Aller au contenu

Il m''a quitté en Australie, je lance un SR!

Alphajet

Messages recommandés

Aujourd’hui je me suis fait mal toute seule au cœur, à force de me mettre des claques je vais comprendre.

Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense. La je sens que je le fais pour lui et que j’ai pas envie de me prendre la tête car j’ai encore à profitez ici...

J’en suis à 16 jours de SR j’ai très envie de le contacter mais à quoi bon ??? Pour l’instant ça sert à rien je suis trop loin pour qu’il se passe quoi que ce soit...

Je me demande si c’est mieux que je le vois avant de repartir en corse ou après ? Si je le vois avant après la corse je vais soit déprimée soit me dire c’est bon je tourne la page, ou si je le vois pas être toujours dans le doute :roll:

Bref, je crois qu’il y a des choses qui doivent se faire à l’instinc Pour l’instant c’est pas le bon moment pour que l’on se reparle. J’ai juste l’impression qu’il se joue de moi et que je ne lui manquerais jamais ahah ! :F Je sais c’est nul de penser comme ça mais c’est un mauvais jour aujourd’hui !

Courage à toi Sandy je pense pas que tout les mecs soit égoïste juste que l’on a plus les mêmes envies à certains moments... et l’ambiguite Je pense que c’est nous qui la créons eux ça doit être bien clair dans la tête !

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca : " Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense. " , Alphajet, tu peux le faire dans le cadre de ton voyage - surtout si ça te grignote du temps de cerveau comme aujourd'hui. Autant mettre à profit ce temps pour te libérer de ce que tu ressens, et " lui " écrire - sans rien lui envoyer - dans un cahier, ton tél, tout ce que tu penses de lui, de votre relation, de son attitude. Cela permettra d'assainir, ce qu'il te resterais à lui dire " pour de vrai " une fois rentrée, si tu en éprouvais encore l'envie, le besoin. Et si vous étiez amenés à vous revoir. Là, en projetant ce que tu feras à ton retour, ce que tu pourras ressentir, tu vis au futur. Vis au présent. Pour imager, c'est comme si ton sac était trop lourd, est-ce que tu te dirais une fois rentrée je me débarrasse de ci ou de ça, non, c'est maintenant que tu devrais alléger ton sac pour profiter au mieux ton séjour... Décharge toi de tout ce que tu souhaites lui dire maintenant.

Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence...

Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! Bon déjà là j’ai décidé de le bloqué sur tout les réseaux ( surtout les story c’est là où je mets le plus de choses ) pour ne pas qu’il voit ce que je fais même si il sait que Je suis en Australie ahah ! Et ensuite viendra le temps où je serais capable de tout bloqué de lui.

Il aime toujours toutes mes publications et même celle de mes sœurs ça me fait doucement rire mais en même temps ça me semble tellement pas bien qu’il fasse ça ! Il a peur que je l’oublie ou quoi ? Ou nostalgique ? Bah c’est pas pour autant que je vais faire un pas vers lui, pas maintenant je profites de ma vie ici !!! J’ai besoin je commence à comprendre le fonctionnement de la vie seule ! Et ça me fait du bien je vous jure !!!

Je suis contente ce matin ( oui il est 6h chez moi ahha ) j’ai enfin décidée ou j’allais habitez en rentrant, j’ai hâte d’avoir mon appart ( pas trop longtemps car je veux partir en NZ avant mes 30 ans ) , près des alpes, soit vers Annecy, soit vers Lyon où un peu plus bas. ( si des gens connaissent des endroits pas trop chère par là bas, pas loin des montagnes ou alors bien desservie par les transports je veux bien des infos :) )

" Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence... "

Tu sais, Alpha, la meilleure des lettres est celle que l'on envoie plus - tout est réglé en soi et dire les choses à l'autre apparaît alors inutile. Parce que l'on attends plus rien. Même pas qu'il-elle entende ce que l'on a à lui dire...

" Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! "

Oui, tu as de l'espoir, ton message précédent le prouve - et cette impression que " l'on se retrouvera " est très habituelle... c'est une manière de tenir le coup dans cette réalité qui ne te convient pas, tu imagines un " plus tard " agréable...

Merci numero 7 de prendre du temps de lire tout ça. Mais oui tu as raison la lettre là meilleure est celle que l’on envoie plus ! Pour l’instant je ne suis pas encore à ce stade ! Mais ça viendra.

Oui comme tu dis on veut se rendre le futur agréable mais enfaite ( merci pour cette remarque ) il y a que nous qui peut le rendre agréable pas un autre. Je viens de m’en rende compte lorsque que tu as écrit ça !

Bon pour l’instant l’espoir est encore là mais à force ça va partir j’espere !

Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... ( je sais votre réponse supprime le ahha :F )

Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ?

" Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... "

Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement.

" Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ? "

Non.

Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement

Alors là merci je crois que j’avais besoin de lire ça ! Tu as raison on peut très bien vouloir garder un contact avec une personne que l’on a aimer et que l’on Apprécie toujours ! D’ailleurs c’est ce qu’il m’a dit lors des explications qu’il a été mon copain pendant presque 3 ans, et que il appeecie toujours la personne que je suis et il aime me parler etc... ( bon on se parle plus là mais voilà )

Je comprends mieux !

Il n’y a jamais eu d’ambiguïté c’est moi qui l’a créer toute seule ! Grrrr !

Et comme dirais une amie tout ce qu’il m’a dit comme quoi on verra pour se faire une rando en rentrant que ça pouvais être cool c’est juste pour se rattacher à quelque chose pas plus pas moins ! Donc c’est du vent ! C’est juste pour dire on se verra peut être mais je crois que ça c’est mort ! Même si peut être il en a envie sur le moment quand il l’a dit... affaire à suivre ! Pour l’instant je profite de ce jolie pays pour moi et rien que pour moi !!!!!

Merci numero 7 pour tes interventions !

Aujourd’hui je me réveille super triste, comme hier en faite, mais cette fois ci j’ai rêver de lui, ça fait mal, et j’ai envie de l’ecrire,

j’ai rêvé de lui, c’était étrange il était venue chez moi pour s’excuser de tt ça, mais je l’ai embrouiller et je lui ai dit que je repartez... j’ai été retrouvé mon lapin ( qui est décédé pendant mon voyage ici 😫 ce voyage tt les mois il arrive un truc triste c’est fou) et genre c’était comme ci c’était nos au revoir et ensuite elle a disparu. Entre temps j’avais le point de vue de Thomas qui disait je peux pas la laisser partir à nouveau, et ces parents lui disait mais bouge toi c’est maintenant... (d’ailleur c’était les parents de mon 1er mec 🤨) et j’étais sur le point de partir qu’il m’a retenue et m’a embrassée du coup on est monté dans ma chambre pour discuter et il m’a dit tu sais tu m’a Énormément manque je pouvais rien dire car c’est moi qui avait pris cette décision je pouvais pas être mal devant mes potes et tout. J’ai souffert ! C’était comme si il me parlait mais genre arrêt sur image genre c’était étrange comme si mon subconscient et le sien se parler ( vous allez me prendre pour une folle )

Et ensuite il m’a embrasser mais il s’y prenait mal ça m’a soûler mais je lui apprenait comment faire.

Épuisant ce rêve mais bizarre ! Bref fallait que je le raconte parce que ça m’a fait mal au cœur ! J’ai parfois des rêves prémonitoire mais bon je pense pas que sa en soit un ce serait trop beau ahha je préfère me dire qu’il reviendra jamais !!!

J’ai eu tellement l’impression que c’etait Vrai ce qu’il me disait sur le manque ! Mais je pense que c’est tellement ce que j’aimerai entendre que voilà ! Ce serait trop beau je pense ne pas lui manquer du tout !

Bref voilà c’est parti pour une journée tristesse jusqu’à ce que l’on parte vers de nouvelles aventures à la plage ahha !! Les matins sont triste mais le reste de ma journée je profites :twisted:

Comme dirais ma pote, si il y a une rupture c’es pour Une raison et si ça se passe comme ça dans ma vie c’est pour une raison aussi. Et peut être que si vous vous remettez ensemble parce suite ce sera encore un échec !! Je suis d’acccord avec elle mais il y a aussi des couples qui se remettent ensemble plus tard quand ils ont évoluée réfléchis sur tout ça etc ! Bon moi je peux courir il ne m’aime plus et c’est mûrement réfléchi donc la page doit se tourner ! Bientôt 3 semaines de SR...

" Bientôt 3 semaines de SR... "

Félicitations, Alphajet

Merci du soutien ! Parfois j’ai envie de craquer et je me dis à quoi ça sert pour lire des « on verra » non merci ! Ça attendra mon retour !

Ce qui me fait peur c’est que ce SR ne soit pour l’instant inutile pour moi car je le fais en cherchant a lui manquer un peu, et en même temps pour moi ça je l’ai Bien compris et je me sens bien mieux sans réel contact. ( Et des contacts par sms c’est trop ambiguë ) et je pense que j’évolue quand même ! Mais j’ai peur que la chute soit encore plus grande en septembre car là je suis dans mon voyage je me rends pas encore bien compte je pense qu’il n’est plus là ! J’appréhende et je me dis que faire un SR ça me permet de me blinder et de vivre sans lui pour ensuite mon retour...

Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non !

( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: )

Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! et j’ai pas envie de tout recommencer en craquant même si l’envie est forte par moment !

C’est à lui de venir si il veut mes News pour l’instant et j’aviserais en septembre ce que je fais et comment je me sens...

Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! Ça me fait du bien d’ecrire ! Que ce soit toi numero 7 ou tout les autres qui passent sans pour autant mettre un commentaire. Ça fait du bien !

" je me sens bien mieux sans réel contact. "

Alors ce Silence Radio t'es bien utile, Alphajet

" Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non ! "

Il n'y aucune obligation à bloquer l'ex. Seulement si on en ressent le besoin. Si tu as intentionnellement laissé une partie de toi en exposition pour qu'il te voit - ne t'oublie pas ? ^^ - c'est humain, le plus important étant de ne pas attendre de réaction de sa part, et de ne pas entrer en contact, ou de répondre à des coms qu'il pourrait laisser sur ton instagram... Si lui n'est pas en Silence Radio, c'est son problème, pas le tiens...

" ( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: ) "

Tu me diras si j'aie bien compris en lisant ma réponse

" Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! "

Et tu peux ! moi aussi je suis fière de toi - et sans aucuns doutes, aucuns, les personnes qui t'ont aidé et conseillé également...

" Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! "

Je t'en prie, Alphajet

Alors oui numero 7 tu as bien compris ce que je voulais dire. Après parfois il m’arrive de faire des choses pour avoir des réactions mais j’en fais de moins en moins ça m’intéresse plus. Lui il ne fait que mettre des j’aime partout... tu as raison c’est son problème pas le mien. Je verrai ça plus tard quand je rentrerais pour l’instant j’essaye de profiter un Max ici :)

Si il veut de mes nouvelles à lui de me faire signe, même si il l’a déjà fait, (attention à ce qui suit :F réflexion sûrement débile ) mais peut être attends t’il que je sois rentrer pour parler car aujourd’hui ça mène à rien à part des « on verra » j’avoue que moi c’est ce que je me dis actuellement...

Ça me fait plaisir de lui que toi et sûrement les autres êtes fière ! Ça me fait du bien les compliments de ce genre car parfois on en manque...

Merci à tous.

• 2 semaines après...

Bon bon bon, quelques nouvelles toute fraîche,

Après 27 jours de SR, monsieur m’envoie un message que je n’ouvrirais que le lendemain matin. Pas envie le soir.

Voilà le résumé ahah

il a été aimer un truc comme quoi je participerais à un concert du groupe que l’on aime tout les Deux...

Et la 30 min après je reçoit un messsge pour me demander comment ça va il a vu que le van on le vendez et qu’il espère que mon voyage j’ai plein de souvenir de paysage et que sur j’ai appris des choses moi aussi. Et me demande quand je rentre...

Je lui répond le lendemain matin, donc ce matin, que ça va et lui le boulot ? Et que oui je rentre avec beaucoup de souvenir et surtout que oui ça change un voyage comme ça les personnes. Et je lui dit que je rentre tout début septembre...

Il me dit qu’il cherche du boulot une fois rentrer de suisse et qui faudra que je lui raconte tout ça...

Ok je tu dit que c’est cool pour lui je cherche aussi du travail en montagne, et que si il veut que je lui raconte ça va être long par message.

Il me dit, oui il part avec un pote en suisse pour faire des photos et me dit de venir chercher du travail à Annecy comme lui, et que on se verra pour que je lui raconte.

Je lui répond que c’est cool pour lui que je cherche dans le même coin et que pour se voir tout dépend où car les trains faut s’organiser. ‘

Pas de réponse. Tampis je crois que j’ai été trop loin en parlant de train etc...

Mes potes m’ont dit Que ma dernière phrase ça faisait style j’avais pas envie de le voir, et que j’ai pas saisi la perche Qui me tenter pour que l’on se voit ! du coup j’ai renvoyer un sms en demandant des news du chat et que ça me plairait de le revoir aussi comme ça il sait que j’ai envie de le voir !

Bref cette échange ça m’a Fait juste un mini pincement au cœur, je suis de plus en plus détaché.

En plus il y a un garçon qui me drague de l’autre côté et ça me fait du bien au moral :) donc on verra ce que je ferais au moment venu !

Si vous voulez me fouettez vous pouvez ! Ahah ! :F :F