Aller au contenu

Il m''a haï après une dispute post-opération !

ameenpeine

Messages recommandés

Je me posais une question ce matin: comment peut-on continuer à aimer une personne qui nous a fait si mal ? L’etre humain est une créature complexe. Certains ont du bon sens et quittent leur tortionnaire et d’autres restent raccrochés. Ma prochaine étape ce n’est pas ne plus lui parler mais ressentir de l’indifference pour lui. Le temps fera son travail j’espère

c'est ce qu'on a tous noté: la nécessité de t'interroger sur cet amour toxique et pourquoi tu est rentrée dans cette relation, tu l'as alimentée, et tu as eu tant de mal à t'en sortir. et là ce n'est pas une question de temps uniquement. c'est un vrai travail sur toi même que tu dois faire afin d'éviter de retomber dans le même schéma relationnel

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas adepte des relations où l’un fait souffrir l’autre, je critiquais tout comme vous ce genre d’histoire mais je m’y suis trouvée dedans sans que je le comprenne. Cet homme me faisait mal mais pas en m’insultant ou en étant blessant avec moi, il est devenu l’enflure qu’il est que depuis cet épisode de l’intervention. Auparavant je souffrais de ses incertitudes, changements d’avis et son manque de communication. S’il avait été avec moi comme ça dès le début, je serais partie mais je dois certainement être ou du moins en partie masochiste et puis cet homme je l’ai aimé comme personne, c’est pour cela que je suis restée. Ces deux derniers mois, j’excusais son comportement par le fait qu’il m’en voulait bcp mais comme l’a souligné certains d’entre vous, sa réaction est disproportionnée. Je souffre d’une peur de l’abandon, peur que je traîne depuis l’enfance. Ça a certainement joué dans cette histoire. J’ ai été mariée et j’ai eu quelques ex mais aucun ne m’a fait vivre ou ne s’est permis de me blesser à ce point. Je reste encore choquée par la violence de ses propos, j’ignorais que des hommes pouvaient faire preuve d’autant de cruauté surtout envers une personne avec qui ils étaient depuis un an. Je ne suis pas encore au stade de le haïr ou de me foutre de lui, je suis toujours aussi blessée et triste d’avoir été traitée de la sorte, d’avoir été autant bernée. C’est bizarre que je n’arrive pas à le mépriser ou le détester après tout ce qu’il m’a fait. Parfois je m’en veux tellement de ne pas être aussi forte que beaucoup de femmes et hommes sur ce forum ou autour de moi :|

Bonjour, merci pour votre sollicitude. Je me posais une question ce matin: comment peut-on continuer à aimer une personne qui nous a fait si mal ? L’etre humain est une créature complexe. Certains ont du bon sens et quittent leur tortionnaire et d’autres restent raccrochés. Ma prochaine étape ce n’est pas ne plus lui parler mais ressentir de l’indifference pour lui. Le temps fera son travail j’espère

Je dirai que la prochaine étape serait dapprendre à taimer et à te pardonner.. et plus tu taimeras plus tu te respecteras et tu te feras respecter :)

Bonjour les filles, merci pour vos réponses. Hier je l’ai bloqué sur mon fb officieux (celui dont il n’a pas connaissance et que j’utilisais pour l’espionner). Je voulais impérativement arrêter d’aller sur son compte et interpréter la moindre de ses publications, ça ne m’aidait pas de l’epier. Jusqu’à hier, il continuait à activer puis désactiver son compte, toujours la même incertitude, instabilité décisionnelle et c’est cette même instabilité qui m’a détruite. Lors de notre dernière conversation, il m’a accusé de l’avoir trompé et contrairement aux putes qui ne se cachaient pas, moi j’etais sournoise mais quand je lui demandais qu’est-ce qu’il lui fait croire que je l’ai trompé et avec qui, il ne me répondait pas et enchaînait les reproches. Idem pour les raisons qui l’ont poussées à me re insulter alors qu’il était charmant 5mns avant. La dernière fois je lui ai dit dans la conversation (nous étions plus ensemble, il a insisté dessus) qu’on m’a présenté quelqu’un mais que je n’ai pris la décision de me mettre en contact avec lui ou non, il devient froid, désagréable et quand je lui rétorque qu’est Ce que tu as, si c’est le gars qui te pose un problème, on n’est pas ensemble, il me dit je n’ai rien à battre de ta vie, fais en ce que tu veux pour finir par tu es indigne de confiance, espèce de malade mentale et autres gentillesses. Mon Dieu comment ses insultes m’ont détruite, je ne m’en remets pas. Je me demandais si je n’etais pas tombée sur un pervers narcissique, il a l’air d’avoir le profil. Il finit sa diatribe la dernière fois par « je n’ai que dégoût et mépris pour toi, ma mère m’avait prévenu que tu allait me faire un mauvais coup », sauf que le mauvais coup vient de lui parce que j’ai beau cherché, je n’ai rien fait de comparable. Je me force à relire ses insultes plusieurs fois par jours (j’en ai fait des captures d’écran avant de supprimer l’application) afin de le détester et m’aider à aller de l’avant même si les relire me fait un mal de chien. Je pensais que ses deux coups de fil étaient pour s’excuser et mettre un point final à cette histoire mais s’il ressentait des remords, il aurait envoyé un message d’excuses au lieu de me bloquer , ça devait être seulement pour s’assurer que j’etais toujours là pour lui, il ne ressent aucune honte par rapport à ce qu’il a dit.

Gros coup de mou. J’etais bien hier et aujourd’hui pas du tout, j’ai même pleurer en voiture. C’est donc ça les montagnes russes ?

Oui c'est ça les montagnes russes .....tu en auras d'autre mais ça s'estompe avec le temps , si le SR est bien tenu ;)

Courage à toi :)

Misère :(

Misère misère

https://youtu.be/8n9Jl6DGoEQ

Pardon... je n'ai pas pu résister :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oui c'est ça les montagnes russes .....tu en auras d'autre mais ça s'estompe avec le temps , si le SR est bien tenu ;)

Il n'y a pas que le SR qu'il faut bien tenir... :F :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Il n'y a pas que le SR qu'il faut bien tenir... :F :lol:

Il faut également bien tenir quoi Albane ? Excuse-moi, mon cerveau marche au ralenti ces derniers temps

Bah alors Wilsons, pourtant, ce cerveau la en general il part au quart de tours :lol:

Je suis deja partie loin, loin.... tres loin. :mrgreen:

Seb c'est âme en peine qui n'avait pas compris...

Désolée âme en peine je voulais te faire sourire...