Aller au contenu

Silence radio pendant une grossesse

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Violent oui durant une petite période. Il a été séparé de sa famille durant 17ans. Et je sais quelques mois plus tard qu' il s est rendu compte qu' avec son père il n y a pas eu de blancs dans les conversations mais que ce n est pas une relation père fils. Je pense qu' inconsciemment il m en a beaucoup voulu de lui avoir forcé la main. Par la suite, donc septembre il n y a plus jamais eu d alcool en excès, ni plus rien. Je met ça sur le compte du choque émotionnel.

" je voulais un enfant depuis un bon moment, j ai vraiment voulu lui prouver mon amour et lui montrer que c est l homme de ma vie. J ai arrêté ma pilule en décembre, avec son accord bien sûr. Nous avons passé des vacances chaotique dans ma famille. Il est déprimé, ça me gonfle. Nous devions nous mettre sur le bail ensemble, il laisse le temps passer, je lui dis que je vais reprendre ma pilule. Il me répond ok et je le quitte sur une crise de nerf. "

... ça ne sent pas vraiment la femme épanouie pourtant...

" test de grossesse positif. (... ) Depuis ce jour tout à changé. On a eu e semaines de séparation. J ai tout fais pour qu' il revienne. Il est revenu, du mois de mars à fin avril. J ai tout donné, j ai changé, nous devions demander une mutation, se pacser et reprendre sur du neuf. Il n était toujours pas emballer par la grossesse. Je la vivais seule et dans le stresse d un nouveau départ. Ce qui devait arriver, arriva. Il veut être muté seul, il a essayé mais ne m aime plus, tout est fini. J ai pleuré, hurlé, fait des discours...menacé, insulté, la totale. "

Tu constates bien qu'il ne fait pas ce qu'il te dit qu'il va faire... comment comptes tu espérer construire quelque chose de solide avec lui ? Tu souhaites une relation difficile, à vivre toujours sur le qui-vive et à faire des crises de nerf ?

Je relis la fin de ton message. Tu penses qu' il en a le profil? J ai plus l impression d avoir une personne dépressive devant moi. Quelqu' un qui n a pas confiance en lui, qui est cassé. De la à être violent envers ma fille et son enfant à naître j ai du mal, mais c est plus facile d analyser quand on est exterieur effectivement.

"La maman, le bébé et le papa", comme c'est mignon... mais on n'est pas au pays des Bisounours, dans ton histoire, et je peux te garantir que ça va finir par une séparation tôt ou tard, et s'il a des droits juridiques sur l'enfant, tu pourras compter les années comme un prisonnier qui attend sa sortie de taule... Mais attention, sans remise de peine pour la "maman" qui s'en prend plein la tête par le "papa".

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ta vie... mais une fois qu'il a "des droits", tu en baves pour longtemps, d'une façon ou d'une autre !

Après, il y a des personnes qui aiment être ligotées. Libre à toi, ce sera dur pour le gamin qui va se retrouver balloté de l'un à l'autre, souvent comme un petit otage. Mais ça, tout le monde s'en fout, je veux dire, au-delà des grands discours.

Et je te dis ça tel quel, car d'après ce que tu exposes, c'est la suite logique. Il y aura de la violence de sa part, au moins psychologique.

Numero 7, épanouie effectivement c était selon son humeur. Après je suis une fille un peu criante avec beaucoup de principes et puis je me laisse berner par son collègue. Donc oui je lui trouve des excuses encore une fois. Maintenant tu as raison, il ne fait pas ce qu' il dit, j ai peur de tout ça. J attend le gros déclic ou rien du tout. J attend tout en partant, la mutation est en route maintenant et je déménage.

D accord, encore une fois je prend ta réponse. X est dur d être raisonnable pour le moment, les s sentiments, je m accroche à une personne que j ai connu il y a longtemps. Je pense partir et ne plus rien dire, ni l informer de quoi que ce soit

Je me sent tellement coupable pour cet enfant à naître. C est compliqué d avoir les pieds sur terre. J ai tendance dans la vie de tout les jours à vivre dans un monde de bisounours effectivement. J ai surtout fait des erreurs avec ma fille que je ne voulait surtout pas refaire et je fais pire.

En tout cas merci à vous de ne pas me juger et de me dire le fond de votre pensée. Ça ne va pas dans mon sens, ce n est pas forcément ce que je veux entendre, mais c est plus instructif que ce que dit l entourage. En parcourant les forums beaucoup de femmes sont dans mon cas et même pire car c est l homme qui est en demande de cet enfant et qui lâche tout. Et effectivement pas de déclic à la naissance. Merci encore pour vos réponses.

Surtout son indifférence et toutes ces histoires. Tout le monde s en mêle. Et puis je pense que rester dans la même maison ne rend pas service non plus. Je n ai plus qu' à prendre mon mal en patience en espérant mon propre déclic maintenant. Je viendrai relire vos réponses de temps en temps. C est vrai que j aurai voulu entendre autre chose, qu' il va revenir et que tout ira bien mais bon vous avez certainement raison. Il y a beaucoup de violence dans tout ça, en lui aussi beaucoup et j ai fais n importe quoi.

Bonsoir,

Je me permets de te répondre et te donner ma vision au vu de ton histoire qui ressemble un peu à celle que j'ai vécu avec le père de mes fils. Les problèmes d'alcool et de violences de cet homme sont certainement liés à son passif familial et à l'éloignement. Je pense que ce que tu espères c'est qu'en fondant une famille avec lui ses démons disparaissent et arrêtent de le hanter... malheureusement ce ne sera pas le cas et ce sera peut être même pire parce qu'il fera le parallèle entre sa paternité actuelle et son père à lui qui est loin... qui deviendront alors les responsables de ses souffrances ? Toi et tes enfants. Si il est violent aujourd'hui avec toi il pourra très bien le devenir avec ses enfants et je parle sincèrement en connaissance de cause. Cet homme là ne pourra être stable émotionnellement et avec tes enfants et toi tant que son histoire personnelle n'aura pas été digérée et là tu ne peux pas l'aider. Ta décision de partir est je pense aussi la bonne. Protège toi, tu mérites vraiment mieux et protège tes enfants. Il est parfois préférable de grandir avec une maman seule mais stable que deux parents qui se déchirent.

Courage!

Bonsoir, merci pour ta réponse. C est drôle j appréhende toujours de lire de peur que l on m accable du fait d avoir arrêté ma pilule. Comme je l ai dit auparavant je n arrive pas à me dire qu' il est réellement violent, je culpabilise énormément. Il dit que je l ai détruit et que je l ai rendu dans cet état. Il me quitte parce qu' il me dit que l on va se détruire et qu' il n a plus confiance en Moi, ça reste quand même une preuve qu' il ne l ai pas tant que ça non? Je vais finir par me résoudre. Je raconte l histoire tel quel donc effectivement tu es la troisième à me le dire donc ça doit être vrai, je suis à côté de la plaque. Je suis choquée de tout ça pour le moment. J ai l impression que je ne m en remettrai jamais. Je me sent tellement trahi, c est dingue. Ils avaient qu' elle âge tes enfants quand tu t es séparé? Ils le voit encore? Ça se passe bien entre vous deux aujourd'hui?

Il dit que je l ai détruit et que je l ai rendu dans cet état. Il me quitte parce qu' il me dit que l on va se détruire et qu' il n a plus confiance en Moi

Je me permets d'intervenir en citant ceci, qui rejoint bien le fait que déjà, il te rend responsable, pour ne pas dire coupable... ce que dit Mim's plus haut. En plus, elle a vécu cela...

J'ajoute encore une fois : n'oublie pas que les enfants deviennent très vite des "petits otages", et de surcroît, c'est dur de les élever seule, donc pas besoin en plus, d'avoir à gérer un homme violent ! Cela n'apportera rien de positif, ni à toi, ni aux enfants, je rejoins 100% Mim's...