Aller au contenu

Il m''a haï après une dispute post-opération !

Messages recommandés

Encore une qui se fait larguée et de quelle manière !! J’etais avec ex depuis un an et demi. Relation pas simple, on ne se voyait pas souvent à cause de nos boulots et de la distance mais malgré les tensions on restés accrochés l’un à l’autre. C’est un homme compliqué qui ne communique pas et je me contentais de prendre ce qu’il avait à me donner. Je souffrais en silence, je subissais quoi et j’ai pensé cent fois à partir mais je n’Ai jamais pu m’y résoudre. Récemment il s’est fait opérer de l’apendicite et au lieu de le soutenir je lui ai mis la pression sur nous et le devenir de notre histoire. Ce fut très égoïste de ma part et je m’en Suis excusée 10 mille fois mais il ne me l’a jamais pardonné. Il est devenu insultant et blessant avec moi. Je faisais en sorte de me faire pardonner, de me rattraper mais il n’oubliai Pas au contraire. Il dit avoir commencé à me haïr et il était partagé entre l’amour Et la haine. Une simple remarque de ma part le faisait entrer dans une colère noire et il me quittait. Je suis devenue comme une serpillière à vrai dire, plus il me quittait plus je revenais, je me sentais coupable de l’avoi Blessé mais sa réaction était disproportionnée par rapport à ce que j’ ai Fait. Je lui avais bien expliqué que son manque de communication et le peu de temps à me consacré m’ a Fait peter un plomb et que égoïstement j’ai cherché à savoir. J’ Ai eu tort et qu’il fallait me pardonner, il m Fait des crasses 10 fois pire mais je lui avais toujours pardonné. S’en suit une période de deux mois d’ascenceur émotionnel. Un jour je t’ aime puis je te déteste pour finir par je ne t’aime plus mais je te désire puis re je t’aime et...un cercle vicieux. Quand il coupait les ponts c’est toujours moi qui revenait à la charge après quelques jours et il m’avouait qu’il tenait encore à moi mais qu’il m’en voulait beaucoup. La semaine passée je me suis pas manifestée pendant 4 jours et le Samedi il m’envoie Un « pas de nouvelles bonnes nouvelles ». Je lui ai rétorqué que je voulais lui laisser le temps d’etre Fixé sur ses sentiments et c’est là qu’il m’annonce qu’il ne m’aime plus et ne me désire plus, qu’il n’y avait plus rien. Je prends sur moi, pensant qu’il m’en voulait encore et qu’ allait changer d’avis mais il semble sûr de lui à présent. Il m’a répété et juré qu’il ne ressentait que de la haine pour moi et voulait que je disparaisse de sa vie éternellement. J’essaye de lui dire que c’est sa colère qui parle et dans quelques jours ça va encore changé mais là il s’en porte carrément, m’insulte et me sort des horreurs. J’en suis encore choquée...de mon côté je lui répond avec un message pas très tendre mais rien d’aussi Violent. Il me bloque de partout. Cette fois-ci c’est vraiment fini, je le sens. Il dit vouloir faire sa vie sans moi et n’avoir Aucune forme de contact avec moi, il rejette l’idee Même de me reparler en toute amitié un jour parce qu’il me déteste. J'ignorais que la frontière entre l’amour et la haine était si mince et je n’arrive pas à croire qu’il me déteste pour une bêtise alors qu’il m’a fait pire lorsque de mon côté j’étais Malade. Un SR est inutile dans mon cas, je n’ai pas d’autres choix que d’avancer et d’oublier l’idee D’une reconquête mais qu’est ce que j’ai mal. Parler ou manger est un supplice et j’ignore quoi ou comment faire pour avancer. Parfois je me surprends à penser qu’ Va encore changer d’avis mais je sais que ça n’arrivera jamais. Comment ne plus avoir mal et taire ces illusions ?Vos suggestions sont les bienvenues. Merci de m’avoir lue

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ameenpeine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Ameenpeine,

Tout d'abord, puis je te demander vos âges ?

De mon point de vue, effectivement je trouve qu'il y a pas mal de réaction disproportionnées dans voter couple.

Il y a actuellement trop de tensions, et ce n'est absolument pas une bonne chose de se parler tout le temps, d'autant plus si ce n'est pour ne pas avoir une discussion seine !

Actuellement, je t'assure qu'il ne changera pas d'avis, votre couple s'est fini sur un mauvais terme, en quoi se remettra t'il en question ?

Fais un bon SR et prends du temps pour toi. Réfléchis à ce qu'il s'est passé, sur tes erreurs pour ne plus recommencer une prochaine fois. :)

Je te poserai une question: as-tu été franchement heureuse avec cette personne plus de la moitié du temps où vous avez été ensemble ?

Cette relation, de l'extérieur, me semble bien destructrice (s'engueuler oui, mais toute cetre agitation émotionnelle, ces piques, ces attitudes blessantes, rabaissantes...) Sur le coup, on ne le voit paq, la "tête dans le guidon " mais après le temps de la réflexion peut-être que tu y verras plus clair.

C'est parfois un récit dur à lire tellement on sent qu'il y a de la souffrance. Mais elle ne commence pas avec la rupture. Elle commence bien avant tout ça. Comme si on te sciait le bras depuis un moment. Au final, le bras tombe. Tu ne souffriras plus. Tu vas cicatriser. Ce sera long mais la souffrance tu la vis depuis un moment déjà alors dis-toi qu'à partir de maintenant tu ne pourras qu'améliorer.

Merci keewi pour ta réponse. Nous avons 35 ans tous les deux. Je vis mal sa haine à mon égard surtout pour une chose qui ne mérite pas une telle réaction. C’est un homme qui ne communique jamais et qui souffle le chaud et le froid. Un jour on est bien puis il redevient distant. G du gérer tellement de choses venant de lui, il m’a fait tellement de mal par le passé mais je suis tjs restée contrairement à lui. Je vis très mal son désamour en espérant secrètement il reviendra à de bons sentiments mais quand il dit je ne veux plus de ta vie sous n’imp Quelle forme, disparaît et ne reviens pas, difficile d’esperer

Je te poserai une question: as-tu été franchement heureuse avec cette personne plus de la moitié du temps où vous avez été ensemble ?

Cette relation, de l'extérieur, me semble bien destructrice (s'engueuler oui, mais toute cetre agitation émotionnelle, ces piques, ces attitudes blessantes, rabaissantes...) Sur le coup, on ne le voit paq, la "tête dans le guidon " mais après le temps de la réflexion peut-être que tu y verras plus clair.

C'est parfois un récit dur à lire tellement on sent qu'il y a de la souffrance. Mais elle ne commence pas avec la rupture. Elle commence bien avant tout ça. Comme si on te sciait le bras depuis un moment. Au final, le bras tombe. Tu ne souffriras plus. Tu vas cicatriser. Ce sera long mais la souffrance tu la vis depuis un moment déjà alors dis-toi qu'à partir de maintenant tu ne pourras qu'améliorer.

Merci pour ta réponse bibi, en effet ma souffrance dure depuis assez longtemps et c’est une relation destructrice. J’ai supporté plus que je ne pouvais mais j’espérais que ça allait changer, la distance restait compliquée. Il a une grande emprise sur moi et depuis quelques mois il a bien compris ma faiblesse le concernant et on en a profité. J’acceptais parce que je le savais en colère contre moi mais être lourdée de cette manière provoque une douleur sans nom, ça vous broie littéralement. Une question me taraude, peut on verser dans la haine de cette manière pour une erreur ? Il ne cesse de me répéter qu’il ne ressent que de la haine à mon égard

Je te vois sur le bon chemin dans le sens où tu sembles avoir ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Je pense que quand on a aimé une personne sincèrement il n'y aura jamais de haine. On peut être très fâché mais on ne déteste pas. L'orgueil ne doit pas jouer un rôle. Personnellement, quand j'aime, je me fous de mon orgueil (c'est aussi pour moi un signe clair que je tiens vraiment à la personne). Et je pense que l'orgueil doit rester en dehors de ça. L'orgueil pousse à bien des erreurs (attention: ne pas faire passer l'orgueil avant les sentiments ne veut pas dire se traîner plus bas que terre! Je lis déjà les commentaires à l'avance. Il faut toujours garder du respect envers soi-même mais ne jamais essayer "de gagner". On tente de gagner à deux dans une relation il me semble)

On n'est pas dans sa tête alors prétendre une chose (il ne t'a jamais aimé par exemple) est risqué.

Mais je vois parfois des situations où je me pose la question. Les gens veulent absolument être en couple et se font du mal ou font du mal aux autres et jettent l'autre quand ils n'ont plus ce qu'il souhaite (une emprise sur l'autre par exemple). Je ne le comprends pas personnellement mais j'ai vu pas mal de ces situations.

Soit heureuse qu'il t'ait jeté et dit toutes ces horreurs (compliqué à écrire mais dans le fond, avec le temps tu devrais le penser).

C'est très difficile mais ça l'était déjà en étant avec. Je pense que ça devrait t'aider. Il ne t'apportais que des pleurs et de la tristesse. Hors, si une relation ne t'apportais rien de positif (de façon général) alors elle ne valait pas grand chose. Tu ne crois pas? Une relation, pour valoir le coup, doit donner la meilleure version de toi-même, te donner envie de te lever le matin. J'imagine qu'après des mois et des années, c'est différent mais en aucun cas ton couple ne devrait te rabaisser ou te faire sentir que tu es une me*de.

Je te vois sur le bon chemin dans le sens où tu sembles avoir ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Je pense que quand on a aimé une personne sincèrement il n'y aura jamais de haine. On peut être très fâché mais on ne déteste pas. L'orgueil ne doit pas jouer un rôle. Personnellement, quand j'aime, je me fous de mon orgueil (c'est aussi pour moi un signe clair que je tiens vraiment à la personne). Et je pense que l'orgueil doit rester en dehors de ça. L'orgueil pousse à bien des erreurs (attention: ne pas faire passer l'orgueil avant les sentiments ne veut pas dire se traîner plus bas que terre! Je lis déjà les commentaires à l'avance. Il faut toujours garder du respect envers soi-même mais ne jamais essayer "de gagner". On tente de gagner à deux dans une relation il me semble)

On n'est pas dans sa tête alors prétendre une chose (il ne t'a jamais aimé par exemple) est risqué.

Mais je vois parfois des situations où je me pose la question. Les gens veulent absolument être en couple et se font du mal ou font du mal aux autres et jettent l'autre quand ils n'ont plus ce qu'il souhaite (une emprise sur l'autre par exemple). Je ne le comprends pas personnellement mais j'ai vu pas mal de ces situations.

Soit heureuse qu'il t'ait jeté et dit toutes ces horreurs (compliqué à écrire mais dans le fond, avec le temps tu devrais le penser).

C'est très difficile mais ça l'était déjà en étant avec. Je pense que ça devrait t'aider. Il ne t'apportais que des pleurs et de la tristesse. Hors, si une relation ne t'apportais rien de positif (de façon général) alors elle ne valait pas grand chose. Tu ne crois pas? Une relation, pour valoir le coup, doit donner la meilleure version de toi-même, te donner envie de te lever le matin. J'imagine qu'après des mois et des années, c'est différent mais en aucun cas ton couple ne devrait te rabaisser ou te faire sentir que tu es une me*de.

Tu as soulevé un point très important bibi. Je me posais à l’instant cette question : m’a t il aimé finalement ? J’en doute, sinon il ne m’aura pas traité de cette manière et ne m’aurait pas détesté comme il dit le faire. Oui c’est vrai que j’ ai Conscience de la réalité de la situation, je ne me mens pas mais ceci ne m’emp pas d’avoi mal comme une damnée. J’ai goût à rien et tout est un supplice pour moi. Vais je cesser d’avoir mal et quand surtout ? J’essa d’etre Lucide mais j’ Cette pensée irrationnelle qui vient m’assaillir : et s’il changeait d’avis encore une femme?!. Je ne la contrôle pas et elle me torture cette pensée

Je suis totalement d'accord avec Bibi ! Je ne vois rien de très positif dans votre couple...

C'est normal d'avoir goût à rien, d'avoir un vide en nous et faire les montagnes russes. Mais malheureusement il n'y pas de remède contre tout ça. Il faut apprendre à vivre avec...

Des questions POISONS on s'en pose tous ! Mais ça ne sert à rien de s'en poser tant car tu n'avanceras pas comme ça. Tu souffres déjà de la rupture, ne te remets pas de doses par dessus pour tomber plus bas que terre !

C'est simple à dire, je suis d'accord, mais si on s'efforce un peu à ne pas se concentrer sur l'ex, ça ira mieux ! Il faut s'occuper l'esprit avec autre chose, sortir avec ses amis, se trouver de nouvelles passions ....

Courage !

Je suis totalement d'accord avec Bibi ! Je ne vois rien de très positif dans votre couple...

C'est normal d'avoir goût à rien, d'avoir un vide en nous et faire les montagnes russes. Mais malheureusement il n'y pas de remède contre tout ça. Il faut apprendre à vivre avec...

Des questions POISONS on s'en pose tous ! Mais ça ne sert à rien de s'en poser tant car tu n'avanceras pas comme ça. Tu souffres déjà de la rupture, ne te remets pas de doses par dessus pour tomber plus bas que terre !

C'est simple à dire, je suis d'accord, mais si on s'efforce un peu à ne pas se concentrer sur l'ex, ça ira mieux ! Il faut s'occuper l'esprit avec autre chose, sortir avec ses amis, se trouver de nouvelles passions ....

Courage !

Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?

Salut ameenpeine.

Je suis vraiment desole de ce qui t'arrive et je vois bien que l'idee de ne plus avoir de ses nouvelles ou de ne plus etre avec lui t'angoisses, cependant, si tu as du mal a tenir poses toi les questions suivantes :

Penses tu, qu'il changeras ?

Penses tu etres mal aimable au point de devoir te raccrocher a cet homme qui selon tes propres dires te traites sans aucun respect et avec mepris ?

Ne penses tu pas meriter mieux qu'une relation ou tu dois te contenter de souffrir en silence pour ne pas agacer monsieur ?

La liste est non exaustive.

Je comprends parfaitement que tu souffres et qu'emotionnellement se soit tres dur a gerer cependant, ayant vecu une situation plus ou moins similaire avec mon ex, je peux te dire qu'en fin de compte et malgre beaucoup de temps, il s'avere qu'en definitif ca a ete un grand soulagement.

Pouvoir enfin redevenir soi meme, ne plus s'ecraser systematiquement devant l'autre ou remiser ses propres besoins, bref s'effacer petit a petit jusqu'a n'etre plus rien, ne se sentir plus rien, bref ca n'a pas de prix.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement tu ne vois sans doute pas les choses ainsi et c'est normal, l'habitude, ou plutot la perte d'habitudes, la perte de repere et d'une certaine forme de stabilite, meme dans cette relation somme toute dysfonctionnelle sont bien presents et font que tu as la tete dans le guidon mais tu verras ca passera.

Le sr est dur, voir intenable au debut mais encore une fois, avec des activitees, de la volonte et de la perseverance on y arrive et c'est pour le mieux.

Courage a toi.

Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?

Ah oui, effectivement très fraîche la rupture ! C'est normal que les prochains jours tu auras envie de le contacter, beaucoup de personnes le font ça, et c'est limite "normal".

Je sais que même s'il a eu des propos très violents, ça ne t'empêchera pas de penser à lui et limite de lui envoyer un message... mais abstiens toi ! Tu ne l'as pas encore fait, donc il est mieux de ne pas le faire.

Laisse le prendre du recul aussi, qu'il réfléchisse aussi au mal qu'il t'a fait.

Pour toi, le meilleur maintenant c'est de te poser, et de faire un point sur ta relation. Étais-tu heureuse ? Est-ce une relation comme ça que tu voulais depuis le départ ?

Pose toi les bonnes questions avant de faire un pas vers lui.

Salut ameenpeine.

Je suis vraiment desole de ce qui t'arrive et je vois bien que l'idee de ne plus avoir de ses nouvelles ou de ne plus etre avec lui t'angoisses, cependant, si tu as du mal a tenir poses toi les questions suivantes :

Penses tu, qu'il changeras ?

Penses tu etres mal aimable au point de devoir te raccrocher a cet homme qui selon tes propres dires te traites sans aucun respect et avec mepris ?

Ne penses tu pas meriter mieux qu'une relation ou tu dois te contenter de souffrir en silence pour ne pas agacer monsieur ?

La liste est non exaustive.

Je comprends parfaitement que tu souffres et qu'emotionnellement se soit tres dur a gerer cependant, ayant vecu une situation plus ou moins similaire avec mon ex, je peux te dire qu'en fin de compte et malgre beaucoup de temps, il s'avere qu'en definitif ca a ete un grand soulagement.

Pouvoir enfin redevenir soi meme, ne plus s'ecraser systematiquement devant l'autre ou remiser ses propres besoins, bref s'effacer petit a petit jusqu'a n'etre plus rien, ne se sentir plus rien, bref ca n'a pas de prix.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement tu ne vois sans doute pas les choses ainsi et c'est normal, l'habitude, ou plutot la perte d'habitudes, la perte de repere et d'une certaine forme de stabilite, meme dans cette relation somme toute dysfonctionnelle sont bien presents et font que tu as la tete dans le guidon mais tu verras ca passera.

Le sr est dur, voir intenable au debut mais encore une fois, avec des activitees, de la volonte et de la perseverance on y arrive et c'est pour le mieux.

Courage a toi.

Merci Sébastien pour ton retour. Je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu dis et je ne peux qu’acquieser. Bizarrement je savais que cette histoire avait une date limite et qu’on aurait fini par se séparer, je n’etais seulement pas prête et la manière dont ça s’est fini me fait terriblement mal. Ces propos blessants me broient l’etre et ce desamour me peine tellement ( ce qui est normal). Quand je me sépare de quelqu’un, je le fais souvent graduellement, j’essaye de me séparer en douceur, ça me fait moins mal et puis je reste en bons termes avec mes exs. Je lui ai proposé d’etre des amis, je le souhaitais sincèrement mais il a refusé tout net: « je ne veux plus être en contact avec toi de quelque manière, disparaît de ma vie et ne reviens plus » alors que 2jours plus tôt c’est lui qui m’envoie un message après un silence de 4 jours de ma part. Je ressens une rage terrible, comme s’il s’est joué de moi en passant de je t’aime à plus rien puis à je te déteste puis à je t’aime encore mais je te hais en quelques jours et ça a duré deux mois. Cet ascenseur émotionnel m’a dévastée et je n’aurais pas autant insisté s’il n’avait pas été aussi indécis. Je passe pour la harceleuse pathétique de service, c’est comme ça qu’il me voit

Bonjour âme en peine,

Désolée de lire ta souffrance.

Néanmoins à la lecture de ton récit et de tes réponses, je ne dirai pas qu'il ne t'a pas aimé, mais à sa façon, pour ce que tu lui donnais... quand tu as fait défaut, il t'a jeté et ne te pardonne pas car il ne donne pas et se contente de prendre comme un nourrisson. Il se nourrisait de toi et tu ne lui a pas donné ton attention. Tu n'es donc pas la mère maternante qui accepte tout dont il a besoin.

Ne cheche pas c'est lui le pb. Toi tu t'es juste trop oublié.

Ne cherche pas pourquoi il te hait, cela a un rapport avec ses primaux objet d'affection.

Bonjour âme en peine,

Désolée de lire ta souffrance.

Néanmoins à la lecture de ton récit et de tes réponses, je ne dirai pas qu'il ne t'a pas aimé, mais à sa façon, pour ce que tu lui donnais... quand tu as fait défaut, il t'a jeté et ne te pardonne pas car il ne donne pas et se contente de prendre comme un nourrisson. Il se nourrisait de toi et tu ne lui a pas donné ton attention. Tu n'es donc pas la mère maternante qui accepte tout dont il a besoin.

Ne cheche pas c'est lui le pb. Toi tu t'es juste trop oublié.

Ne cherche pas pourquoi il te hait, cela a un rapport avec ses primaux objet d'affection.

Bonsoir Albane et merci pour ta réponse, elle est vraiment pertinente. Oui c’est une personne qui prend et ne donne presque jamais, un être un peu égoïste, un peu puéril malgré ses 35 ans. Il m’a déjà assuré auparavant qu’il ne m’aimait plus puis s’est rétracté une quinzaine de jours plus tard mais je n’ai pas eu droit à sa haine lol, c’est assez troublant. Détester quelqu’un parce qu’elle nous a pas donné assez d’attention est faire selon moi des caprices. On déteste les gens pour des choses bien pires à mon sens. En vouloir et détester c’est quand même différent non ?!!

Ah oui, effectivement très fraîche la rupture ! C'est normal que les prochains jours tu auras envie de le contacter, beaucoup de personnes le font ça, et c'est limite "normal".

Je sais que même s'il a eu des propos très violents, ça ne t'empêchera pas de penser à lui et limite de lui envoyer un message... mais abstiens toi ! Tu ne l'as pas encore fait, donc il est mieux de ne pas le faire.

Laisse le prendre du recul aussi, qu'il réfléchisse aussi au mal qu'il t'a fait.

Pour toi, le meilleur maintenant c'est de te poser, et de faire un point sur ta relation. Étais-tu heureuse ? Est-ce une relation comme ça que tu voulais depuis le départ ?

Pose toi les bonnes questions avant de faire un pas vers lui.

Je ne prévois pas de faire un pas vers lui, du moins j’essaye de toutes mes forces. Il veut vivre sa vie sans moi et il m’a demandé texto de respecter son choix et de disparaître sans revenir ( cette dernière phrase m’a littéralement fait exploser de l’interieur). Rester silencieuse pourrait l’amener à réfléchir sur ses erreurs et sur comment il m’a traitée mais ça m’etonnerait surtout que ses sentiments ont disparu et que la haine a pris le dessus. Il s’est déjà excusé une ou deux fois pour la manière dont il m’a traitée quand nous étions ensemble. Il l’a fait tout seul, sans dispute mais à cette époque il disait tenir à moi, ce qui n’est plus le cas. Les jours à venir me paraissent cauchemardesques et j’ Une peur bleue de ne pas tenir le sr et me prendre un vent qui me mettra à terre pour longtemps. Merci keewi pour ta sollicitude et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Vos messages m’aident

Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!

Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!
. En y réfléchissant, il a été blessant que depuis 2 mois, enfin depuis cette histoire. Nos problèmes ont pour cause son manque de communication, son manque d’effort et puis ses changements constants de position ou de point de vue. Un jour on se marie tu es la femme de ma vie puis c’est compliqué, ça me rendait folle qu’ il dise tout et son contraire. Je ne peux plus me permettre de le relancer, je passe pour la harceleuse qui ne veut pas comprendre, à un moment donné ça va. Quand je le relançais (après l’incident) il acceptait de revenir vers moi et on reparlait de nous, on peut pas appeler ça un harcèlement normalement. Il soufflait le chaud et le froid en somme. Exemple, il y a 10 jours, quand je l’ai recontacté, il m’avoue que je lui ai manqué et qu’il avait rêvé de nous entrain de faire l’amour et qu’il me désirait énormément. Avant hier il m’annonce qu’il n’a plus envie de moi, je lui dis foutaise et lui rappelle le rêve. Il me rétorque ça fait une belle lurette que je ne rêve plus de toi. Pour vérifier ses propos, j’envoie 1photo en petite tenue pour voir sa réaction (débile je le conçois). Il me renvoie une photo de lui en short et il avait l’air d’avoir apprécié la photo et qu’elle lui a fait de l’effet. Une heure plus tard il me dit J’arrive je ne te désire plus, la photo m’a fait de l´effet qq secondes puis plus rien. J’ignorais que le désir chez les hommes disparaissait aussi vite. Excuse-moi pour les détails graveleux, c’est pour illustrer mes propos

A ta place, je me sentirais vraiment rabaissée et humilliée par de tels propos (pas la partie où il tient à toi et où il dit que tu l'attires mais après, quand tu tombes dans son jeu et il te jette). Je ne le connais pas (donc attention à mon jugement) mais ça fait un peu sadique comme attitude.

Oui je ne l’ai pas vu sous cet angle mais tu as raison. Question humiliation, j’ai eu ma dose ces deux derniers mois. Souvent je m’en portait et ça partait en engueulade. En fait je lui ai donné le bâton pour me battre. Si j’avais dit basta des le départ, je ne serais pas arrivée là où je suis maintenant. J’acceptais parce que je me sentais coupable et je l’excusais parce que j’avais merdé, or lui a fait pire par le passé. Bref sa colère est devenue haine et a éclipsé l’affection et contre ça je n’y peux rien et puis j’arrete de me flageller, Albane a dit vrai, c’est un homme qui prend et ne donne rien.

Sr: j 2. Aujourd’hui j’ai accepté l’invitation d’un copain que j’intéresse pour une balade. J’ai pris sur moi et me suis dite que ça allait me faire du bien, pas tant que ça finalement. Il était attentionné, gentil, essayant de meubler la conversation et moi muette, perdue dans mes pensées et ne faisant que ressasser les derniers mots de mon ex: je ne ressens plus rien pour toi hormis de de la haine, disparaît et ne reviens plus dans ma vie. Je me dis que je suis à seulement quelques jours de la rupture et c’est normal de ressentir autant de souffrance mais je n’en suis pas sure. C’est au réveil que la douleur est intenable. Ces nausées et ce poids sur le cœur sont insupportables. La douleur va-t-elle diminuer ou au contraire augmenter surtout avec la sensation de manque qui se profile ?? Je passe par une phase de colère et je lui en veux de m’avoir baladé ces deux derniers mois en soufflant le chaud et le froid et en disant une chose et son contraire. C’est dur tout ça

Bonjour

Renseignes toi sur les différentes étapes du deuil d'une relation et tu verras que tout ce que tu ressent est absolument normal.

Bien sur que tu souffres, tu es humaine (hein? rassures moi! ) ! et tu étais attachée sentimentalement, donc forcément tu souffres... n'as tu pas déjà connu ce genre de choses ? une autre fin de relation? la perte de ton animal favori? la perte de gens proches (ce que je ne te souhaite pas du tout) ?

Et bien l'être humain a des sentiments et des émotions, et elles se concrétisent par ce genre de choses...nausées, douleur etc...

Estimes toi heureuse de ne pas avoir des boutons plein la figure, des plaques d'eczéma ou d'autres réactions cutanées parce que cela arrive aussi ... !

Et important aussi quelque part, même si tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui ... relativise les choses... il n'y a pas mort d'homme (mêmesi ça paraît nul comme observation, avec le temps tu y réfléchira)

La sensation de manque (je l'ai vécu même après quelques mois de relation) est partie avec le temps même s'il me manque encore (mais c'est plus pareil, ce n'est plus "physique").

Ne te lance paq trop vite dans autre chose. Il faut prendre son temps mais occupe -toi l'esprit au boulot ou autre. A certaines occasions j'ai été heureuse de retourner bosser histoire de ne pas ruminer chez moi.

Mais c'est normal. C'est tout frais et il t'a détruite. Il te faudra du temps pour surmonter tout et pour enfin passer à autre chose. Mais le temps aide beaucoup alors sois patiente! Vis du mieux que tu peux.

Quand je suis dans ce genre de situation, je tente de plaisanter en disant que ce qu'il y a de bien c'est que je fais mon opération bikini sans effort !! :laughing:

Bonjour

Renseignes toi sur les différentes étapes du deuil d'une relation et tu verras que tout ce que tu ressent est absolument normal.

Bien sur que tu souffres, tu es humaine (hein? rassures moi! ) ! et tu étais attachée sentimentalement, donc forcément tu souffres... n'as tu pas déjà connu ce genre de choses ? une autre fin de relation? la perte de ton animal favori? la perte de gens proches (ce que je ne te souhaite pas du tout) ?

Et bien l'être humain a des sentiments et des émotions, et elles se concrétisent par ce genre de choses...nausées, douleur etc...

Estimes toi heureuse de ne pas avoir des boutons plein la figure, des plaques d'eczéma ou d'autres réactions cutanées parce que cela arrive aussi ... !

Et important aussi quelque part, même si tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui ... relativise les choses... il n'y a pas mort d'homme (mêmesi ça paraît nul comme observation, avec le temps tu y réfléchira)

Ah Kakahuet, avant de me lancer en écrivant mon histoire, je venais jeter un coup d’oeil ici histoire de glaner des conseils par histoires interposées quand ça n’allait pas bien avec mon ex et j’ai remarqué que tes interventions sont souvent cash. Elles secouent pas mal mais dans le bon sens. Oui bien entendu j’ai déjà connu des ruptures mais rien d’aussi douloureux. J’ai l’impression d’avoir oublié mes anciennes ruptures et que celle-ci est la première, c’est bizarre d’ailleurs. Oui bien sûr qu’il n’y a pas mort d’homme mais une séparation n’est elle pas ressentie comme un deuil ? L’ego blessé joue également un rôle dans ce que nous ressentons et le mien est pas mal touché...

La sensation de manque (je l'ai vécu même après quelques mois de relation) est partie avec le temps même s'il me manque encore (mais c'est plus pareil, ce n'est plus "physique").

Ne te lance paq trop vite dans autre chose. Il faut prendre son temps mais occupe -toi l'esprit au boulot ou autre. A certaines occasions j'ai été heureuse de retourner bosser histoire de ne pas ruminer chez moi.

Mais c'est normal. C'est tout frais et il t'a détruite. Il te faudra du temps pour surmonter tout et pour enfin passer à autre chose. Mais le temps aide beaucoup alors sois patiente! Vis du mieux que tu peux.

Quand je suis dans ce genre de situation, je tente de plaisanter en disant que ce qu'il y a de bien c'est que je fais mon opération bikini sans effort !! :laughing:

Oui c’est vrai, la perte de poids est la bienvenue :D . J’ai quelques affaires à lui chez moi, en faite des petits cadeaux dont il a connaissance et que je n’ai pas eu l’occasion de les lui remettre. Il dit que ça le gêne énormément de les recevoir mais si je voulais vraiment les lui donner, il préfère ne pas les recevoir en main propre. Quand je vois comment il m’a traité, je ne veux pas les lui donner mais il en a connaissance. Dois je les envoyer par la poste quand je serai « guérie » ou ne carrément rien envoyer parce qu’il ne le mérite pas ?

Perso, je ne rends pas les cadeaux. Je les jette ou les donne.

Cette fois-ci j'ai donné des trucs de cuisine qu'on avait acheté parce que monsieur cuisinait pour moi et je ne saurais pas utiliser certains ingrédients typiques de chez lui alors je les ai donné à une copine compatriote de Monsieur. J'ai gardé son cadeau de Noël parce que je l'aime beaucoup (un parfum qui sent très bon). Je crois que c'est la première fois que je ne jette pas tout. J'avoue que je n'aimerais pas jeter ce cadeau.

Dans mes autres ruptures j'ai jeté à la poubelle. Par la suite, j'ai revu le gars mais c'était déjà parti. Il a pas apprécié mais je m'en fous. Je fais ces trucs là quand "c'est encore chaud".

Non pas lui rendre ses cadeaux mais lui envoyer ceux que j’ai acheté pour lui et que je n’ai pas eu l’occasion de lui remettre. Le problème c’est qu’il est au courant de ces cadeaux et souhaite les recevoir par poste et pas en mains propres. Moi perso je me tâte, je sais plus si je dois les lui envoyer après la manière qu il m’a traité

Bonjour Ameenpeine,

Concernant les "manières de se remettre de tout ça", il y a plein de gens et de sites (dont celui-ci) qui te diront qu'il faut sortir et te changer les idées.

Pour ma part, c'est ce que j'ai essayé de faire au départ, mais c'était très douloureux : impossible de me concentrer sur les autres, impossible de m'amuser, tout le monde me faisait remarquer que je faisais la gueule non stop (sans blague).

Alors j'ai décidé de prendre le contre-pied de ces conseils et figures toi, que ça a très bien marché ! J'ai pris un mois et demi pour moi et uniquement pour moi. J'ai vu des séries, des films, lu des livres, dormi, fais des voyages toute seule. Et ça m'a fait énormément de bien, que d'avoir des activités seule, ou je pouvais penser si je voulais, ou ne pas penser (regarder des séries par exemple, c'est parfait). Ou j'ai décidé de ne pas me forcer à aller à une soirée "parce qu'il fallait le faire". J'en ai eu marre de faire plaisir aux gens, et j'ai eu un vrai plaisir à être toute seule chez moi, à me faire livrer de la nourriture car le moindre effort était trop contraignant. Et figures toi que c'est allé de mieux en mieux, car l'envie de solitude s'éloigne de plus en plus. J'arrive maintenant enfin à communiquer avec les autres, et à avoir envie de sortir et d'être entourée, sans me forcer à "devoir le faire".

Bref, tout ça pour dire qu'une amie m'a un jour dit "c'est comme un deuil. Si tu perds un membre de ta famille tu ne vas pas te dire "allez je vais faire la fête pour oublier"; Non, tu prendras le temps d'être triste et de réfléchir, et il ne faut pas que tu culpabilises à prendre ce temps".

Donc, voilà chacun évolue à son rythme. Sur ce forum, je vois des gens qui sortent tous les soirs, d'autres qui ont besoin de solitude. Trouve ton propre rythme et ce qui te fais le plus de bien. Après ce que tu as vécu c'est essentiel que tu apprennes à t'accorder du temps pour toi, sans avoir envie de faire plaisir aux autres :)

Bon courage !

Comme quand on tombe vraiment amoureux, quand la rupture d'un grand amour intervient on a toujours l'impression de ressentir cela pour la première fois.

Donc ce que tu ressens est normal, idem pour les douleurs, les nausées etc...

Quant aux cadeaux :shock: :shock: :shock: non mais il est extraordinaire celui là! Il te plaque mais il veut ses cadeaux?

Qu'il aille se faire f**** :F

Put***

Il a de la veine de ne pas avoir affaire à moi celui là

Je crois que sa mère a un peu trop admiré Monsieur, le fifils chéri quoi

" Il dit que ça le gêne énormément de les recevoir mais si je voulais vraiment les lui donner, il préfère ne pas les recevoir en main propre."

Ha mais NON ! Ne lui donne surtout pas ! IL te plaque et tu vas le remercier en lui envoyant ses cadeaux ? NOOON ! En plus tu paierais les frais de port !

Ses cadeaux, tu les mets sur leboncoin, tu les donnes à Emmaus, ou tu les offres à un ami pour son anniversaire ! Et puis quoi encore.

Moi j'avais reçu le remboursement d'une agence de location pour une voiture (150€) que j'aurais du diviser en 2 et les donner à mon ex ... haha que nenni, j'ai tout gardé pour moi, vu la manière dont il s'est comporté avec moi !

Et pour info, un jour j'ai plaqué un mec, et une semaine plus tard il est arrivé chez moi avec un superbe cadeau : un appareil photo !! Il m'a dit qu'il me l'avait déjà acheté et qu'il ne voulait pas le garder. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le garder mais il a insisté. Je l'ai finalement gardé et donné à une copine car je ne le voulais vraiment pas. Bref, tout ça pour dire qu'il est grandement descendu dans mon estime en arrivant chez moi avec un cadeau alors que je venais de le quitter !

" Il dit que ça le gêne énormément de les recevoir mais si je voulais vraiment les lui donner, il préfère ne pas les recevoir en main propre."

Ha mais NON ! Ne lui donne surtout pas ! IL te plaque et tu vas le remercier en lui envoyant ses cadeaux ? NOOON ! En plus tu paierais les frais de port !

Ses cadeaux, tu les mets sur leboncoin, tu les donnes à Emmaus, ou tu les offres à un ami pour son anniversaire ! Et puis quoi encore.

Moi j'avais reçu le remboursement d'une agence de location pour une voiture (150€) que j'aurais du diviser en 2 et les donner à mon ex ... haha que nenni, j'ai tout gardé pour moi, vu la manière dont il s'est comporté avec moi !

Et pour info, un jour j'ai plaqué un mec, et une semaine plus tard il est arrivé chez moi avec un superbe cadeau : un appareil photo !! Il m'a dit qu'il me l'avait déjà acheté et qu'il ne voulait pas le garder. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le garder mais il a insisté. Je l'ai finalement gardé et donné à une copine car je ne le voulais vraiment pas. Bref, tout ça pour dire qu'il est grandement descendu dans mon estime en arrivant chez moi avec un cadeau alors que je venais de le quitter !

Merci pour ton retour Samy, oui c’est ce que je me disais aussi, il ne faut pas les lui envoyer, il ne le mérite pas et je passerai pour la minable qui tente de se rattraper avec des cadeaux. Le « si je veux les récupérer, ça serait pas en mains propres », sous-entendant je les prends mais je veux pas voir ta gueule est un vrai manque de respect. Ses derniers mots ont été vraiment durs, très blessants même et la colère ne justifie pas son mépris et puis c’est à moi de le détester, pas lui. Il m’a fait passer par différents sentiments qui allaient de l’espoir au désespoir l plus total avec ses je t’aime, je te déteste, puis re je t’aime etc...j’aimerais le détester ce c..., je n’y arrive pas pour l’instant, j’espère y parvenir un jour

Comme quand on tombe vraiment amoureux, quand la rupture d'un grand amour intervient on a toujours l'impression de ressentir cela pour la première fois.

Donc ce que tu ressens est normal, idem pour les douleurs, les nausées etc...

Quant aux cadeaux :shock: :shock: :shock: non mais il est extraordinaire celui là! Il te plaque mais il veut ses cadeaux?

Qu'il aille se faire f**** :F

Put***

Il a de la veine de ne pas avoir affaire à moi celui là

Je crois que sa mère a un peu trop admiré Monsieur, le fifils chéri quoi

Plus 1 Albane, j’espère Tenir le même discours le concernant que le tiens dans les prochains jours. Ça serait bien que je commence à le détester franchement, et questions excuses pour le faire, j’en ai des tonnes

Je voudrais soulever une interrogation et m’adresser aux intervenants comme aux intervenantes, vos points de vue m’interessent. Mon ex me disait très souvent que j’etais le meilleur coup de sa vie, qu’il n’a jamais connu pareille. Au début je ne le croyais pas trop mais il le jurait...bon bah j’ai fini par le croire. Lors de notre dernier échange, il m’avoue n’avoi Plus de désir pour moi et lorsqu’il a vu une photo de moi en petite tenue, ça lui a fait de l’effet puis 2mns plus tard ça a disparu, plus aucune envie selon lui. C’est possible ce genre de choses? Le désir qui apparaît puis disparaît tout de suite après ? Le gars s’enflamme puis quelques minutes après dit non j’ai pas envie de toi.

AH! C'était des cadeaux que toi tu lui faisais??? ah mais ça c'est même pas en rêve! tu romps avec moi et en plus je te fais un cadeau après tes commentaires dégradants? c'est niet! Et en plus t'es pas contre les recevoir?? il est culoté le monsieur!

Pour ce qui est de ses commentaires, je ne sais pas... quand il te rabaisse, tu crois qu'il a raison aussi? Je ne pense pas. Je ne prêterais malheureusement pas trop attention à ce genre de chose. Moi aussi on me l'a sorti. Mais on ne m'a jamais sorti après que j'étais nulle ou que je n'excitais plus. On ne change pas comme ça ses attirances. On peut ne plus avoir envie de rien malgré l'attirance passé mais perso je ne vais pas le sortir à l'ex en question. S'il me saoulait, à la rigueur.... pour le calmer mais non. Je trouve que c'est de la méchanceté gratuite. Désolée.

Bonjour,

Je voudrais soulever une interrogation et m’adresser aux intervenants comme aux intervenantes, vos points de vue m’interessent. Mon ex me disait très souvent que j’etais le meilleur coup de sa vie, qu’il n’a jamais connu pareille. Au début je ne le croyais pas trop mais il le jurait...bon bah j’ai fini par le croire. Lors de notre dernier échange, il m’avoue n’avoi Plus de désir pour moi et lorsqu’il a vu une photo de moi en petite tenue, ça lui a fait de l’effet puis 2mns plus tard ça a disparu, plus aucune envie selon lui. C’est possible ce genre de choses? Le désir qui apparaît puis disparaît tout de suite après ? Le gars s’enflamme puis quelques minutes après dit non j’ai pas envie de toi.

Tu fais une fixette étonnante sur le désir qu'il a ou non pour toi. Pourquoi est-ce si important à tes yeux ?

Tu te demandes si c'est possible, et tu n'envisages même pas que tout simplement il aime te faire du mal ?

Parce que moi c'est tout ce que je vois dans son comportement. Il s'éclate à te faire mal.

Bonjour,

Tu fais une fixette étonnante sur le désir qu'il a ou non pour toi. Pourquoi est-ce si important à tes yeux ?

Tu te demandes si c'est possible, et tu n'envisages même pas que tout simplement il aime te faire du mal ?

Parce que moi c'est tout ce que je vois dans son comportement. Il s'éclate à te faire mal.

Je rajouterai au dernier message: l'attirance physique ne veut pas dire qu'il y a des sentiments amoureux malheureusement.

Je suis ok avec Dawn

Tu fais une fixette là dessus, tu as un pb avec le désir de l'autre? Le besoin de plaire et son opposé le rejet sexuel?

Je vais te dire un truc...

Il peut etre emoustillé par la photo puis se dire que non il ne t'aime plus et ne veut plus de toi.

Désir et amour sont deux choses distinctes...

Oui je dois certainement faire une fixation dessus. Être rejetée sur tous les plans fait très mal et le sexe était très important dans notre couple. Même si je prends sur moi, j’essaie du moins, je vis très mal la perte de ses sentiments et la haine qu’il me porte, une haine qui se transformera bientôt en indifférence totale, si ce n’est déjà fait...je me reproche souvent de n’avoir pas pu le détester malgré les nombreuses crasses qu’il m’a faites alors que lui y est parvenu pour moins important. Les sentiments ne devaient pas être les mêmes au départ :(

Chère Ameenpeine,

Ceci est un message d'espoir : le détester tu y arriveras mais cela va prendre du temps ! Car tu l'idéalise encore, et je pense même que tu l'idéalises d'autant plus lui qui lui te fuis (le fameux, tu me fuis, je te suis). Par expérience, je peux te jurer que le temps va faire son travail et que d'ici quelques mois, avec un bon SR, tu auras plus de recul sur cette relation et tu te diras "mais comment ai-je pu être aussi bête".

Un jour j'étais en couple avec un homme qui me trompait. Pendant de nombreux mois. Une bonne double vie. Et malgré cela j'étais prête à tout lui pardonner, je le voyais comme l'homme parfait... comme on est bête quand on se rend dingue pour quelqu'un, justement parce qu'il nous manque de respect. Et c'est encore pire quand l'autre a bien achevé notre confiance en nous (au moyen des phrases qu'il te sort sur le désir par exemple). Je peux t'assurer qu'après 4 mois de SR je le voyais comme le mal incarné. Moi qui a une époque aurait démissionné pour aller le rejoindre, je peux te jurer qu'après le SR, il est revenu avec des petits messages mielleux, mais je ne l'aurais même pas laissé me toucher si je l'avais eu en face de moi. Crois moi, à ce moment là, c'est moi qui n'avait PLUS AUCUN désir pour lui. Le désir et l'amour sont effectivement liés. Ne doute pas de tes capacités au lit parce que lui, qui n'a plus de sentiments te dit ces choses horribles et dégradantes. Tiens en toi à ce qu'il te disait au début de la relation. Le meilleur cadeau qu'il puisse te faire, c'est de ne pas avoir envie de te voir. Car justement, même si tu en souffres, au moins, ce silence forcé te permettra de te recentrer sur toi et de prendre conscience, petit à petit, que tu mérites mieux que cela, et que personne ne peut te traiter comme ça !

Alors certes, c'est très dur de voir celui qui un jour nous a aimé, nous rejeter, et de se dire "ho je crois que je le dégoutte". C'est vraiment terrible, et on passe tous par là. Et peut être toi même, tu as déjà infligé ça à quelqu'un un jour ? Aussi terrible que cela puisse être, tu vas t'accoutumer à l'idée, vivre avec , et ... l'oublier ... !

Merci Samy pour ta réponse. C’est vrai que pour l’instant je manque de recul parce que la douleur est trop vive. La perte de sentiments de quelqu’un qu’on aime toujours est extrêmement difficile à vivre mais ai-je le choix ?!! Non, alors je dois accepter la réalité et m’endurcir... je suis à mon 3ème jour de SR et l’envie de le contacter ne s’est pas encore manifestée, encore anesthésiée par ses dernières paroles mais je suis terrorisée par les prochains jours. Briser mon silence et me ramasser serait catastrophique pour moi. J’espère avoir la force de tenir et de m’aimer assez pour refuser d’etre traitée de la sorte. Je me questionne sur la stabilité émotionnelle de mon ex, j’ai un compte fb dont il n’a pas connaissance et je l’ai utilisé plusieurs fois pour regarder son profil (je sais que c’est très mauvais mais je n’arrive pas à m’en empêcher pour l’instant :| ). Depuis trois jours il a désactivé puis activé son compte une dizaine de fois, ce qui me paraît révélateur d’une instabilité dans les décisions. Oh je ne me voile pas la face, ça n’a rien à voir avec moi puisque je suis bloquée sur ce compte mais ça me rappelle les fois où il me disait je t’aime puis non je ne t’aime plus. Cet homme m’a bousillée avec ses changements constants d’avis...je dois arrêter de consulter son profil

Bonjour

Je tenais juste, en sus des réponses très pertinentes déjà évoquées, à commenter ton message :

Mon ex me disait très souvent que j’etais le meilleur coup de sa vie, qu’il n’a jamais connu pareille.

Honnêtement, et de mon point de vue personnel, ça ne veut absolument rien dire...

Qu'on te dise (et te montre) qu'on a de l'amour pour toi, OK, mais "être un bon coup" , déjà je trouve ça plutôt limite comme genre de discussion, et puis les bons coups, on peut en avoir à la pelle sans que cela engendre autre chose qu'un plaisir immédiat (et après on dort hein^^) .

Que cherches tu à nous dire à travers ce questionnement?

Que le désir est plus important pour toi que l'amour?

Un tout petit conseil, accorde une importance plus relative au côté sexuel de la relation (bien que ce soit important, bien entendu) et focalise plutôt sur le reste, le "vrai".

Et si t'entendre dire que tu es un bon coup te rassure sur la pérennité d'une relation, je crois qu'il va falloir remettre des choses en question.

Lors de notre dernier échange,...et lorsqu’il a vu une photo de moi en petite tenue, ça lui a fait de l’effet puis 2mns plus tard ça a disparu,

tu me dis si je me trompes, mais cela veut dire que tu lui as donc envoyé une photo de toi après que vous vous soyez séparés ? étrange ...

plus aucune envie selon lui. C’est possible ce genre de choses?

Oui , farpaitement !

Le désir qui apparaît puis disparaît tout de suite après ?

Bah oui, comme tout être humain qui se respecte, on a des pulsions ponctuelles aussi...

Le gars s’enflamme puis quelques minutes après dit non j’ai pas envie de toi.

Il a peut être (là encore je peux me tromper) regardé un peu plus loin que l'instant présent et a finalement pensé que cela n'en valait pas le (bon) coup.

Quant à son instabilité sentimentale, ce genre de personne est à fuir au plus tôt, ce ne sera que source de conflit et de problème...

Bonjour

Je tenais juste, en sus des réponses très pertinentes déjà évoquées, à commenter ton message :

Mon ex me disait très souvent que j’etais le meilleur coup de sa vie, qu’il n’a jamais connu pareille.

Honnêtement, et de mon point de vue personnel, ça ne veut absolument rien dire...

Qu'on te dise (et te montre) qu'on a de l'amour pour toi, OK, mais "être un bon coup" , déjà je trouve ça plutôt limite comme genre de discussion, et puis les bons coups, on peut en avoir à la pelle sans que cela engendre autre chose qu'un plaisir immédiat (et après on dort hein^^) .

Que cherches tu à nous dire à travers ce questionnement?

Que le désir est plus important pour toi que l'amour?

Un tout petit conseil, accorde une importance plus relative au côté sexuel de la relation (bien que ce soit important, bien entendu) et focalise plutôt sur le reste, le "vrai".

Et si t'entendre dire que tu es un bon coup te rassure sur la pérennité d'une relation, je crois qu'il va falloir remettre des choses en question.

Lors de notre dernier échange,...et lorsqu’il a vu une photo de moi en petite tenue, ça lui a fait de l’effet puis 2mns plus tard ça a disparu,

tu me dis si je me trompes, mais cela veut dire que tu lui as donc envoyé une photo de toi après que vous vous soyez séparés ? étrange ...

plus aucune envie selon lui. C’est possible ce genre de choses?

Oui , farpaitement !

Le désir qui apparaît puis disparaît tout de suite après ?

Bah oui, comme tout être humain qui se respecte, on a des pulsions ponctuelles aussi...

Le gars s’enflamme puis quelques minutes après dit non j’ai pas envie de toi.

Il a peut être (là encore je peux me tromper) regardé un peu plus loin que l'instant présent et a finalement pensé que cela n'en valait pas le (bon) coup.

Quant à son instabilité sentimentale, ce genre de personne est à fuir au plus tôt, ce ne sera que source de conflit et de problème...

Bonjour Kakauet, bien évidemment le sexe n’est pas aussi important que l’amour, j’en parle parce qu’il a toujours dit que pour lui ça allait de paire, point de désir sans amour. J’en parle aussi dans les moments down, quand je broie du noir et m’interroge sur la pérennité de ses propos ( le pense-t-il réellement où parce qu’il m’en voulait et que j’ai été un peu cash avec lui). Il m’a fait déjà le coup une fois mais cette fois ci il semble sûr de lui et me l’a répété à plusieurs reprises. Je n’aurais pas dû insister, je passais pour celle qui ne veut pas comprendre mais il a changé de version tellement de fois et revenait à de meilleurs sentiments après 1 jour ou 2 de silence que j’ai pas pensé qu’il était sérieux. C’est un homme qui est très blessant quand il est en colère. Oui bien sûr je n’aurais pas dû envoyer une photo un peu « sexy », j’avais besoin de confirmer mais ça me fait tomber bien bas je le sais

Ame en peine

Sans vouloir te peiner, quand il bande devant uporn je ne pense pas qu'il y ait bcp d'amour là dessous.... :roll:

Ensuite si je resume

Le gars ne fait pas bcp d'effort selon tes propres dires tu t'epuises dans la relation physiquement et financierement.

Il te fait la gueule pour un oui ou un non et te quitte sans cesse genre ascenceur emotionnel

Ne fait que prendre et ne sait pas donner

Veut les cadeaux que tu as achetés pour lui mais pas te voir pour les recevoir...

Ce gars ... ne t'aime pas ou plus mais en tout cas ne mérite ni l'état dans lequel tu t'es mises ni tes regrets.

Sérieusement, réfléchis bien quels sont les aspects positfs de cet homme?

Courage à toi

Merci Albane pour ton intervention que je trouve toujours éclairée, tout comme celles des autres. Merci au passage à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Le plus con dans cette histoire est que j’ai Conscience de tout ce que tu viens de dire, je le sais au fond de moi. Je sais que cet homme est une grosse enflure qui m’a maltraitée et qui ne me mérite pas mais tout ceci ne m’empêche pas d’avoir mal, c’est pour ça que c’est con ou que je suis conne. Prétendre que je ne lui ai jamais fait un peu mal par mon comportement dans le passé serait mentir, j’ai mes défauts, mais rien de comparable. Je me déteste de ne pas avoir la force de le haïr comme il le mériterait. Je déteste ma faiblesse, aujourd’hui j’etais à deux doigts de craquer mon SR, vraiment limite, j’avais son téléphone marqué sur mon portable et je m’apprêtais à revenir sur quelque chose que j’ai écrite et qui l’avait beaucoup blessé mais je me suis ravisée à la dernière minute. Je dois respecter sa demande et garder le peu de fierté qui me reste. J’ai parfois été vache avec lui, je souffrais de ses silences et ses changements constants d’avis mais rien ne lui donnait le droit de me dire les choses ignobles qu’il m’a dites lors de notre dernière discussion. Je pense être dans une dépendance affective, jamais je n’ai laissé quiconque me parler mal. Mon ex ex m’avait quittée et m’avait accusée de qq chose qui n’etait pas fondée. Je l’ai bien recadré et même si j’avais un peu mal, je ne l’ai jamais recontacté jusqu’à ce qu’il le fasse lui. Une vingtaine de jours de SR. Il ne m’aimait pas pourtant, tenait tout au plus à moi. Avec mon dernier ex, la souffrance est décuplée et je m’en veux de ma faiblesse, de mon incapacité à le détester ou le mépriser. Y arriverai-je un jour? :|

Salut ameenpein,

Pourquoi te devaloriser ? Tu n'es ni conne ni quoi que se soit d'autre, tu es humaine tout simplement et meme si en prenant un raccourci, cet homme est toxique pour toi, il n'en demeure pas moins que la douleur est bien reelle et en meme temps normale.

Maintenant sans forcement en arriver a le hair, detester ou autres joyeusete, il serait deja bon pour toi que tu arrives a t'en foutre et a ne plus etre touche par son comportement de excuses moi du terme "gros con"

Ca ne se fait pas du jour au landemain, mais ca arrivera avec le temps et des activitees regulieres pour t'abrutir en quelque sorte et ainsi parvenir a le chasser petit a petit de tes pensees.

Bonsoir

Le plus con dans cette histoire est que j’ai Conscience de tout ce que tu viens de dire, je le sais au fond de moi. Je sais que cet homme est une grosse enflure qui m’a maltraitée et qui ne me mérite pas mais tout ceci ne m’empêche pas d’avoir mal, c’est pour ça que c’est con ou que je suis conne.

Je crois qu'avec cet ex là c'est ton égo qui a pris un coup et en fait inconsciemment peut être tu cherches à l'avoir pour gonfler ton égo, mais plus tu essayes et plus tu te prends des murs et plus ça te frustre et plus tu as envie de "gagner" la partie

je m’en veux de ma faiblesse, de mon incapacité à le détester ou le mépriser. Y arriverai-je un jour? :|

et c'est pour cela que tu t'en veux.

or justement la solution pour tourner la page c'est ni de le détester ni de le mépriser car le contraire de l'amour n'est ni la haine, ni le mépris mais l'indifférence: l'autre ne fait ni chaud ni froid.

faudrait changer de "mentalité" d'état d'esprit, te dire que dans la vie certaines personnes ne nous donne pas la place que l'on mérite qu'on a beau faire des efforts ils seront toujours les mêmes, en prendre acte et dire que c'est pas grave, ça arrive et que le regard des autres ne dit rien sur notre valeur personnelle. plus encore prendre cette histoire comme une leçon: on se tourne vers les personnes qui sont propices à notre bien être

Oui bien sûr je le dis souvent, le contraire de l’amour n’est pas la haine mais l’indifference et pour y arriver, j’ai encore bcp de chemin à faire. Malgré mes efforts je reste profondément touchée par cette histoire, la blessure est encore trop vive, assez récente. En ce moment je passe par plusieurs émotions : désespoir total, colère, révolte, manque et parfois rien, le soir surtout. Je me passe un film et je mange une douceur, ça m’occupe. C’est toute la journée que je morfle et le réveil est extrêmement dur. Je dois tenir bon, respecter mon SR, c’est capital. Venir sur ce site m’aide beaucoup aussi. Je n’ose plus trop en parler avec mes amis

ameenpeine, d'abord, tu dois apprendre à te pardonner à toi même. Tu ne te pardonnes pas ta faiblesse et il faut que tu y arrives. C'est la base je pense.

Et oui, je pense que tu arriveras à le detester avec le temps parce que ce qu'il a fait semble detestable (en tout cas, de l'exterieur).

parce que la blessure est trop vive il faut impérativement se protéger et donc ne pas le contacter et faire en sorte qu'il ne contacte pas non plus. parce que là tu es trop fragile encore et toute communication même minimale risque de te faire plonger encore plus. le début d'un SR est toujours difficile mais tu verras qu'au bout d'un moment on prend satisfaction à ce silence parce qu'on se dit qu'on a réussi quelque chose, on se sent plus fort et petit à petit on tourne la page.

Bibi a raison aussi : faut te pardonner ta faiblesse :)