Aller au contenu

Elle m''a quitté après mon déménagement pour elle

Messages recommandés

Je vous remercie pour vos réponses.

Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi en sachant que j'ai bien exprimé que je vivais mal cette séparation. Parce qu'au fond, il y a eu des paroles relatives à de l'engagement, de l'amour. Je vois bien que cela n'était que du vent.

Peut-être qu'elle culpabilise de me mettre dans cette situation.. En effet, comme j'ai pu le dire précédemment, je me retrouve "seul" dans un pays étranger. Personnellement ça ne me fait pas peur, je vais de l'avant et je maximise les rencontres.

Je ne souhaite en aucun cas avoir une nouvelle relation amoureuse avec cette personne et je ne souhaite pas non plus entretenir une relation amicale avec elle. C'est simple, basique. Une question de respect, je trouve qu'elle m'a suffisamment traité comme de la merde.

De plus, je ne compte pas récupérer ce cadeau que je trouve totalement déplacé... Alors oui, elle souhaite renvoyer une image de la fille gentille, attentionnée et qui ne coupe pas les ponts du jour au lendemain.. Oui, elle le fait pour elle. J'en ai totalement conscience.

Elle peut clairement aller se faire voir, on reconnait les gens par les actes et non pas, par des paroles. Elle a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle était toxique, capable de mettre les personnes dans une merde sans nom pour son seul et unique bonheur.

" Bah oui, tu comprends, je voulais essayer de voir ce que ça donnait lorsque nous vivions ensemble afin de me rassurer sur mes sentiments.."

Égoïsme ? Égoïsme pur et dur.

Je crois très fortement au karma, ça lui reviendra à la gueule et elle ne comprendra rien du tout ;)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois que tu as la tête sur les épaules et que tu m'as l'air bien déterminé , c'est bon pour toi ça :-Blue

Une seule chose ....ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment .

Tu va perdre ton temps et tu n'auras jamais ta réponse .

C'est une personne toxique et tu t'es fait manipulé point .

Je te souhaite le meilleur pour la suite car tu mérites largement mieux qu'elle .

Bonne route à toi ;)

Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi

Ben si, tes propos montrent qu'au contraire, tu comprends très bien. Tu aimerais très certainement qu'il y ait d'autres intentions derrière et tu trouves (à juste titre) que c'est très égoiste de sa part, mais tu comprends très bien :)

Si vraiment, tout ça est derrière toi, il suffit de lui dire, puis de la bloquer et next

Je ne souhaite pas qu'elle change ses intentions. Loin de là..

J'ai encore pas mal de choses en commun, notamment mon véhicule, acheté dans le pays étranger et immatriculé à son nom. Sinon j'aurai dû attendre plus de 3 mois avant de le récupérer.

Je vais devoir encore faire à elle afin de régler l'administratif dans les prochains mois à venir. Pendant ce temps là, je souhaite qu'elle me laisse tranquille.

Comme évoqué, elle est bloquée sur les réseaux sociaux mais pas au niveau de son numéro de téléphone.

En tout cas, merci pour les réponses, vous avez raison. Il ne reste plus qu'à enclencher la machine de la reconstruction de manière sereine, sans être dérangé !

Bonsoir,

Je devais aller récupérer quelques affaires encore chez mon ex. Mis à part une question d'assurance et de voiture, nous n'avons plus rien en commun.

Le contexte d'avant rencontre, elle me propose de manger avec elle. Je refuse car je n'en ai pas envie et que je n'ai rien à lui dire après tout cela.

Elle m'ouvre la porte, elle sourit.. Plutôt radieuse, c'est pas le moment de repartir dans ses travers. Elle m'invite à entrer, je refuse. Elle me donne mes affaires + mon cadeau qu'elle a ramené de Porto. Je récupère mes affaires et je refuse son cadeau (il n'est pas question pour moi de prendre quelque chose de la part d'une personne à la suite d'une rupture)

Je vous laisse découvrir nos échanges.

Je suis persuadé que c'était la meilleure façon de faire les choses, est-ce que vous partagez cet avis ?

Modifié par Jo_French

Aux nouvelles!

Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.

Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ; En effet, ça ressemble très fortement à un coup de foudre passionnel / émotionnel. Le mec en question vit à distance (Station de ski) et il a fait le déplacement, il y a quelques jours pendant 4 jours chez elle.

Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)

Au plaisir les petits loups! ;)

• 1 mois après...

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Je fais preuve de caractère en souhaitant réellement avancer. J'ai fait le ménage au niveau des réseaux sociaux. J'ai enlevé ses amis sur mon profil, j'ai pris le temps d'envoyer un message à chacun en disant que c'était pour mon bien et que j'étais quand même heureux d'avoir fait leurs connaissances (ce qui est véridique)

Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?

Bonjour!

Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.

Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans?

Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?

Bonjour Jo_French

tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"

mais dans ton dernier post tu disais:

Aux nouvelles!

Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.

Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ;

Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)

Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se deresponsabiliser, jouer à la gentille.

Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé.

En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc).

Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc).

Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour,

Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.

Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer.

Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.

Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.

C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal.

Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.

A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance).

La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.

Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.

A toi de voir ce que tu peux encaisser.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

J'avais un doute quant à ce contact à effectuer ou pas. Je remarque une fois de plus la qualité de vos interventions et je vous remercie.

A savoir que je n'ai pas contacté et que je ne le ferai pas, après réflexion de mon côté et vos différents avis.

Bonjour!

Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.

Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans?

Merci de ton intervention. Alors espoir latent, non.. Cela fait un moment que je n'ai plus d'espoir et que je n'ai pas envie de retourner dans cette relation. Ce qui me travaille dans un sens, c'est de savoir si elle a fait preuve d'honnêteté tout au long de la relation. J'ai vraiment ce sentiment de mettre fait rouler dans la farine.

Comme tu l'évoques, elle n'a pas été capable de communiquer jusque là.. Donc je pense que ça ne servira à rien.

Bonjour,

non

C'est cash, c'est express, sans détours. J'aime ce côté masculin héhé

Merci à toi.

Bonjour Jo_French

tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"

mais dans ton dernier post tu disais:

Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se de responsabiliser, jouer à la gentille.

Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé.

En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc).

Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc).

Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;)

Merci de ta réponse détaillée avec une reprise de mes précédents propos.

Comme répondu plus haut, c'est surtout ce sentiment de m'être fait avoir.. Tellement de doutes sur sa sincérité.

Avec, du recul, je me rend bien compte que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, & comme tu l'as justement évoqué, c'est une question de me rassurer. Me dire que cette histoire n'était pas que du vent.. Parce qu'au final, je reste sur cette impression, peu / pas de respect ; pas de communication ; rayé de la carte du jour au lendemain alors qu'elle me disait le contraire ; Les actes m'ont fait mal mais je suis bien confronté à la réalité de la situation. (Les actes font toujours mal aujourd'hui mais avec une intensité nettement moins importante..)

Bonjour,

Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.

Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer.

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Marrant parce que j'y ai pensé, je me dis que sa réaction ne sera que négative à ce sujet. Même pas envie d'essayer au final..

Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.

Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.

C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal.

Il est important de panser sa plaie, oui. Cependant, je me dis qu'au final, cela ne sert à rien de lui dire ce que je pense vis à vis de tout cela. Je vais juste devoir me reconstruire tout seul, sans avoir eu des explications quant à cette attitude.

Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.

A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance).

Je peux comprendre ton point de vue concernant ces messages. Cependant, j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Faire la fête, sortir, aller au cinéma, faire un restaurant (je passe toutes les activités possibles) avec telles ou telles personnes (on a tous le droit d'avoir un cercle social à soi) à n'importe quelle heure (jour / nuit), ça ne me dérange mais alors absolument pas.

Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Alors, sans doute une conséquence de mon passé.. A l'âge de mes 18 ans, j'avais passé une bonne soirée avec un ami, je n'ai jamais eu vent d'un bon retour chez lui.. Après plus d'une matinée de recherches, il avait mis fin à ses jours (je n'entrerai pas davantage dans les détails). Peut-être cela. A moi de lâcher prise là dessus..

La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.

Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.

A toi de voir ce que tu peux encaisser.

Je pense que tu as entièrement là-dessus.

Articles du blog en lien avec ce sujet