Aller au contenu

Je revois mon ex après un an, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement un peu perdue dans ma tête et c’est pourquoi je viens faire appel à vous aujourd’hui.

Il y a de ça aujourd’hui un an , je sortais avec un garçon, ça été le coup de foudre direct.

On s’est rencontré à une soirée puis on a commencé à se parler par message à la suite, et on s’est vu plusieurs fois pour se mettre ensemble finalement. Au départ tout se passait bien mis à part qu'il voulait attendre de me présenter à sa famille, chose que je comprenais, je me suis attachée très, trop vite peut-être même.

Il a pris peur et a décidé de me quitter, soit disant par peur de me faire du mal dans le futur, je pense que c’était plus une excuse pour ne pas dire qu’on se correspondait pas à son goût. J’ai vraiment beaucoup souffert de cette rupture alors que la relation n’a duré que quelques mois mais cela a été très difficile pour moi de m’en remettre. J'ai cherché par tous les moyens de le récupérer mais en même temps pas vraiment, j'ai directement enchainé sur un SR et cela n'a pas fonctionné. Je pensais que faire semblant de n'en avoir rien à faire marcherait, au contraire ça l'a dégouté.

J’étais également très proche de son meilleur ami à cette période, on se parlait très régulièrement, et on a fini par se mettre ensemble...

Mon ex était très énervé sur le coup, chose que je comprend et que je ne peux pas blâmer. Il est resté très énervé pendant au moins 6 mois, les insultes fusaient etc. Leur amitié était brisée, mon copain s’en fichait car il tenait vraiment beaucoup à moi (on retrouve la situation inverse qu'avec mon ex) .

Il est vrai que je n’ai jamais eu les même sentiments pour mon copain que mon ex, ce n’est pas aussi fusionnel. Mais pourtant je l’aime beaucoup et je sais que jamais il ne pourrait me faire de mal. Mais nous ne sommes pas très proche, l’amour n’est pas réellement au rendez-vous. Pourtant on passe du bon temps ensemble... Parfois c'est compliqué de savoir ce qu'on veut : la sécurité ou l'amour?

Bref, presque un an passe et je suis toujours avec le même garçon.

On s’est retrouvé malencontreusement, avec mon ex, dans la même soirée il y a quelques jours. On ne s’était pas revu depuis qu’il m’avait quitté. C’était une situation très étrange, car mon ex et mon copain sont en sorte de « réconciliation ».

Le problème, c’est qu’avec l’alcool etc, on s’est beaucoup rapproché, un peu trop, on s’est retrouvé seuls à deux par moment.

Bref direct en repartant, je l’ai dis a mon copain qu'il y avait eu des rapprochements car je ne voulais pas le garder pour moi pour ma conscience . Je lui ai dis que j’avais besoin de réfléchir quelques jours à notre relation.

Mon ex est également venu me voir par message le lendemain de cette soirée en me disant qu’il aimerait me revoir.. Que faire ? J'aimerais beaucoup le revoir aussi mais je ne sais pas ses intentions... Veut-il se venger ? Je suis chamboulée et perdue. Je ne veux pas faire de mauvais choix.

Si vous avez des solutions à m'apporter sur ce que vous avez pu lire, je suis preneuse.

Bonne journée à tous

Salut tribe62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bref direct en repartant, je l’ai dis a mon copain qu'il y avait eu des rapprochements car je ne voulais pas le garder pour moi pour ma conscience . Je lui ai dis que j’avais besoin de réfléchir quelques jours à notre relation.

Mon ex est également venu me voir par message le lendemain de cette soirée en me disant qu’il aimerait me revoir.. Que faire ? J'aimerais beaucoup le revoir aussi mais je ne sais pas ses intentions... Veut-il se venger ? Je suis chamboulée et perdue. Je ne veux pas faire de mauvais choix.

Bonjour,

Pas très cool pour ton copain actuel.

Le mieux serait déja de le quitter, on ne reste pas avec quelqu'un "par sécurité", encore moins a ton âge.Ni parce qu'on a peur de se retrouver seule (ce qui transpire légèrement dans tes écrits..) Il y aurait des enfants au milieu je tiendrais un autre discours, mais là franchement...

Et pareil, lui balancer "qu'il y a eu rapprochement"...c'est moyen, tu peux lui dire que tu veux prendre du recul sans forcément entrer dans les détails (et non, ca n'a rien a voir avec l’honnêteté, c'est une façon de se décharger sur l'autre de sa "culpabilité").

OK ceci explique peut être cela donc...

J'ai cherché par tous les moyens de le récupérer mais en même temps pas vraiment, j'ai directement enchainé sur un SR et cela n'a pas fonctionné. Je pensais que faire semblant de n'en avoir rien à faire marcherait, au contraire ça l'a dégouté.

Je pense que tu devrait lire le post sur le SR qui est très bien expliqué et tu verras qu'il n'est pas étonnant que "ça n'a pas fonctionné", puisque le but n'était pas le bon.

J’étais également très proche de son meilleur ami à cette période, on se parlait très régulièrement, et on a fini par se mettre ensemble...

ça, perso, je trouve ça moche, mais bon, chacun fait avec ce qu'il peut...

Parce qu'il y a une probabilité assez importante que tu ais fait "ça" par volonté de "nuire" (inconsciemment).

Il est vrai que je n’ai jamais eu les même sentiments pour mon copain que mon ex, ce n’est pas aussi fusionnel. Mais pourtant je l’aime beaucoup et je sais que jamais il ne pourrait me faire de mal. Mais nous ne sommes pas très proche, l’amour n’est pas réellement au rendez-vous. Pourtant on passe du bon temps ensemble... Parfois c'est compliqué de savoir ce qu'on veut : la sécurité ou l'amour? ...

Euh... je pense que là encore tu confonds plusieurs choses... passion n'a rien à voir avec amour, on peut avoir de la sécurité en amour (encore heureux)

Donc au final tu es avec lui parce que faute de grive, on mange du merle ?

Bref direct en repartant, je l’ai dis a mon copain qu'il y avait eu des rapprochements car je ne voulais pas le garder pour moi pour ma conscience . Je lui ai dis que j’avais besoin de réfléchir quelques jours à notre relation. ...

Disons plus crûment les choses, tu voulais retourner vers ton ex à la première occaz'

Et tu t'es déculpabilisée en le racontant à ton mec que t'aimes pas ...

. Je ne veux pas faire de mauvais choix.

je pense, personnellement que les mauvais choix, tu les as déjà fait....alors maintenant, peu importe ...

Je ne suis pas sortie avec ce garçon par intérêt pour nuire à mon ex. C'était réfléchi pendant plusieurs mois, j'ai juste épargné les détails. Et au départ on s'entendait très bien et même mieux qu'avec lui.

Tout se passait très bien et pour moi la page était tournée. Je ne pensais pas que c'était pas le cas lorsque j'ai revu mon ex.

Après réflexion j'ai tout de même décidé de quitter mon copain. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'on ne s'entendait plus et qu'on se disputait pour des broutilles au-delà de ce qu'il s'est passé.

J'avoue que je n'arrive pas à suivre ton raisonnement concrètement, mais peu importe, tu dois sûrement savoir mieux que moi ce que tu veux dire .

Et tu as eu raison, ne serait-ce que par respect de quitter ton copain actuel...

Même si je trouve vos histoires un peu alambiquées (à te lire on dirait que tu es passée de l'un à l'autre comme une puce d'un chien à un chat ^^ , c'est juste l'impression que ça me laisse et qui , tu l'avoueras, n'est pas très agréable :) , d'où mes réflexions ^^

Oui je m'en rend compte en relisant mon post mais ça ne s'est pas passé en une semaine lol

Son meilleur ami a continué à me parler après ma rupture avec mon ex au départ il n'y avait aucune intention derrière à mon sens. On a longuement discuté de tout et rien on s'est revu plusieurs fois en tant qu'amis, et on s'est trouvé beaucoup de points communs. Il appréciait ma compagnie et inversement. Il sortait à peine d'une relation qui a duré 3 ans avec une fille qu'il n'aimait pas mais avec qui il restait par peur de lui faire du mal.

Le problème c'est que j'ai l'impression de me retrouver dans la situation dans laquelle il était ya un an.

Je n'ai pas envie de lui faire du mal, il ne veut pas me perdre, mais je m'en veux beaucoup même si je ne l'ai pas trompé , ce qu'il s'est passé c'est surtout que mon ex a eu des paroles qui m'ont fait beaucoup réfléchir et qui font que maintenant je suis perdue, il a essayé de m'embrasser plusieurs fois je ne l'ai pas laissé faire. Mais à l'heure d'aujourd'hui j'y repense et je me dis juste que je ne sais pas si mon copain est le bon. Mais voilà je veux pas regretter.

Ta réponse m'a mis une petite claque dans la gueule je t'avoue mais tu as raison. J'ai fais énormèment de mauvais choix mais ma situation n'est vraiment pas facile. Je vais un peu plus détailler.

Je ne peux pas tout détailler , car ça serait trop long.

Mais il faut savoir que mon copain actuel (enfin plus vraiment) m'a aussi apporté beaucoup de problèmes. (addiction à la cocaine d'une part). Je ne peux pas l'en tenir responsable car j'ai choisi aussi de rentrer là dedans mais j'ai l'impression que rester avec lui me fait continuer ce cercle vicieux dont je n'arrive pas à sortir.

Moi j'ai arrêter et lui non. Cela fait quelques mois que je me pose des questions.

Ce qui est aussi inquiétant c'est que je m'en veux mais je ne regrette pas tant que ça les discussions que j'ai eu avec mon ex... Je sais pas ce que cela veut dire et c'est pour ça que j'ai posté quelque chose ici aujourd'hui. Tout en comprenant bien que vous ne pouvez pas être de mon côté car j'ai merdé, et je l'assume

Bonjour, j ai eu une histoire quelque peu similaire et je peux te dire que je me suis remise avec mon copain et il vient de me quitter il y a un peu plus d un mois. Il n a jamais digéré que je sois sorti avec son collègue. Ce qui est plus ou moins normal. Les sentiments sont parfois mélangés et je regrette beaucoup de choses. Alors fais attention.

Je me doute que ce n'est pas facile. Je n'ai pas comme objectif de me remettre avec mon ex. J'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment il revient vers moi après autant de temps, en blamant son ex meilleur ami alors que de base il m'en voulait surtout à moi. Pourquoi après autant de temps, est ce que ça serait une vengeance.. Je sais plus quoi penser en fait

Pour l'instant je ne suis sure de rien ... Ca fais que trois jours j'ai du mal à me poser et réfléchir en sachant que j'ai d'autres problèmes professionnels à gérer et de santé aussi c'est compliqué

Mais je suis pratiquement certaine de ne plus vouloir être avec son ami. J'ai essayé et je crois que je ne pourrais pas raviver la flamme. J'apprécie bcp de choses chez lui mais ses défauts sont trop lourds pour moi (drogue, rave party, arrêt des études, alcool, pas d'ambition...)

En fait j'ai l'impression que cette histoire m'expose le vrai fond du problème qui est ma relation avec ce garçon... Tout le monde autour de moi ne cesse de me dire que ça ne va pas et que ça se voit.

Je ne peux pas continuer de rester avec si on se fait mutuellement du mal. Mais quitter quelqu'un je ne l'ai jamais fais, ça a toujours été l'inverse. Alors j'ai vraiment du mal. Lui annoncer ce matin n'a pas été facile sachant qu'il me supplie de rester

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il se passe dans ta vie. Pas une belle période mais elle sera nécessaire pour avancer.

Je ne peux pas continuer de rester avec si on se fait mutuellement du mal. Mais quitter quelqu'un je ne l'ai jamais fais, ça a toujours été l'inverse. Alors j'ai vraiment du mal. Lui annoncer ce matin n'a pas été facile sachant qu'il me supplie de rester

Ce n'est jamais une chose facile que d'annoncer à une personne que l'on ne souhaite plus d'une relation. Cependant, il faut que tu sois droite avec toi et que tu exposes clairement les choses. Réalise une vraie discussion, apporte ton point de vue, pourquoi tu en es à ce stade aujourd'hui.

Personnellement, je vois les choses ainsi. Tu étais en couple, ça allait bien, une certaine fusion, ce mec te largue. Tu essayes de compenser avec son meilleur ami car tu penses que ça va bien dans le fond. Mais au final, tu n'as jamais guéri de ta précédente rupture..

Un ex qui ne fait plus d'effet ou un ex que l'on ne souhaite plus car on sait que l'on est passé à autre chose, quand on le voit. Ça fait vraiment ni chaud, ni froid (attention pas dans le sens où c'est un inconnu..)

Le conseil que je puisse donner : Sois franche envers toi, regarde toi dans une classe, demande toi ce que tu veux, ce qui est nécessaire pour ton bonheur. Et surtout, sois franche vis à vis de ce qui t'entoure, on ne pourra jamais te reprocher d'être toi même et d'assumer ce que tu souhaites.

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai été franche et je pense que ça m'a fais du bien. C'est bizarre mais je me sens soulagée d'un poids de l'avoir quitté,même si ça me fais mal de le voir comme ça.

Il est venu me rendre ce matin tous les cadeaux que je lui avait offert, ce que je trouve un peu stupide.. Je peux comprendre mais bon.

Nous ne nous entendions plus et il ne voulait pas l'admettre. Il réalise maintenant que c'est vrai, ça n'allait pas.

C'est possible que je ne me sois pas remise de l'ancienne rupture. J'avais voulu l'oublier trop vite sans penser à me reconstruire avant...