Aller au contenu

Il m''attache mais refuse plus, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et bien alors comme je t'ai dit, ne change rien, "dans ta tête" reste vigilante sur ton emballement possible, mais dans tes actes, continue à profiter! si tu es bien, bien sûr! et ça, tu es la seule à le savoir!

Comment revenir vers lui ?

Un texto anodin l air de rien ?

Mais il va me prendre pour une folle

Vendredi lui dit tout va bien

Je reste silencieux depuis

Et d un coup je débarque de nul part

Ca me fait flipper ...

et bien alors comme je t'ai dit, ne change rien, "dans ta tête" reste vigilante sur ton emballement possible, mais dans tes actes, continue à profiter! si tu es bien, bien sûr! et ça, tu es la seule à le savoir!

Ca me fait flipper ...

mais comment vous faisiez, avant?

ne reviens pas vers lui si tu n'en as pas envie, il le fera sûrement s'il en a envie, comporte toi juste "normalement" avec lui, non?

sauf, si je le répète, tu n'es pas heureuse dans cette situation (et en effet, ça t'a l'air très angoissant) dans ce cas-là, rompt, toi.

Mais prends une décision, là, on a l'impression que tu es les fesses entre deux chaises, les deux chaises vont bouger et tu vas te retrouver par terre ;)

EDIT: mais moi je dois être à côté de la plaque, mais je ne lis ni pervers, ni manipulateur, ni coureur de jupons, ni pansement, je lis un mec qui veut une relation LEGERE, appelons le sex friend si on veut, mais Nadia dit qu'il s'est tjs comporté de façon respectueuse avec elle, qu'il ne se contente pas de tirer son coup et de disparaitre, mais juste, il ne veut pas s'engager, à priori, sur du long terme, il le lui dit, et par ailleurs il se comporte "bien", ce n'est pas un crime tout de même si?

là moi en l'état, je ne vois pas un immonde salopard qui profite de Nadia, sinon, au contraire, il lui aurait servi un "mais oui je t'aime mais..." il lui servirait du chaud/froid, etc...là je ne lis pas ça, il n'a juste pas envie de l'épouser la semaine prochaine et il est clair là-dessus, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un salopard

en revanche, Nadia a tout à fait le droit de ne PAS avoir envie de ce type de relation, et alors, il faut qu'elle rompe.

On peut rompre avec quelqu'un, pour de très bonnes raisons, sans que ce quelqu'un soit un odieux personnage

Modifié par Paige

Juste un petit " cc comment va ? Bisous " ?

Pas parce que tu n'as donné de news depuis 3 jours qu'il va te prendre pour une folle .....

Sois toi même , nature , là tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose .

Oui c ca je suis tjs comme ca je me pose 100milliard de questions pour rien

Au lieu de me laisser aller....

Je sais qu il faut que je «soigne cette partie de moi

Ca me fait flipper ...

mais comment vous faisiez, avant?

ne reviens pas vers lui si tu n'en as pas envie, il le fera sûrement s'il en a envie, comporte toi juste "normalement" avec lui, non?

sauf, si je le répète, tu n'es pas heureuse dans cette situation (et en effet, ça t'a l'air très angoissant) dans ce cas-là, rompt, toi.

Mais prends une décision, là, on a l'impression que tu es les fesses entre deux chaises, les deux chaises vont bouger et tu vas te retrouver par terre ;)

EDIT: mais moi je dois être à côté de la plaque, mais je ne lis ni pervers, ni manipulateur, ni coureur de jupons, ni pansement, je lis un mec qui veut une relation LEGERE, appelons le sex friend si on veut, mais Nadia dit qu'il s'est tjs comporté de façon respectueuse avec elle, qu'il ne se contente pas de tirer son coup et de disparaitre, mais juste, il ne veut pas s'engager, à priori, sur du long terme, il le lui dit, et par ailleurs il se comporte "bien", ce n'est pas un crime tout de même si?

là moi en l'état, je ne vois pas un immonde salopard qui profite de Nadia, sinon, au contraire, il lui aurait servi un "mais oui je t'aime mais..." il lui servirait du chaud/froid, etc...là je ne lis pas ça, il n'a juste pas envie de l'épouser la semaine prochaine et il est clair là-dessus, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un salopard

en revanche, Nadia a tout à fait le droit de ne PAS avoir envie de ce type de relation, et alors, il faut qu'elle rompe.

On peut rompre avec quelqu'un, pour de très bonnes raisons, sans que ce quelqu'un soit un odieux personnage

Oui ce n est pas un salopard

Et suis convaincu que moi non plus je ne veux pas l épouser la semaine prochaine

Je pense qu' avec mon envie pressante de le revoir et de profiter de bons moments pendants que ma fille était pas la

Que j ai créée en lui une grosse pression et il a pas compris pkoi du jour au lendemain je changes d attitude

Je suis passer de la nadia cool qui

Quand on se voit tant mieux à la nadia

Mais pkoi on se voit pas plus ?

Voilà voilà

Maintenant c est la mouise parce que je sais ce qu'il pense de tout ca

C'est la mouise dans ta tête, c'est tout ;) et ce n'est pas un jugement, je suis très habile pour mettre la mouise dans la mienne aussi :)

mais j'ai une bonne nouvelle pour toi: personne n'est dans ta tête à part toi ;) donc lui il ne sait pas ce qu'il y a dans ta tête, et vu que vous en avez déjà parlé, je t'invite à le garder très précieusement pour toi ce que tu as dans ta tête

tu l'as mis par écrit ici, tu en parles avec nous, avec tes amis, et "laisse toi faire" avec lui

pourquoi vouloir prendre l'initiative vu que visiblement ça te stresse à mort? laisse venir, tu verras

ou alors tu romps

tu n'as pas de "3ème" voie Nadia, tu ne peux pas faire que cette conversation n'ait pas eu lieu. Leçon pour l'avenir: ne jamais poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses. jamais.

tu n'as pas de "3ème" voie Nadia, tu ne peux pas faire que cette conversation n'ait pas eu lieu. Leçon pour l'avenir: ne jamais poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses. jamais.

[/suite

J'ADORE cette parole oui ca été ca mon erreur du coup je pense que on va reprendre a ,zéro tout ca et tenter de plus me faire piéger

Par cette question stupide

Merci paige

C est pas que je veux jouer la fière c est juste que j ai pas envie de faire la fille qui court derrière .... Ca me fait flipper

J avoue avoir un peu honte de m être autant emballé dans mes émotions

La vie est si courte si quelque chose ou quelqu'un nous fait du mal bah faut l abandonner

Si ca fait du bien et nous rend la vie meilleure faut le garder

A 34ans faudrait que je commence à intégrer tout ca

C est décidé je me prend en main et je vais carrément aller voir un pro aller j ayons pas peur des mots un psy

Trop de blessures profondes qui me gâchent la vie par moment ca part mais ca revient Tjs

Merci pour votre patience en tous cas

Oui, ce peut être une excellente solution, pour y voir plus clair et prendre des décisions de façon plus "lucide".

Après, on ne maîtrise pas tout... pour ma part, par exemple, je sais que je suis incapable, pour le moment, et depuis un bon moment d'ailleurs, de gérer à nouveau une déception. Donc, je ne prends aucun risque sur le plan sentimental... Mais ça, c'est chaque personne qui le mesure, pour sa propre vie !

Oui, ce peut être une excellente solution, pour y voir plus clair et prendre des décisions de façon plus "lucide".

Après, on ne maîtrise pas tout... pour ma part, par exemple, je sais que je suis incapable, pour le moment, et depuis un bon moment d'ailleurs, de gérer à nouveau une déception. Donc, je ne prends aucun risque sur le plan sentimental... Mais ça, c'est chaque personne qui le mesure, pour sa propre vie !

Oui je vais me remettre en anti risque sentimental aussi comme ces 5 dernières années où j était tout de même très épanouie ....

Cette relation m'aura apportée du bon

Mais vaut mieux y mettre de gros guillemets

Merci en tous cas c est la 1ere que je parle sur un forum et j avais jamais imaginer que c était aussi sympa ;)

Bonjour snifsnif

Bien on c entendu des le départ

Mais je pense m être égarée de part sa gentillesse trop pas l habitude (attention cadeeaux protection etc...:)

Je pense avoir eu besoin d être rassurée sur ses intentions

Je m explique je suis tellement tomber sur des mecs qui se sont servi de moi qu un moment j ai pense que lui aussi le faisait mais de façon plus suptil

Alors que pas du tout pour lui c est clair c est leger

Et ca a créer une grosse confusion car lui bloquer sur le fait je veux pas me mettre en couple et moi sur l incompréhension de pkoi il est si gentil alors

C bete car finalement ce qui compte c est l instant présent...

C est une personne qui ne s exprime pas mais qui agit sauf qu au bout de 6mois j avais vraiment besoin quil s exprime

Maintenant j ai un peu de gene dans nos conversations mais ca devrait aller faut retrouver la complicité tout doucement ....

Bonjour Nadia

Je trouve que c'est une très bonne idée de te faire aider par un psy, il n'y a aucune honte à ça, au contraire, je trouve bien plus courageux de se regarder en face et de s'avouer qu'on n'arrive pas, seule, à gérer les difficultés (quelles qu'elles soient) de notre vie, qu'à mettre la tête dans le sable en répétant "tout va bien, c'est les autres les méchants!!!"

Sois un peu douce avec toi-même, ne te juge pas sévèrement, ne te crois pas "coincée" ("j'ai fait ça, je suis foutue!" ou "je n'ai pas fait ça, je suis foutue!!"), et oui fais toi aider,

pour cette relation là, je réitère mon avis du début, si tu es "bien" avec lui, laisse toi faire, laisse le imprimer le rythme à la relation puisque c'est lui qui veut le "moins", et si/quand cette situation te pèsera, tu romps....

tu sais, on peut fréquenter quelqu'un tous les jours, toute la journée ET ne pas être si attachée que ça

et à l'inverse on peut fréquenter quelqu'un de façon assez rare, et l'aimer très fort

tu n'as pas des collègues que tu vois tous les jours , que tu aimes bien, mais qui ne te manqueraient pas tant que ça s'ils mutaient? et à l'inverse, tu n'as pas des amis qui habitent loin et qui te manquent très souvent?

tout ça pour dire que l'attachement est une histoire qui se joue dans la tête, qu'on entretient ou pas, dans sa tête, bien plus qu'un sentiment qui serait "imposé" par la vision d'une personne

c'est parce qu'on aime quelqu'un, qu'on a envie de le voir tous les jours, et non le contraire ;)

donc je pense que tes efforts pour cette fameuse distance, doivent se jouer dans ta tête (freinez tes pensées du genre "mais, il m'aime?" ou bien "dans 3 mois il viendra avec moi voir ce film?") davantage que dans le "je me force à pas le voir", qui, loin, de freiner la dépendance, ne fait que l'encourager car te "frustre" malgré toi (puisque tu ne veux pas rompre)

vois-tu ce que je veux dire?

Bonjour

Je suis désolée je promets que je ne fais pas exprès

Comme je l ai exposer ca fait depuis mardi que l on échange lui et moi de nouveau

De son côté j'ai l impression qu il me rpd «par gentillesse uniquement »

Et voilà !!! Ai encore été trop gentille moi aussi

Je m explique je parle comme avant avec lui mais c moi qui relance la discussion a chaque fois

Dites moi que c pas trop tard ?

Je veux pas qu'il me saute au cou mais pas non plus qu il se dit j avais raison elle me met trop la pression

Si j étais lui c est que je me dirais

Et si je change aujourd'hui de comportement que je suis distante il va pas se dire que je joue?

Merci pour vos précieux conseils

Ps je sais je me pose encore 50000 questions

Navrée d être comme ca .

En ce qui me concerne je réitère mon précédent conseil de stopper cette relation qui t'angoisse beaucoup trop. Tu te fais du mal plus qu'autre chose. Mais j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu souhaites donc je n'ai pas de conseils à proprement dit sur la relation, pour moi maintenant ça passe par un travail sur toi avec un psy pour apprendre à gérer tes angoisses.

Bon courage.

Nadia tu n'embêtes personne ici, c'est un forum, si les gens n'ont pas envie de répondre, ils ne répondent pas, c'est tout :)

pourquoi le relances-tu à chaque fois? laisse le venir! tu ne le rendras pas amoureux en lui courant après (ou pas d'ailleurs) donc prendre de la distance dans ta tête, ça commence par réaliser ou construire (enfin?) une vie qui tourne en dehors de ta relation amoureuse: des amis, des sortis, des hobbies, du sport, etc....

prévois les choses de ta vie comme s'il n'était pas là, ainsi, s'il te contacte tant mieux et sinon, tu auras autre chose à faire

c'est très important ça

j'ai des soucis de santé qui me clouent un peu chez moi et c'est ça qui me "manque" le plus: ne pas pouvoir sortir, me promener, aller faire de la danse, donc si toi tu as la chance d'avoir un corps "libre", profite!

Bonjour paige

Tout d'abord

Je suis désolée pour tes soucis de santé :(

Oui c est vrai que c est le plus important d être libre

J espère que ca va aller pour toi

Mais suis a baffer car j ai déjà cette vie bien rempli

Ok je suis pas mal en activité et très souvent en mode sortie

Pourquoi je reviens vers lui ? Parce que j ai Tjs cette angoisse qu il décide de plus me parler

C'est d'une débilité ! Je sais que c est tout l inverse qu il faut faire

Mardi est voulu un peu dédramatiser et juste montrer que je suis tjs cette fille qui peut lui apporter du peps

Hier j ai écrit 3msg en tout dans la journée

Assez cool il m'a a chaque fois répondu

Maintenant faut que je me mette des baffes et que mm si j ai envie s écrire bah je le fais pas

Et le pire c est que je suis sur a mille pour cent que si je viens pas moi il va le faire lui a un moment opportun

Mais oui plus malin que moi il le fait de manière très nonchalante et suptil

J aimerais e tre comme ca aussi brrrr

Merci paige pour nos échanges qui me font du bien

Comme dit Paige tu ne déranges personne ici, mon message ne veut pas dire que tu m'agaces, il veut dire que je me sens MOI démunie pour t'aider.

Dans ta situation je couperais les ponts, et je ne saurais donc te conseiller comme le fait Paige (qui fait ça très bien), pour un "sevrage" en douceur, car le seul sevrage qui marche sur moi est le sevrage brutal ;) dans l'ordre je m'arrache brutalement de ma dépendance et ensuite libérée délivrée j'arrive à retourner à ma vie. Je ne sais pas faire dans l'autre sens même si j'admire totalement ceux qui y parviennent.

Dawn

Merci! C super sympa

(Je n ai vraiment pas l habitude des forums )

Oui je comprend ce que tu veux dire par démuni

Vu que moi même je me suis j'imagine les personnes extérieurs lol

Ce n est que moi qui peut régler mes pb internes et profonds

Mais je vous assure que j essaie et le simple fait de vous écrire et me sentir écouter et «comprise»

( c'est a dire par juger comme une folle)

Bah ca me fait un bien fou

C est sur on est tous différents mais ca compte pour moi ces jours ci

Bonne nouvelle je commence les séances semaine pro

J ai hâte même si je sais que ca va être long

Car toute ces crainte remonte à l enfance

Aïe aouille mais il le faut

Bonjour Nadia,

pour une relation légère, je trouve que tu te prends un peu beaucoup la tête...

alors je vais te donner mon avis, je peux me tromper totalement et tu peux aussi ne pas me répondre si cela te gêne un peu mais essaie de réflechir à ce que je vais te suggérer...

tu as certes une enfant et une vie bien remplie et tu n'as pas très envie TOI de t'engager dans une relation qui t'implique TOI, mais tu as envie de passer du bon temps avec un homme.

mais que peut être au fond de toi tu espère squand même non pas avoir son haleine et ses chaussette dans ton salon, mais que lui te soit attaché, quelque poart peut être veux tu plus que ce que tu acceptes toi de donner officiellement, car au fond de toi tu sais que tu finis toujours par t'attacher.

En fait plutôt qu'une relation légère ne souhaiterais tu pas plutôt une relation engageante (sentiments, aide, etc...) mais chacun chez soi sans trop d'emprise sur ton espace personnel? être deux mais pas avec une cohabitation.

si c'est cela tu dois être plus explicite avec la personne avecqui tu parles... et c'est de cela dont il te parle en indiquant qu'il ressent une pression.

Pourquoi je reviens vers lui ? Parce que j ai Tjs cette angoisse qu il décide de plus me parler

Pourquoi as tu cette angoisse?

si c'est juste une histoire légère next... donc cqfd ce n'est pas une histoire légère pour TOI

C'est d'une débilité ! Je sais que c est tout l inverse qu il faut faire

pas du tout il n'y a rien à faire, tu essaie de coller à ce qu'il attend de toi , et forcément ce n'est pas ce que toi tu veux d'où le hiatus, et l'angoisse.

Mardi est voulu un peu dédramatiser et juste montrer que je suis tjs cette fille qui peut lui apporter du peps

Hier j ai écrit 3msg en tout dans la journée

Assez cool il m'a a chaque fois répondu

bien et après

tu peu écrire 50 messsages à qq1 dont le plus important sera pense au pain et d'autres personnes à qui tu n'auras rien écrit pendant des jours et à qui tu annonceras la naissance de ton fils....

Maintenant faut que je me mette des baffes et que mm si j ai envie s écrire bah je le fais pas

arrête de te mettre la pression toute seule

Et le pire c est que je suis sur a mille pour cent que si je viens pas moi il va le faire lui a un moment opportun

mais oui mais toi tu as besoin d'être rassurée ...

allez courage... mais si cela est trop douloureux... il ne te reste qu'à lui dire exactement ce que tu veux... quitte à ce que lui te dise que ce n'est pas ce que lui il veut...

Bonjour albane

Bien sûr que je te réponds ;)

Si je viens ici c est pas pour rien

Effectivement

Je veux être bien avec un homme relation saine mais pas d engagement à long terme ou encore vivre avec lol

Mais lui a été clair

C est trop demande pour lui « pour le moment »

Donc j ai 2solutions ou je lui dis moi je veux tout tout de suite et il se barre en courant

Ou je me laisse aller dans cette relation sans penser au futur

Ai choisi la 2ème mais .....

Oui il y a un mais !

Je me mets une pression de malade et je perds mes moyens

Ne sachant plus quoi penser ou faire pour maintenir cette complicité

Tu vois c est pas la relation qui me fait du mal ni lui

Ce sont mes foutus doutes et questions

Qui viennent me hanter

Il a du le ressentir sinon il m aurait pas dit ca me met la pression je lui ai transmis mes angoisses sans le vouloir

il sent surtout que tu n'es pas totalement honnête avec lui

tu veux une relation exclusive et de couple mais à distance... et tu es déjà in love....

lui il veut du fun "pour le moment"... ça ne veut pas dire que c'est pour toujours mais ça ne veut pas dire que ça va évoluer non plus ni me^me que cela va évoluer avec toi...

du coup comme toi tu veux plus tu te colle la pression.... car tu as peur de le "perdre.."

si cette relation t'apporte plus de tourment que de bonheur mets y un terme. sinon poursuit la.

mais ne te mens pas à toi même

Je pense que je ne ments pas non plus

Je me tourmenté plutôt car oui avec moi il voit que le côté fun

C clair et il ne me verras jamais autrement ....

Ca je l ai compris

Par contre n oublions pas qu il y a le côté amitié qui a largement pris le dessus sur tout le reste

Je reste plutôt sur l idée à paige d éviter de prendre une distance directe et brutale

Je m y force je te le garantie

Mais je vous assure que j essaie et le simple fait de vous écrire et me sentir écouter et «comprise»

( c'est a dire par juger comme une folle)

Bah ca me fait un bien fou

Alors c'est déjà très bien :) c'est en effet très important de ne pas se sentir jugé.

il sent surtout que tu n'es pas totalement honnête avec lui

Et avec toi même aussi :|

Oui mais mes attentes avec lui ne sont pas forcément mes attentes pour moi et mon avenir

Je ne sais pas si c'est clair

Ce que je vie avec lui me convient mais c parce que c est avec lui

Si je le sentait vraiment de construire une histoire de couple bien peut être que j aurais eu le courage de lui proposer un ultimatum

La j ose pas parce que je sais que ca va le faire fuir pour sur et je vais regretter parce que ca me plait de passer de bons moments avec lui

Nadia, je continue à penser que, vu sa distance à lui, et vu ton état "insécure" à toi, il vaudrait mieux faire un bon break, que tu mettrais à profit pour explorer ce qui t'angoisse autant.

Ensuite, je pense qu'en étant ou en restant "insécure", si on n'arrive pas à surmonter ça, il est tout de même possible de construire quelque chose, mais avec une personne qui, justement, sécurise un minimum ! (je n'entends pas par là achat de maison + chien + odeurs de vieilles chaussettes pourries dans la salon :grinning: !), mais de quelqu'un capable de prendre en compte l'autre, et pas QUE ses besoins à lui (à elle, selon le cas...).

Nadia, je continue à penser que, vu sa distance à lui, et vu ton état "insécure" à toi, il vaudrait mieux faire un bon break, que tu mettrais à profit pour explorer ce qui t'angoisse autant.

Ensuite, je pense qu'en étant ou en restant "insécure", si on n'arrive pas à surmonter ça, il est tout de même possible de construire quelque chose, mais avec une personne qui, justement, sécurise un minimum ! (je n'entends pas par là achat de maison + chien + odeurs de vieilles chaussettes pourries dans la salon :grinning: !), mais de quelqu'un capable de prendre en compte l'autre, et pas QUE ses besoins à lui (à elle, selon le cas...).

Oui c est ce que je disais l autre jour

Il est prêt à recevoir mais pas à donner

( ca ne fait pas de lui une mauvaise personne pour autant )

J ai effectivement besoin d être rassurée

Quon me prenne pas pour une serpillière

C est pas le cas la mais c pas rassurant non plus

Lors de notre rdv discussion

J ai pas voulu nécessairement poser d ultimatum parce que je savait que j allais le regretter

C est bel et bien que j espere quelque chose

Quoi .... Je suis incapable de le definir

J ai pas été honnête avec lui car il est très difficile pour moi de m imposer face à une personne qui me dit

Attend on va ralentir un peu la tu mets la pression

C est dur pour moi d entendre ca

Voilà. Ce n'est donc, quelque part, pas une relation qui peut vraiment te convenir à cause de ça.

C'est déjà bien, je trouve, que tu parviennes à identifier tes besoins. Après, je dirais que nul n'a besoin d'être parfait ou complètement "sécure" pour être avec quelqu'un et se trouver bien. Il faut juste que ça coïncide, car là, sans doute involontairement, mais lui appuie précisément à l'endroit où, toi, ça te fait mal, te blesse, t'insécurise, t'empêche de vivre la relation sereinement...

Un autre homme pourrait choisir de te sécuriser un peu plus, sans considérer que ce soit lourd ou problématique pour lui, mais de façon naturelle, parce qu'il éprouverait des sentiments pour toi, et qu'en tenir compte ne rendrait pas les choses plus lourdes...

Bon courage à toi !

Je suis aussi quelqu'un de très "insécure", donc je sais ce que c'est, et désormais, j'entends ne plus jamais aller vers quelqu'un qui ne prendrait pas un minimum en compte le fait que oui, moi aussi j'ai des besoins, et ne suis pas là que pour répondre à ceux de l'autre. Maintenant, c'est plutôt "je m'en fiche sauf si toi aussi tu me prends en compte, avec mes points faibles" (sans que l'autre fasse le psy à deux balles, il ne s'agit pas de ça...)

Et lui ai persuadé que je me projette avec lui

Ça j'avoue c'est assez marrant j'ai eu une discussion une fois avec un ex, post-rupture, à qui quand il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à se projeter j'ai répondu : "et tu crois que moi je me projetais ?".

Il m'a répondu oui, sûr de lui, et quand j'ai dit que non il m'a répondu : "j'en étais pourtant sûr".

Ça m'a même fait rire.

Il y a ce raccourci étrange qui se passe dans la tête : elle s'est attachée, a des sentiments, c'est forcément qu'elle se projette avec moi.

Pourtant la seule chose que je projetais avec lui c'était lui et moi dans un lit, et pourtant oui j'étais amoureuse ;)

Mais voilà c'était un passionné de sexe, et de sensations fortes (combiner les deux étant le summum), incapable de s'engager, pas sécurisant pour un sou, non je ne m'imaginais pas mariée avec un labrador avec lui non :lol:

Je ne comprends pas non plus ce lien entre sentiments et engagement. Les sentiments c'est la partie facile. Pour l'engagement, la projection, il faut plus d'éléments quand même.

Et lui ai persuadé que je me projette avec lui

:

Je ne comprends pas non plus ce lien entre sentiments et engagement. Les sentiments c'est la partie facile. Pour l'engagement, la projection, il faut plus d'éléments quand même.

Ha oui !! La tu me rassures suis pas la seule lool

Ce sont des mecs qui pour moi on tellement peur de se faire harceler sont tomber sur des nana qui leur ont mis pression prise de tête etc etc

Mais comme tu dis s attacher a une personne ne veut pas dire vouloir se marier vivre ensemble

Je lui ai dit tout ca

L a t il entendu ? Je ne sais pas

Pour le moment je trouve pas le courage de lui en reparler car je préfères essayer de retrouver notre complicite

J'avais été assez claire aussi avec l'ex en question sur comment je fonctionne. Crois-moi c'est prêcher dans le vide. Soit qu'il ne peut pas concevoir qu'on puisse être amoureux et ne pas souhaiter s'engager, soit qu'il ne te croit pas, tout occupé qu'il est à flipper sa race de se faire piéger, que tu lui fasses un enfant dans le dos et le traîne de force à l'église ;)

Ce qui sera le plus efficace : arrête d'essayer de le convaincre. Il ne t'écoute pas de toute façon je t'assure.

Nadia, ce que tu ne sembles pas vouloir entendre c'est que lui n'est pas amoureux, il t'aime bien t'apprécie mais n'est pas amoureux et toi si... et pourtant tu lui dis le contraire d'où le fait que tu as du mal à lui faire accepter que tu veux que ce qu'il veut ...

Parce que ce n'est pas vrai...

tu te brides pour pas qu'il s'enfuit mais... de fait cela te stresse, et tu ne sais plus si tu dois lui envoyer un sms ou deux ou 3

si proposer un pique nique en plus du ciné c'est pas too much...

bref tu te fais des noeuds au cerveau

Nadia, ce que tu ne sembles pas vouloir entendre c'est que lui n'est pas amoureux, il t'aime bien t'apprécie mais n'est pas amoureux et toi si... et pourtant tu lui dis le contraire d'où le fait que tu as du mal à lui faire accepter que tu veux que ce qu'il veut ...

Parce que ce n'est pas vrai...

tu te brides pour pas qu'il s'enfuit mais... de fait cela te stresse, et tu ne sais plus si tu dois lui envoyer un sms ou deux ou 3

si proposer un pique nique en plus du ciné c'est pas too much...

bref tu te fais des noeuds au cerveau

Et à mon avis, il préférera surtout le pique nique sans le "pique" :stuck_out_tongue_winking_eye: !

Humour à deux balles, donc : "OK, je sors", comme on dit :grinning:

Une petite auto citation ? :P est-ce qu'on peut s'auto liker ? Quelqu'un a déjà essayé ? :innocent:

j'ai merdé oups... en fait jene sais pas trop comment je me suis débrouillée

et oui j'ai essayé de m'auto liker tellement je m'aime et tellement je suis d'accord avec moi même... tu comprends, je me trouve tellement géniale que je m'approuve :lol:

et non ce n'est pas possible damned ! :shock:

Mattypo.... vient ici

Non je ne pense pas

Je me voile pas la face garantie

Mais je pense que j étais sur le point de le devenir

C est a dire je m appretait a passer la «passerelle» entre l attachement et les réels sentiments amoureux

Malin le lynx.!! Il a tout de suite compris

Et cash couper l herbe sous le pied ( si je peux dire)

Bah la oui c tre s malin de sa part

Moi je pensais pa mais c fou il a compris avant moi??