Aller au contenu

22 ans ensemble, je n''arrive pas à l''oublier

Messages recommandés

Je suis devenue une bombasse sexy

Ah bon? donc j'en déduis que tu sors régulièrement en soirée avec des inconnus? que tu laisses à ton ex les enfants un peu plus tôt dans la soirée parce que "tu comprends j'ai rdv"? que tu pars qques jours en vacances avec des amis qu'il ne connait pas lui?

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes :D

être une "bombasse sexy", ce n'est pas avoir pour mensuration 90/60/90 et être maquillée comme un top model, c'est dans notre tête avant tout qu'on est une bombasse sexy, là ton ex, il voit tout à fait que tu as une apparence attirante mais que tu as un comportement qui se garde bien d'attirer qui que ce soit! voilà pourquoi il n'est pas inquiet une seule seconde , il sait que tu es là à l'attendre, tu sais.....

encore une fois je ne dis pas ça du tout pour te dire de te comporter en bombasse sexy, c'est pour attirer ton attention entre la dichotomie de ce que tu crois renvoyer pour image et ce que tu renvoies

J'ai dans mon entourage un couple un peu dans votre situation (sauf que lui, ne l'a quitté pour personne, il est avec quelqu'un maintenant, mais de son âge et qu'il a trouvé après séparation) et bien quand elle venait à des repas d'amis communs où il était là, elle aussi était toute pimpante, belle, mais Evanny pardon de te dire ça, mais elle ne dupait absolument personne :( on savait très bien vers qui était tourné cette "pimpanterie"....et son ex n'était pas un séducteur comme le tien, donc lui avait la bonne idée de ne pas la remarquer ....

cette même copine pimpante et tout comme tu dis, pouvait bien "afficher" ce qu'elle voulait, la réalité c'est qu'elle attendait juste que son mari revienne :( personne n'est dupe de ça, Evanny, tant que toi tu ne le penseras pas, personne ne le pensera à ta place...

Courage courage

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige a raison

Je sais que c'est dur tu sais, mais tu dois être libre dans ta tête...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour

Merci encore Paige pour tes réponses.

Pas facile de lui montrer que je suis courtisée quand on ne fréquente pas les mêmes endroits et les mêmes amis. Oui je sors et je me fais draguer de temps en temps. Je suis partie plusieurs fois en week-end mais je ne dis pas où je vais et avec qui. Je poste quelques photos sur FB et je sais qu’il les voit car il m’en fait la remarque quelquefois, mais ne semble pas intéressé de savoir avec qui j’etais. Il demande rien. « J’ai vu que tu avais été là, je pense y aller en week-end avec les enfants »

Samedi il a franchi un cap supplémentaire en prenant sa copine avec lui à l’audition de musique de mon fils. C’est lui qui gardait les enfants et peut-être qu’il pensait que je ne viendrais pas. Donc pour la première fois j’en l’ai vue en vrai. J’étais habillée genre bombasse sexy comme tu dis et elle malgré ses presque 15 ans de moins que moi est vraiment pas top. J’ai souri et lui ai fait un signe de la main, digne et tête haute. Il a fait de même comme s’il était tout content de me voir et elle n’a pas tourné la tête pour voir qui il saluait, elle avait dû me voir arriver et donc n’a pas eu le cran de me regarder.

Bon je sais pas pourquoi je te raconte tout ça, ça prouve juste que je suis toujours focalisée sur lui et sa next. Ce matin il est venu m’aider car notre ancienne machine à laver fait des siennes et quand en désespoir de cause il a appelé un technicien j’ai vu sur son téléphone les messages plein de cœurs qu’il lui envoie. Coup de poignard pour moi mais peut-être que ce genre de trucs m’aideront à laisser tomber et à lâcher prise... j’espère que mon cerveau réalisera enfin qu’il faut tourner la page.

Vendredi soir j’ai passé une partie de la soirée avec un mec qui me drague depuis des mois mais je ne vois pas aller plus loin... Déjà parce qu’il est marié et que par principe je ne tiens pas à faire ce qu’à fait petite jeune à notre couple (même si elle n’est sûrement pas entièrement responsable de notre rupture). Et qu’encore une fois je n’arrive pas à franchir le pas avec d’autres hommes.

Voilà un peu les dernières nouvelles du front... Allez je ne désespère pas même si c’est dur...

:bisou:

Coucou Evanny,

J'ai lu un peu en diagonale les messages (pas connectée sur le forum depuis près d'une semaine, j'ai pris du retard :grinning: ).

En fait, je parlais de la colère comme d'une étape nécessaire au deuil (avec la tristesse, les regrets... etc..), pour mieux faire le deuil justement, mais ne surtout pas rester bloquée à ce stade, car là, ça ferait l'effet inverse !

Et oui, je crois que ça aide à surmonter... et surtout de se dire qu'après une trahison pareille, c'est juste fini, quoi ! On ne peut pas "reprendre" un homme qui a fait ça, en tous cas, c'est mon avis.

Paige a parlé de "colère" et de "rage de vivre", et moi je dirais : pourquoi ne pas transformer, peu à peu, la colère en rage de vivre ?

Je dis ça car je suis passée par là, et j'ai reconstruit... mais je reviens de loin, comme quoi tout est possible. La seule chose, c'est ensuite pour reconstruire avec quelqu'un : j'y ai cru à nouveau, ai été déçue, donc bon... :smirk_cat: ... Un domaine que je n'investis donc plus vraiment, pas utile non plus d'avoir des relations à droite et à gauche, et qui ne mènent à rien, à mon sens... sans jugement pour celles et ceux qui font autrement, il va de soi !

Bon courage à toi !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Bonjour lavieenrose,

Merci pour ta réponse. Ma colère s’est un peu calmée quand même depuis la rupture mais elle refait surface de temps en temps et me lâche pas pendant quelque temps... Ça allait mieux et j’avais décidé d’essayer d’avoir une relation cordiale et sympathique avec lui. Je n’arrive pas à imaginer que cette relation qui a duré plus de 22 ans se termine dans la « haine » et la rancoeur.

Mais voilà il repart aujourd’hui pour la 3e fois cette année en vacances et revient le vendredi 15 dans la nuit... il m’appelle pour me dire que s’il(s) est (sont) en forme le samedi et bien il prendrait les enfants ce week-end là. Je dis pas question que tu me dises le jour même si tu les prends ou pas et que je ne peux pas m’abstenir de planifier des choses avec ou sans les enfants au cas où tu décides au dernier moment de les prendre avec toi. Il s’enerve et me dis que c’est pas facile pour lui et qu’il fait au mieux. Donc je lui réponds qu’en effet ça doit pas être facile pour lui de partir aussi souvent en vacances. Il me dit que lui ne pose pas de problème quand je lui demande de garder les enfants (c’est à dire un repas une fois à midi et 2h de plus dimanche soir... donc pas du tout comparable)...

Donc il finit par me dire tout énervé qu’il me redirait avant de partir s’il compte les prendre ou pas. Là il est dans l’avion et aucune nouvelle. Je suis donc de nouveau en mode colère et les vieilles rancunes refont surface... c’est épuisant tout ça :( Marre qu’il continue de penser, comme avant la rupture d’ailleurs , que je suis à sa disposition et que sa vie passe avant la mienne.

Si quelqu’un a une méthode pour rester zen et éviter que la colère dure des jours entiers je suis preneuse :roll:

Bisous à toutes celles et ceux qui prenne le temps de me lire et éventuellement de me répondre. Courage à tous dans la reconquête de vous-même.

:bisou:

Le divorce est prononcé?

Si oui tu lui dis on en reste à ce quu est décidé.

Si non il serait peut etre temps de s'y mettre?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Par curiosité tu peux me repondre en mp

C'est quoi ton régime matrimonial?

Je viens de relire ton message initial en fait vous n'étiez pas marié c'est ça?

Aucun régime particulier... pas mariés, juste concubins. On a dû faire une convention à la naissance des enfants qui dit qui a l’autorité parentale, le montant des pensions en cas de séparation et le droit de visite du père. Donc ni avocat, ni juge... il n’y a aucun papier officiel qui dit qu’on est séparés. Il vit chez sa next et a gardé son adresse chez moi. Je me suis quand même renseignée chez 2 avocats différents qui m’ont dit qu’il avait justement un droit de visite, pas une obligation... donc il fait ce qu’il veut

Petite précision, je vis en Suisse

Ceci explique cela...

Mais tu devrais quand même faire fixer le droit de visite genre le premier 3 eme et 5 eme week end... comme ça tu peux lui dire ben non pas ce week-end mais le prochain qui est ton week end.

Après je suis d'accord il n'est pas obligé d'exercer son droit... mais au moins si tu refuses tu peux te retrancher derrière la décision du juge.

Je suis dans une situation « délicate » car il me laisse rester dans la maison sans me demander de loyer... donc on me conseille de ne pas faire de vagues en espérant qu’il ne revienne pas sur sa générosité. Donc il « me tient » avec ça. Je rappelle qu’il a vendu son entreprise il y a 5 ans et a de ce fait une fortune assez confortable. Donc je ne le saigne pas loin de là et il n’est pas du tout à plaindre. Comme on n’était pas mariés et qu’il s’est bien gardé de m’assocIer à aucun de ses achats (plusieurs maisons...) j’ai droit à rien de plus que les pensions pour les enfants. Donc je dois me taire et dire merci en espérant qu’il reste gentil. Je ne me plains pas parce que je sais qu’il y a des personnes qui sont dans des situations financières quelquefois dramatiques suite à une séparation... Donc j’essaie de ne pas me faire marcher dessus et de le mettre en face de ses responsabilités par rapport aux enfants mais tout en faisant attention à ne pas le monter contre moi.

Aucun régime particulier... pas mariés, juste concubins. On a dû faire une convention à la naissance des enfants qui dit qui a l’autorité parentale, le montant des pensions en cas de séparation et le droit de visite du père. Donc ni avocat, ni juge... il n’y a aucun papier officiel qui dit qu’on est séparés. Il vit chez sa next et a gardé son adresse chez moi. Je me suis quand même renseignée chez 2 avocats différents qui m’ont dit qu’il avait justement un droit de visite, pas une obligation... donc il fait ce qu’il veut

Petite précision, je vis en Suisse

J'ai souligné ceci, qui pose tout le problème... auquel il n'y a pas de solution, à moins de lui laisser à 100% les enfants. Et encore... je veux dire, à moins de disparaître dans la nature, tu es coincée et il va te pourrir la vie pendant pas mal d'années.

Plus les enfants sont petits, pire c'est, j'en parle par expérience...

Donc, plus que normal d'être en colère, mais vraiment, quoi ! Ceci dit, si les enfants sont assez grands, ça peut encore aller... Ils ont quel âge ?

Sinon, moi j'ai compté les années comme un prisonnier qui attendrait sa sortie de prison. Et ça y est, je n'en suis plus très loin ! Tout est dit... en arriver là...

Courage à toi !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Articles du blog en lien avec ce sujet