Aller au contenu

Elle m''a quitté après 3 mois : Comment comprendre?

Hugo T

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande comment est-ce possible de perdre tout ses sentiments d'un coup.

Ce n'est pas possible. Ses sentiments se sont étiolés avec le temps, au cours des disputes, et par ailleurs elle en a certainement encore, qui continueront à s'étioler avec le temps.

J'ai une question : quel était le sujet de vos disputes, dont notamment la dernière qui lui a fait dire stop ?

j'ai pas eu beaucoup de copines (7),

:lol: 7 à 20 ans c'est déjà pas mal quand même :lol:

Je me dis que d'un coté, avoir une nouvelle relation me permettrait de mieux l'oublier et peux être aussi lui faire un "choc" et peux être qu'elle se pose des questions.

Oui mais avoir une nouvelle relation implique une autre personne. Une autre personne avec des sentiments. Ça reviendrait à te servir de quelqu'un pour l'oublier et la faire réagir. Ça ne te gênerait pas de faire ça ?

Je pense qu'elle a encore quelques sentiments au fond d'elle mais elle ne veux absolument pas me les montrer car elle ne veux pas que je vois aucune forme "d'espoir".

Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre. Une fois elle m'a dit que un mec l'attirait, mais qu'elle n'avais aucune intention. Sa ma énervé car je suis du type jaloux.

Je lui avait acheté un bracelet avec un coeur, elle l'a cassé 3 jours après mon départ lors d'une soirée à cause d'un pote à elle sans faire exprès. Sa ma beaucoup énervé car pour moi sa avait une réelle signification mais elle ne comprenais pas trop. Pleins de petit trucs comme sa...

Le truc c'est que quand on avait des disputes et bah vu que on était tous les deux têtus on avait un peu de mal à ravaler notre fierté et s'excuser.

Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc...

Oui 7 ex c'est beaucoup mais bon j'ai aussi compté les relations quand j'étais adolescent donc sa compte pas vraiment.

Oui je suis conscient que c'est très mal de me servir de quelqu'un d'autre pour faire passer un message. J'avais plus en tête de faire sa avec une fille qui veulent "s'amuser" comme sa il n'y aurait pas question de sentiment. Mon ex, elle, serait surement dans le doute.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'elle a encore quelques sentiments au fond d'elle mais elle ne veux absolument pas me les montrer car elle ne veux pas que je vois aucune forme "d'espoir".

Tu sais, tu apprendras avec l'âge que les "je pense que" sont aussi crédible que "vous avez gagné le 1er prix" ...

Et il est normal que tu sois encore dans le déni tant que les choses sont (trop) fraîches pour toi ...

Ne plus aimer quelqu'un n'implique pas systématiquement "ne plus avoir de sentiments", la problématique est que les sentiments de l'un ne sont pas au niveau des sentiments de l'autre.

Dernier point qui pourra te servir ne pas confondre "espoir" et "illusion" ... elle a été claire avec toi, non ? dont acte!

Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre.

Ben tu vois, tu as un axe de travail qui te servira tout au long de ta vie ...

Le truc c'est que quand on avait des disputes et bah vu que on était tous les deux têtus on avait un peu de mal à ravaler notre fierté et s'excuser.

Ceci s'appelle un manque total de communication ... là encore un point que tu pourras travailler

Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc....

Et là, le pompom, la manque de confiance en soi en l'autre et la fausse interactivité que l'on souhaite avoir...

Ah ben oui, réellement vous aviez des problèmes pour communiquer.

Tu étais étouffant donc. Tu sais que c'est un tue l'amour très efficace ?

Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?

Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?

Mais tu es comme ça!

La distance c'est un faux prétexte.

Il n'y a rien a "montrer"...c'est trop tard...

C'est comme l'alcoolique qui prend le volant et tue un gamin...il va jurer ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus, sauf que le mal est fait.

Mais tu es comme ça!

La distance c'est un faux prétexte.

Il n'y a rien a "montrer"...c'est trop tard...

C'est comme l'alcoolique qui prend le volant et tue un gamin...il va jurer ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus, sauf que le mal est fait.

Je pense que si elle apprenait à me connaitre vraiment et en passant du temps avec moi elle le verrai par elle même. Voudra t-elle un jour? Je ne sais pas

Tu sais, tu apprendras avec l'âge que les "je pense que" sont aussi crédible que "vous avez gagné le 1er prix" ...

Et il est normal que tu sois encore dans le déni tant que les choses sont (trop) fraîches pour toi ...

Ne plus aimer quelqu'un n'implique pas systématiquement "ne plus avoir de sentiments", la problématique est que les sentiments de l'un ne sont pas au niveau des sentiments de l'autre.

Dernier point qui pourra te servir ne pas confondre "espoir" et "illusion" ... elle a été claire avec toi, non ? dont acte!

Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre.

Ben tu vois, tu as un axe de travail qui te servira tout au long de ta vie ...

Ceci s'appelle un manque total de communication ... là encore un point que tu pourras travailler

Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc....

Et là, le pompom, la manque de confiance en soi en l'autre et la fausse interactivité que l'on souhaite avoir...

Ah ben oui, réellement vous aviez des problèmes pour communiquer.

Merci de ta réponse

Oui je l'ai surement plus aimé que elle m'a aimé. Je me suis vraiment beaucoup attaché à elle.

Oui j'étais jaloux et il y avait un manque de communication j'en suis conscient. Comment arranger cela ?

Hugo,

Ce n'est pas en demandant a chaque fin de tes messages "comment arranger cela" que ta situation va s'améliorer.

Il n'y a rien que tu puisses faire, a part t'occuper de TOI (et sans faire des choses pour elle, mais pour TOI).

Elle ne veut PLUS.

Et tu peux danser avec une plume dans le derrière un soir de pleine lune sous sa fenêtre que ca ne changera rien...

Hugo,

Ce n'est pas en demandant a chaque fin de tes messages "comment arranger cela" que ta situation va s'améliorer.

Il n'y a rien que tu puisses faire, a part t'occuper de TOI (et sans faire des choses pour elle, mais pour TOI).

Elle ne veut PLUS.

Et tu peux danser avec une plume dans le derrière un soir de pleine lune sous sa fenêtre que ca ne changera rien...

Je demande uniquement l'avis de différentes personnes et je prend notes de leurs conseils.

Oui j'ai bien compris qu'elle ne voulais plus, mais chaque jour des centaines de couples se remettent ensemble. Pleins d'ex se sont remis ensemble.

Je ne suis juste pas du genre à abandonner si facilement. Je ne compte pas l'harceler ou lui mettre la pression.

Je ferai juste se qu'il y a de mieux à faire pour qu'il ai quelque chose de nouveau qui se créer entre moi et cette fille.

Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer

Ce n'est pas en quelque sorte. Tu l'as étouffé. Point.

Personnellement je n'aurais pas tenu 3 mois, mais elle est jeune, moi aussi jeune j'ai accepté ça en pensant que c'était de l'amour (alors que c'est de la possessivité). Je l'ai même épousé mon possessif donc elle est sans doute plus mature ou plus intelligente que je ne l'étais à son âge ;)

mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Non ça c'est une excuse que tu te racontes. Si ça n'avait pas été la distance ça aurait été autre chose (elle avait un collègue sexy, elle était sortie avec un chemisier transparent, que sais-je).

La distance n'a fait qu'exacerber ton manque de confiance en toi. Et tu as fait peser ce manque de confiance sur elle.

Tu sais ce que ta jalousie lui disait ? "Je ne te fais pas confiance, je ne crois pas une seconde que tu m'aimes assez ou vraiment".

Et c'est très blessant ça.

La première question à te poser, c'est le pourra-t-elle vraiment ? Pourra-t-elle sortir avec des amis sans que tu t'inquiètes ? Fréquenter des hommes sans que tu t'inquiètes ? Pourra-t-elle ne pas t'appartenir sans que tu t'inquiètes ? Tu y crois sincèrement ?

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Les couples qui se remettent ensemble comme tu le dis, il n'y en a en réalité pas tant que ça par rapport au nombre total de séparations.

Ensuite, pour qu'un couple se remette ensemble il faut que les 2 personnes qui le forment le souhaitent, or elle ne le VEUT PAS.

SI jamais, et je dis bien si jamais... elle regrette alors elle te le fera savoir, mais il n'y a rien que tu puisses faire pour la faire changer d'avis, la seule chose à faire est de travailler sur ton manque de confiance en toi.

J'entends bien que tu sois la tête dans le guidon mais tente d'écouter un peu les vieux...

Hugo,

Elle ne veut PLUS.

Je demande uniquement l'avis de différentes personnes et je prend notes de leurs conseils.

Oui j'ai bien compris qu'elle ne voulais plus, mais chaque jour des centaines de couples se remettent ensemble. Pleins d'ex se sont remis ensemble.

Je ne suis juste pas du genre à abandonner si facilement. Je ne compte pas l'harceler ou lui mettre la pression.

Je ferai juste se qu'il y a de mieux à faire pour qu'il ai quelque chose de nouveau qui se créer entre moi et cette fille.

Bon allez, je te donne une piste... l'intérêt est que cela "s'arrange" pour TOI on est d'accord? or l'être humain ne peut qu'avoir de levier que sur ce qu'il connaît et maitrise, donc uniquement soi-même (et encore ^^ )..

Donc, la meilleure des choses à faire est de t'occuper de toi et de lâcher prise sur elle, point, tu ne vas pas te pourrir les années qui viennent avec cette histoire alors que tu n'as que 20 balais, si ?

Après pour les "ex qui se remettent ensemble", cela est ni vrai ni faux... 100% des gens qui gagnent au loto ont joué hein , c'est pareil, ça ne veut rien dire en soi, cela peut arriver mais alors bonjour les girouettes :cry: , et dans la plupart des cas cela ne fonctionnera pas sur le long terme ....te voilà bien avancé n'est -il pas?

De plus, n'oublie pas que c'est une relation à distance et à moins d'avoir la maturité nécessaire pour la gérer correctement sans ambiguïté (ce qui est légèrement incompatible avec vos âges en raison des nombreuses tentations à portée de main), cela demande une débauche d'énergie, une communication et une confiance en soi, en l'autre et en le couple que tu es bien loin d'avoir pour l'instant...

Est ce que tu préfères qu'elle revienne pour te quitter dans deux mois ? libre à toi de continuer à garder un lien avec elle, si tu aimes souffrir pour pas grand chose...

Et puis des (s)expériences tu en auras d'autres, t'inquiètes!

Merci pour vos réponses, sa me fait plaisir d'avoir vos avis.

Update: Je devais la voir samedi mais elle m'a dit que samedi non plus elle n'étais pas disponible (comme pour mercredi...). Du coup moi je part mardi donc je lui ai demandé comment on faisait pour se voir, elle m'a dit '' on fait pas .... " .

Du coup je lui ai dit plutôt qu'elle n'avais pas envie de me voir. Et je lui ai dit que c'était dingue a quel point les choses avaient changé, je veux dire, il y a 1 mois ont rigolé ensemble et on se disait tout et maintenant elle veux limite m'éviter.

J'ai rajouté qu'en fin de compte je m'étais peux être trompé sur elle et qu'elle n'est pas si "unique" que sa.

Bref, je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas de malheurs mais que je ne pouvais pas lui souhaitais de bonheur pour la suite....

J'ai laissé mon tel de coté tout l'aprem et la je viens de voir 4 appels manqués + 2 messages (Hugo arrête) et (Je veux qu'on soit en bon terme mais tranquille).

Je n'ai encore répondu à rien.

Qu'en pensez vous?