Aller au contenu

22 ans ensemble, je n''arrive pas à l''oublier

Messages recommandés

Bon... ça va mieux que quand ils sont tout petits, où là, ça peut vraiment être l'enfer.

Ce qui est important, c'est aussi qu'ils se positionnent, car ils ne sont pas de "petits jouets à la disposition du père quand ça ne le dérange pas trop", quoi !

En principe, à cet âge-là, ils commencent à y voir plus clair...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon fils de 11 ans a tendance à trouver des excuses à son père et ne se plaint pas. Ma fille trouve que le système de garde est totalement disproportionné et y voit très clair mais pour le moment elle ne fait pas trop de vagues sur ce sujet précis. Elle peut avoir un « sale caractère d’ado » et ne se gêne pas pour lui mener la vie dure. L’ex chef d’entreprise et maniaque du contrôle perd un peu les pédales de temps en temps face à ça. C’est pas gentil mais ça me fait jubiler :twisted: :twisted:

Oui, c'est tout à fait normal... d'autant plus que les enfants subissent !

Après, certains cherchent des excuses au parent déficient, pour le protéger... et un jour, si tout va bien, ils ouvrent les yeux !

C'est dur de vivre ça, car bien sûr, ça n'a rien à voir avec une relation dans laquelle, une fois que c'est fini, on peut totalement couper les ponts...

Oui, il y a sans doute de cela... mais "le papa qui aime ses enfants" et pense avant tout à s'amuser sans eux... ben, c'est sûr que c'est dur à encaisser, mais je trouve qu'il n'y pas tellement "d'amour", là-dedans...

Bon, je me remets au boulot... (oui, je bosse le soir parfois, souvent...). En tous cas, bon courage encore une fois ! Et tu as raison de demander des conseils ici, ça peut aider. Vraiment ! bises :bisou:

As tu conscience que sa "générosité"est une emprise sur toi... et gravement violente puisque tu t'auto censures toi même?

Comme je te disais plus haut le droit de visite est effectivement un droit qu'il peut décider de ne pas exercer, rien ne t'oblige toi à accepter les modifications à ce qui est prévu.

L'obligation alimentaire est une obligation... donc tu peux l'y contraindre.

Travailles tu ? Ne peux tu lui dire d'aller se faire voir avec sa maison?

Il veut être généreux? Il donne la maison aux enfants et te consent un droit d'usage et d'habitation dessus!

Une fois acté... ben il ne te tiendrait plus par le logement...

En gros ta position est celles des gens sous emprises... je ne me rebelle pas, je ne me fais pas respecter... de peur que ce soit pire...

C'est toi qui voit hein.. mais réfléchis y

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je suis bien consciente qu’il a une grande emprise sur moi... émotionnelle et financière. Je me débats comme je peux pour essayer de me débarrasser de la première mais pour l’instant rien n’y fait.

J’avais plus ou moins arrêté de travailler à la naissance du notre 2e enfant... je faisais quelques heures dans son entreprise, ça lui permettait de me verser un peu d’argent pour couvrir mes dépenses et ainsi je gérais la maison et les enfants sans trop de stress car il bossait beaucoup et partait 1-2 x par an en vacances sans nous. Je me faisais aussi quelques sous en m’occupant de l’administration de la petite entreprise de mon frère. Puis mon ex a vendu son entreprise.

En novembre 2014 jusqu’en août 2015 nous sommes partis vivre en Nouvelle-Zélande... une belle expérience pour toute la famille. J’ai donc arrêté ces 2 boulots puis j’ai décidé de me consacrer aux enfants et à divers petits boulots de bénévolats car nous n’avions pas besoin que je bosse et ça me permettait de « ne pas développer de rancune » contre lui car il a continué à partir en vacances régulièrement pendant que je gérais maison et enfants. Comme je l’ai déjà dis précédemment quand il a commencé à me dire qu’il voulait partir 6 mois et que je n’avais pas mon mot à dire là dessus j’ai sans doute mal réagi en m’éloignant un peu de lui pour lui montrer mon désaccord. J’ai pensé à tord que peut-être la peur de me perdre allait le faire changer d’avis. Il ne s’est plus senti aimé et le fait de se faire draguer par sa petite jeune (next actuelle) a sans doute précipité les choses et il a rompu en janvier 2017. Son projet de long voyage semble être passé aux oubliettes depuis qu’il est avec elle même s’il part encore souvent en vacances (elle part avec lui la plupart du temps).

Enfin bref toute cette digression pour dire qu’il a fallu du temps pour que je me relève un peu et que j’ai enfin trouvé un boulot, je commence la semaine prochaine à mi-temps. Maintenant soit je serre les dents et je reste dans cette maison et ça me permettra de souffler un peu au niveau financier car la pension qu’il me verse est trop juste pour couvrir mes dépenses et celles des enfants soit je déménage et le plus gros de mon salaire passera dans un loyer. Je dis serrer les dents car il a une maison à 10 mètres de la mienne et il y vient souvent pour bosser à son bureau, de plus maintenant il ne se gêne plus pour faire venir sa next quand il garde les enfants (chez elle c’est un peu juste pour les faire dormir même si c’est faisable).

Voilà où j’en suis actuellement... je vais déjà commencer à bosser et ça va, je l’espère, me faire le plus grand bien et un jour sûrement je déménagerai si je vois que mes finances me le permettent.

Merci encore de lire mes romans fleuves... je vous embrasse les filles et vous dis merci pour votre soutien et vos conseils.

:bisou:

Bonjour Evanny,

Comme je l’ai déjà dis précédemment quand il a commencé à me dire qu’il voulait partir 6 mois et que je n’avais pas mon mot à dire là dessus j’ai sans doute mal réagi en m’éloignant un peu de lui pour lui montrer mon désaccord. J’ai pensé à tord que peut-être la peur de me perdre allait le faire changer d’avis. Il ne s’est plus senti aimé et le fait de se faire draguer par sa petite jeune (next actuelle) a sans doute précipité les choses et il a rompu en janvier 2017.

J'ai lu ton histoire et je trouve que tu le "comprends" un peu trop. Tu lui pardonnes tout.

Ce n'est pas que ça a déclenché la crainte chez lui que tu ne l'aimais plus en lui montrant ton désaccord, c'est juste que ça lui allait, à lui, de partir plusieurs fois dans l'année sans sa femme et ses gosses, avec ton consentement, et que le fait que tu commences à lui faire des remarques lui a donné l'occasion de te quitter car tu refusais simplement de poursuivre la relation comme lui seul le décidait. Tant que tu disais oui amen à tout ça allait...

Ne penses-tu pas qu'il y avait quelque chose de l'ordre de la fuite dans votre couple?

Je comprends qu'on puisse vouloir souffler sans l'autre mais là, dans votre histoire, je trouve que ça fait beaucoup et trop souvent. Penses-tu qu'il est heureux, tout simplement?

j’ai enfin trouvé un boulot, je commence la semaine prochaine à mi-temps.

Et bien ça c'est une vraie bonne nouvelle :), pour ta vie sociale et financière. Tu vas pouvoir progressivement te soumettre à son emprise financière.

Pour le reste, j'ai envie de te dire d'attendre peut-être quelques mois avant de déménager, le temps de mettre un peu d'argent de côté. T'en sens-tu capable?

Ce qui est étonnant à la lecture de ton histoire est qu'il y avait, selon moi, des dysfonctionnements évidents quant à vos façons de voir les choses et que tu as surtout beaucoup plus subi que lui. Dis-moi si je me trompe, je suis peut-être à côté de la plaque hein!

Non tu n’es pas à côté de la plaque du tout Carrie... je me suis totalement effacée pendant plus de 20 ans et on rigolait souvent avec amis et famille en disant que je méritais une médaille pour le « supporter » depuis aussi longtemps. Non pas qu’il était méchant, loin de là... mais quand tu en arrives à te demander si tu coupes les tomates dans le bon sens et de la bonne grandeur quand tu fais une salade de peur qu’il te fasse une remarque (gentiment on s’entend mais remarque quand même) et bien tu te sens sous pression tout le temps. Ça fait des années que je vois une psy et j’apprenais pas à pas à m’affirmer mais lui s’exclamait qu’elle me montait contre lui! Je suis consciente que je n’ai pas beaucoup de bonnes raisons de vouloir le récupérer si de son côté il ne se remet pas en question et ne fait pas de travail sur lui. Et je pense que c’est peine perdue. Il semble être devenu un toutou avec sa next (ce que j’ai de la peine à croire, mais tous les témoignages vont dans ce sens), mais avec moi il continue à se comporter comme avant et ne comprend pas que je me rebelle en lui disant que je ne suis pas à sa disposition et qu’il doit respecter ma vie. Il veut que les enfants et moi restions sous sa coupe et perdre le contrôle ne lui convient pas du tout.

Déménager serait couper un peu plus ce lien malsain qu’il veut entretenir... alors oui je le ferai un jour c’est sûr. Mais effectivement je compte mettre un peu d’argent de côté avant de franchir le pas.

mais quand tu en arrives à te demander si tu coupes les tomates dans le bon sens et de la bonne grandeur quand tu fais une salade de peur qu’il te fasse une remarque (gentiment on s’entend mais remarque quand même) et bien tu te sens sous pression tout le temps.

Cet exemple est tout à fait parlant. Oui tu étais sous pression tout le temps et tu savais, finalement, que quelque chose clochait dans votre relation.

Dans une moindre mesure, j'ai vécu ça avec un ex ex ex... Je ne savais jamais comment j'allais le retrouver le soir, s'il serait de bonne humeur ou pas, etc... Bref, quand j'ai compris que je marcherais sur des oeufs avec lui tout le temps, ben j'ai décidé que ça n'en valait pas la peine.

Mais je n'avais pas deux gosses avec lui non plus... Et j'étais indépendante financièrement de lui.

Ne penses-tu pas qu'il ait en fait tout mis en oeuvre pour que tu sois dépendante de lui?

Ça fait des années que je vois une psy et j’apprenais pas à pas à m’affirmer mais lui s’exclamait qu’elle me montait contre lui!

Il n'aurait surtout pas fallu que tu oses avoir un avis différent du sien... J'exagère, quoique :? ...

Tu verras quand sa next commencera à avoir un avis différent de lui... C'est à ce moment-là qu'il faudra que tu fasses attention car il risquerait de repointer le bout de son museau.

Il faudra bien que tu jauges alors comment il se comporte.

Continues-tu à voir ta psy?

Oui je vois toujours ma psy

Son humeur était relative constante pour ça pas de problème... la dernière année de notre relation son truc c’était de me rétorquer systèmatiquement quand j’avais un avis différent du sien « de toute manière chaque fois que je dis quelque chose tu dis le contraire » Ce qui évidemment n’était pas vrai et ça rendait toute discussion impossible. Il s’est excusé une fois me voyant pleurer en disant que tout ce qu’il disait était le fruit d’une mûre réflexion et que c’était forcément juste :shock:

Sa relation avec sa next... un grand mystère pour moi. Il a acheté un appartement il y a quelque temps (qui n’est apparemment pas pour eux deux) et l’architecte d’intérieur qu’il a engagé a fini par démissionner car sa next remettait en cause la plupart des décisions que mon ex prenait avec elle (l’architecte). Ce qui veut dire qu’elle a déjà commencé à le contrarier. Ses copains disent qu’ils ne le reconnaissent pas car il ne peut plus prendre une décision sans elle. Pour moi c’est juste incompréhensible.

Vous allez me dire d’arreter d’essayer de comprendre, que ça sert à rien et que ça ne me fait pas avancer...

Je ne suis pas très fine psychologue et je ne sais pas s’il a tout fait pour que je sois dépendante de lui mais le résultat et qu’effectivement je l’étais et je le suis encore même si je me bats pour que cela change. Il me faudra sans doute du temps...

Allez on y croit et on pense à soi et qu’à soi!!!

:bisou:

Bonjour Evanny,

Je vais essayer de répondre à ton questionnement par mon expérience et mon ressenti personnel, mais je ne suis pas psy donc ne prend pas ça pour autre chose qu'un ressenti personnel ;)

Mon ex mari était très semblable au tien, mon caractère en revanche est plus proche de celui de sa next que du tien. Crois bien que ça n'a jamais rien changé à sa personnalité à lui. Au tout début ses tentatives pour me contrôler étaient plus discrètes. Mais tu te doutes bien que quand on doit contredire quelqu'un tout le temps (comme tu dis sa next a déjà commencé à le contredire), c'est bien qu'au départ il décide de tout tout le temps et tout seul non ? ;)

Pour que l'architecte démissionne c'est sans doute que les contradictions ne se font pas dans le calme.

Bref je n'étais pas du genre à marcher sur des oeufs pour des tomates coupées, mais à lui gueuler : "si t'es pas content coupe les toi-même". C'est tout ce qui change.

Je me rebiffais, j'ai voulu le quitter, on s'engueulait souvent, c'est le couple et le quotidien qui change, mais pas lui.

Et en l'occurrence il s'est lassé bien plus vite avec moi qu'avec toi (10 ans de moins quoi ;) ).

Mais dans les 2 cas ils se lassent quand on cesse d'être dépendante (oui se rebeller ça ne veut pas dire qu'on est moins dépendante).

Je comprends que tu ressentes de l'injustice à le revoir faire sa vie si facilement, mais tu devrais vraiment arrêter d'idéaliser leur couple, car tu n'es pas dedans. De plus ce n'est que le début de leur histoire. Pour le moment il est là pour la séduire.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Si l’architecte a démissionné ce n’est pas parce que les contradictions étaient houleuses mais bien parce qu’il s’écrasait et que finalement elle a décidé ne plus vouloir travailler sur un projet dont le résultat ne lui correspondait pas et ne voulait pas je cite « que son nom soit associé aux choix de m... » de la copine de mon ex :twisted:

Donc effectivement il est encore en phase de séduction quitte à s’écraser devant elle. Mais chassez le naturel et il revient au galop ;)

Et effectivement tant que je ne gueulais pas que s’il était pas content il pouvait le faire lui même notre relation a tenu...

et ne voulait pas je cite « que son nom soit associé aux choix de m... » de la copine de mon ex :twisted:

C'est professionnel ça, en plus d'être prétentieux :D

J'imagine qu'elle a claqué la porte sur un "je ne peux pas travailler dans ces conditions !" ? :lol:

Bref Evanny, pardonne ma dureté, mais ne crois-tu pas qu'il serait mieux de réfléchir à ton propre logement (avoir le tien plutôt que vivre chez lui), plutôt qu'au leur ?

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Non elle n’a pas claqué la porte mais bien réfléchi avant de démissionner par mail car elle perd dans le même temps un bon client. Et ce n’est pas leur logement, la next n’a rien à voir là dedans, ça ne la concerne pas. Juste pour préciser les choses... ;)

Et bien sûr que je réfléchis à mon propre logement et dans un monde idéal je ne devrais pas me soucier de la vie de mon ex et de sa next. Je vais faire un effort promis :lol:

Je suis bien déterminée à déménager mais pour l’instant mes finances ne me le permettent pas... on est bien d’accord que sur le papier c’est chez lui mais mes enfants y sont nés et cette maison on l’a rénovée entièrement ensemble et je considère, peut-être à tord, que c’est quand même un peu chez moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...