toenaw Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Salut Selma, en effet on doit être synchronisés :smile: La rupture n'est plus vraiment douloureuse pour moi non plus, enfin toujours douloureux dans le sens "pincements au coeur" à certains moments, mais sinon il y a pas mal de prise de tête avec moi même, et l'impression d'être toujours un peu perdu depuis, c'est surtout ça.Pour le fait de repenser à l'ex lors des moments embêtants, je ne pense pas que ça soit le cas, même s'il y a un petit lien : dans certains de ses moments qui nous sortent de nos zones de confort, c'est peut être des moments où l'on remet plus de choses en question, ou remettre un peu d'ordre dans ses pensées, et dans le lot y'a la vie sentimentale et donc l'ex :pAprès pour ma part, je pense vraiment plus que c'est les moments de solitudes qui m'y refont penser presque systématiquement. Et pourtant j'aime bien ça la solitude en vrai ça m'as toujours fait un bien fou, comme j'aime voir mes potes, sortir, faire d'autres trucs aussi bien sûr, mais c'est les moments où je suis seul qui sont les plus paisibles et me laisse le plus "en reflexion avec moi-même". Mais depuis cette rupture, chaque moment seul = je me questionne sur l'Amour et le couple (de manière générale) = je repense à elle, et à la longue ça devient de plus en plus pesant. Mon ex est genre quasi jamais active sur les réseaux sociaux, habite loin de moi désormais, et n'as aucun ami en commun avec moi, je n'ai donc pas la moindre idée de si elle a un next (ou combien elle en a eu depuis). L'apprendre, ça me ferai bien mal aussi sur le moment, un bon gros mur.Par contre je ne l'ai pas encore désacraliser je crois, du fait de ne pas avoir "compris" la raison de la rupture, j'ai juste mis tout mes questionnements en suspend. Toujours est-il que si je me mange un mur, je ne m'en mangerais plus jamais venant d'elle (promis).QUESTION N°1 : "est ce du au fait que nous sommes peu ou prou restés en vague contact ( ce qui m'a permis de le désacraliser totalement )"Qu'est ce qui a fait que tu ai pu le désacraliser en restant en contact, les nombreux murs mangés si j'ai bien compris? Est-ce que du coup dans ton cas tu penses que ça a été une bonne chose de garder ce contact avec lui?Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas bon de chercher à réparer son mal être via un contact avec son ex, d'ailleurs ça vaut également pour les relations "pansement" j'ajouterais ! Mais je commence à être à court d'idée pour réparer ça tout seul. :')Bien que je veuille faire cette lettre pour moi, pour me sentir mieux, et essayer de mettre un point final la dessus, j'ai toujours tendance à me demander ce que pensent les autres, du coup j'ai peur de passer un peu comme ton ex que tu as quitté, et c'est le genre de pensées qui me fais à nouveau tout remettre en question, repartir hésiter quelques mois, et revenir vous dire ici que j'ai encore envie de lui reparler... le bon cercle vicieux. C'est pour ça que comme disait @ManuKanti j'ai vraiment envie de désamorcer au plus la chose, être sincère, transparent, et surtout pas lui dire que je ne suis rien sans elle, car ce n'est plus le cas depuis, j'ai envie de revivre une nouvelle aventure, avec elle comme avec quelqu'un d'autre.QUESTION N°2 : "( tu es sûr que tu ne préfères pas un petit coucou sur FB ? ;) )"Tu penses que ça serait mieux de reprendre contact tout doucement avec des banalités, et lui dire ce que je voudrais lui dire petit à petit?Plutôt qu'un format lettre classique? Je dis lettre mais en vrai j'en sais rien ça pourrait être envoyé sur FB, par mail etc.Je ne sais même toujours pas ce que je veux lui dire précisément, à cette heure j'ai du réécrire au brouillon 4 à 5 fois la lettre.Je suis composé à 60% d'eau et 40% d'indécision je crois.En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, on se refera un point sur nos ruptures synchronisées une prochaine fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Je rebondis sur deux points :- tu dis n'avoir jamais compris la raison de la rupture . Cette Incrédulité là m'a fait mal à moi aussi pendant plus d'un an , parce qu'on avait une connivence ,des atomes crochus tellement fort sur tous les plans, et que j'avais la sensation qu'il était rare de trouver ainsi sa pièce du puzzle . Et puis progressivement j'ai admis qu'il ne partageait tout simplement pas mon avis , que pour des tas de raisons qui lui appartenaient , il avait fait le choix de mettre fin à notre relation. Et le " choix aussi " de se montrer très brutal, agressif et culpabilisant, après m'avoir portéee aux nues pendant des mois ,puis s'être enfermé dans le mutisme , ce qui en dit plus long sur lui que sur moi finalement . Pour repondre a ta question , ces aspects de sa personnalité , plus son "ouin ouin " permanent ont completement contribué à le désacraliser , et à le "désaimer ". Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix ou les mauvais choix post rupture, mais j'ai fait ce que j'ai pu , même si ce n'était sûrement pas la progression la plus rapide ou idéale qui soit ( ou le SR parfait :) ). Une rupture totale de contact à J zéro m'aurait peut être aidée , ou pas , peu importe au fond . Pour en revenir à cette histoire de " comprendre " , le fait de reprendre contact avec elle ne te fera rien comprendre de plus . Tout un pan de cette histoire appartient à ton ex et te restera toujours, par nature, inaccessible - tu dis vouloir faire cette lettre " pour toi ". Si c'était le cas tu écrirais dans un cahier ( ce qui fait beaucoup de bien d'ailleurs ) et tu n'envisagerais pas de lui envoyer .Sinon entendons nous bien, je pense que quel que soit le media, ce n'est pas une bonne idée de chercher ainsi " le point final " en reprenant contact . Et le côté " lettre " a un côté très " lourd " qui peut être flippant ( et d'un autre côté c'est assez rafraîchissant , cette espèce de romantisme désuet chez quelqu'un de ton âge, au milieu de cet océan de " il lâche des vues " , " elle regarde mes storiiiiies" :lol: ).Quelque chose de plus léger semble plus adapté à la curiosité plus classique qu'on ressent parfois envers ses ex ( jamais totalement anodine toutefois ) Fais bien comme tu l'entends ,mais essaie d'être au clair avec ce que tu re cherches et surtout conscient que ce contact ne te fera pas progresser, quelle qu'en soit l'issue . ( non réponse, découverte de son mariage et de ses triplés, froideur, bienveillance embarrassée ,échange de banalités et même plaisir de sa part. Mon ex à toujours l'air ravi d'avoir de mes nouvelles , et heureux que nous échangions quand nous nous voyons dans le cadre pro , ce n'est pas pour autant que je lui manque dans le sens que j'ai espéré longtemps ) . La "solution " n'est pas dans ce contact . Il faut peut être juste accepter que oui , tu y penses toujours beaucoup, et ma foi il n'y a rien de honteux là dedans , il faut faire avec c'est tout . Cette histoire comme ta vie avant, et comme tout ce que tu vivras après , a contribué à ce que tu es et a ta construction. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toenaw Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2020 C'est exactement ça, je m'étais bien trop convaincu qu'on allait super bien ensemble, que c’était fusionnel entre nous, qu'on n'avais jamais eu de moments de froid entre nous pendant toute la relation, et que tout s'était toujours bien passé. C'est pour ça, je la sacralisais à 1000% donc je suis tombé de très haut ensuite. J'ai compris ensuite qu'elle voulait de toute façon vivre sa vie comme elle l'entend et que c’était peine perdu, ou même égoïste de ma part de tenter quoi que ça soit comme reconquête au début, grâce à ça j'ai pu tenir 2 ans de SR quasi-strict (une phrase banale à son premier anniv post-rupture) mais ce n'est pas suffisant pour la désaimer. Le reste des questionnements me maintient dans mon cercle vicieux. Je me demande si ça aurait pas été plus facile si elle s'était montrée dans les mauvais aspects de sa personnalité comme ton ex, pour tirer un trait dessus.Mais tu as raison sur ce point, je ne serais sans doute pas plus avancé si elle y répondait.J'écris déjà un cahier, c'est sur ce forum ! à chaque fois que j'y repense au point d'être sur le point de lui écrire je me retrouve à blablater des trucs ici, au final c'est ma sorte de mini thérapie personelle :smile: Dans l'idéal j'imaginais qu'on puisse être tout les deux ravis d'avoir des nouvelles de l'autre, sans que je ne lui manque et sans qu'elle ne me manque, de manière détachée. Le tout en se parlant assez rarement quoi. Mais bon je n'arrive pas vraiment a savoir si je saurais me contenter de ça.C'est un bon nouveau point vue merci bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés