tu sois sûre que tu ne cherches plus à la reconquérir. Et si tu es sur le forum, c'est que tu n'as pas encore accepté la rupture. D'ailleurs, tu justifies beaucoup son comportement (tu es potentiellement dans le déni) : elle fait exprès de mettre des photos / il me ressemble beaucoup donc elle cherche un autre "moi" / c'est une relation "rebond". Peut-être que oui, mais peut-être que pas du tout et qu'elle t'a juste kiffé par amour pour un autre. Dur à accepter, mais peut-être la réalité.

Tu dois déjà définir ce que tu veux vraiment pour mettre en place les bonnes actions pour toi, et potentiellement pour elle.

Je sais c'est confus, cela doit-être parce que cela ne fait qu'une semaine, bien sur que je veut la reconquérir, le revers de bâton surement, j'essaye juste de ne plus penser aux moments triste et d'aller de l'avant ^^ Mais comme je l'aime si au bout de ma tentative je n'arrive pas a la séduire peut-être que je devrai juste accepter cela d'ou déjà ma pensé à accepter son bonheur, Bon pour amour pour un autre en une petite semaine ... après peut-être le coup de foudre et possible mais ceci est le point à éclaircir mes attentes sont clairs je veut retenter de l'approcher j'ai bien lister les problèmes qui se sont confronter à nous cette année, je veut devenir quelqu'un de meilleur pour moi et peut-être qu'elle le remarquera.

Après la question d'éthique de me dire dois-je essayé alors qu'elle est avec son next. Par respect je sais pas, je cherche à me démarquer de son next et pas faire comme lui en semant la le bordel dans les couples .

Tu ne dois pas semer un quelconque "bordel" car de toute façon, la décision finale lui appartient. Et même si tu as le droit de vouloir la récupérer, si tu veux vraiment son bonheur effectivement tu ne peux pas venir foutre le bordel.

Par contre, peut être qu'une prise de distance te ferait du bien pour vraiment accepter cette rupture, décider si oui ou non tu souhaites te mettre en reconquête et voir après comment faire (sans pour autant la blesser).

Si c'est un rebond ou si elle te teste inconsciemment en espérant que tu reviennes, cette prise de distance sera bénéfique.

Si ce n'est pas le cas, tu sauras toi où tu en es et ce que tu veux (peut être que tu rendras compte que des choses ne te convenaient pas ou que quelqu'un qui te quitte pour un autre du jour au lendemain ne mérite pas ton attention), et tu auras commencé le processus de guérison.

rapidement pour clôturer, la rupture je l'ai accepté, cette relation avait des défauts qui pouvaient nous mener dans un mur, j'ai surtout pris conscience des erreurs que j'avais fait. Cette relation est finit laissons là où elle est. Mais une autre liaison en rectifiant le tir me semble probable après reste le next ....

Ton état d'esprit : "si on recommence une histoire, ce sera une nouvelle histoire" est vraiment bien. J'adhère car c'est constructif.

Maintenant, il faut que les deux acteurs en ait envie.

Quoiqu'il en soit, même si tu parlais d'amitié, je pense qu'avant d'y arriver il faut un peu de temps pour toi te détacher.

Trop tôt pour être amis, ce serait faussé : l'un qui se déculpabilise, et l'autre qui espère.

tu es d'un super conseil et tu es posé. tous tes arguments sont réfléchis, j'ai rien a dire juste que je prend de la distance avec mon SR et puis on verra bien et en effet ma vision des choses changera peut-être d'ici là, je serais peut-être fixé à l'idée de retenter ou de voir que son bonheur est là sans moi. En tout cas merci à toi

de toute manière si quelque chose doit se faire cela se fera naturellement, il faudra juste qu'on prenne compte de nos erreurs et que l'on ne regarde pas l'avenir avec le passé ^^ Pour le moment laissons la avoir son bol d'air frai et son renouveau, il est vrai que la décision lui appartient, Nous somme jeune, nous n'avons que 18 ans mais il est vrai que la vie à deux est rude pour des petits jeunes, on était mal armé pour affronter cela, trop de choses à gérer et peut-être une certaine immaturité encore présente.

Bien sûr je vous tiendrais au courant, et de toutes les phases si je décides de la reconquérir. Bon je vais prendre des petites vacances moi ^^ je vais m'aérer les idées et la muscu et la guitare sont mes escapades qui me permettent un épanouissement personnel.

BYE

En te lisant je me dis que soit tu as une vision très mature du sentiment amoureux et tu es arrivé (certainement avant la rupture) à faire le point sur cette relation de manière constructive, je te tire mon chapeau

Soit en effet c’est tout frais et tu ne réalises peut-être pas complètement, à voir par la suite 🙂

Je réfléchis beaucoup, et oui j'avais déjà fait le point de la relation avant la rupture et avec elle d'ailleurs nous avions donné les directives pour améliorer notre quotidiens, mais je vous assure j'en ait bavé les 3 premier jours de séparations, j'avais le permis de conduire le lendemain, je l'ai bien chié XD Mais je ne m'accable pas sur mon sort pour autant, ce n'était pas tout beaux tout rose comme pour tout le monde, j'en ait conscience juste je me sent bien avec elle rien de plus je ne prétend pas la posséder ni même avoir besoin de son affection pour vivre juste plus le temps passe plus les mauvais souvenirs s'en volent et les bons s'encrent donc bien sur on peut y repenser de manière nostalgique mais le plus important est de voir la mission moralisatrice de cet "echec" je vais surement en sortir changer et je ne souhaite refaire aucune erreur de ce genre avec la prochaine qu'elle soit nouvelle et que ce soit mon ex....

• 3 semaines après...
petit retour, mon silence radio va bientôt toucher à sa fin, je suis motivé plus que jamais comme un pitbull à la reconquérir. Je vais attendre encore quelques jours avant de sonder avec des messages ping. J'ai fait un travail sur moi mes passions occupent bien mon temps, je suis de nouveaux heureux, j'ai rencontré d'autres femmes, cela me permet enfin de savoir que j'ai bien un amour fou pour mon ex. A mon tour de la séduire à nouveau.

Bonjour.

Et ton ex est-elle toujours avec son next ?

Pardonne-moi si cela te semblera sévère, mais tout dans ton texte semble indiquer que tu as la tête bien ancrée dans le guidon, et que tu n'as pas encore pu prendre le recul nécessaire sur cette situation. De mon point de vue, tu prends le risque d'aller aux devants d'une grande désillusion, assortie d'une grosse déception. Mais soit, il est parfois nécessaire d'aller au bout de ses idées et de sa démarche, pour prendre conscience que l'on faisait fausse route.

Concernant ton ex, bien que je ne remette pas en cause son libre-arbitre et la légitimité de ses choix, il me paraît difficile de construire une nouvelle histoire avec elle, saine et solide, sur ces bases quelques peu viciées. Aussi, n'oublie pas qu'il faut être 2 pour parvenir à construire une relation, et il ne me semble pas que l'étape de la remise en question l'ait quelque peu intéressée, empressée qu'elle était de faire de nouvelles expériences sentimentales. Je suis par contre toujours surprise de lire que chez certaines personnes, l'immense peine de cœur que représente la perte d'un amour véritable et sincère, soit compatible avec la rencontre d'autres partenaires, même d'une soirée ou d'une nuit, pour rebondir sur tes propos. Cela me semble, à moi, parfaitement inenvisageable dans ce type de contexte. Mais soit, peut-être qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon.

Mais tu es bien sûr libre de poursuivre ton idée. Sa mise en oeuvre t'apprendra sûrement des choses, d'ailleurs, mais probablement pas celles auxquelles tu t'attends. Dans tous les cas, je ne doute pas qu'un simple message de ce type ne permette de te faire changer d'opinion. Mais puisque tu sollicites des avis, je me permets humblement de te faire part du bien.

Bon courage à toi.