Aller au contenu

Je pleure après son retour, il drague encore...

Messages recommandés

Merci pour ta réponse .. et pour vos réponses en général

En fait après m'avoir envoyé ça, il m'a ré-envoyé un message ce soir en me demandant de passer chez lui lui apporter quelque chose qu'il avait oublié chez moi, j'étais pas loin j'y suis allée, il m'a fait rentrer chez lui, était très calme, a rigoler, on s'est parlé de tout et de rien, et il m'a dit qu'il me pardonnait, on s'est pris un petit peu dans les bras, je sentais que je pouvais rester si je voulais, mais j'ai préféré partir car une amie était chez moi, et que ... ben le matin même j'étais en larmes dans les bras de ma mère.. donc on s'est laissé en hyper bon terme, j'avais le sourire aux lèvres mais avec le recul j'avoue que je comprends plus rien ... L'ascenceur émotionnel est assez violent ..

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je voudrais juste revenir sur ton problème d'alcool, Lolita.

Si tu es au point de ne pas pouvoir t'en passer (pour x ou y raison), il faut envisager de consulter (si ce n'est déjà fait). La maladie alcoolique est une VRAIE maladie, hein, qui empoisonne certes l'existence des proches mais aussi la tienne. Il est encore temps de faire quelque chose car le produit peut avoir des incidences néfastes sur ta vie, dans divers domaines, ta santé, bien entendu, mais aussi dans tes comportements qui pourraient à terme mener à des condamnations pénales (conduite en état alcoolique, violences avec pour circonstance aggravante la consommation d'alcool, etc...). Sans oublier l'entourage qui petit à petit s'éloigne.

Je pense même qu'avant d'aller consulter un addictologue, il faut envisager de consulter un psy car, selon moi, ta consommation d'alcool est en mettre en corrélation avec des soucis d'estime de soi. Et de déprime voire de dépression.

Je sais que tu es venue sur le forum pour un problème de coeur mais je pense vraiment que ton premier souci est ce problème d'alcool car si tu ne fais rien il prendra de l'ampleur et finira par contrôler ta vie.

J'ai beaucoup de mal à accepter, je pleure tout le temps, je ne suis pas sereine, j'ai envie de le récupérer.

Depuis nous nous revoyons, mais il ne voulait plus coucher avec moi, sois disant que je m'imagine déjà en couple si il me touche... Ca me blesse beaucoup... Il est inscrit sur Tinder je l'ai découvert mais lui ai dit que je m'en fichai, qu'il pouvait bien se taper des filles etc, hier alors que je le suppliais de revenir vers moi il me disait "Mais si je suis sur Tinder je me tape des filles tu veux quand même me voir? Tu est maso?" ... alors je sais pas si c'est vrai pour cette histoire de meufs parce qu'il est quand même H24 chez moi normalement il s'absente chez lui de rare fois et il est constamment joignable donc je sais pas... Je pense aussi que j'ai envie de me voiler la face, hier il m'a demandé de lui faire une "gâterie" et j'ai refusé en pretextant qu'il avait couché avec une nana, il m'a dit "Tkt on s'est protégé"... Je sais pas si je dois le croire ou non... si c'est vraiment arrivé... ça pourrait me détruire je pense donc je me voile la face...

Je te copie ton propre message , est ce que tu crois que c'est une relation stable et épanouissante ?

Même si tu as des sentiments pour cet homme, est ce que tu crois qu'il mérite d'être idéalisé et encore que tu te rachète pour lui ?

Non , il ne veut rien de stable et va continuer à te faire du mal, en couple ou pas en couple, cet homme va te détruire à petit feu .

Et même si tu as tes tords et eu des travers à son égard, tu ne crois pas qu'il en a pas mal lui aussi ?

Te dire " je ne coucherai pas avec toi pour éviter que tu te fasses des films et nous mettent l'étiquette du couple , mais par contre je veux bien d'une gâterie " . Non mais comment tu arrives encore à idéaliser quelqu'un qui te traite de la sorte ?

J'espère que tu ne lui donnes pas ce qu'il souhaite.

Respecte toi un minimum comme même .

Je rejoins complètement carrie, règles ton problème avec alcool tout d'abord, tu vas finir par te détruire autrement.

Ensuite pour lui , coupes le contact pour l'instant, ne deviens pas sa sexfriend, il va finir par te détruire encore plus . Et ses derniers élans de gentillesse et soudaine amitié, c'est vraiment ce que tu veux ? Flatter son ego en étant disponible puis ensuite satisfaire ses envies et le déculpabiliser de te faire du mal ?

Concentre toi sur ton bien être, tu te concentrera sur lui plutard , plus forte et plus confiante.

L'alcool non, mais l'eau ferrugineuse , oui !

Effectivement, consommer de l'alcool autrement que dans le contexte festif peut éventuellement permettre de cacher des failles... le problème est que quoiqu'il arrive, un jour elle feront comme San Andreas, elles s'ouvriront de manière béante et là...ben on a intérêt à être accroché au slip ...

C'est moins sujet à caution (à la limite) si la personne a l'alcool gai (ou que ça le fait pioncer) mais si ça fait sortir le côté obscur de la force, évident il est que cela doit être stoppé.

Après, jdis ça, jdis rien, j'aime picoler uniquement avec du monde et jamais tout seul donc je suis sûrement mal placé pour donner des leçons sur le sujet.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hier soir j'ai vue une amie, j'ai bu 3 bières et un verre de vin, mais mon amie m'a aussi dit qu'elle trouvait que je buvais trop souvent, je ne me mets pas des "caisses" à chaque fois mais quand même.

Du coup quand elle est partie, j'ai eu le reflexe de me servir un deuxième verre de vin, mais j'ai vu mon geste et j'ai vidé le verre dans l'évier sans que ça me pose aucun soucis.

J'ai décidé de ne pas boire aujourd'hui, et de grandement me limiter à l'avenir. Je n'ai pas envie de devenir alcoolique. Vraiment, pas du tout. Et je me sens suffisamment forte pour contrer cela avant d'arriver à un stade plus critique.

Pour préciser, je ne bois jamais d'alcool fort. Juste bière et vin. Mais je fume des drogues douce quotidiennement.

Avant (de mes 18 à 21 ans) pour une soirée je prenais un pack de bière et une bouteille de whisky, qu'on buvait à 2, des fois je recommandais une bouteille de whisky dans la soirée.

Mais (EDIT : c'était un peu trop personnel ) j'ai eu pas mal d'ennuis et de pression qui font que je me suis retrouvée avec un petit besoin de décompresser etc.

Modifié par Lolita15

Au moins tu en as conscience, ce qui est très bien Lolita.

Bien sûr que tes "problèmes" avec le produit (alcool/drogues) vient de quelque chose de difficile à gérer, tu ne t'es pas levée un matin en te disant "tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour me faire du mal? Ah ben si j'essayais l'alcool et le cannabis!"

Je trouve ça aussi très bien que cette copine t'ait exprimé le fait qu'elle trouvait que tu buvais trop.

J'espère vraiment que tu sauras très vite te remettre sur pied et ne plus consommer autant d'alcool. Par contre, si tu vois que tu n'y arrives pas, s'il te plaît, prends la chose au sérieux et va consulter (en premier lieu ton médecin traitant). Il n'y a aucune honte à avoir, au contraire, c'est très courageux de savoir se remettre en question et d'affronter ses problèmes.

L'alcool c'est insidieux, c'est en vente libre. On prend un verre, on se rend compte que ça détend. Mais très vite il en faut davantage, et de plus en plus, pour avoir ce sentiment d'apaisement ou d'euphorie. Et on "tombe" dedans.

Pour préciser, je ne bois jamais d'alcool fort. Juste bière et vin.

Pour info, on parle en unité alcool. Grosso modo, 12cl de vin = 25cl de bière=4cl d'alcool fort.

Donc on peut très bien devenir alcoolique en ne buvant que de la bière.

Et plus on commence jeune (ce qui a été ton cas) plus le cerveau enregistre la dépendance. Donc, fais attention, d'accord? ;)

Et aller voir un psy, qu'en penses-tu?

Oui, j'ai eu une prise de conscience à ce propos. Hier je suis allée voir pas mal de sites concernant l'alcool et ça m'a fait flipper...

Je suis quelqu'un de fort et je suis jeune, c'est maintenant qu'il faut rectifier le tir. J'ai lu que 1 verre par jour était le maximum étant une femme. Après pour ce qui est des cotes festifs (on va pas se mentir, c'est l'été, les occasions ne manquent pas) je vais tenter de ne boire que du soda/jus un soir de fête , et sinon me limiter à 3 verres grand, grand max. Et surtout, arrêter l'alcool la semaine. Un verre de vin pour accompagner un bon fromage d'accord, mais pas une bouteille de vin à 2 tout les deux jours + bières etc. Ça rime à rien.

Pour le psy je suis entrain d'en chercher un/é en ce moment, j'avais pris un rdv il ya quelques temps déjà, mais quand j'ai évoqué le problème de confiance en moi elle m'a rétorquer :"Pour avoir confiance en soit on se maquille on se coiffe bien et on s'habille féminine" (je fais des études manuelles, donc le soir en y allant j'étais décoiffer-_-).... No comment!

Oui, j'ai eu une prise de conscience à ce propos. Hier je suis allée voir pas mal de sites concernant l'alcool et ça m'a fait flipper...

Je suis quelqu'un de fort et je suis jeune, c'est maintenant qu'il faut rectifier le tir. J'ai lu que 1 verre par jour était le maximum étant une femme.

Très bien!

Alors je ne vais pas te faire la morale, personnellement j'aime bien boire un verre de temps en temps, particulièrement avec mes collègues certains jeudis soirs ou avec mon chéri ou des amis lors d'un bon repas. Mais je ne bois jamais seule et sais aussi sortir sans boire d'alcool même quand les autres en consomment. Il faut que l'alcool reste un plaisir. Et que tu puisses t'en passer. Si c'est le cas, tant mieux!

Pour le psy je suis entrain d'en chercher un/é en ce moment, j'avais pris un rdv il ya quelques temps déjà, mais quand j'ai évoqué le problème de confiance en moi elle m'a rétorquer :"Pour avoir confiance en soit on se maquille on se coiffe bien et on s'habille féminine" (je fais des études manuelles, donc le soir en y allant j'étais décoiffer-_-).... No comment!

En effet, no comment...

Perso ça m'arrive très souvent de sortir sans maquillage et ce n'est pas pour autant que je manque de confiance à ces moments-là.

Prends le temps de bien chercher et n'hésite pas à en changer si ça ne va pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet