Aller au contenu

Il m''a haï après une dispute post-opération !

ameenpeine

Messages recommandés

Salut ameenpein,

Pourquoi te devaloriser ? Tu n'es ni conne ni quoi que se soit d'autre, tu es humaine tout simplement et meme si en prenant un raccourci, cet homme est toxique pour toi, il n'en demeure pas moins que la douleur est bien reelle et en meme temps normale.

Maintenant sans forcement en arriver a le hair, detester ou autres joyeusete, il serait deja bon pour toi que tu arrives a t'en foutre et a ne plus etre touche par son comportement de excuses moi du terme "gros con"

Ca ne se fait pas du jour au landemain, mais ca arrivera avec le temps et des activitees regulieres pour t'abrutir en quelque sorte et ainsi parvenir a le chasser petit a petit de tes pensees.

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Le plus con dans cette histoire est que j’ai Conscience de tout ce que tu viens de dire, je le sais au fond de moi. Je sais que cet homme est une grosse enflure qui m’a maltraitée et qui ne me mérite pas mais tout ceci ne m’empêche pas d’avoir mal, c’est pour ça que c’est con ou que je suis conne.

Je crois qu'avec cet ex là c'est ton égo qui a pris un coup et en fait inconsciemment peut être tu cherches à l'avoir pour gonfler ton égo, mais plus tu essayes et plus tu te prends des murs et plus ça te frustre et plus tu as envie de "gagner" la partie

je m’en veux de ma faiblesse, de mon incapacité à le détester ou le mépriser. Y arriverai-je un jour? :|

et c'est pour cela que tu t'en veux.

or justement la solution pour tourner la page c'est ni de le détester ni de le mépriser car le contraire de l'amour n'est ni la haine, ni le mépris mais l'indifférence: l'autre ne fait ni chaud ni froid.

faudrait changer de "mentalité" d'état d'esprit, te dire que dans la vie certaines personnes ne nous donne pas la place que l'on mérite qu'on a beau faire des efforts ils seront toujours les mêmes, en prendre acte et dire que c'est pas grave, ça arrive et que le regard des autres ne dit rien sur notre valeur personnelle. plus encore prendre cette histoire comme une leçon: on se tourne vers les personnes qui sont propices à notre bien être

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui bien sûr je le dis souvent, le contraire de l’amour n’est pas la haine mais l’indifference et pour y arriver, j’ai encore bcp de chemin à faire. Malgré mes efforts je reste profondément touchée par cette histoire, la blessure est encore trop vive, assez récente. En ce moment je passe par plusieurs émotions : désespoir total, colère, révolte, manque et parfois rien, le soir surtout. Je me passe un film et je mange une douceur, ça m’occupe. C’est toute la journée que je morfle et le réveil est extrêmement dur. Je dois tenir bon, respecter mon SR, c’est capital. Venir sur ce site m’aide beaucoup aussi. Je n’ose plus trop en parler avec mes amis

ameenpeine, d'abord, tu dois apprendre à te pardonner à toi même. Tu ne te pardonnes pas ta faiblesse et il faut que tu y arrives. C'est la base je pense.

Et oui, je pense que tu arriveras à le detester avec le temps parce que ce qu'il a fait semble detestable (en tout cas, de l'exterieur).

parce que la blessure est trop vive il faut impérativement se protéger et donc ne pas le contacter et faire en sorte qu'il ne contacte pas non plus. parce que là tu es trop fragile encore et toute communication même minimale risque de te faire plonger encore plus. le début d'un SR est toujours difficile mais tu verras qu'au bout d'un moment on prend satisfaction à ce silence parce qu'on se dit qu'on a réussi quelque chose, on se sent plus fort et petit à petit on tourne la page.

Bibi a raison aussi : faut te pardonner ta faiblesse :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour et merci pour vos réponses Oui c’est vrai je n’arrive pas à me pardonner, j’ai tellement encaissé avec lui et accepté beaucoup de choses. Je me reproche cela tout comme je me reproche de ressentir toute cette souffrance alors que monsieur doit être en forme et bien dans sa peau. J’enrends les gens dire autour de moi  « comment peux-tu te sentir comme une loque après tout ce qu’il t’a fait et comment il t’a traité. Réveille toi, il n’a rien à foutre de toi... ». J’ai envie de leur crier bah oui je le sais, vous croyez que ça me plaît d’etre dans cet état ? Que c’est fait exprès ? J’adorerais ne rien ressentir et l’envoyer au diable comme il le mériterait, mais la réalité est que j’ai juste envie de me terrer quelque part et anasthesier ma douleur. L’ego est blessé bien entendu, entendre nous dire disparaît et ne reviens plus bon sang est loin d’être agréable, tout comme il n’y a plus de sentiments sauf peut-être de la haine. Dans ce cas là du con fallait pas m’ecrire pas de nouvelles bonnes nouvelles après 4 jours de silence puis m’annoncer quelques heures plus tard ne plus m’aimer. Si pour l’instant je ne peux pas contrôler ma souffrance, je dois contrôler cette envie d’allet jeter un coup d’oeil sur son fb. Il l’a encore désactivé ce matin après l’avoir activé hier soir. Pas fichu de le garder actif ou de le désactiver, c’est absolument à l’image de ses réactions et déclarations avec moi...une vraie torture. Je garde le SR, il en va de ma fierté et non il ne me recontactera pas de sitôt, je ne m’attends pas à avoir de ses nouvelles.

Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie de ne pas stalker son compte.

C'est normal que tu aies mal, le temps t'aidera à y voir clair.

Tu parlais de dépendance affective, peux tu en dire davantage? Ici ou en mp...

Car ce n'est pas innocent de s attacher à qq1 qui nous traite mal... voire maltraite.

Tes rapports avec tes parents peut être?

Courage à toi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour Albane, J’ai eu une enfance un peu rude, beaucoup de conflits entre les parents, je crois même avoir détesté mon père durant une période. Peut-être que ça a eu un impact sur ma personnalité. Je pense être dépendante affectivement de lui, comment expliquer être rester quand ça allait si mal?! Au début, il était adorable, c’était le grand amour quoi puis les problèmes ont commencé. Il me traitait pas mal concrètement, je veux dire qu’il ne m’insultait pas, ce n’est que plus tard qu’il est devenu agressif. Une copine lui a demandé il y a quelques jours la raison de sa haine envers moi, il lui a répondu je l’ai tellement aimé que je ne comprends pas comment ça se fait que je la hais autant pour une seule phrase. Il a fini par pourquoi a t-elle tout gâché, pourquoi ?!! Je viens d’avoir vent de cette conversation seulement aujourd’hui. La dite copine n’a pas cru bon de me répéter ce qu’il a dit plutôt. Je me sens encore plus mal qu’avant.

est ce que tu as consulté un psy Ameenpeine ? ça t'aidera à travailler sur ta dépendance affective qui remonte à ton enfance et que tu reproduit dans tes relations amoureuses. cette histoire est peut être l'occasion pour toi de progresser dans ta vie et trouver la clé de ton bonheur ;)

― Robert Brault

est ce que tu as consulté un psy Ameenpeine ? ça t'aidera à travailler sur ta dépendance affective qui remonte à ton enfance et que tu reproduit dans tes relations amoureuses. cette histoire est peut être l'occasion pour toi de progresser dans ta vie et trouver la clé de ton bonheur ;)

Bonsoir sandstorm, j’ai déjà consulté auparavant et jusqu’à présent je n suis pas tombée sur un psy qui a eu pu réellement m’aider. J’en ai vu un suite à ma première rupture mais il a cherché à m’aider à coup de médication ...je me méfie des médicaments. Ça partait d’une bonne intention mais je connais les ravages des anxiolytiques et antidépresseurs. Cette fois-ci je vais me tourner vers un psychologue et non un psychiatre. Je dois juste en trouver un de bon.

Tu te rends comptes que cet homme se comporte exactement comme les hommes violents....

Séduction amour fou proie accro mots blessants... puis les insultes... et ce n'est pas lui hein c'est de ta faute

à quand les coups?

Dis toi que cette rupture est vraiment.une bonne chose.

Pourquoi autant de haine pour un mot? Probablement parce que tu as réactivé des choses enfouies en lui comme il reactive ta relation amour haine vis à vis de ton père.

Un vrai psy médecin me semblerait plus utile que la sophrologie dans ton cas.

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Psy ou psychiatre est un grand débat, l'important c'est que tu as compris la nécessité de consulter afin de régler tes problèmes. Fais le au plus vite, et si tu tombes encore sur un pas bon, dit toi que ça arrive et que parfois pour trouver le bon professionnel il faut en consulter plusieurs. Ne lâche pas car comme le dit Albane et je la rejoins totalement il y a une réactivation de choses enfouies dans cette relation et pour t'en guérir il faut aller trouver la source du problème... Courage à toi

― Robert Brault

Bonjour à tous, Quand je disais que j’etais une conne, je ne mentais pas. Je crois que je devrais me faire interner parce que seule une personne folle peut agir de cette manière. J’ai brisé le SR après ce que m’a dit la copine, je voulais ou avais besoin de lui parler. Ce fût sans aucun doute la plus grosse erreur de ma vie. Il m’a répondu et s’est montré plutôt charmant. Je n’ai parlé ni de sentiments ni de relation. Je lui ai proposé une amitié. Il me répond que non, il ne pourra jamais être mon ami, que le désir pr l’autre ne disparaîtra jamais et ce que nous avons vécu était fort. Il me demande ensuite si refaire l’amour pourrait chasser toute cette haine et rancœur. Il dit le détester et me reproche d’avoir Tout gâché. Il me répète en gros ce qu’il a dit à la copine. Il dit vouloir me revoir dans un mois, prendre un café, refaire l’amour, faire disparaître toute cette rancune. Il ne veut pas répondre à la question s’il a encore des Sentiments, il parle de tout et de rien. Je ne réponds pas pendant 2heures, occupée avec le dîner, il me relance et me reproche de disparaître. On continue de parler puis j’ai dit quelque chose qui l’a énervé, je sais plus lequel, j’ai beau cherché je ne sais pas. Il veut rien me dire et redevient froid, distant. J’ai cru que c’etait du au fait qu’on m’ait présenté quelqu’un mais il dit rien à foutre de ma vie et que la sienne est bien remplie. Je lui demande s’il a quelqu’un, il refuse de me répondre et m’envoie bouler. Le lendemain il m’ecrit que je suis indigne de confiance. Le surlendemain je réponds en lui demandant pourquoi ? Ce que je lui ai fait. Je pense n’avoirJamais été blessée, insultée, non pas je ne pense, je n’ai jamais été autant rabaissée. Je te hais, je te méprise, je ne te veux plus dans ma vie tu ne le comprends pas. T’es une salope, je ne t’ai jamais aimé, je me foutais toi avant-hier quand je te disais que j’ai envie de te revoir. J’ai quelqu’un et je veux l’epouser, tu es une malade, Tu me dégoûtes, mes parents avaient raison te concernant, j’aurais du écouter ma mère etc...je l’ai insulté à mon tour mais rien d’aussi violent, juste pour donner le change...la bonne blague. Inutile de vous dire ce que je ressens, c’est juste horrible. J’ai désactivé l’application avec laquelle je l’ai contacté, pas voulu lui donner le temps de m’insulter encore et je suis allée travailler. J’ognore comment j’ai fait pour conduire, marcher jusqu’à mon bureau, je suis au boulot et j’ai éclaté en sanglots devant les collègues. Il vient de m’appeler. Il l’a pas fait depuis longtemps. Un seul appel pour me dire quoi ? Il a dû sûrement réaliser qu’il est allé trop loin ou pour rajouter une couche. Je n’ai pas répondu parce justement il est allé trop loin. Je mérite ce qui m’arr

Je crois que je devrais me faire interner parce que seule une personne folle peut agir de cette manière. J’ai brisé le SR après ce que m’a dit la copine, je voulais ou avais besoin de lui parler.

au lieu de te traiter de folle, de te dévaloriser il faut chercher à comprendre ton besoin de garder un lien avec lui.

Ce fût sans aucun doute la plus grosse erreur de ma vie
.

tu tombes dans l'exagération mais il y a une part de vérité dans ce que tu dis: tu as fait une erreur oui.

mais la question c'est pourquoi tu l'as recontacté? quel était ton but?

Il m’a répondu et s’est montré plutôt charmant.

c'est ce que ferait n'importe qui, qui voit qu'il y a quelqu'un qui est accro à lui. s'il ne se montrait pas charmant il te ferait fuir...

Je n’ai parlé ni de sentiments ni de relation. Je lui ai proposé une amitié.

tu lui a parlé de sentiments et de relation "amicale": et amical entre guillemets puisque ni toi ni ton ex n'êtes dupes: il n'y a pas d'amitié entre vous possible c'est juste un moyen pour toi de garder un lien au lieu de couper les liens...

Il me répond que non, il ne pourra jamais être mon ami, que le désir pr l’autre ne disparaîtra jamais et ce que nous avons vécu était fort. Il me demande ensuite si refaire l’amour pourrait chasser toute cette haine et rancœur. Il dit le détester et me reproche d’avoir Tout gâché
.

ton ex n'étant pas dupe et s'est dit pourquoi pas en profiter puisque la demoiselle n'a pas l'air de vouloir partir? alors il est allé au cœur de la chose: à la place de l'amitié il te propose une partie de jambes en l'air.

et pour couronner le tout, il te jette la responsabilité de l'échec de la relation

Il dit vouloir me revoir dans un mois, prendre un café, refaire l’amour, faire disparaître toute cette rancune. Il ne veut pas répondre à la question s’il a encore des Sentiments, il parle de tout et de rien. Je ne réponds pas pendant 2heures, occupée avec le dîner, il me relance et me reproche de disparaître. On continue de parler puis j’ai dit quelque chose qui l’a énervé, je sais plus lequel, j’ai beau cherché je ne sais pas. Il veut rien me dire et redevient froid, distant.

il te place dans son planning du mois, puisqu'il a décidé que la relation amoureuse est finie, et que tu es passé à la section "partie jambe en l'air de temps en temps pourquoi s'en priver".

c'est pas pour faire disparaître la rancune, c'est juste qu'il utilise la soit disant rancune pour arriver à ses fins; Ce qui me fait penser au fait qu'en fait la "rancune" c'était juste une connerie et n'est pas réelle.

mais évidemment si lui a décidé qu'il va te placer dans la section "jambe en l'air rien de sérieux" ça ne veut pas dire que toi tu as le droit de faire pareil... attends tu te rends compte de ce qu'il te donne? mauvaise fille va ! tu devrais te contenter de ses miettes mais toi tu dois le placer au centre de sa vie: tu l'ignores un peu il te fait son caca nerveux, et puis pour te punir de ton attitude il prétexte un truc et puis t'ignore et c'est reparti l'ascenseur émotionnel pour toi. ce qui me fait penser encore une fois que toutes ses histoires de rancunes sont feintes

J’ai cru que c’etait du au fait qu’on m’ait présenté quelqu’un mais il dit rien à foutre de ma vie et que la sienne est bien remplie. Je lui demande s’il a quelqu’un, il refuse de me répondre et m’envoie bouler. Le lendemain il m’ecrit que je suis indigne de confiance. Le surlendemain je réponds en lui demandant pourquoi ? Ce que je lui ai fait. Je pense n’avoirJamais été blessée, insultée, non pas je ne pense, je n’ai jamais été autant rabaissée. Je te hais, je te méprise, je ne te veux plus dans ma vie tu ne le comprends pas. T’es une salope, je ne t’ai jamais aimé, je me foutais toi avant-hier quand je te disais que j’ai envie de te revoir. J’ai quelqu’un et je veux l’epouser, tu es une malade, Tu me dégoûtes, mes parents avaient raison te concernant, j’aurais du écouter ma mère etc...je l’ai insulté à mon tour mais rien d’aussi violent, juste pour donner le change...la bonne blague. Inutile de vous dire ce que je ressens, c’est juste horrible. J’ai désactivé l’application avec laquelle je l’ai contacté, pas voulu lui donner le temps de m’insulter encore et je suis allée travailler.

le gars il a trouvé le moyen pour te faire courir.

ce que tu dois comprendre c'est que tu n'a rien à gagner de cette histoire.

courage à toi et ce contact te servira de leçon : plus aucun contact avec lui. tu as commis l'erreur une fois, c'est humain par contre si tu le refais là tu en es clairement responsable, plus au fond ce drame te plait et ça te permet de jouer au Caliméro. bloque le de partout et trouves toi un gars normal et équilibré

bon courage à toi

― Robert Brault