Aller au contenu

Silence radio pendant une grossesse

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'enfant, c'est tout de même : la femme qui le porte, qui accouche, qui a les "suites de couches" comme on dit (très, très pénible...),etc...

Donc, non, l'enfant ne se fait pas tant que cela à deux... au tout début, mais plus après.

Bon, de toute façon, ici, c'est fait.

Maintenant, vu la situation, c'est plutôt : que faire ? La marge de manœuvre est faible pour Inès, mais elle existe encore...

Un homme violent te dira toujours que c'est de ta faute, que tu l'as poussé à bout et qu'il changera... mais si tu interroges son passé et le vrai, pas celui qu'il veut bien te raconter, tu verra que la violence était la même avec les précédentes... et si plus tard tu interroges son futur tu verra qu'il aura recommencé... Alors pars et protège vous.

Mes fils avaient 2 et 6 ans lorsque je l'ai quitté il y a plus de 2 ans. Et tu sais quoi? Il s'est marié et a frappé sa femme enceinte et s'en est pris à un de nos fils...

Il vit loin d'eux aujourd'hui et avec la naissance de sa fille je sais qu'il ne reverra plus beaucoup nos enfants.

La 1ere année a été difficile mais aujourd'hui mes enfants vont bien, on discute beaucoup et ils ont retrouvé le sourire, chose qu'ils avaient perdu quand nous étions encore ensemble.

On croit qu'on ne s'en sortira pas mais je t'assure que près de ta famille et de tes amis tu te relèvera. Le jour où tu sera sortie de tout ça tu regardera en arrière, juste un court instant, et tu te félicitera d'avoir réussi à le fuir lui et tous ses problèmes... laisse le loin, tu n'as pas à subir ses excès même d'alcool ni à le laisser te perdre avec lui.

Oui vous avez tous raison. Le pire c est que je culpabilise, c est dingue. J ai du mal à comprendre qu' il m ai laissé arrêter la pilule pour ne pas me perdre et qu' il me quitte ensuite. Que faire malheureusement je n ai pas d autre solution que partir d ici. A la base il devait reconnaître l enfant, j y tenais vraiment et puis mon dernier message à été que non, je ne prefere pas après toutes ses paroles méchantes et je n ai jamais eu de réponse. Je suis en arrêt pour le moment, je reçois le médecin demain matin et je ne compte pas y retourner. Je l ai menacé longtemps de partir, il le saura en août par le biais du travail une fois que je ne serai plus là. Je pense qu' il ne doit pas forcément s attendre à e que je parte pour de bon. On verra la suite, mais c est sûr que je ne préfère aucun contact qu' un enfant ballotté avec un père glacial.

Sacrée histoire. J ai eu une amie dans cette situation quand j étais très jeune. Je n ai pas l impression d avoir atteint ton stade, et je ne veux pas l atteindre. Je n ai pas était parfaite non plus dans cette relation. J ai beaucoup de caractère et une situation personnelle compliquée. Au vue de toutes vos réponses ke dois fuir et ne plus jamais le contacter, les choses sont claires. Je ne pensais pas avoir de réponses comme ça vis à vis de lui, je dois vraiment être à côté de la plaque.

À côté de la plaque on l'a toutes été en étant amoureuse donc ne culpabilise et ne t'en veux pas... le déclic ne peut venir que de toi maintenant mais fait attention s'il revient en te promettant de changer. La confiance en soi est primordiale pour aspirer à une relation qui nous convient vraiment dans le respect de l'autre.

Courage en tout cas et fait attention à toi et tes enfants