Aller au contenu

Elle a changé pour un autre : que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Savoir si tu te trompes, c'est à dire dans ton analyse comme quoi elle fait et dit des choses pour te faire réagir ou te blesser ?

Je pense que oui tu te trompes, mais en admettant que tu ai raison ça serait digne d'une enfant de 12 ans, donc tu ne perds pas grand chose non ?

Savoir si tu agis bien, et bien tu ne nous dis pas vraiment comment tu agis. Mais je pense que ça ne mérite pas mieux que de l'indifférence donc si c'est ce que tu fais c'est tout bon ;)

Est-ce que ça répond à tes questions ?

Bonsoir Dawn, je n'ai jamais dit qu'elle agissait dans le but de me blesser. J'ai (en gros) dis qu'elle réagissait comme ça parce qu'elle, est blessée. De plus ça coïncide parfaitement avec le comportement typique d'un début de relation pansement (exagération du sentiment de bonheur, fait de vouloir avancer très vite, etc)

On prefere effectivement que tu reviennes nous parler de toi. Et pas de ton ex. Ce qui est assez révélateur d un état d esprit. Or tu nous parles principalement de ce qu elle fait, pense eventuellement, et cie...

Bonsoir Elieza, je vous ai parlé de moi. Je vais en rajouter un peu alors :D .

Je suis en stage très loin de mon lieu de travail, ou tout se passe très bien. Je fais du sport quasi chaque jour. J'ai repris le contact avec des personnes de ma famille. J'ai beaucoup de projet en cours, d'autres en attente (l'administration française..). Je serai bientôt en vacances et je compte partir à l'étranger. Je fais des nouvelles rencontres. Je ne suis juste pas à l'aise avec les femmes, et toute discussion qui traite de sexe. Voilà en gros ;)

" Ces points de suspension cachent un autre avis ? "

Elieza t'as répondu... ma réponse était pourtant claire... rire de l'attitude puérile de ton exe est le mieux...

" Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ? "

Je pense que tu devrais vivre ta vie - et si tu penses, sais, que passer à autre chose parce que tu la vois régulièrement au travail te sera difficile, postule ailleurs...

Bonsoir Numéro 7,

En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.)

Quand à ta proposition de postuler ailleurs est juste impossible, déjà, et surtout qu'il est hors de question que je me sois sacrifié pendant ces années pour tout gacher pour une fille qui ne dispose d'aucune valeur. J'ai passé 3 ans de ma vie à essayer de maintenir mon couple à flot, tout en évitant les répercussions dans le travail, ça n'est pas maintenant qu'on est vraiment séparé, et qu'elle a un comportement totalement déplacé et injuste envers moi que je vais tout lâcher.

Merci de vos réponses. De voir que ma petite vie peut vous intéresser un minimum est vraiment un Excellent soutien.

Et pour revenir à toi Dawn, Je ne pense pas possible de pouvoir changer d'avis sur quelqu'un du tout au tout, de vouloir trainer cette personne dans la boue, quand on a eu des sentiments pour lui pendant plusieurs années, aussi rapidement. Surtout quand cette personne s'est toujours bien comporté ! Pour rappel elle a rompu avec moi il y a deux mois, et il y a encore un mois, on se parlait chaque jour.

Après je suis tout à fait capable d'avoir tort et de le reconnaître, mais il faudra m'expliquer.

Bonne nuit à vous ;)

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.) "

...

....

:lol:

Affichons notre " supériorité " c'est bien notre style ici

Elieza, je t'embrasse, prends soin de toi

Bonsoir Dawn, je n'ai jamais dit qu'elle agissait dans le but de me blesser. J'ai (en gros) dis qu'elle réagissait comme ça parce qu'elle, est blessée. De plus ça coïncide parfaitement avec le comportement typique d'un début de relation pansement (exagération du sentiment de bonheur, fait de vouloir avancer très vite, etc)

Ça revient au même pour moi, mais si tu y vois une différence, alors je vais reformuler en fonction : c'est égocentrique, voir prétentieux, de penser que les gens réagissent en fonction de nous.

En général les relations pansements sont totalement inconscientes, donc même si c'en est une elle ne fait certainement pas exprès de dire ou faire des choses pour s'obliger à t'oublier. Actuellement ce qu'elle ressent lui semble probablement tout à fait réel, et ce n'est pas à toi qu'elle pense.

une fille qui ne dispose d'aucune valeur.

Il n'y a pas de smiley soupir, c'est bien dommage, parce que c'est ce qui représenterait le mieux ce que je ressens.

Elle a ses propres valeurs, qui ne sont peut-être pas les tiennes, mais je ne crois pas que tu puisses dire qui a ou non des valeurs en ce bas monde.

Quand elle te traite de tocard ou embrasse son next les gens n'ont qu'à pas te raconter pour commencer. Elle n'y est pour rien si on te répète tout comme si vous étiez au collège.

Et pour revenir à toi Dawn, Je ne pense pas possible de pouvoir changer d'avis sur quelqu'un du tout au tout

Je ne vois pas le rapport avec mon précédent message mais je vais y répondre : c'est tout à fait possible. Je change moi-même très vite d'avis. Si on dépasse mes limites (ce qui peut être soudain), je ne fais pas une liste de pour et de contre des 5 années de bons et loyaux services qui ont précédé, je réagis à l'instinct et je vais voir ailleurs si j'y suis. Donc oui c'est possible. Encore une fois si tu juges en fonction de ton fonctionnement le comportement des autres risque de t'apparaître obscur très souvent.

de vouloir trainer cette personne dans la boue

Donc là en partant du principe que c'est son but. Peut-être que juste elle se confie à des gens sans but malveillant à ton égard. Tu y as pensé ?

Surtout quand cette personne s'est toujours bien comporté !

Ça c'est ton opinion. La sienne est peut-être différente. Te considères-tu comme parfait ? Pour être à ce point persuadé de n'avoir rien fait de mal jamais ;)

Après je suis tout à fait capable d'avoir tort et de le reconnaître

J'ai des doutes mais j'attends de voir ;)

mais il faudra m'expliquer.

C'est donc chose faite.

En espérant avoir répondu à ton besoin :)

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Ok donc au final on est sur Bash fr. Comprendront ceux qui peuvent.

Je ne pense pas nécessaire ni pour moi ni pour vous de continuer. Je ne suis pas une attraction.

Je pourrais m'amuser à reprendre chaque sarcasme mais j'ai mieux à faire.

Je t'embrasse aussi ma belle! Prends bien soin de toi et des tiens!

Quand à ce genre de choses, je ne pensais pas les voir sur un forum si sérieux. Il faut croire que ça ne vous gêne pas de vous envoyer des messages personnels sur mon sujet. Quand on parlait de valeurs.. Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient)

Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous.

Bonne soirée.

Ok donc au final on est sur Bash fr.

C'est de la marque de fringues dont tu parles?

Comprendront ceux qui peuvent.

Ah ben non ça ne doit pas être ça!

Quand à ce genre de choses, je ne pensais pas les voir sur un forum si sérieux.

Ne trouves-tu pas que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice?

On ne parle pas de fission nucléaire ou de la paix au Moyen-Orient.

Certes, une rupture est douloureuse mais il faut la mettre à sa juste place: une rupture. Tu vivras des choses plus graves dans ta vie.

Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient)

Ben comme tu soulèves la question...

Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous.

Au moins tu en es sûr et certain désormais.

Je te trouve sacrément gonflé, des réponses, pertinentes, tu en as eues. Regarde juste le dernier message de Dawn par exemple.

" Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous. "

CONNARD

Et bé, si j'avais su qu'un jour je verrais Numéro 7 sortir ainsi de ses gonds!!

:-1 tiens...

Merci les filles :bisou:

Je n'ai pas envie de tout relire mais de mémoire je crois qu'il y a Jo_French aussi qui a répondu très gentiment et je ne crois pas qu'il ai utilisé de points de suspension, donc cette réaction est plutôt dommage. Je m'avance peut-être, mais ça ressemble plutôt à quelqu'un qui quoi qu'on dise avait décidé de prouver que ce forum est pourri ;)

Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient)

On peut en débattre si tu le souhaites, mais aux dernières nouvelles tu PRESUMAIS qu'elle t'avait trompé. Tu n'as aucune preuve donc il me semble. De plus si elle a eu quelqu'un entre vos nombreuses séparations ce n'est pas une infidélité.

Si tu n'es pas un troll je crois que tu souffres d'une certaine psychorigidité (et parano peut-être aussi), pour laquelle tu devrais envisager de consulter pour ton bien. Et tu vois il n'y a pas de points de suspension c'est dit sans aucune ironie (ni même agacement d'ailleurs).

Bonne continuation à toi.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Articles du blog en lien avec ce sujet