Aller au contenu

Il m''a haï après une dispute post-opération !

ameenpeine

Messages recommandés

Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?

Ah oui, effectivement très fraîche la rupture ! C'est normal que les prochains jours tu auras envie de le contacter, beaucoup de personnes le font ça, et c'est limite "normal".

Je sais que même s'il a eu des propos très violents, ça ne t'empêchera pas de penser à lui et limite de lui envoyer un message... mais abstiens toi ! Tu ne l'as pas encore fait, donc il est mieux de ne pas le faire.

Laisse le prendre du recul aussi, qu'il réfléchisse aussi au mal qu'il t'a fait.

Pour toi, le meilleur maintenant c'est de te poser, et de faire un point sur ta relation. Étais-tu heureuse ? Est-ce une relation comme ça que tu voulais depuis le départ ?

Pose toi les bonnes questions avant de faire un pas vers lui.

Je ne prévois pas de faire un pas vers lui, du moins j’essaye de toutes mes forces. Il veut vivre sa vie sans moi et il m’a demandé texto de respecter son choix et de disparaître sans revenir ( cette dernière phrase m’a littéralement fait exploser de l’interieur). Rester silencieuse pourrait l’amener à réfléchir sur ses erreurs et sur comment il m’a traitée mais ça m’etonnerait surtout que ses sentiments ont disparu et que la haine a pris le dessus. Il s’est déjà excusé une ou deux fois pour la manière dont il m’a traitée quand nous étions ensemble. Il l’a fait tout seul, sans dispute mais à cette époque il disait tenir à moi, ce qui n’est plus le cas. Les jours à venir me paraissent cauchemardesques et j’ Une peur bleue de ne pas tenir le sr et me prendre un vent qui me mettra à terre pour longtemps. Merci keewi pour ta sollicitude et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Vos messages m’aident

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!

Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!
. En y réfléchissant, il a été blessant que depuis 2 mois, enfin depuis cette histoire. Nos problèmes ont pour cause son manque de communication, son manque d’effort et puis ses changements constants de position ou de point de vue. Un jour on se marie tu es la femme de ma vie puis c’est compliqué, ça me rendait folle qu’ il dise tout et son contraire. Je ne peux plus me permettre de le relancer, je passe pour la harceleuse qui ne veut pas comprendre, à un moment donné ça va. Quand je le relançais (après l’incident) il acceptait de revenir vers moi et on reparlait de nous, on peut pas appeler ça un harcèlement normalement. Il soufflait le chaud et le froid en somme. Exemple, il y a 10 jours, quand je l’ai recontacté, il m’avoue que je lui ai manqué et qu’il avait rêvé de nous entrain de faire l’amour et qu’il me désirait énormément. Avant hier il m’annonce qu’il n’a plus envie de moi, je lui dis foutaise et lui rappelle le rêve. Il me rétorque ça fait une belle lurette que je ne rêve plus de toi. Pour vérifier ses propos, j’envoie 1photo en petite tenue pour voir sa réaction (débile je le conçois). Il me renvoie une photo de lui en short et il avait l’air d’avoir apprécié la photo et qu’elle lui a fait de l’effet. Une heure plus tard il me dit J’arrive je ne te désire plus, la photo m’a fait de l´effet qq secondes puis plus rien. J’ignorais que le désir chez les hommes disparaissait aussi vite. Excuse-moi pour les détails graveleux, c’est pour illustrer mes propos

A ta place, je me sentirais vraiment rabaissée et humilliée par de tels propos (pas la partie où il tient à toi et où il dit que tu l'attires mais après, quand tu tombes dans son jeu et il te jette). Je ne le connais pas (donc attention à mon jugement) mais ça fait un peu sadique comme attitude.

Oui je ne l’ai pas vu sous cet angle mais tu as raison. Question humiliation, j’ai eu ma dose ces deux derniers mois. Souvent je m’en portait et ça partait en engueulade. En fait je lui ai donné le bâton pour me battre. Si j’avais dit basta des le départ, je ne serais pas arrivée là où je suis maintenant. J’acceptais parce que je me sentais coupable et je l’excusais parce que j’avais merdé, or lui a fait pire par le passé. Bref sa colère est devenue haine et a éclipsé l’affection et contre ça je n’y peux rien et puis j’arrete de me flageller, Albane a dit vrai, c’est un homme qui prend et ne donne rien.

Sr: j 2. Aujourd’hui j’ai accepté l’invitation d’un copain que j’intéresse pour une balade. J’ai pris sur moi et me suis dite que ça allait me faire du bien, pas tant que ça finalement. Il était attentionné, gentil, essayant de meubler la conversation et moi muette, perdue dans mes pensées et ne faisant que ressasser les derniers mots de mon ex: je ne ressens plus rien pour toi hormis de de la haine, disparaît et ne reviens plus dans ma vie. Je me dis que je suis à seulement quelques jours de la rupture et c’est normal de ressentir autant de souffrance mais je n’en suis pas sure. C’est au réveil que la douleur est intenable. Ces nausées et ce poids sur le cœur sont insupportables. La douleur va-t-elle diminuer ou au contraire augmenter surtout avec la sensation de manque qui se profile ?? Je passe par une phase de colère et je lui en veux de m’avoir baladé ces deux derniers mois en soufflant le chaud et le froid et en disant une chose et son contraire. C’est dur tout ça

Bonjour

Renseignes toi sur les différentes étapes du deuil d'une relation et tu verras que tout ce que tu ressent est absolument normal.

Bien sur que tu souffres, tu es humaine (hein? rassures moi! ) ! et tu étais attachée sentimentalement, donc forcément tu souffres... n'as tu pas déjà connu ce genre de choses ? une autre fin de relation? la perte de ton animal favori? la perte de gens proches (ce que je ne te souhaite pas du tout) ?

Et bien l'être humain a des sentiments et des émotions, et elles se concrétisent par ce genre de choses...nausées, douleur etc...

Estimes toi heureuse de ne pas avoir des boutons plein la figure, des plaques d'eczéma ou d'autres réactions cutanées parce que cela arrive aussi ... !

Et important aussi quelque part, même si tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui ... relativise les choses... il n'y a pas mort d'homme (mêmesi ça paraît nul comme observation, avec le temps tu y réfléchira)

La sensation de manque (je l'ai vécu même après quelques mois de relation) est partie avec le temps même s'il me manque encore (mais c'est plus pareil, ce n'est plus "physique").

Ne te lance paq trop vite dans autre chose. Il faut prendre son temps mais occupe -toi l'esprit au boulot ou autre. A certaines occasions j'ai été heureuse de retourner bosser histoire de ne pas ruminer chez moi.

Mais c'est normal. C'est tout frais et il t'a détruite. Il te faudra du temps pour surmonter tout et pour enfin passer à autre chose. Mais le temps aide beaucoup alors sois patiente! Vis du mieux que tu peux.

Quand je suis dans ce genre de situation, je tente de plaisanter en disant que ce qu'il y a de bien c'est que je fais mon opération bikini sans effort !! :laughing:

Bonjour

Renseignes toi sur les différentes étapes du deuil d'une relation et tu verras que tout ce que tu ressent est absolument normal.

Bien sur que tu souffres, tu es humaine (hein? rassures moi! ) ! et tu étais attachée sentimentalement, donc forcément tu souffres... n'as tu pas déjà connu ce genre de choses ? une autre fin de relation? la perte de ton animal favori? la perte de gens proches (ce que je ne te souhaite pas du tout) ?

Et bien l'être humain a des sentiments et des émotions, et elles se concrétisent par ce genre de choses...nausées, douleur etc...

Estimes toi heureuse de ne pas avoir des boutons plein la figure, des plaques d'eczéma ou d'autres réactions cutanées parce que cela arrive aussi ... !

Et important aussi quelque part, même si tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui ... relativise les choses... il n'y a pas mort d'homme (mêmesi ça paraît nul comme observation, avec le temps tu y réfléchira)

Ah Kakahuet, avant de me lancer en écrivant mon histoire, je venais jeter un coup d’oeil ici histoire de glaner des conseils par histoires interposées quand ça n’allait pas bien avec mon ex et j’ai remarqué que tes interventions sont souvent cash. Elles secouent pas mal mais dans le bon sens. Oui bien entendu j’ai déjà connu des ruptures mais rien d’aussi douloureux. J’ai l’impression d’avoir oublié mes anciennes ruptures et que celle-ci est la première, c’est bizarre d’ailleurs. Oui bien sûr qu’il n’y a pas mort d’homme mais une séparation n’est elle pas ressentie comme un deuil ? L’ego blessé joue également un rôle dans ce que nous ressentons et le mien est pas mal touché...

La sensation de manque (je l'ai vécu même après quelques mois de relation) est partie avec le temps même s'il me manque encore (mais c'est plus pareil, ce n'est plus "physique").

Ne te lance paq trop vite dans autre chose. Il faut prendre son temps mais occupe -toi l'esprit au boulot ou autre. A certaines occasions j'ai été heureuse de retourner bosser histoire de ne pas ruminer chez moi.

Mais c'est normal. C'est tout frais et il t'a détruite. Il te faudra du temps pour surmonter tout et pour enfin passer à autre chose. Mais le temps aide beaucoup alors sois patiente! Vis du mieux que tu peux.

Quand je suis dans ce genre de situation, je tente de plaisanter en disant que ce qu'il y a de bien c'est que je fais mon opération bikini sans effort !! :laughing:

Oui c’est vrai, la perte de poids est la bienvenue :D . J’ai quelques affaires à lui chez moi, en faite des petits cadeaux dont il a connaissance et que je n’ai pas eu l’occasion de les lui remettre. Il dit que ça le gêne énormément de les recevoir mais si je voulais vraiment les lui donner, il préfère ne pas les recevoir en main propre. Quand je vois comment il m’a traité, je ne veux pas les lui donner mais il en a connaissance. Dois je les envoyer par la poste quand je serai « guérie » ou ne carrément rien envoyer parce qu’il ne le mérite pas ?

Perso, je ne rends pas les cadeaux. Je les jette ou les donne.

Cette fois-ci j'ai donné des trucs de cuisine qu'on avait acheté parce que monsieur cuisinait pour moi et je ne saurais pas utiliser certains ingrédients typiques de chez lui alors je les ai donné à une copine compatriote de Monsieur. J'ai gardé son cadeau de Noël parce que je l'aime beaucoup (un parfum qui sent très bon). Je crois que c'est la première fois que je ne jette pas tout. J'avoue que je n'aimerais pas jeter ce cadeau.

Dans mes autres ruptures j'ai jeté à la poubelle. Par la suite, j'ai revu le gars mais c'était déjà parti. Il a pas apprécié mais je m'en fous. Je fais ces trucs là quand "c'est encore chaud".

Non pas lui rendre ses cadeaux mais lui envoyer ceux que j’ai acheté pour lui et que je n’ai pas eu l’occasion de lui remettre. Le problème c’est qu’il est au courant de ces cadeaux et souhaite les recevoir par poste et pas en mains propres. Moi perso je me tâte, je sais plus si je dois les lui envoyer après la manière qu il m’a traité

Bonjour Ameenpeine,

Concernant les "manières de se remettre de tout ça", il y a plein de gens et de sites (dont celui-ci) qui te diront qu'il faut sortir et te changer les idées.

Pour ma part, c'est ce que j'ai essayé de faire au départ, mais c'était très douloureux : impossible de me concentrer sur les autres, impossible de m'amuser, tout le monde me faisait remarquer que je faisais la gueule non stop (sans blague).

Alors j'ai décidé de prendre le contre-pied de ces conseils et figures toi, que ça a très bien marché ! J'ai pris un mois et demi pour moi et uniquement pour moi. J'ai vu des séries, des films, lu des livres, dormi, fais des voyages toute seule. Et ça m'a fait énormément de bien, que d'avoir des activités seule, ou je pouvais penser si je voulais, ou ne pas penser (regarder des séries par exemple, c'est parfait). Ou j'ai décidé de ne pas me forcer à aller à une soirée "parce qu'il fallait le faire". J'en ai eu marre de faire plaisir aux gens, et j'ai eu un vrai plaisir à être toute seule chez moi, à me faire livrer de la nourriture car le moindre effort était trop contraignant. Et figures toi que c'est allé de mieux en mieux, car l'envie de solitude s'éloigne de plus en plus. J'arrive maintenant enfin à communiquer avec les autres, et à avoir envie de sortir et d'être entourée, sans me forcer à "devoir le faire".

Bref, tout ça pour dire qu'une amie m'a un jour dit "c'est comme un deuil. Si tu perds un membre de ta famille tu ne vas pas te dire "allez je vais faire la fête pour oublier"; Non, tu prendras le temps d'être triste et de réfléchir, et il ne faut pas que tu culpabilises à prendre ce temps".

Donc, voilà chacun évolue à son rythme. Sur ce forum, je vois des gens qui sortent tous les soirs, d'autres qui ont besoin de solitude. Trouve ton propre rythme et ce qui te fais le plus de bien. Après ce que tu as vécu c'est essentiel que tu apprennes à t'accorder du temps pour toi, sans avoir envie de faire plaisir aux autres :)

Bon courage !

Comme quand on tombe vraiment amoureux, quand la rupture d'un grand amour intervient on a toujours l'impression de ressentir cela pour la première fois.

Donc ce que tu ressens est normal, idem pour les douleurs, les nausées etc...

Quant aux cadeaux :shock: :shock: :shock: non mais il est extraordinaire celui là! Il te plaque mais il veut ses cadeaux?

Qu'il aille se faire f**** :F

Put***

Il a de la veine de ne pas avoir affaire à moi celui là

Je crois que sa mère a un peu trop admiré Monsieur, le fifils chéri quoi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau