Aller au contenu

Étais-je juste un pansement pour elle?


Messages recommandés


Salut Mina21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina,


Perso, mais ca n'engage que moi, 3 ans et demi de relation ca me parait beaucoup pour un "pansement"...

Maintenant, on ressent dans ton histoire que si lui est passé a autre chose véritablement, pour toi bien que tu ne te l'avoues peut être pas, ce n'est pas tout à fait le cas.

Et c'est pour cela que ce qu'il te raconte (très maladroitement en plus, parce que dire ça a son ex copine, c'est franchement moyen) te touche et te fait douter...

Peut être faut il revoir ta position "amicale" par rapport à lui, histoire de ne pas souffrir à chacune de ses confidences? Je veux dire, il peut aller raconter tout ça à quelqu'un d'autre, non?


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je le trouve particulièrement maladroit même si je ne pense pas qu'il le fasse exprès (quoique :? ).


Il sait quand même qui tu es, c'est à dire son ex, qui plus est une nana avec qui il a passé trois ans et demi, et donc il y a des choses qu'on ne dit pas à son ex. Je ne parle même pas des confidences qu'il te fait - après tout, tu as accepté le rôle de confidente - mais vraiment de sa maladresse. Après tout qu'il te dise qu'il est tombé amoureux de cette fille, OK, c'est douloureux pour toi mais c'est ainsi. Mais qu'il te dise "c'est la seule fois de ma vie où je me sens aussi bien avec quelqu'un", là non :evil: .


C'est comme si je revoyais mon ex d'il y a 15 ans et qu'il me disait "ben tu sais Carrie, la fille avec qui je suis aujourd'hui, c'est la seule dont j'aie jamais été amoureux", et bien je le prendrais super mal, pas parce qu'il est amoureux (moi aussi je suis amoureuse, et d'un autre que lui) mais parce que ça voudrait dire qu'il nie totalement ce que l'on a vécu. Je m'en remettrais - comme tu t'en remettras - mais merde, il y a des choses qui ne se disent pas. Toute vérité n'est pas bonne à dire...


Et je pense que tu pourrais très bien lui dire qu'il s'est montré blessant. Et lui rappeler que certes tu veux rester en bons termes avec lui, qu'en effet il a le droit de retomber amoureux, que ce n'est pas ça le problème, mais qu'il tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.


Sinon, je rejoins Elieza sur son message. Je pense qu'il faudrait que toi tu coupes le contact tout simplement parce que tu n'es pas prête. Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne, tu tentes juste, comme tout un chacun, de "survivre" comme tu le peux à la rupture.


Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina,


Je rejoins un peu ce que dit Elieza, 3 ans et demi ça me parait quand même beaucoup pour une relation pansement.


D'après ce que j'ai compris, il semble évident que tu n'es pas encore passée à autre chose, et que tu as encore des sentiments pour ton ex.

Je trouve ça assez déplacé quand même, venir te raconter ses histoires avec sa nouvelle copine comme s'il n'y avait pas de vécu entre vous.


Selon moi, ta position de confidente ne te laissera pas passer à autre chose, bien au contraire. Mon conseil serait de couper définitivement les ponts avec lui, du moins pendant un certain temps. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait trouver une autre épaule sur laquelle pleurer.


Pansement ou pas pansement, tu devrais selon moi couper court à la relation que vous entretenez qui te laissera toujours nostalgique.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mieux (voire même pire :twisted: ) que mes petits collègues ...


Z'avez quels âges respectifs ? parce que la maladresse peut venir de là...ou le manque d'expérience des relations humaines.


Ceci dit, après 3 ans 1/2, il semblerait que votre relation amoureuse soit arrivée au bout, et le fait qu'il soit parti plusieurs fois n'est pas anodin non plus.

Peut-être avez vous manqué de communication réelle à ce(s) moment(s)? car on peut dire "c'est soit noir soit blanc" on n'en est pas moins ouvert sur les ressentis de l'autre.

Ne pas le faire me semble juste être une réaction égoïste ... ou je m'enfoutiste.


Pareil pour l'enfant, je pense que c'est quelque chose qui doit être un sujet de discussion, voire de débat où chacun apporte son opinion mais envisage éventuellement toutes les options?...Ne pas en parler est une belle erreur et cela peut même être "léger" comme ton ...


Pour l'avortement, ben cela vous regarde, mais il y a quand même des précautions à prendre avant, non ? enfin ce n'est que mon avis.


Sur le fait de vouloir être sa confidente, méfies toi vraiment de ce genre de "pulsion" et interroges-toi sur le bien fondé, d'une part et sur les conséquences d'autre part de ce genre de décision.

Tu es tombée dans la Friend Zone à deux pieds et lui, pensant (à tort) que tu l'avais "dégagé de toute obligation envers toi" va te raconter l'intégralité de sa vie sexuelle si ça continue, et comment il tourne et il retourne sa partenaire et paf le chien !

Bref, tu vois ce que je veux souligner ?


Il a l'air plus bête que méchant, toi je pense que tu es plus naïve qu'autre chose car toute personne sensée aurait coupé les ponts.

Tu n'es pas un pansement, les pansements on les arrache bien avant 3 ans 1/2 hein :)


Juste que vous avez besoin de mûrir chacun dans votre coin pour pouvoir avancer...


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

slt,oui il t'a manquer de respect et est partie en espérant trouver mieux mais apparement tu était mieux que toute ces filles...

Il va pas faire ça indéfiniment.

Mon avis reste claire, sépare toi définitivement de ce mec,il te prend pour une conne en te trompant a plusieurs reprises...

Le karma pour moi jouera son rôle, en sort toi,bats toi et ne lache pas car ce mec n'en vaut pas la peine.


Je suis dans une relation de rupture également ,ce n'est pas facile.

Dans mon histoire aussi il y a de la tromperie,mais je ne pense pas que ce soit le même problème de fond même si la forme est semblable :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Mina


Je ne trouve pas que ce soit stupide... ce sont tes émotions, elles sont là - certainement pas pour rien - et il te faut bien faire avec... je lis ta question - la comprend - et... en même temps... non. Pourquoi adopter une attitude spécifique ? Pourquoi prévoir une attitude spécifique ? Je te conseille de t’ecouter : tu n’as pas envie - un soir - d’aller à la salle - n’y va pas ; tu n’as pas envie de lui parler - ne lui parle pas ; tu as envie de le regarder - regarde le. Fais ce que tu ressens sur le moment. Sois authentique. Vis tes émotions. Et assume les, assume ta joie, ta colère, ta tristesse... ce que tu ressens est important... important à écouter, important à respecter aussi... ne fais pas semblant, Mina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci numéro 7


Le problème est que si je m'écoute je le frappe... bon c'est un sport de combat.. mais vraiment j'en rêve...


On s'entend très bien, mais j'ai l'impression que ça m'enlève les bienfaits du SR car après je me dis il est vraiment con d'avoir tout gâcher... mais non je nai pas envie de penser à ca..

 

Si c’est encadré et légal profite de le frapper ^^


Concrètement, tu peux aller deux, trois fois au sport et voir comment tu te sens par la suite... si c’est trop dur de le voir à la salle écris lui pour le lui dire et définissez ensembles des jours de présence pour toi absence pour lui... met à profit votre bonne entente pour ton bien être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Mais bon en même temps je suis qui pour lui demander Ça... »


Une personne chouette - j’en suis sûre - qui a le droit de s’ecouter, s’exprimer, d’exprimer à l’autre - aux autres - ses émotions, ses ressenties lorsqu’elle pense que cela va ou pourrait rendre plus doux son quotidien... Quant à ce que les gens pensent, tant qu’ils n’expriment pas leurs pensées par les mots, je crois qu’il est bon d’eviter de penser pour eux... surtout de projeter nos propres appréhensions dans leurs crânes...


Oui, vis ta vie et avise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...