Aller au contenu

Il m''a quitté après 5 ans dès que j''ai parlé d''avenir.

Messages recommandés

Tout à fait d'accord mais y'a des personnes possessives (ou alors à quoi ça sert d'avoir un mot pour ça en français)?

en général on dit de qq1 qu'il est possessif pour dire qu'il est jaloux... en tout état de cause ce n'est pas une qualité sois en certaine

Oui oui, je le sais mais on a tous un côté un peu possessif.. on présente son copain ou mari comme SON copain ou son mari... et puis si on le voit flirter, on n'apprécie pas parce que si physiquement il n'est pas à nous, il est nôtre d'une certaine manière. "je te fais mien" "je te fais mienne" se dit je pense non?

Mais oui, c'est clair que penser que l'autre "est à lui" c'est "too much".

Tout à fait d'accord mais y'a des personnes possessives (ou alors à quoi ça sert d'avoir un mot pour ça en français)?

Je ne dis pas que quand on est avec quelqu'un "il est à nous", mais certains agissent de la sorte. Je suis bien heureuse que tu ne sois pas comme ça!

Rebonjour Bibi982!

Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une "non relation"... Ce genre de relation peut être très destructrice... je comprends que tu en gardes toujours les séquelles, j'ai moi-même du mal à zapper car ce genre de personne ont quelque chose d'attachant qui nous retiennent de les quitter.

Je trouvé culotté que ton ami aie voulu avoir un enfant avec toi, en se permettant de papillonner ailleurs... je les trouve très égoistes. Car ils viennent toujours chercher ce qui leur manque ailleurs, et ont toujours besoin de "nouveauté".

Je pense que la crainte que j'ai toujours eue, c'est justement qu'il se lance dans une relation sérieuse avec une autre, du jour au lendemain, en me laissant de côté. Je l'aurais très mal vécu.

Ce genre de relation marque énormément, pour ma part elle m'a plus marquée que mes précédentes relations qui ont été tout aussi longues, mais moins "lourdes".

J'ai l'impression de sortir d'un divorce, car comme il vivait avec moi nous partagions à peu près tout: quotidien, courses, bricolage, voyages... y compris les contraintes d'un vrai couple installé à 2. J'avais même droit aux critiques sur une vaisselle que j'aurais mal faite, des fringues qui aurait mal séché après que j'aie fait une machine... et j'ai toujours trouvé ça culotté venant d'une personne qui veut une relation libre et légère, sans construction...

Merci pour ton avis, et bon courage à toi aussi.

Moi, cette relation m'a apprise à être heureuse en célibataire. On n'a jamais vécu ensemble et on n'a fait que peu de choses de couple (au début surtout, avant que je m'attache...). Mais je m'en veux tellement d'avoir pu penser que mon dernier mec en question était une copie de cet homme alors que l'attitude était si différente. Je n'ai pas su lacher prise.

Mais bon, la nouvelle relation était possiblement vouée à l'échec pour d'autres raisons. C'est sûrement que ça devait finir comme ça.

L'ex "non relation" en question n'appréciait pas certaines relations passées que j'avais eu et ne se gênait pas pour me le balancer... jusqu'au jour où je l'ai sommé d'arrêter de me critiquer mon passé. Je ne critiquais pas son passé et son style de vie. C'était la première fois que j'ai osé taper du point sur la table (pas en vrai! c'est au figuré! :grimacing:

J'ai aussi eu droit à des reflexions sur le fait qu'après déjà pas mal d'années à vivre loin de papa maman je ne savais toujours pas cuisiner plus que ça alors que monsieur allait manger chez maman quand il était célibataire et proposait des soupes en sachet quand j'allais chez lui...!

Alors tu vois, les commentaires désobligeants, y'a pas que le tien!!! :grin: