Aller au contenu

Il m''attache mais refuse plus, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour cela fait 6 mois que je vois régulièrement un collègue de travail

Je l ai connu il y a 2ans dans un contexte où il était en couple et vivait avec sa fille et sa nana

Au départ pour moi aucune attirance physique et uniquement une amitié qui c créer

Il y a 6 mois lors d une soirée de travail on c un peu plus rapprocher et il m'a expliquer qu il se séparait et était content d être célibataire

De fil en aiguille on s est échanger les numéros et c est la qu'on a commencer ce fameux jeu de séduction

Je n ai rien vu venir sachant qu' à la base pour moi c était juste un simple collègue qui plus est ne m attirait pas physiquement

Des textos tous les jours des appels

Et enfin le moment où son ex trouve son appartement

Il me demande si on peu se voir et passer une soirée ensemble j accepte et la on passe une super soirée a discuter et à se trouver plein de points communs et le moment fatidique arrive on couche ensemble

Un amant parfait à mon goût car très attentione

Le lendemain je pensais avoir fait une bêtise et lui dire mais...

Il a été juste adorable textos etc

On continu a s écrire tous les jours à entretenir cette complicité

Mais sommes nous ensemble ?

On se voit régulièrement pendant 3mois et un soir je lui demande mais on est quoi tous les 2?

Pour lui juste des amis qui couche ensemble

Car étant donner qu'il est en pleine phase de reconstruction il ne veut absolument pas de relation amoureuse

Oui ...Je décide de continuer à le voir car je me sens tellement bien avec lui

Je n ai pas souvent rencontré ce mec aussi respectueux et gentil

La relation se poursuit et voila que je m attache à lui

Oui c'est humain en se parlant tous les jours et en passant de supers moments

Cela fait 6mois et je décide d en discuter avec lui à nouveau et lui demander ok maintenant ca fait 6mois qui suis je pour toi ?

Peut on commencer à se voir plus souvent ? A partager d autre moments que de se voir chez moi ?

La réponse est oui mais je n ai pas bcp plus de temps à t accorde ...

Je prend ca comme une excuse me vexe et me braque

De la on décide d avoir une discussion en face a face

Et la il m explique qu'il ne veut pas me faire souffrir ni me faire espérer quoique ce soit

Quil ne souhaite pas s engager d avantage

Il dit même reconnaître que le fait de se parler tous les jours porte à confusion sur ses intentions

Pour lui il a besoin de sa liberté il ne veut pas de contrainte

Je lui ai dit que je comprend car je suis passer par la il y a 9ans quand j ai divorcé du père de ma fille

Que je ne voulais surtout être un boulet pour lui

J ai trouver son attitude très respectueuse

Il m'a dit que forcément lui aussi s était attacher à moi mais impossible de donner plus pour le moment

C est tellement honnête de sa part

On c revu le soir même chez moi on a discuter rigoler et recoucher ensemble

Ensuite il est rentrer chez lui et m'a envoyer un sms tout gentil comme d habitude ....

Je sais qui l faut que je me fasse une raison mais j appréhende tellement le fait que l on s écrit plus tous les jour

Est ce que cela va diminuer notre complicité?

Dois je encore attendre quelque chose de cette relation ?

Ou faut il tirer un trait définitif et réellement se détacher de lui ?

Merci a vous

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nadia67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je précise également que je n ai fait qu une erreur de parcours (si je peux m exprimer ainsi )

C est de me vexer la semaine dernière quand il ma dit pas envie de sortir ...

Le lendemain on c est parler sans pb et sans rancune

C est juste que pour lui ca lui a mis la pression de savoir que j étais capable de me vexer pour ca ....

Je prend ca trop mal et je suis bête parce que

1. Il à accepter que l on se voit pour parler fave a face et a été plus que transparent

2. Le soir même il est venu et a passer une soirée avec moi aussi attentionné que d habitude

3. Il ne m'a même pas dit que c était fini ....

Mais reste silencieux donc sans ma tête c la fille et la crainte

Avez vous un avis?

Je le respecte tant que je ne veux plus le brusquer

Merci a vous merci

Bonjour Nadia,

A la lecture de ton post, je ne suis malheureusement pas très optimiste. J espère me tromper mais je pense que l issue ne sera pas très favorable et que tu devrais te protéger. De plus, tu le décris comme quelqu un d honnête et de respectueux mais si tel était le cas, je trouve qu il aurait dû clairement te préciser ses intentions dès le début.

Protèges toi et ne perds pas trop ton temps. Tu ne veux pas le brusquer et être patiente mais fais attention de ne pas tout accepter. Il risque d être prêt pour la prochaine.

J espère ne pas avoir été trop dure. :bisou:

Bonjour

Qetesch

Non tu n est pas brut du tout ne t en fais pas

Le soucis c est que je m'en veux parce justement des le début on s est mis d accord que pas en couple

C est super compliqué car la complicité qui c est créer ressemble bcp plus à de l amitié

(Dans laquelle il y a du sexe je sais bien c est pas top)

Mais on a été tellement fusionnel que aujourd'hui j ai cette fichue dépendances de lui parler même si c est pour de la banalité

En 6mois il a très bien vu pourtant que je mène ma vie de front seule comme une grande avec ma fille

Je ne l ai jamais harcèle nos échanges étaient très sympas et naturelle à mon sens c est même lui qui les 3/4 du temps venait m écrire ou m appeler en 1er

Je ne comprend pas pkoi il prétend que je lui mets la pression

Pourtant j en vois des cas de nanas complément accro je ne suis pas dans ce cas

J ai besoin d avoir de ses nouvelles

Et je sais que je peux très bien gérer ma vie mm si on es pas fou amoureux l un de l autre

C est la complicité qui me manque tant

J ai peur que tout ca disparaisse

Alors que mm en partant de chz moi vendredi soir il m'a proposer de m aider face un problème financier

Donc c est que pour lui il veut garde cette complicité aussi

Je suis perdue et ne veut pas non plus etre dans le cas extrême de m oublier et de souffrir comme une dingue

Bonjour et désolé de ce qui t'arrive

Je vais être cash avec toi .

Pour lui tu n'es ni plus ni moins qu'une relation pansement . Il trouve chez toi ce qui lui manque depuis sa rupture , sexe , affection , attention, mais ne souhaite s'engager plus , ce que je peux comprendre car j'imagine que monsieur n'a toujours pas fait son deuil .

Relis ton premier post en te mettant à la place d'une tierce personne et tu comprendras .

Je suis d'accord avec le fait que tu ne dois rien attendre d'autre de lui malheureusement .

Ne te reproche rien , tu es tombé au mauvais moment au mauvais endroit .

Tu devrais de ton propre chef mettre un terme à cette relation , déjà parce-que tu commences à t'attacher à lui et que tu risques grave d'en souffrir le jour où il va en trouver une autre avec laquelle il souhaitera s'engager un peu plus .

Donc ma part c'est séparation , en lui expliquant que tu comprends son manque d'implication mais que cela ne te convient pas car tu commences à avoir des sentiments et que tu as peur d'en souffrir .

Ensuite un bon vieux SR de la mort , histoire que vous fassiez le point dans votre tête tous les deux , et que monsieur se rende compte de ce qu'il est en train de perdre .

Dans ton cas , un SR est plus qu' indispensable pour recadrer les choses .

Tu penses tenir combien de temps dans cette situation ?

Tu seras d'accord avec moi qu'il faut que monsieur termine son deuil et sache ce qu'il veuille vraiment avant d'envisager une relation sérieuse avec toi sinon tu risques de t'en mordre sauvagement les doigts .

Pour l'instant tu n'es qu'une relation sexfriend pour lui , il te l'a d'ailleurs dit ( amis qui couchent ensemble ) .

A toi d'en tirer la meilleure déduction ;)

Bon courage à toi .

Bonjour Wilson 63

Merci pour ton message

Si tu savais comme au fond de moi je sais que tu a raison de à à z

C tout à fait ca

Et même moi je sais mm pas si je suis récemment amoureuse c est juste que j étais vraiment bien avec lui

Et je ne souhaite ni m installer avec lui ni meme m investir a fond non plus

J ai une question pour le SR

Quand il est parti vendredi aucun d entre nous l a dit que c était fini

Après il m a envoyer un msg je lui ai répondu gentiment bonne nuit

Et depuis plus rien ....

Est ce que cela suffit ou dois je lui dire

Comme tu ma dis je préfère arrêter ....

Merci pour ta réponse

Hello Nadia,

J'ai lu l'essentiel, et rejoins les avis ici donnés...

La difficulté est que vous travaillez ensemble. Et aussi, que tu sembles, de ton côté, prête à donner beaucoup, tandis que lui est prêt... à prendre beaucoup !

La relation ne me semble guère équilibrée, mais c'est à toi de voir si ça te convient, si tu es prête à assumer une déception au bout (ou pas, il s'engagera peut-être par la suite, après tout, on n'en sait rien... mais ça semble peu probable ).

Courage à toi, et aies ça bien en tête : il n'a aucunement envie de s'engager pour l'instant, et j'ai aussi le sentiment qu'à la moindre once de négatif venant de ta part, il va se rétracter, parce que tu comprends... sa séparation, il en a souffert, blabla... mais toi aussi, non ? Donc, ne t'oublie pas là-dedans... !

Bonjour lavieenrose

Disons que avant de commencer cette relation

J étais bien dans ma peau de célibataire et de femme qui profite de la vie

Depuis 6mois j ai bien vécu tout ca avec lui se voir quand on peut ne pas se devoir des comptes etc

Mais oui tu as raison c est justement au moment où il y a du negatif qu'il a dit que je lui met la pression

Je ne veux pas m oublier c sur non j ai assez souffert dans ma vie pour retrouver un équilibre avec ma fille

Souhaites tu vraiment arrêter cette relation déjà ?

Honnêtement , j'arrive pas à cerner ce que tu desires réellement et quelles sont tes attentes vis à vis de lui et de " votre couple " . Et surtout le plus important , tes attentes personnelles .

D'un côté , j'ai l'impression que la situation te convient et que tu n'es pas plus amoureuse que ça . D'un autre , je me dis que si tu es sur ce forum , c'est que tu sens qu'au fond de toi tu es entrain de t'accrocher et que tu es un peu perdue .

Tu as bien pris conscience de la situation , alors la décision t'appartient .

Je pense que vous avez besoin de prendre du recul tous les deux .

Si vraiment tu veux y arrêté , la moindre des corrections serait de l'en informé en lui donnant les raisons .

Après tu te mets en SR , tu ne t'en tient qu'à la relation professionnelle . Un SR dans le principe on ne l'annonce pas , mais si c'est toi qui mets un terme à la relation cela n'aura pas le même effet puisque c'est toi qui prends l'initiative de couper les ponts .

Je ne vois que cette solution dans l'immédiat pour éclaircir la situation . La distance vous fera comprendre à l'un et l'autre si vous avez envie de continuer où pas .

Je ne sais même pas si on peut parler de séparation dans votre cas .

Prends le temps de réfléchir à tout ça et fait ce qui te semble le mieux pour toi . Sois égoïste !

Nous ne t'avons qu'apporter notre opinion vis à vis de ton histoire , toi seule est maitre de ton destin ;)

PS : je viens de voir qu'il y avait une enfant au milieu .....elle aussi à besoin d'un équilibre et actuellement votre relation n'en prends pas le chemin malheureusement .

Wilson 63

Plus j en parle et plus je le rend compte que oui ce SR est bénéfique je me mets la pression car pour le moment j ai juste mal de ne plus pouvoir discuter avec lui

Oui je pense que cette relation me convient a quelque part c est ma façon à moi de me proteger en général j aime vivrez et prendre ce qu'il y a de bon à prendre

Et ca fonctionnait très bien sauf que pendant 3semaines j avais pas ma fille et des soucis me sont tomber dessus

J ai tout mélange avec cette relation et en fais un début de carnage

Je lui ai dis mais dans la discussion il a quand mm dit que je lui mettais la pression

C est bien dommage car c était pas mon intention

Si tu préfères pour faire très clair

J étais bien durant ces 6mois a l aise d une part je vie ma vie avec ma fille travail famille amis

Sorties et lui present tous les jours de part des messages son attention mm anodine et ces supers soirees qu'on passait ensemble

Au milieu de nos 2vies bien remplies

C est ca que j ai peur d avoir perdu pas envie de refaire connaissance avec un autre puisque avec lui ya tout la complicité le fait de pouvoir tout de même compter l un sur l autre (car lui aussi me conseille m aide et me demandait tous les jours si je vais bien et ou j'en suis dans mes pb)

La je prend conscience que c juste dommage

Je remercie chacune des personnes ici présente

J ai longtemps hesite a me lancer dans ce genre de forum mais je le rend compte que chacun s entraide et est a l écoute sans jugements

Et c est la plus important

Oui je sais vous n êtes pas devins ni psy

Mais cela fait du bien de te sentir comprise et ecouter

Merci

C'est très confus dans tête actuellement et je peux le comprendre .

As tu peur de te retrouver seule à nouveau ?

Il te faut vraiment prendre du recul là dessus et réfléchir à ce que toi tu souhaites réellement .

As tu des proches à qui en parler ? Te faire aider par un professionnel pourrait éventuellement t'aider à démêler ce sac de noeuds .

Penses à toi avant tout et à ta fille . Comme souvent dit sur le forum , le conjoint doit être la cerise sur le gâteau pas source de problèmes

.

J ai davantage l impression que c est de la dépendance affective dans le sens où c est l attention qu il te porte... qui te manque.

J ai moi même rencontré un homme juste après sa séparation avec la mère de son fils. Tout comme toi, je voulais être patiente, tout comme toi, je lui mettais la pression selon ses dires dès que je demandais un peu plus. Il m a dit que ça allait trop vite sachant qu en presque deux ans, je n ai rencontré personne de son entourage... Je m en veux d avoir été si conne... Mais, j ai tiré des leçons de tout cela.

Tout cela pour te dire que j aurai dû écouter ma petite voix que j ai trop souvent fait taire. Et que te dit la tienne ?

Bonjour Nadia :)

Pour moi, ton problème n'a pas de "bonnes" solutions, que des mauvaises :/

Ici, il y a souvent des largués qui n'arrivent pas à passer le cap de la rupture, la "bonne" solution est alors de couper tout contact pour arriver à faire le deuil ("bonne" solution mais très difficile à tenir, je suis d'accord, mais il est "facile" d'indiquer une "bonne" solution, les fesses sur son fauteuil, comme je le suis actuellement^^)

Toi, cet homme est honnête avec toi, tu es honnête avec lui, vous n'avez juste pas les mêmes envies. Il n'y a donc pas de "bonne" solution

tu n'arriveras pas à le convaincre de s'investir s'il ne le souhaite pas

tu n'arriveras pas à ne pas te projeter avec lui dans le futur, si tu restes avec lui

et si tu le quittes, tu seras très malheureuse car finalement en l'état, là maintenant tout de suite, la relation te convient; donc pourquoi quitter une situation où on est bien?

voilà, je sais que je ne fais pas avancer le shmilblick mais parfois la solution est d'accepter qu'il n'y en a pas. Et alors accepter de vivre au jour le jour, et avoir toujours à l'esprit à tout instant que tu n'es pas prisonnière de cette situation.

Tu peux le quitter demain, ou dans 6 mois, et ça ne sera pas nécessairement plus dur dans 6 mois (où les papillons dans le ventre auront cessé, où ses petits défauts que tu trouves si charmants maintenant, t'agaceront, etc....) que maintenant où tu es encore dans la "passion"

Je ne partage pas non plus nécessairement l'idée que tu es pour lui une relation, dite, pansement. Qui, comme son nom l'indique, recouvre une notion de réparation, de soignant. Dans une relation dite "pansement", celui qui la crée, est au contraire "à fond tout de suite" puisqu'il est dans l'idée que la nouvelle relation va le guérir de l'ancienne. Ce n'est pas le cas de cet homme qui reste très lucide, et qui au contraire, essaie de maintenir votre relation dans quelque chose de "léger"

les relations ne se divisent pas en 2: la pansement, et la sérieuse. Il y a tout le milieu, et la pansement peut devenir sérieuse, comme la sérieuse, pansement (quand on aime l'autre comme sa bouée et plus comme un amoureux), etc...

Une chose est certaine: une relation (amicale, professionnelle, familiale, amoureuse, etc...) évolue en permanence. Sans arrêt. Regarde tes amis, tu es plus proche de certains ces derniers temps ou au contraire tu t'en es éloignée, ou encore tu as découvert un nouvel aspect ou encore tel autre te rebute maintenant, etc....

là tu te fais du souci pour ce qu'il se passera...plus tard, sauf que tu considères le "plus tard" au vu de l'état de la relation "actuellement", or "plus tard" comme je te dis au-dessus, peut-être que toi tu auras rencontré qqu'un d'autre? peut-être qu'il t'agacera? peut-être que lui au contraire se rapprochera? on n'en sait rien. Ni toi ni moi ni personne, et vous seriez ensemble depuis 185 ans qu'on ne saurait pas davantage de quoi serait fait la 186ème année ;)

Mon fils était fou amoureux d'une fille à 15 ans, il en a fait pour elle, elle, qui l'avait larguée une fois, qui semblait tellement plus détachée que lui... j'en ai été malade...et je me disais "mon dieu quand elle va le quitter ça va être épouvantable, il va en mourir" et bien c'est lui qui vient de la quitter à 18 ans ;) Parce qu'en 3 ans, ben, le plus amoureux n'était plus lui, et donc le souci que je me suis fait sur l'avenir en me basant sur le présent , n'avait aucun sens...

Les gens anxieux (dont tu fais partie je parie, et moi aussi, c'est pour ça que je me permets) donneraient tout ce qu'ils ont pour être "rassurés", ça va des choses les plus anodines ("pitié pourvu qu'il fasse beau pour mes vacances payées à prix d'or cet été!!!") aux choses les plus graves ("pitié, bien sûr que cette petite boule là ça peut pas être un cancer heinnn") mais la vérité c'est que c'est impossible d'être rassurée à l'avance sur les choses de la vie......

tu sais ce qu'on dit: la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

tu es bien avec cet homme pour le moment, il est bien avec toi pour le moment. Essaie (oui je sais c'est dur, je sais que c'est dur) de profiter du présent, pour t'aider, répète toi que tu n'es prisonnière de rien, que tu seras toujours à temps de clore cette histoire SI elle te fait souffrir, mais rompre avant pour t'empêcher de souffrir plus tard, n'a pour moi, aucun sens :/ ni "logique" ni "efficace": tu es sûre de souffrir maintenant alors que tu n'es pas du tout sûre de souffrir plus tard

En revanche, oui, protège ton enfant de l'attachement qu'elle pourrait développer, elle, vis à vis de cet homme. Car elle, à la différence de toi, est prisonnière de fait, de VOTRE relation, elle ne pourra pas "choisir" et n'a pas les armes en tant qu'enfant pour se protéger.

Donc je n'ai bien sûr aucune leçon à te donner, mais essaie au maximum de voir cet homme sans ta fille et dans ton discours, auprès de ta fille, reste légère...tu vois ce que je veux dire?

Courage à toi

Bonjour paige

Merci pour ton message complet et plein de peps J ADORE

Ouiiiiiiii une sacrée angoissée tu peux le dire

Je veux continuer cette relation vraiment mais avec moins de dépendance de ma part

C est pour quoi je décides depuis 48h de rester dans le silence

Le but étant de ne pas le faire fuir définitivement mais aussi de me prouver à moi même que ce n est qu un plus pour moi

P.S ma fille ne l a vu qu a 2 occasions et lui ai présenter en tant que collègue donc pas de risque pour elle OUF

Quand on dit que de toute expérience on tire une lecon c est bien vrai dans le passé j avais présenter un homme à ma fille vu les ravages que ca a fait

Je ne suis pas prête de recommencer

Si tu étais si bien dans cette relation, si elle te convenait tant que cela, tu ne serais pas en train de poster, tu n aurai pas choisi ce titre.

Je comprends que tu veuilles aller au bout de ton histoire. J ai fait la même chose. Et je ne regrette pas car si elle c était fini avant je n aurai pas découvert l homme qu il est...

Mais protèges toi ...

Hello

Un petit message pour vous dire que le

SR me fait du bien finalement

Je manque est bien évidemment la

Mais c bénéfique car je me reconcentre su moi

Bon la je part travailler ca va être un peu dur

Je ne le verrais pas car il est p.s. Sur le même lieu

Mais j appréhende le fait que soit lui soit moi on soit obliger de s appeler pour un dossier quelconque

Brrrrrrrr les relations via le travaille on devrait les fuir mais bon

Ok m'a dit de pas regarder sur les si .....

Bonne journée à tous

Coucou

Waw la je morfle abusé

Moi qui flippait de devoir l avoir au tel

C est pire !!! Il est carrément passer au bureau

Soit disant des choses à régler qui à mon sens aurait pu être traitée par mail ou tel

Bref ya que lui qui en connaît les vrais raisons

Il a comme dab chercher a discuter a fumer une clope

Chose que j ai faite lui m'a raconter en détail son week ai ecouter mais suis rester très évasive

Il part au moment de ma pause lui fait les bises

Et je vais manger en essayant de pas trop y songer dur dur car j ai la boule au centrventre

Retour de ma pause je vois que comme par hasard il a essayé de me joindre

Il a apparemment oublier de me donner une info

Avant de raccrocher il me demande si je vais bien et si j ai bien mangé

L ai couper et lui ai dit ok c noté bonne aprem à toi

Il me répond a plus tard......

Pitié c est de la fourrure psychologique de fou !!!!!!

Je n étais pas prête à le voir aujourd'hui bcp trop frais pour mon tit coeur

Pitié c est de la fourrure psychologique de fou !!!!!!

De la "torture" psychologique, je pense... :grinning: parce que si c'est de la fourrure, bon... ben, je sais pas :scream: !

Pour dédramatiser un peu, tout ça...

Bon, ensuite, je conçois bien que ce soit très difficile, et tu tiens parfaitement le coup, bravo !

Oui, monsieur sent bien que tu lui échappes, et ça l'embête, quoi....

Si tu peux tenir le coup encore un bon moment, jusqu'à ce que ça s'éclaircisse dans ta tête, ce sera le mieux, je pense... tu peux aussi lui signifier clairement que toi, tu as besoin d'un break, mais que tout va bien !

C'est simplement, aussi, un moyen de poser TES besoins, et pas que les siens...

Voilà, voilà, bonne journée et bon courage !

PS : ne pas vendre la peau/fourrure de l':bear: avant de l'avoir tué...

Je mets ça, histoire de te faire rire un peu :smile_cat: !

Xptdrrrrr

Merci lavieenrose

Désolée oui je pense que tu a compris que c est la correction auto hi hi

Ha oui je suis trop trop motivée la

Je tiens le bon bout ....

Moi avant lui ....

Oui je sais il a besoin d être rassuré mais en 6mois j ai fait que ca

Maintenant moi je veux être sûr que je sais ou je mets les pieds

Et j ai besoin comme toutes femmes de me sentir désirer

Merci pour ton humour j apprécie vraiment

Ai les idées assez négatives

Car un collègue en commun

Me dit ce soir

«,il fait exactement ce que je fait quand je veux manipuler une fille »

Euhhhh la oui ca me mets un sacré coup de doute

Si il joue vraiment et que je me prend la tête pour rien ?? C trop moche quoi

Bonsoir dawn

Oui c est ce que je me dis il a été clair et honnête

Mais mon collègue me dit que quand lui il veut garder une nana juste pour le sexe il fait comme ca

Il lui dit pas que c fini mais la garde sous la main

Hors la c est vrai que lui a été honnête avec moi ...

De plus je pense qu' aujourd'hui il a compris que c était pas si gagner que ca puisque j ai été distante tout en étant sympa quand mm et joyeuse (comme je le suis depuis qu il me connaît )

D habitude après ses visites au bureau lui envoyait tjs un pti sms la j ai tenu bon...

Du coup c est lui qui m'a appeler en trouvant un prétexte pro je précise donc rien de direct

C très subtil tout de même

Le SR C est dur car c'est pas naturelle

Mais lui il t'a déjà dit que c'est que pour du sexe non ? Il ne veut pas s'engager ça veut dire ce que ça veut dire ;)

Donc je ne vois pas de manipulation, juste un contrat très clair dont il ne sait pas qu'il ne te convient plus tellement.

C est compliqué j avoue

Bon pour lui il me dit c est pas que pour le sexe

C est pas un couple car il veut pas s engager car il c est séparé au moment que notre relation a commencer donc il a pas eu le temps de se poser tkl

A la base on est collègue qui s entende très bien naturellement on a commencer à flirter sans s en rendre compte au moment où il c separer au fur et à mesure ca a créer une complicité et on a commencer à se voir

Les choses étaient claires on voulait juste profiter du moment présent

Je me suis attachée à lui et d après ses dires lui aussi mais moins que moi ....

Et il s en est rendu compte on a décider d en parler vendredi et c est la ma avouer que pour le moment il peut pas m offrir plus mais qu'il veut surtout pas me faire souffrir et que ca lui met la pression le fait que je veuille le voir plus que lui

Je ne souffrais pas jusque la

Je me suis juste laisser emporte par la dépendance effective je pense

Et nous voilà dans ce SR depuis qu il est parti vendredi soir de chez moi ....

Je ne sais pas si je dois interpréter sa visite et son appel d aujourd'hui ou Si je dois garder la tête sur les épaules et ne pas m enflammer pour rien

En tous cas il est clair qu il a tenté 2 approches et que je lui est pas spécialement ouvert de portes

Un mec qui te dit que tu lui mets la pression ca calme direct

Bon pour lui il me dit c est pas que pour le sexe

Il y a 2 appellations pour votre type de relation : sexfriends ou plan cul amélioré.

Si dans les 2 appellations le sexe est le mot clef il y a une raison ;)

Bien sûr que vous vous êtes attachés, c'est humain, ça reste de l'amitié et du sexe.

C est un peu ca dawn ;)

Mais pourquoi en arrive la?

Il se met la pression lui même en répétant sans cesse je veux pas être en couple

Je t assure qu à aucun moment je lui ai demandé cela

J ai juste eu cette fichue période semaine dernière ou je lui ai dit pkoi on ne se voit pas plus souvent si On est libre tous les 2

Et paf Ca a créer un froid

Je me suis montrer trop acquise ca c mon côté dépendante affective qui prend le dessus et qui a envie de voir cette personne avec qui je me sens si bien ....

Il m a comme qui dirait «castré» en me disant tu me met la pression

Il se met la pression lui même en répétant sans cesse je veux pas être en couple

Parce qu'il voit bien que tu commences à vouloir plus que ce qu'il souhaite donner ;)

Tu n'as pas besoin de lui demander d'être en couple, il peut voir tout seul la relation évoluer vers quelque chose qui ne lui convient pas. C'est à dire toi avec des sentiments et des besoins.

Légitimes par ailleurs.

C'est juste l'échéance de ce genre de relation légère le moment où la frontière devient trop floue.

Dawn

Je te rejoins dans cette idée oui vrai pas besoin de lui dire il a du le ressentir

Je ne c mm plus si je veux plus que ca avec lui c le bazar alors que tout était simple au départ ....

Quand tu dis échéance ? C est a dire la fin ?

là je lui est mis la pression je suis obligée de le laisser revenir lui sinon je vais passer pour la nana qui harcèle et ca non quoi

Bibi982

3ans ??

Ma pauvre j ai aussi histoire de ce type mais pas avec un collègue et ca avait durer 1 an mais ce que tu me décris un plus le profil d un manipulateur narcissique

La sincèrement ce n est pas le cas puisque très transparent avec moi ....

Tu me mets la pression ....

Aoutch c franc mais ca fait mal et peur en même temps

Comme dit une amie les relations évoluent en permanence. Quand je dis échéance je veux dire la fin de la relation comme elle l'était jusque là. Tu te doutes bien qu'on ne peut pas éternellement stagner sans évolution de nos relations ou de nos situations personnelles ou professionnelles. C'est ça la vie. Ça évolue tout le temps.

Pour moi l'échéance maximum d'une relation légère c'est 6 mois (si fréquentation continue). Au delà y en a toujours au moins un des deux qui s'est attaché trop pour continuer comme avant. Ici c'est toi.

Dawn

Oui je suis d accord c est ca que je ressentais au moment où je lui ai demandé de le voir plus souvent ....

Mais quant il m a proposer d en discuter autour d'un café ai choisis l option de faire profil bas et de le laisser lui s exprimer

Ensuite je lui ai dit clairement que veux tu ?

Pour resume il veut d'une relatioon legere

Par lâcheté ou je sais pas quoi j ai dit qu on passe tellement de bon moment avec lui que je trouve ca dommage d arrêter il m'a dit oui c est aussi mon avis ...

Évidemment c plus simple pour lui j avoue

Mais a ce moment là et encore maintenant je ne voulais juste pas l effrayer encore plus ....

Je ne pense pas être follement amoureuse de lui

Mais clairement attachée

Et surtout je ne lui en veux en rien c est même la 1ere fois depuis 9ans que je tombe sur un mec aussi respectueux et correct

Bonjour a tous

J ai conscience qu Il n y a que moi qui peu m aider

Mais le fait de vous parler me fait bcp de bien

Cette nuit à été affreuse le voir me parler et chercher le contact ma bouffer l esprit

Je ne sais pas si c était intentionnel ou anodin de sa part

J aimerais juste éclaircir un point

Après notre soirée de vendredi ai mis en place ce SR direct à la seconde

Et oui mon souhait est de lui manquer

Pas autant que moi je sais que ce sera pas rééquilibre de suite mais au moins qu il reprenne envie de me contacter

Peut être se demande t il si vraiment je tiens a lui puisque je suis si distante depuis ?

Ou mon cerveau ce fait des films et il s'en tape

Ai Tjs tendance à me dire

Si quelqu'un veut t écrire ou t appeler il le fait

Et en 6mois j ai réussi à gérer tout ca

Il m'écrit tant mieux il m écrit pas tampis

Mais la je tiens plus je sais pas si pour lui ca lui convient ou si il aimerait qu'on se contact je c pas

A aucun moment il m'a dit plus de contact ou je veux qu on arrête ....

Ce silence est apparu tout seul ....

Il y a forcément une raison

HELP

Bonjour

en fait moi je ne comprends rien :D (sans ironie aucune)

Tu as rompu avec lui? Il a rompu avec toi? dans quel cadre places-tu ce "SR"? tu as envie de te détacher de lui sans rompre, c'est ça? je pense que tu as donc bien conscience que ça va "lui" prendre la tête et qu'il va donc lui, mettre fin à la relation, n'est-ce pas?

J'ai l'impression que ton "SR" a pour but de le faire réagir, de le faire se jeter vers toi en disant "Nadiaaaaaaaaaaaa tu me manques tropppppppppppppppppppp" sauf que lui, il n'est pas du tout dans cet esprit là, et ton recul, soit il ne s'en rend même pas compte, soit il se dit "ben tiens qu'est-ce qui lui arrive?" (d'où ses questionnements) mais comme tu ne lui as pas dit tes raisons, il ne sait pas du tout de quoi il en retourne et toi tu l'interprètes comme s'il savait de quoi il en retourne, tu me suis?

C'est comme si mon mec décidait de ne plus me téléphoner entre midi et deux du boulot. Du jour au lendemain. je te promets que ma 1ère idée ne serait pas "zut il prend de la distance, mais diantre, pourquoi??" mais bien "zut il a un souci? qu'est-ce qu'il se passe?" et je lui poserais la question et lui, dirait à son pote "ah t'as vu! elle a réagi à mon SR hein!!" euh oui, mais pas du tout dans l'esprit qu'il souhaitait

Je reste sur mon avis du départ

soit cette relation, en l'état te convient

soit elle ne te convient pas et tu la quittes

Il n'est pas question là de manque de communication ou que sais-je, VOUS avez communiqué, et il a été très clair. Mon mec peut communiquer autant qu'il veut, j'aime pas la vanille, j'aime pas la vanille et j'en mangerais pas ;)

mais là, cet entre-deux qui consiste à essayer de t'éloigner, sans lui dire ni vraiment le faire, va juste finir par te faire larguer, et je ne suis pas sûre que ce sera meilleure pour ton égo :/

Entends moi bien, je ne te dis pas du tout de supporter cette relation si elle ne te convient pas, je dis juste qu'on ne "force" personne à donner + que ce qu'il souhaite: ce mec veut du léger, et là, tu lui prends la tête (quand il va comprendre que c'est en fait une stratégie de ta part), le rapport bénéfice/ennui risque fort de s'inverser et il te quittera pour une autre qui lui prendra moins la tête. Je ne dis pas que c'est bien de sa part! je dis que c'est la réalité d'un couple dont les sentiments et les objectifs sont déséquilibrés, j'espère juste que tu as bien pensé à ça, pour que tu ne tombes pas de trop haut si ça arrive :/

Bonjour paige

Oui tu a raison la il doit vraiment de dire que je suis bizarre

Je sais pas il reste dans son silence donc j ai peur de venir vers lui et qu'il se dit pkoi elle me lâche pas elle

C est juste la peur de lui paraître trop accro que j ai

Que me conseille tu ?

Je le contacte l air de rien ?

Je sais pas pitié c dur

En venant moi la 1ere j ai peur que ca lui pas du tout envie

Oui je te confirme personne a dit vouloir stopper quoi que ce soit

Mais pourquoi ne continues-tu pas à être comme "avant"?

tu écris quand tu as envie, pas trop quand même, tu prends ce qu'il te donne, tu donnes ce que tu as envie, au départ cette relation ne te faisait pas peur, j'ai l'impression que c'est depuis qu'il t'a dit qu'il ne se projetait pas à long terme, que la relation te fait peur et que tu as peur de ton attitude, que tu contrôlais moins, avant, je me trompe?

Merci !!!!

Oui c est exactement ca !!

Oui ca m'a effrayer qu il me dise attention je veux pas plus

Le plus qui m a effrayer c est quand il a dit je lui mets la pression

Je veux pas ca moi je veux comme c était sans pression ni rien juste naturelle

C est le seul avec qui je peux être nature sans complexe