Aller au contenu

Elle m''a quitté il y a 3 semaines, que faire?

Kineo2751

Messages recommandés

Bonsoir à toi !

Oui je lui est bien fait comprendre que ça me dérangeais vraiment qu'il se parle, et étant en total stress depuis la rupture et aussi du fait que j'avais arrêter de fumer, je revenais souvent sur ce sujet !

Il m'a dit que ça devenait lourd que je revienne sur ce sujet à chaque fois et qu'il avait bien compris !

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vécu quelque chose d'assez similaire avec une amie.

Il est clair qu'au début j'ai toléré parce que son premier réflexe en gros a été de me dire qu'elle était libre de fréquenter qui elle veut, et c'était très facile de me faire culpabiliser à ce niveau dans la mesure où c'est déjà ce que je me disais.

Jusqu'à ce que je comprenne que libre ou non, moi en tant qu'amie je ne lui aurais pas fait ça, et en tant qu'amie j'aurais au moins entendue son ressenti si elle vivait mal quelque chose que je faisais.

Ce qu'elle ne faisait absolument pas de son côté. Et c'est là que le déséquilibre devient trop important : je me soucie de sa liberté, et met ma peine de côté, elle se soucie de sa liberté et met ma peine de côté. Voilà ce qui est très mauvais dans une relation.

Un jour où c'est devenu trop lourd à supporter pour moi, je me suis écoutée et je suis allée à la "rupture".

Après être passée par la colère (j'étais égoïste, etc), elle est passée par la peine de la fin de notre amitié, et a commencé à mettre de l'eau dans son vin pour qu'on se réconcilie.

Je n'ai pas pu pendant un petit moment. Puis la colère s'apaisant de mon côté, le dialogue s'est rouvert tout doucement.

Elle a fini par admettre qu'elle savait qu'elle agissait mal envers moi, mais d'un autre côté elle voulait s'amuser, être libre de faire ce qu'elle veut sans s'inquiéter de personne.

Et pourquoi pas. Il faut juste savoir que si on souhaite vivre comme ça il ne faut pas s'étonner de perdre les gens ;)

Bref on s'est réconciliées toutes les deux, mais maintenant je sais que ce n'est pas vraiment quelqu'un de fiable dès qu'il y a un homme dans l'équation (les copines d'abord ce n'est pas son crédo), je la prends comme ça, et en connaissance de cause je fais attention à ce que j'investis avec elle pour ne plus tomber de haut comme la première fois qu'elle m'a déçu.

Ton meilleur ami, pense à lui d'abord, à toi après, et si penser à toi l'empêche de penser à lui et bien tu n'existes plus.

Il faut le savoir et comme te l'explique Paige, imiter. Tu es sûr de te faire mal si tu te fais passer après, avec des gens qui te font déjà passer après.

Tu vois ce que je veux dire ?

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi