Aller au contenu

Il m''attache mais refuse plus, que faire ?

Nadia67

Messages recommandés

En somme avant de vouloir «jouer»

Au jeu de la séduction il faut être prêt dans sa tête à accepter les règles du jeu

J ai lu un truc sur Facebook asse drôle

«on va se parler tous les jours se raconter nos vies se confier

Le 1er qui tombe amoureux a perdu »

Faut juste accepter «la défaite »

Et aller de l avant

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En somme avant de vouloir «jouer»

Au jeu de la séduction il faut être prêt dans sa tête à accepter les règles du jeu

J ai lu un truc sur Facebook asse drôle

«on va se parler tous les jours se raconter nos vies se confier

Le 1er qui tombe amoureux a perdu »

Faut juste accepter «la défaite »

Et aller de l avant

euh, pour moi ce n'est pas du tout ce que je pense :lol:

moi je pense que l'amour, et les relations humaines en général, sont tout, sauf un "jeu", car "jeu" inclut certes la notion de divertissement mais surtout (et tu le dis) de "gagnant" et de "perdant", ce qui signifie que tu ne vois les relations comme celui qui domine, vs celui qui est dominé, le perdant et le gagnant (quitte à ce que ces statuts "changent" au cours d'une relation)

ce n'est pas DU TOUT ma vision des relations humaines: quand je vais au ciné avec une copine, j'aime ma copine pour ce qu'elle est, je ne me dis pas "ah ah je vais voir si j'arrive à lui imposer ce film!" ou "oh la garce elle a encore gagné sur le film!"

les relations humaines pour moi ne sont pas, ne doivent pas être des rapports de force, et donc en aucun cas, un "jeu"

par conséquent, je fuis (à toute vitesse) ceux et celles qui voient (et c'est bien leur droit) les relations comme "un jeu"

qu'est-ce que ça peut faire de dire "je t'aime" à quelqu'un qui lui ne t'aimerait pas? si ce quelqu'un n'est pas maltraitant, si précisément il ne prend pas ton amour pour un "jeu", qu'est-ce qui va se passer? rien du tout. Au pire, il sera désolé pour toi

quand tu regardes un film et que tu vois un héros dire "je t'aime" à un autre qui ne l'aime pas en retour. Te fait-il rire? as-tu envie de te moquer de lui? ben non :( tu peux même être assez admirative du courage qu'il fait preuve à assumer un amour/amitié non réciproque.

Les gens "normaux" ne fuient pas quand tu leur dis que tu les aimes. Ca ne les fait pas t'aimer en retour non plus bien sûr, parfois par honnêteté ils te disent qu'ils ne partagent pas les mêmes sentiments et alors tu as toi, tout à fait le droit, de prendre du recul vis à vis d'eux, voire, décider de ne plus les voir, mais où est le jeu? où est le perdant? le gagnant?

cet homme (de ce que tu nous en racontes) a tout à fait compris quand tu lui as dit (et tu as bien fait de le lui dire!) tes sentiments que tu l'aimais "plus" que ce qu'il ne t'aimait, pour autant, sauf erreur, il n'en "profite" pas pour te faire tourner chèvre....il continue à se comporter comme ça l'arrange lui, tu n'as rien "perdu", ni rien "gagné" et si tu romps parce que c'est trop dur pour toi (ce qui est tout à fait ton droit je le répète), il y aura deux personnes triste d'une fin de relation, c'est la vie, c'est comme ça

je crois que l'erreur est précisément, pour des gens comme toi et moi (çàd très anxieux), de considérer qu'on peut prendre ça "pour un jeu", non, nous ça nous fait pas rire du tout ;)

Coucou paige

En fait quand je dis jeu je parle de jeu de séduction et non pas de la relation proprement dit

Oui c est bien vrai je me considère malheureusement perdante ....

Après je partage ton avis que ce n est pas ca qui va me faire avancer

Vi j'ai compris, mais pour moi autant le flirt peut être un jeu, mais moi je peux très bien flirter juste pour rire, sans avoir AUCUNEMENT l'intention non seulement de tomber amoureux mais même d'échanger un baiser !!! c'est pour "rire", on se "charrie" quoi, et d'ailleurs, je ne le fais qu'en présence de mon homme, et uniquement avec des hommes "pris" aussi afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté! sinon c'est malsain !!

mais séduire pour moi n'est pas un jeu, non, c'est agréable, c'est doux, mais ce n'est pas un jeu, avec un gagnant et un perdant au bout

mais bon c'est juste mon avis

Hello paige

Comment vas tu ?

Moi ca va les choses s eclaircissent de plus en plus

Et je le dis finalement c était 6mois au top

Et oui me sens plus trop perdante

On a fait ce qu'il y avait à faire et tout ca dans le respect ... C tout ce qui compte

Par contre je le rend compte on est pas si compatible que ca

Lol moi je vie je bouge je profite

Lui casanier très peu sociable

Et chose primordiale pour moi

Il est pas très porte sur le sexe

C un amant parfait mais ....

Je Suis bcp plus demandeuse que lui

Peut être qu'on se verra encore je ne c pas

Mais c clair j ai pas à rougir de m être attaché à lui

Ah ben tu vois, c'est ce que je te disais! que s'il faut, avec un peu de temps et de recul, c'est toi qui te lasserais de lui ;)

bien sûr que le sexe c'est important, je veux dire c'est important d'être sur la même longueur d'ondes sur ce point, aussi ! les lapins avec les lapins, les ours (qui hibernent) avec les ours^^

La bonne nouvelle c'est ton détachement qui commence à poindre

quand on est "équilibré" (ce qui n'est pas mon cas, mais je me soigne^^) quand quelqu'un que tu aimes, t'aime moins que toi, tu prends du recul, tu te détaches, non pas du tout par méchanceté ou vengeance mais par protection en fait. Si notre tête "marche" bien c'est comme ça que ça doit se passer

j'ai l'impression que c'est ce qui commence à se passer pour toi: tu l'idéalises moins, tu te rends compte qu'il n'aime pas baiser, qu'il n'est pas si "bien" que ce que tu pensais, c'est le processus de détachement qui est en marche peut-être

après RIEN ne le rendra "amoureux" à part lui-même, donc moi quand je parle de "bonne nouvelle" je parle de ton état mental, pas de la situation "amoureuse", tu vois?

Oui je vois!!!

Oui c un début de détachement et une fin d idealisation je le sens

Je vois vraiment ces côtés négatifs

Et je me sens bcp moins oppressee

Mais .... Je ressens encore le besoin de le voir

Pffff hier je Suis aller boire un café de mon propre chef

Et ce soir j ai encore envie d y aller

Me sentant «irrésistiblement bien dans ma peau »

Bonne idée ou pas ?

Si tu as envie de prendre un café dans un troquet en terrasse pour profiter du soleil... qui t'en empêche?

Ou j'ai mal compris et c'est avec Monsieur que tu prends le café?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau