Aller au contenu

Silence radio pendant une grossesse

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous.

AprÚs avoir raconté mon histoire sur un autre forum et n ayant pas eu de réponse, je tente ma chance ici. Je doute rencontrer des personnes comme moi, mais qui sait. Au moins des avis...

Je vais essayer de ne pas faire trop long tout en donnant des détails importants.

Je vais avoir 30 ans et lui 29ans, le 13 juin.

Nous nous sommes rencontrĂ©s au travail. Pour la premiĂšre fois de ma vie c est moi qui l ai draguĂ©. Il a une sorte de studio au boulot, moi j ai une maison, une fille de 10 ans. Je pense pouvoir le faire Ă©voluer et lui apporter beaucoup. Notre histoire commence, tout est parfait, j ai l impression de n avoir jamais vĂ©cu autant de fusion. On est 24h sur 24 ensemble, quelques disputes quand mĂȘme. Je suis exigeante, et assez sĂ©rieuse, il picole un peu, prend la voiture... le genre de chose que je ne supporte pas. Il fait des efforts, je me suis sĂ©parĂ©e quelques temps avant d une personne qui faisait ce genre de chose. Bref il prend en compte. Il est russe, il est arrivĂ© en France Ă  l age de 11 ans avec sa mĂšre. Elle habite Ă  1h30 d ici. Auparavant il passait chaque weekend lĂ  bas, mais depuis qu' il est avec moi, il n y va plus, il veut rester avec moi. Sa mĂšre est un peu psycho avec lui, c est son seul enfant. Je n ai pas mes parents, je pense juste tant mieux pour lui. Je la rencontre une fois, ça se passe bien. Notre histoire roule, arrive noĂ«l, elle vient Ă  la maison. DĂ©but de la catastrophe. 17ans qu' il n a pas remis les pieds dans son pays, qu' il n a pas revu son pĂšre, une grand mĂšre dont il est trĂšs proche. Je dĂ©cide de lui forcer la main. Je lui offre un billet d avion. Pensant que je vais taper dans le mille. Lui choquĂ© mais content, sa mĂšre quand Ă  elle m a reprochĂ© la compagnie choisi, la nourriture faite Ă  noĂ«l, son fils en fait trop, ma fille n est pas sage. Son fils a maigri... J ai fini par pleurer, déçu, Ă©coeurĂ©e. Quand elle est parti, je lui ai dit je ne veux plus jamais la voir. Ça fait un an et demi. Gros point noir pour moi, je ne voulais pas qu' il coupe contact, mais un bon merde. Il ne l a jamais fait. Bref, il est donc rentrĂ© au mois de mai pour voir sa famille. TrĂšs peu de contact, il est partit 10jours. Jamais un merci, rien du tout. Il a atterri Ă  paris, son premier texto Ă  Ă©tĂ© pour me dire qu' il Ă©tait dĂ©goĂ»tĂ© de revenir en France, c Ă©tait trop court. Je lui ai rĂ©pondu ok ben reste chez ta mĂšre. J attendais de lui qu' il me raconte, qu' il soit heureux que l on se retrouve. Il n a pas cherchĂ© Ă  comprendre il est retournĂ© chez sa mĂšre. PremiĂšre vrai sĂ©paration. Puis rapidement on se voit tout les jours, on s est remis ensemble. Sauf que j ai retrouvĂ© une personne cassĂ©. ObsĂ©dĂ© par sa grand mĂšre, sa famille. ObsĂ©dĂ© par un nouveau voyage l Ă©tĂ© suivant. Beaucoup d alcool, de la violence, dans les mots, physique limite. J ai tenu un peu plus d un mois, puis rupture. Je suis tombĂ©e dans la drogue, l anorexie. J ai frĂŽlĂ© l hospitalisation. Dans ma tĂȘte c Ă©tait fini. Lui il est parti donc un mois lĂ  bas. Il me harcelait, un coup il m aimait comme un fou, un coup j Ă©tais une conne etc. J ai repris le travail et j ai beaucoup discutĂ© avec un ami Ă  lui du boulot. Il s est occupĂ© de moi, de ma fille. Et puis dĂ©claration d amour. Il me disait que c Ă©tait lui le bon, maison, mariage, la totale. J ai craquĂ©. Pourquoi je ne sais pas. Par vengeance peut ĂȘtre. Ça n a durĂ© que le temps que mon ex revienne au boulot. psychologiquement pour moi c Ă©tait impossible. Mon ex me harcelĂ©, sans cesse il me disait m aimer et moi aussi de toute façon. Il Ă©tait au bout de sa vie, c Ă©tait l horreur pour moi. Je vais Ă©courter dĂ©solĂ©e. J ai mis un terme Ă  cette histoire, et puis j ai envoyĂ© chier mon ex aussi, j Ă©tais sorti avec son collĂšgue, c Ă©tait fini maintenant. Sauf que le soir mĂȘme il a dĂ©barquĂ© chez moi dans savoir pour son collĂšgue bien sĂ»r. Et voilĂ  il m a pris dans ses bras, promis mont et merveilles. Son collĂšgue vexĂ© lui a dit la vĂ©ritĂ©, sa version bien sĂ»r. Je lui aurai dit de toute façon mais c Ă©tait chaud chaud. VoilĂ .une annĂ©e de racontĂ©. Il m a pardonnĂ© l impardonnable. Il est extrĂȘmement jaloux. Je l ai cru en tout cas. Ça c est su au boulot, tout les jours on croise ce collĂšgue. C Ă©tait trĂšs dur pour lui. Et puis voilĂ  je vais vraiment Ă©courter, je voulais un enfant depuis un bon moment, j ai vraiment voulu lui prouver mon amour et lui montrer que c est l homme de ma vie. J ai arrĂȘtĂ© ma pilule en dĂ©cembre, avec son accord bien sĂ»r. Nous avons passĂ© des vacances chaotique dans ma famille. Il est dĂ©primĂ©, ça me gonfle. Nous devions nous mettre sur le bail ensemble, il laisse le temps passer, je lui dis que je vais reprendre ma pilule. Il me rĂ©pond ok et je le quitte sur une crise de nerf. Il veut revenir dĂšs le lendemain, il me dit qu' il m aime, qu' il a compris. Je refuse, je veux qu' il rĂ©flĂ©chisse vraiment. Et puis j ai eu un pressentiment, test de grossesse positif. Deux jours avant il me disait m aimer. Je lui annonce, perdu et la tout de suite rejet, avortement, et la total. Je refuse. J ai arrĂȘtĂ© ma pilule c est pas pour avorter. Depuis ce jour tout Ă  changĂ©. On a eu e semaines de sĂ©paration. J ai tout fais pour qu' il revienne. Il est revenu, du mois de mars Ă  fin avril. J ai tout donnĂ©, j ai changĂ©, nous devions demander une mutation, se pacser et reprendre sur du neuf. Il n Ă©tait toujours pas emballer par la grossesse. Je la vivais seule et dans le stresse d un nouveau dĂ©part. Ce qui devait arriver, arriva. Il veut ĂȘtre mutĂ© seul, il a essayĂ© mais ne m aime plus, tout est fini. J ai pleurĂ©, hurlĂ©, fait des discours...menacĂ©, insultĂ©, la totale. Pour finir, il le sait et il me laisse faire, j ai demandĂ© une mutation en urgence Ă  600km de lĂ  histoire de rejoindre ma famille et de quitter son indiffĂ©rence que ke ne supporte plus. Je suis Ă  4mois et demi de grossesse. J ai commencĂ© un silence radio il y a deux semaines et de jours. Aucunes nouvelles. Je suis mutee le 31juillet. Bien sĂ»r sa mĂšre lui dit de lĂącher l affaire avec moi et ses amis qui ne me connaissent pas pareil. Sa famille en Russie ne sont pas au courant que je suis enceinte. VoilĂ  je suis perdu, effondrĂ©e. J espĂšre avoir des rĂ©ponses et avoir Ă©tait clair. Je n ai mĂȘme pas le courage de me relire tellement c est long. Merci e veux qui auront ce courage.

• RĂ©ponses 37
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ines40600!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communautĂ© va trĂšs vite te rĂ©pondre pour t’aider.

⚠ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquĂ©rir mon ex ? » pour : ⚠

• Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă  ta situation
  • AccĂ©der Ă  une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©guliĂšres pour maximiser tes chances de reconquĂȘte

Tiens-nous informé !

Alors, c'est trĂšs long... et ce qu'il en ressort, c'est que tout est lĂ  chaotique... et j'ai du mal Ă  comprendre qu'on veuille un enfant dans ces conditions, mais bon, je ne veux pas juger.

Désormais, je veux dire maintenant que l'enfant est "en route", c'est pire et je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer si vous restiez ensemble... (enfin, repreniez la "relation").

La mutation Ă  600kms me semble une excellente chose, autant pour toi que pour ta fille : vous avez besoin de stabilitĂ© et d'ĂȘtre entourĂ©es. Si j'ai bien compris, vous serez alors prĂšs de ta famille, ce qui me semble excellent.

Bon courage dans le "SR" et surtout, la rupture !

Ajout important : ne pas donner de pouvoir à ce type d'homme, qui va uniquement te pourrir la vie, à toi et à ta fille, et au bébé à venir... Il faut faire trÚs attention à cela, mais vraiment !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Merci pour ta rĂ©ponse. Ben du coup je ne sais que rĂ©pondre. Je me sent bĂȘte, chaotique oui des gros bas. Mais des gros hauts aussi. J ai surtout une impression qu' il a eu trĂšs peur de ne pas ĂȘtre un bon pĂšre. Mais je prend en compte. C est d ailleurs pour ca que j Ă©cris de toute façon. Pour ouvrir les yeux. Je reste trĂšs amoureuse et je lui trouve toutes sortes d excuses. J avoue que je sombre complĂštement. La mutation et un changement radical est indispensable. Si je pouvais avoir une boule de cristal pour connaĂźtre l avenir. J espĂšre un dĂ©clic de sa part une fois qu' il se sera aperçu que Je ne suis plus lĂ . Je m accroche au bĂ©bĂ©, j ai une bonne situation malgrĂ© tout, mais mĂȘme si j en ai dĂ©jĂ  une qui est grande c est toujours difficile de se dire qu' il est rĂ©elle. Je suis en arrĂȘt de travail jusqu'Ă  ma mutation, je ne peux plus le voir. Enfin merci pour ta rĂ©ponse.

Juste pour faire un enfant dans ces conditions j ai 29ans, j ai eu une longue relation avant de 4 ans et c est vrai que sur le coup je pense que dans tout couple rien n est jamais sĂ»r. J ai pensĂ© lui prouver des choses et j ai aussi pensĂ© qu' on s aimĂ© trĂšs fort. Aujourd'hui bien sĂ»r je rĂ©alise que non, ou du moins je garde espoir parfois que si. Je ne peux pas le regretter cet arrĂȘt de pilule. J ai pas le droit de penser ça pour le futur bĂ©bĂ© Ă  venir.

Bonsoir, parce que tout à été trop loin. Il a été trÚs méchant, violent dans ses propos et moi aussi d ailleurs. J ai fais un sr pour ne plus entendre ces mots horribles, pour lui laisser du temps, réaliser ce qu' il fait et ce qu' il perd. Avant tout ça je lui ai proposé tout ce que j ai pu, y compris un conseiller conjugal. Ce que j appel silence radio c est plis de son, plus d image.

Oui je l avais lu dĂ©jĂ  tout Ă  l heure. AprĂšs vu mon cas, ça reste compliquĂ©. Sans ĂȘtre enceinte les autres seraient diffĂ©rentes pour les sorties, les nouvelles rencontres Ă©ventuelles. Je le sent paumĂ©, ou je veux me voiler la face certainement. Il y a pleins d histoires ou certaines et certains retrouvent leurs ex. Maintenant je suis consciente que je peux pardonner un certains temps, mais selon la suite bien sĂ»r et aprĂšs la naissance ce sera sans retour pour moi. Je sais qu il est isolĂ© aujourd'hui, qu' il n est pas bien ni heureux de la situation. Il n a pas osĂ© me dire en dĂ©cembre de peur de me perdre qu' il n Ă©tait pas prĂȘt de peur de me perdre. Il m a Ă©galement dit en partant la deuxiĂšme fois qu' il n avait plus rien Ă  me reprocher, mais pour lui ça ne durera pas, je ne l aime plus et je suis revenu vers lui que pour l enfant. Bien sĂ»r c est faux, j ai juste toujours vĂ©cu avec lui sur mes acquis, convaincu que jamais je ne le perdrai. Et puis comme quoi il faut toujours se mĂ©fier.

Je pense pouvoir le faire évoluer et lui apporter beaucoup.

Beaucoup d alcool, de la violence, dans les mots, physique limite. J ai tenu un peu plus d un mois, puis rupture. Je suis tombée dans la drogue, l anorexie. J ai frÎlé l hospitalisation.

Je cite lĂ  deux passages : le premier oĂč tu exprimes tes espoirs de le "faire Ă©voluer".

Le second, qui est une partie de la suite...

Je te dis simplement : imagine la violence avec un petit enfant ! L'horreur que tu risques de te préparer... Là, il est encore temps de te mettre à l'abri, avec tes deux enfants (ta fille et l'enfant à naßtre). Un seul conseil : fais-le !! Mets-toi à l'abri !!!

J'ajoute que statistiquement, les violences conjugales commencent souvent lorsque la femme est enceinte... Lui a tout Ă  fait le profil...

Donc, si toi tu veux subir "au nom de l'amour", Ă  la limite... mais pense aux enfants ! Pourquoi eux devraient subir cela ?

DĂ©jĂ , une grossesse, un accouchement et les suites + s'occuper du bĂ©bĂ©, ça affaiblit. Pourquoi ajouter de la violence Ă  ce qui l'est, quelque part, dĂ©jĂ  ? (d'une certaine maniĂšre, l'accouchement, quoi qu'on en dire en bĂȘtifiant stupidement autour de ça, c'est violent... on n'a pas besoin de plus, non ?)

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Articles du blog en lien avec ce sujet