Jo_French Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Bonsoir à tous,Je viens partager mon histoire afin d’avoir différentes opinions vis-à-vis de celle-ci. Je suis un Homme de 26 ans et je partageais ma vie avec une compagne qui a 5 ans de plus que moi. Notre histoire a duré pratiquement 2 ans et elle a pris fin brutalement, il y a 3 semaines. Nous vivions une relation à distance pendant un long moment avant que je ne vienne la rejoindre dans sa ville (Je précise, dans une ville, dans un pays étranger à la France). Au bout d’1 mois de vie commune, elle a décidé de mettre fin à notre relation. Elle part en vacances en famille afin de profiter de la neige, à la fin de sa première semaine de vacances, elle m’annonce ne plus se sentir bien dans la relation, qu’elle a besoin d’espace, elle a besoin de se retrouver seule et propose un break. (A noter que nous sommes à la fin de sa première semaine de vacances, la deuxième, elle la passe chez ses parents en France)A la suite de cette annonce, je valide le break, à contre-coeur, certes mais dans l’intérêt de sauver notre couple. J’ai eu du mal à en dormir, je retombe sur un message échangé dans le passé où elle évoque que le break est une rupture déguisée à ses yeux. Je screen ce passage et lui envoie un message. Elle me répond avec une déclaration, qu’elle ne souhaite pas me perdre, que je suis l’Homme de sa vie, qu’elle souhaite avoir des enfants avec moi et que jamais elle n’irait rompre la relation, que je suis la personne inattendu et qu’elle ne me lâcherait pour rien au monde. Nous sommes Lundi. Les messages continuent, j’essaye de ne pas trop y répondre et je laisse ce temps nécessaire. Je profite effectivement, du fait, qu’elle soit à distance afin de lui accorder son espace.Le Jeudi, je me réveille tranquillement et je reçois un message de sa part : « Tu sais ce que je voudrais ? » ; Je demande davantage d’explications, elle me répond qu’elle désire un enfant. Je comprend son désir d’enfant, au vu de son âge et l’horloge biologique qui tourne. Cependant, la situation étant, je ne peux pas accepter ça.. Je ne gagne pas ma vie pour assurer les frais d’un petit. Je lui explique la situation, la sienne aussi (elle ne travaille pas, elle poursuit un vieux rêve, elle est repartie en études depuis 4 années.) Elle insiste fortement, m’annonce que c’est non négociable, un enfant sinon rien. Je ne lâche pas le morceau et je vis la situation d’une façon plutôt compliquée. Après de nombreux messages, elle m’annonce que c’est la rupture. Elle revient sur sa demande et m’explique qu’elle a pris du recul, que ça ne se fait pas d’exiger un enfant. Nous sommes d’accords sur ce point. J’avoue être perdu.. Je ne sais plus quoi en penser.Le Samedi, je dois aller la récupérer chez de la famille à 100 km d’ou nous habitions. J’envoie un message, je demande si c’est toujours ok, elle me répond : « Oui, ne t’en fais pas, ma famille est au courant que nous sommes séparés » ; Stupéfaction de ma part.. Bon, ok, j’y vais quand même. Arrivé à destination, l’ambiance est lourde, je sens que je dérange et elle m’ignore complètement. Ne prend même pas le temps de m’isoler pour m’expliquer quelque chose, rien. En voyant cela, je décide donc, de partir, de ne pas rester pour dîner. Je sens que je dérange grandement, retour à l’appartement.Le lendemain, sa famille la ramène à l’appartement. Ils restent un petit moment puis reprennent la route. On se retrouve donc seuls et une discussion s’entame : « Je ne t’aime plus, je ne veux plus de notre couple, j’ai besoin d’être seule, j’ai de la rancoeur sur des choses du passé etc. »Je n’en crois pas mes oreilles, j’explose.. J’ai tellement accumulé tout au long de la semaine, que le ton hausse. Je ne comprend pas ce qui m’arrive, c’est un véritable cauchemar. La Femme qui partage ma vie, m’annonce du jour au lendemain que notre histoire s’arrête là et que je dois trouver un logement le plus rapidement. Trouver un logement dans ce pays étranger, dans ce pays où je ne connais pas personne mis à part mes collègues… Wow ! Je débute ma nouvelle semaine en exposant les faits à un collègue du bureau, qui est devenu un ami avec le temps. Il m’annonce que je peux venir chez lui, histoire de soulager tout ça. Le soir, j’entre à l’appartement et je commence à préparer mes affaires pour un départ le jour qui suit. Je n’en peux plus, je suis épuisé moralement.. Je quitte le logement, elle m’observe faire mes valises, elle est triste de voir que je pars mais n’essaye pas de me retenir. Elle tient vraiment à rester seule désormais. A la suite de mon départ, elle m’annonce qu’elle pensait réellement la déclaration qu’elle ma faite, elle sait qu’elle regrettera son choix mais pour son bien, elle a besoin de temps. Ce que je peux comprendre mais vu le contexte, j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Elle qui n’aime pas l’injustice, prête à tout pour rendre service, dégage son « ex » de son appartement et qu’il se démerde.Je vous passe les détails quant aux différents épisodes.. Je suis parti et j’avais toujours les clés de l’appartement : « Je serai dans ma famille ce week-end, tu peux aller à l’appartement si tu veux, c’est un peu chez toi »Deux jours après, elle me demande la restitution des clés, car évidemment lors d’une rupture, il faut rendre les clés. Je me fais balader, je ne sais plus quoi penser.. Je suis totalement abasourdi par la situation. 2 semaines passent avant d’aller chercher mes affaires chez elle. De mon côté, j’ai réussi à sortir de ma situation et je suis dans une colocation à ce jour afin de finir mon contrat au sein de mon entreprise. J’essaye de ne pas ressasser et d’avancer, je n’ai plus rien à lui dire, je l’ai supprimé des différents sociaux car je passais mon temps à visiter les profils en attendant un signe du destin, une attention, une compréhension face à ma situation. Mais rien n’y fait, j’accepte la rupture.Je partage cette histoire, avec vous, parce que j’ai besoin d’avis extérieurs. J’ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Personnellement, je ne souhaite pas récupérer mon ex, loin de là.. Il est pour moi, inconcevable de continuer une aventure avec une personne qui est capable de faire ce genre de choses. Plusieurs questions reviennent sans cesse, comment est ce possible qu’une Femme décide de rompre « du jour au lendemain » ? Est-ce qu’elle a rencontré quelqu’un au cours de son séjour ? Est ce qu’elle a fait preuve d’infidélité, ne l’assume pas et préfère rompre ? Est-ce normal de faire venir quelqu’un dans son pays d’origine pour ensuite le mettre à la porte, même pas 1 mois après son arrivée ?Je précise que je n’ai jamais eu de réelles discussions sur une baisse de sentiments, sur le fait que ça n’allait pas dans le couple. Je n’ai rien vu venir… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Salut Jo_French! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Bonsoir,Tout d'abord, je suis désolée pour la peine que tu traverses.Quitter quelqu'un du jour au lendemain est malheureusement quelque chose de courant (aux yeux du largueur). Il est possible que d'ici quelques semaines/mois, tu ais pris du recul et comprenne mieux son départ, car en réalité, le " du jour en lendemain " n'est pas possible. Elle devait probablement y réfléchir depuis quelques temps mais te le cachait.Si je comprends bien, vous avez passé plus de temps à distance que véritablement ensemble ? Aviez-vous les mêmes projets (hormis son désir récent d'enfant ? D'ailleurs, en voulait-elle depuis longtemps ?) ? Comment se passait votre relation à distance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Je me doute qu'elle devait y réfléchir depuis un petit moment.. Mais pourquoi faire venir une personne à l'étranger pour ensuite lui annoncer que c'est fini. Voilà, ce que je ne comprend pas. J’aurais voulu être au courant avant, même si on évoque une baisse de sentiments. Selon moi, les sentiments viennent et repartent, pour cela qu’il faut sans cesse cultiver ce jardin qu'est l’amour. Je n’ai pas eu la chance, l’opportunité de pouvoir faire quelque chose. Effectivement, nous étions davantage à distance. Nous avons fait des efforts pour se voir le plus régulièrement possible. Il y a encore quelques temps, j’avais un planning light et il était possible de planifier des week-end de 4 jours. La relation à distance se passait plutôt bien dans l’ensemble, mis à part, quelques prises de bec sur des incompréhensions. Incompréhensions de ma part ou encore de la sienne. L’écrit n’aide pas à faire passer correctement un message, il laisse place à de l’interprétation malheureusement. Pour palier à cela, nous étions souvent en visio.Ce désir d’enfant est présent depuis le début de la relation, j’en ai bien conscience. J’en discutais régulièrement avec elle et la façon dont je voyais ce projet. Il était possible pour moi d’en avoir un, dès lors que je toucherai mon premier salaire, c’est-à-dire moins d’un an. Il y a des périodes où elle revenait à la charge concernant ce désir, notamment en observant ses copines du même âge. La trentaine, le mariage, le premier enfant. Elle vit mal le fait d’être en études à son âge. Nous avions des projets communs (construction de la vie) mais aussi des projets plus légers, voyages, sport et autres activités.J’ai commencé à effectuer cette prise de recul quant à ma séparation. Je sais que j’ai été dépendant affectif, je demandais pas mal d’attentions. Certainement une conséquence du départ de mon île natale, être projeter à des dizaines de milliers de kilomètres et être loin de ses proches, amis etc.. Se retrouver seul dans une grande ville Française (continuité des études) pour un laps de temps défini (1 an) Elle était devenu mon pilier, j’avais besoin d’elle, besoin d’une guide dans ce changement radical de vie. Je la trouve mignonne et j’étais souvent inquiet lorsqu’elle pouvait faire des soirées, j’évitais un maximum d’envoyer des messages lors de ses potentielles sorties. Je laissais faire mais je ne demandais qu’une chose, de recevoir un message dès lors qu’elle soit bien rentrée. Juste savoir que tout va pour le mieux et qu’elle n’a eu aucun soucis (bien que je n’aurai pu rien faire, je n’aurai pas pu intervenir) Mais ça, ça a toujours été un prétexte pour la dispute. Elle ne trouvait pas cela normal. La rupture est une expérience, on en tire des leçons et on avance.Cependant, je vis très mal la situation dans le sens où, j’ai explosé ma zone de confort pour vouloir vivre une aventure forte à ses côtés et aujourd’hui, je me retrouve isolé dans une ville que je découvre peu à peu. Je me motive à sortir afin de rencontrer du monde mais rien n’y fait pour le moment. Mon moral s’amuse à faire les montagnes russes, d’un jour à l’autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Elle ressentait donc cette dépendance affective que tu avais vis à vis d'elle ? Cela engendrait des disputes ?Ce n'est effectivement pas facile de quitter les siens pour aller loin, et tu as été très courageux de le faire. Néanmoins, tout donner à l'autre, ou tout faire reposer sur l'autre est quelque chose de risqué pour son propre équilibre et pour celui du couple à terme.Comme tu l'écris, oui, une rupture fait avancer et permet de faire un point sur ses comportements passés, afin d'en tirer le meilleur pour les futures relations...Courage ! On s'en sort, ça prend un petit peu de temps, mais on s'en sort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy38 Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour, J’ai lu ton histoire avec attention, et je suis très triste de ce qu’il t’arrive.Pour répondre à tes questions, je pense que non, son comportement n’est pas normal et constitue un réel manque de respect. Peut-être que sa volonté d’arrêter la relation se justifie par le fait qu’elle s’est rendue compte, en vivant avec toi, que finalement tu n’étais pas celui avec lequel elle voulait être. Pour moi, c’est l’explication la plus plausible. En ce qui concerne ta "dépendance affective" je ne sais pas s'il faut vraiment que tu te rejettes la faute dessus ... vous étiez ensemble depuis 2 ans, et elle ne te l'avait jamais reproché ? D'ailleurs si elle t'a fait venir la rejoindre, et si elle envisageait d'avoir un enfant avec toi, c'est que cela ne devait pas la déranger. Après ce qui a pu aussi la déranger, c'est qu'en venant chez elle, tu venait dans son quotidien, tu la dérangeais dans sa routine, et qu'elle devait s'occuper de toi car tu ne connaissais personne. Et c'est peut être ça qui a fait qu'elle a préféré "te fuir". Mais je ne parlerais pas de dépendance affective. Ce que je ne trouve pas normal c'est que :- elle te fasse déménager et quitter ta vie pour ensuite te mettre à la porte 1 mois plus tard. Ce genre de décision primordiale (quand tu amènes l’autre à déménager pour toi) se réfléchit et ne se prend pas à la légère. - elle te dise que tu es l’homme de sa vie puis te quitte sans aucun empathie quelques jours plus tard. Ca, ça me sidère, en à peine 5 jours elle a passé du jour à la nuit. Quelle instabilité !- elle se couvre sous le fait de faire un enfant. Si vous en aviez parlé et que tu pensais que vous pouviez avoir un enfant d’ici un an, alors, honnêtement, si elle voulait vraiment être avec toi, elle aurait attendu. Personne n’est à un an près. Que va-t-elle faire maintenant ? Allez chercher le premier venu dans la rue pour avoir un bébé là tout de suite dans 9 mois ? Avoir un enfant, ce n’est pas juste « avoir un enfant », c’est « avoir un enfant avec quelqu’un ». En tout cas, si elle se définit dans juste « avoir un enfant » ça veut dire qu’elle n’aura que peu de considération pour le père. De la manière dont tu expliques les choses, j'ai l'impression qu'elle ressent une pression sociale, et cela doit la mettre inconfortable de ne pas avoir de famille. Si elle souhaite vraiment fonder une famille au plus tôt, et si elle s'est rendue compte que tu n'étais pas le père de ses enfants, alors elle a sans doute voulu se "débarrasser de toi" assez vite pour ne pas perdre de temps face à cette horloge biologique !Bref, je pense que tout le monde peut se rendre compte qu’il n’a finalement plus envie d’être avec son partenaire. Ca nous est à tous arrivé. Mais il y a l’art et la manière de faire, et là je suis particulièrement choquée de la manière dont elle t’a baladé, et avec laquelle elle t’a traité. Elle t’a vraiment considéré (pardonne moi l’expression) comme un moins que rien et t’as montré peu de respect. Elle ne s’est même pas excusé, et elle t’a quitté limite par message en disant « ma famille est au courant que nous ne sommes plus ensemble » alors que même toi tu ne le savais pas. Vu tout ce que tu avais fait pour elle, c’est odieux, elle aurait quand même pu essayer de minimiser les choses, et t’héberger plus longtemps. Tu sais quoi, parfois je pense que se faire quitter de manière brutale est peut être mieux. Car au moins, comme tu le dis toi-même avec beaucoup de maturité eu égard au fait que cela ne fait que 3 semaines que tu es séparé « je ne veux pas récupérer une personne comme ça ». Tu as bien raison, et tu vas t’en rendre compte de plus en plus compte avec le temps. A la limite si elle t’avait quitté avec respect, non seulement tu aurais été triste d’être célibataire mais en plus tu te dirais « ha j’ai perdu une femme parfaite » ! Là au moins tu es loin de te dire ça !!!Je comprends que tu souffres car tu as été brisé dans ta confiance et dans ton estime de toi, car ce comportement blesse, on se dit « comment quelqu’un qui a pu m’aimer aussi fort et vouloir construire avec moi, me repousse du jour au lendemain comme si j’étais un gueux ? » . J’ai vécu exactement la même situation, donc je comprends ce que tu peux ressentir, le fait de se remettre en question, de se demander ce qu’on a mal fait, la peur que cela se produise de nouveau avec quelqu’un d’autre, la haine et l’amour de l’ex à la fois … Bref, moi je suis à + 2 mois de la rupture et je vais bien mieux, ce sera aussi ton cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Elle ressentait donc cette dépendance affective que tu avais vis à vis d'elle ? Cela engendrait des disputes ? Dans un sens, je suppose que oui mais cela n'engendrait pas davantage de disputes. J'ai essayé de doser à chaque fois dans ma relation.. Il y a eu des périodes où je vivais mal le fait qu'elle était fort occupée. Ce n'est effectivement pas facile de quitter les siens pour aller loin, et tu as été très courageux de le faire. Néanmoins, tout donner à l'autre, ou tout faire reposer sur l'autre est quelque chose de risqué pour son propre équilibre et pour celui du couple à terme. Ce n'est pas faux et j'ai bien l'impression d'avoir beaucoup donner et je ne suis pas sûr qu'elle aurait fait la même. Bien qu'elle pouvait me dire l'inverse. J’ai lu ton histoire avec attention, et je suis très triste de ce qu’il t’arrive.Pour répondre à tes questions, je pense que non, son comportement n’est pas normal et constitue un réel manque de respect. Merci d'avoir lu mon histoire et effectivement, je crois qu'il y a un énorme manque de respect. Je me demande si elle aurait oser faire vivre cela à quelqu'un de proche, tel un ami.. J'ai beau retourner la chose, je me dis que c'est pas possible d'agir de la sorte. Ensemble depuis 2 ans, et elle ne te l'avait jamais reproché ? Elle m'a jamais reprocher explicitement ma dépendance affective. Si je prenais du recul, elle avait tendance à se poser des questions et de me demander pourquoi je ne répondais pas ou encore, imaginer que j'étais dans les bras d'une autre fille. Alors que non, j'étais sagement en balade ou encore sur mon canapé à jouer à la console (Un Homme quand ça habite seul, ça se fait plaisir haha) Bref, je pense que tout le monde peut se rendre compte qu’il n’a finalement plus envie d’être avec son partenaire. Ca nous est à tous arrivé. Mais il y a l’art et la manière de faire, et là je suis particulièrement choquée de la manière dont elle t’a baladé, et avec laquelle elle t’a traité. Elle t’a vraiment considéré (pardonne moi l’expression) comme un moins que rien et t’as montré peu de respect. Elle ne s’est même pas excusé, et elle t’a quitté limite par message en disant « ma famille est au courant que nous ne sommes plus ensemble » alors que même toi tu ne le savais pas. Vu tout ce que tu avais fait pour elle, c’est odieux, elle aurait quand même pu essayer de minimiser les choses, et t’héberger plus longtemps. Je suis tout aussi choqué que toi par l'art et la manière. Comme je l'ai dit, une rupture peut arriver pour une divergence sur de nombreux points mais j'ai encore beaucoup de mal à vivre la façon dont tout cela s'est passé. Je me suis fait balader et je continue à me faire balader, bien que j'ai coupé les ponts.En effet, Vendredi dernier, je suis parti récupérer mes dernières affaires chez elle. Nous avons discuté calmement mais j'ai bien vu qu'elle était encore capable de me faire des reproches sur plusieurs points. Notamment en mettant en cause ma "dépendance affective".J'ai oublié un câble d'alimentation concernant un appareil électronique et j'ai dû repasser le chercher, hier après midi. Je n'étais pas dans un bon jour, elle a vu ma tête, m'a demandé ce qui allait. J'ai exprimé que ça n'allait pas, que j'étais dans un jour sans. J'ai ensuite annoncé une bonne soirée et une bonne continuation, en espérant que sa prochaine session d'examens se passe pour le mieux (Je lui souhaite le meilleur quand même, je ne souhaite jamais de mal à personne... La vie se chargera faire un rappel aux personnes qui font du mal)Aujourd'hui, elle m'a envoyé un message pour m'annoncer qu'un restaurant s'ouvre prochainement près de là où nous habitions et qu'elle me le recommande. Je n'ai pas répondu.Dans l'après-midi, j'ai eu droit à des screens de conversations (screens concernant une conversation de groupe avec des gens qu'elle n'apprécie pas) avec un message : "Au secours...."Je n'y ai pas répondu non plus.Quel est l'intérêt de continuer à m'envoyer des messages ? Que je sois un ami ? Ou elle entre dans une phase où elle commence à se mordre les doigts de son choix ?Je trouve cela ridicule, cela a le don de m'énerver. A la limite si elle t’avait quitté avec respect, non seulement tu aurais été triste d’être célibataire mais en plus tu te dirais « ha j’ai perdu une femme parfaite » ! Là au moins tu es loin de te dire ça !!! Tu as entièrement raison et c'est bien pour ça que je ne me projette plus du tout à ses côtés. Même pour une relation amicale.. Le respect est une chose importante. Peu importe les interactions que nous avons.. On se dit « comment quelqu’un qui a pu m’aimer aussi fort et vouloir construire avec moi, me repousse du jour au lendemain comme si j’étais un gueux ? » . J’ai vécu exactement la même situation, donc je comprends ce que tu peux ressentir, le fait de se remettre en question, de se demander ce qu’on a mal fait, la peur que cela se produise de nouveau avec quelqu’un d’autre, la haine et l’amour de l’ex à la fois … Bref, moi je suis à + 2 mois de la rupture et je vais bien mieux, ce sera aussi ton cas ! C'est exactement ce que je pense... Je n'ai pas peur d'aller mieux, pas peur d'aller de l'avant. Je reste juste stupéfait de la façon dont les choses se déroulent... J'ai besoin de réponses pour me reconstruire et mieux comprendre cet échec. Une question me revient souvent : Si simplement, je n'aurai pu rien faire, que cela ne vient uniquement d'elle et que d'elle ? En tout cas, merci pour tes mots et courage dans la remontée du bonheur! Ça fait plaisir de lire une personne qui "comprend" la situation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Tente de ne pas trop te focaliser sur ses messages. En effet, il se peut qu'elle souhaite conserver une amitié avec toi, tu sais, même s'ils sont largueurs, il y a une perte de repères aussi pour eux, et il est parfois difficile de laisser l'autre s'en aller, même si c'est une décision prise sans regrets.Malheureusement il faut aussi accepter que tu n'obtiennes pas (ou pas tout de suite) les réponses que tu attends... Rien ne t'empêche de lui poser certaines questions si tu en ressens le besoin toutefois, mais sache qu'en tant que largué, on cherchera toujours le comment du pourquoi même avec certaines réponses apportées par le largueur (faut-il que ces réponses soient "vraies" d'ailleurs).Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Tente de ne pas trop te focaliser sur ses messages. En effet, il se peut qu'elle souhaite conserver une amitié avec toi, tu sais, même s'ils sont largueurs, il y a une perte de repères aussi pour eux, et il est parfois difficile de laisser l'autre s'en aller, même si c'est une décision prise sans regrets. Depuis la rupture, j'ai eu de nombreux retours de sa part. Des messages où je lui manque ou encore des tournures de phrases qui laissaient entrevoir de l'espoir. Par exemple : " Je sais que ça va être dure, je sais que je vais regretter ma décision bla-bla mais j'ai besoin de cela pour toi, pour moi, pour nous.."Pour nous ? Il n'y a plus de nous. Il n'y a plus de relation à proprement dite. J'estime que le manque de respect est total.J'ai eu des réponses à mes questions mais tout cela semble flou. Aucune cohérence, rien du tout. Et évidemment, la rupture est de ma faute pour x ou x raisons... Comme si le mal venait entièrement de moi et que de moi. Elle en vient à me reprocher la différence d'âge.Je sens de l'égoïsme dans cette situation, de la manipulation et de l'irrespect.Je tire un trait complètement sur cette relation, je ne veux pas avoir de ses nouvelles. J'avance, je sais qu'il y aura du positif plus tard, je continue à mettre toutes les chances de mon côté afin d'arriver à mes différents objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy38 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Je tire un trait complètement sur cette relation, je ne veux pas avoir de ses nouvelles. J'avance, je sais qu'il y aura du positif plus tard, je continue à mettre toutes les chances de mon côté afin d'arriver à mes différents objectifs. J'aimerais tellement avoir la même force de caractère !! Moi malgré l'irrespect dont il m'a témoigné, et les messages qu'il continue à m'envoyer, comme toi, je continue à avoir envie de lui ... haaaa donne moi des cours !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour jo et désolée de ce qui t'arrive J'ai lu ton histoire et j'avoue que franchement la miss me semble pas au point dans ses baskets.Donc 2 ans de relation à distance, alors qu'elle a repris ses etudes .... bref elle a le petit frisson , les week end et la vie d'étudiante, le mec de 5 ans son cadet... et ... tu la rejoins, vous parlez enfant... ça se concretise et....Pof elle te plaque... ça plus le fait qu'elle te dise qu'elle veut un enfant, pas un enfant de toi hein, juste un enfant, et puis qu' elle vive mal d'être en etude alors que ses amies ont un bébé un mari et le prêt sur 25 ans....Moi quand je lis tout cela je me dis que la miss elle me semble juste complètement à la ramasse, elle se cherche, cherche un sens à sa vie, elle veut reprendre ses etudes ( elle ne devait pas etre bien dans sa vie) puis elle veut un nanfant parce que ça donne un sens à l'existence... et puis une relation à distance ça donne des papillons dans le ventre donc un sens à l'existence...Je pense que cette fille ne sait pas où elle habite, et que c'est aussi bien que ça se passe comme ça. Les messages qu'elle t'envoie à mon sens demontrent aussi qu'elle a un vrai pb dans sa tête...Alors la seule chose que tu peux faire pour elle c'est de lui conseiller un bon psy et pour toi de la bloquer de partout... Courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Je pense que cette fille ne sait pas où elle habite, et que c'est aussi bien que ça se passe comme ça. Les messages qu'elle t'envoie à mon sens demontrent aussi qu'elle a un vrai pb dans sa tête...Alors la seule chose que tu peux faire pour elle c'est de lui conseiller un bon psy et pour toi de la bloquer de partout... Courage en tout cas Tout d'abord, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit quelques mots.Hier, c'était mon anniversaire, elle m'a envoyé un message pour me le souhaiter... Histoire de dire qu'elle fait certainement les choses biens.. Mieux encore, je répond gentiment car je suis dans une journée où je n'ai pas intérêt à avoir des émotions noires.. J'ai pas envie d'être dans ce mood.Elle est partie pendant quelques jours avec ses copines à Porto pour un week-end prolongé, histoire de s'amuser certainement et de passer du temps entre elles.Et voilà la suite en messages..Absolument incroyable... Je n'ai pas répondu à son dernier message, je trouve cela ridicule.Qu'en pensez-vous ? Modifié le 4 juillet 2018 par Jo_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour,J'en pense que tu devrais lâcher...Elle te le dit; elle veut t'offrir un cadeau pour être sympa... Il n'y a rien de plus à comprendre.Il faut cesser les contacts là (en dehors de vos histoires d'affaires en commun). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 BonjourEt bien il faut comprendre exactement ce qu'elle te dit: qu'elle SE trouve bien gentille, et surtout qu'elle a bien envie de renvoyer cette image d'elle, de se déculpabiliser tout ça, DONC elle t'achète un cadeau et elle essaie d'être gentille, car la miss a du mal à gérer la culpabilité de t'avoir fait de la peine (et c'est humain) donc si tu pouvais lui dire "oh merci beaucoup t'es une fille adorable" PUIS disparaitre de sa vie, ça lui rendrait fichtrement service. A elle. Pas à toi.Donc toi tu aurais tout intérêt à ne plus lui répondre RIEN ou à lui dire "tu comprends sans doute que moi qui suis tjs amoureux de toi, tes marques d'attention entretiennent mon espoir et donc me font du mal. Je respecte ton choix de rompre, moi j'ai besoin maintenant de temps et de recul pour l'intégrer avant d'envisager d'avoir une relation simplement amicale avec toi donc il me faut du temps sans contact pour cela"ou un truc du genreil n'y a RIEN à intérpréter si ce n'est son besoin/désir à elle de se déculpabiliser! comme le font tous ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de LEUR nez (leur nombril?) sans penser au mal qu'ils font à ceux qu'ils ont larguéselle a le droit de te larguer, mais ensuite, toi, tu as le droit de refuser l'amitié qu'elle te propose pour se déculpabiliser, ELLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut " je ne suis pas monstrueuse ! Je ne suis pas une sorcière ! Je suis quelqu'un de généreux ! "Ça me rappelle ma mère , quand plus jeune elle me mettait une grosse tarte dans la gueule , je partais pleurer dans ma chambre et elle revenait 10 min plus tard avec mon paquet de bonbons préférés pensant se deculpaliser de son geste et me dire " tu vois ! Je t'ai tapé mais c'est pas si grave , tu as tes bonbons préférés maintenant tout va bien " . Comme tu peux t'en rendre compte , 40 ans après je n'ai pas toujours pas oublié .Sa générosité elle peut se la mettre où je pense ....elle t'offre une bouteille de porto et hop ! Par magie le chagrin est fini . ppppfffff Si vraiment tu souffres de la séparation , tu dois lui en faire part , et lui dire que tu ne souhaites pas d'une relation d'amitié avec elle . Après ça , tu rentres en SR mais sans la prévenir . Maintenant si tu acceptes ( et j'en doutes sinon tu ne serais pas sur le forum ) de rentrer en friendzone avec elle , tu n'as aucune raison de refusé son présent . Elle cherche uniquement à se deculpaliser et à s'assurer que ça passe bien aussi de ton côté . Maintenant si tu veux mon avis , avec la " légèreté " et le détachement dont elle fait preuve vis à vis de votre séparation , je pense que tu n'as plus rien à attendre d'elle en terme amoureux .Allez ! Le plus tôt tu te detacheras d'elle plus tot tu t'en sortiras . Courage à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Je vous remercie pour vos réponses.Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi en sachant que j'ai bien exprimé que je vivais mal cette séparation. Parce qu'au fond, il y a eu des paroles relatives à de l'engagement, de l'amour. Je vois bien que cela n'était que du vent.Peut-être qu'elle culpabilise de me mettre dans cette situation.. En effet, comme j'ai pu le dire précédemment, je me retrouve "seul" dans un pays étranger. Personnellement ça ne me fait pas peur, je vais de l'avant et je maximise les rencontres.Je ne souhaite en aucun cas avoir une nouvelle relation amoureuse avec cette personne et je ne souhaite pas non plus entretenir une relation amicale avec elle. C'est simple, basique. Une question de respect, je trouve qu'elle m'a suffisamment traité comme de la merde.De plus, je ne compte pas récupérer ce cadeau que je trouve totalement déplacé... Alors oui, elle souhaite renvoyer une image de la fille gentille, attentionnée et qui ne coupe pas les ponts du jour au lendemain.. Oui, elle le fait pour elle. J'en ai totalement conscience.Elle peut clairement aller se faire voir, on reconnait les gens par les actes et non pas, par des paroles. Elle a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle était toxique, capable de mettre les personnes dans une merde sans nom pour son seul et unique bonheur." Bah oui, tu comprends, je voulais essayer de voir ce que ça donnait lorsque nous vivions ensemble afin de me rassurer sur mes sentiments.."Égoïsme ? Égoïsme pur et dur.Je crois très fortement au karma, ça lui reviendra à la gueule et elle ne comprendra rien du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Je vois que tu as la tête sur les épaules et que tu m'as l'air bien déterminé , c'est bon pour toi ça :-Blue Une seule chose ....ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment . Tu va perdre ton temps et tu n'auras jamais ta réponse . C'est une personne toxique et tu t'es fait manipulé point . Je te souhaite le meilleur pour la suite car tu mérites largement mieux qu'elle . Bonne route à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi Ben si, tes propos montrent qu'au contraire, tu comprends très bien. Tu aimerais très certainement qu'il y ait d'autres intentions derrière et tu trouves (à juste titre) que c'est très égoiste de sa part, mais tu comprends très bien :)Si vraiment, tout ça est derrière toi, il suffit de lui dire, puis de la bloquer et next Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Je ne souhaite pas qu'elle change ses intentions. Loin de là..J'ai encore pas mal de choses en commun, notamment mon véhicule, acheté dans le pays étranger et immatriculé à son nom. Sinon j'aurai dû attendre plus de 3 mois avant de le récupérer.Je vais devoir encore faire à elle afin de régler l'administratif dans les prochains mois à venir. Pendant ce temps là, je souhaite qu'elle me laisse tranquille.Comme évoqué, elle est bloquée sur les réseaux sociaux mais pas au niveau de son numéro de téléphone.En tout cas, merci pour les réponses, vous avez raison. Il ne reste plus qu'à enclencher la machine de la reconstruction de manière sereine, sans être dérangé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Bonsoir,Je devais aller récupérer quelques affaires encore chez mon ex. Mis à part une question d'assurance et de voiture, nous n'avons plus rien en commun.Le contexte d'avant rencontre, elle me propose de manger avec elle. Je refuse car je n'en ai pas envie et que je n'ai rien à lui dire après tout cela.Elle m'ouvre la porte, elle sourit.. Plutôt radieuse, c'est pas le moment de repartir dans ses travers. Elle m'invite à entrer, je refuse. Elle me donne mes affaires + mon cadeau qu'elle a ramené de Porto. Je récupère mes affaires et je refuse son cadeau (il n'est pas question pour moi de prendre quelque chose de la part d'une personne à la suite d'une rupture)Je vous laisse découvrir nos échanges.Je suis persuadé que c'était la meilleure façon de faire les choses, est-ce que vous partagez cet avis ? Modifié le 4 juillet 2018 par Jo_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 T'as bien géré , chapeau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Aux nouvelles!Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ; En effet, ça ressemble très fortement à un coup de foudre passionnel / émotionnel. Le mec en question vit à distance (Station de ski) et il a fait le déplacement, il y a quelques jours pendant 4 jours chez elle.Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)Au plaisir les petits loups! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour,J'ai besoin de vos avis. Je fais preuve de caractère en souhaitant réellement avancer. J'ai fait le ménage au niveau des réseaux sociaux. J'ai enlevé ses amis sur mon profil, j'ai pris le temps d'envoyer un message à chacun en disant que c'était pour mon bien et que j'étais quand même heureux d'avoir fait leurs connaissances (ce qui est véridique)Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour!Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triste-miss Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Elieza desole pour le nouveau sujet je suis route débutante sur ce site je n arrive pas retrouver mon sujet c est pour cela que j'ai entamer une nouvelle conversation.Merci de ta comprehension .. il faut que je my habitue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour,Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?Bonjour Jo_French tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"mais dans ton dernier post tu disais: Aux nouvelles!Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ;Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se deresponsabiliser, jouer à la gentille. Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé. En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc). Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc). Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour, Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ? Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer.Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal.Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance).La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.A toi de voir ce que tu peux encaisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 J'avais un doute quant à ce contact à effectuer ou pas. Je remarque une fois de plus la qualité de vos interventions et je vous remercie.A savoir que je n'ai pas contacté et que je ne le ferai pas, après réflexion de mon côté et vos différents avis. Bonjour!Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans? Merci de ton intervention. Alors espoir latent, non.. Cela fait un moment que je n'ai plus d'espoir et que je n'ai pas envie de retourner dans cette relation. Ce qui me travaille dans un sens, c'est de savoir si elle a fait preuve d'honnêteté tout au long de la relation. J'ai vraiment ce sentiment de mettre fait rouler dans la farine. Comme tu l'évoques, elle n'a pas été capable de communiquer jusque là.. Donc je pense que ça ne servira à rien. Bonjour,non C'est cash, c'est express, sans détours. J'aime ce côté masculin héhéMerci à toi. Bonjour Jo_French tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"mais dans ton dernier post tu disais: Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se de responsabiliser, jouer à la gentille. Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé. En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc). Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc). Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;) Merci de ta réponse détaillée avec une reprise de mes précédents propos.Comme répondu plus haut, c'est surtout ce sentiment de m'être fait avoir.. Tellement de doutes sur sa sincérité.Avec, du recul, je me rend bien compte que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, & comme tu l'as justement évoqué, c'est une question de me rassurer. Me dire que cette histoire n'était pas que du vent.. Parce qu'au final, je reste sur cette impression, peu / pas de respect ; pas de communication ; rayé de la carte du jour au lendemain alors qu'elle me disait le contraire ; Les actes m'ont fait mal mais je suis bien confronté à la réalité de la situation. (Les actes font toujours mal aujourd'hui mais avec une intensité nettement moins importante..) Bonjour,Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer. Tout d'abord, merci pour ta réponse.Marrant parce que j'y ai pensé, je me dis que sa réaction ne sera que négative à ce sujet. Même pas envie d'essayer au final.. Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal. Il est important de panser sa plaie, oui. Cependant, je me dis qu'au final, cela ne sert à rien de lui dire ce que je pense vis à vis de tout cela. Je vais juste devoir me reconstruire tout seul, sans avoir eu des explications quant à cette attitude. Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance). Je peux comprendre ton point de vue concernant ces messages. Cependant, j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Faire la fête, sortir, aller au cinéma, faire un restaurant (je passe toutes les activités possibles) avec telles ou telles personnes (on a tous le droit d'avoir un cercle social à soi) à n'importe quelle heure (jour / nuit), ça ne me dérange mais alors absolument pas.Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Alors, sans doute une conséquence de mon passé.. A l'âge de mes 18 ans, j'avais passé une bonne soirée avec un ami, je n'ai jamais eu vent d'un bon retour chez lui.. Après plus d'une matinée de recherches, il avait mis fin à ses jours (je n'entrerai pas davantage dans les détails). Peut-être cela. A moi de lâcher prise là dessus.. La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.A toi de voir ce que tu peux encaisser. Je pense que tu as entièrement là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Alors puisque ça t'aide de reprendre tes propres propos allons y :mrgreen: Ce qui me travaille dans un sens, c'est de savoir si elle a fait preuve d'honnêteté tout au long de la relation. J'ai vraiment ce sentiment de mettre fait rouler dans la farine. Comme répondu plus haut, c'est surtout ce sentiment de m'être fait avoir.. Tellement de doutes sur sa sincérité.d'un coté tu te sens "victime", tu sens que tu t'es fait avoir… comme tu l'as justement évoqué, c'est une question de me rassurer. Me dire que cette histoire n'était pas que du vent.. Parce qu'au final, je reste sur cette impression, peu / pas de respect ; pas de communication ; rayé de la carte du jour au lendemain alors qu'elle me disait le contraire ; Les actes m'ont fait mal mais je suis bien confronté à la réalité de la situation. La question est la suivante: cette femme n'a pas été correcte avec toi. Pourquoi pense tu qu'elle le deviendrait du jour au lendemain? et pour quelle raison? Je ne veux pas te blesser, mais malheureusement cette femme a pris ses décisions… L'important c'est que TOI tu sais qu'elle a eu tort, tu ne peux pas (et tu n'arriveras jamais) à avoir la reconnaissance de ses torts. Prenons un autre exemple: admettons que ton voisin vient te piquer tes légumes et tes fruits que tu cultives dans ton jardin avec amour et soin. A un moment tu va t'en rendre compte. Tu va penser "ah le salaud et il me saluait tous les matins, quel hypocrite, il a essayé de m'avoir avec sa politesse!". Par contre si tu lui dit "Monsieur Truc Muche vous avez volé mes courgettes, mes carotes et mes oignons: Avouez!". Je t'assure que Monsieur Truc Muche va nier les faits. et tu le sais bien au fond de toi qu'elle ne va jamais reconnaitre ce qu'elle a fait: Marrant parce que j'y ai pensé, je me dis que sa réaction ne sera que négative à ce sujet. Même pas envie d'essayer au final.. Hypothèse à méditer: les reprises de contacts ont en général une fonction majeure après la rupture: maintenir le contact. et le largué cherche milles et unes raisons pour retenter de communiquer avec le largueur. ça peut être au sujet d'affaires, pour "avoir des nouvelles", pour des dates anniversaires, pour poser "des questions" afin de "clarifier" les choses. Je pense qu'au fond c'est un déni: le déni de la rupture, et tout ce qui va avec. Le truc c'est qu'une fois qu'on a sorti la tête de la bassine, qu'on a pris nos distances par rapport à la situation, les réponses nous viennent toutes seules, parce qu'une fois la prise de distance réelle faite on "voit " des choses qu'on ne voulait pas voir. Et au final, on a plus du tout envie de communiquer avec la personne au sujet de la relation et de la rupture. A mon avis, il faudrait essayer de ne surtout pas communiquer avec elle, être doux avec toi meme, essayer de ne pas ressasser les mêmes choses, et puis si, une fois que tu te sentiras mieux (ça peut prendre des mois) et que tout est presque clair dans ta tête tu peux la contacter pour lui exprimer ton ressenti mais sans attendre de reconnaissance en retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 d'un coté tu te sens "victime", tu sens que tu t'es fait avoir… Juste ! Je le sens au fond de moi car je me sens comme piégé.. faire venir quelqu'un dans un pays étranger et se faire mettre à la porte même pas 1 mois / demi après mon arrivée.Elle devait certainement penser à tourner la page bien avant mon arrivée. Donc oui... ça travaille moins mais ça travaille. La question est la suivante: cette femme n'a pas été correcte avec toi. Pourquoi pense tu qu'elle le deviendrait du jour au lendemain? et pour quelle raison? Je ne veux pas te blesser, mais malheureusement cette femme a pris ses décisions… L'important c'est que TOI tu sais qu'elle a eu tort, tu ne peux pas (et tu n'arriveras jamais) à avoir la reconnaissance de ses torts. Prenons un autre exemple: admettons que ton voisin vient te piquer tes légumes et tes fruits que tu cultives dans ton jardin avec amour et soin. A un moment tu va t'en rendre compte. Tu va penser "ah le salaud et il me saluait tous les matins, quel hypocrite, il a essayé de m'avoir avec sa politesse!". Par contre si tu lui dit "Monsieur Truc Muche vous avez volé mes courgettes, mes carotes et mes oignons: Avouez!". Je t'assure que Monsieur Truc Muche va nier les faits. Cet exemple est magnifique. J'ai ris mais c'est tellement criant de vérité. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'elle sera honnête / ni correcte à mon égard. Elle n'est même pas correcte vis à vis de la raison de la rupture avec ses amies. Elle évoquait vouloir être seule. et tu le sais bien au fond de toi qu'elle ne va jamais reconnaitre ce qu'elle a fait Je le sais et c'est ce qui est rageant dans un sens mais c'est les choses sont ainsi. Hypothèse à méditer: les reprises de contacts ont en général une fonction majeure après la rupture: maintenir le contact. et le largué cherche milles et unes raisons pour retenter de communiquer avec le largueur. ça peut être au sujet d'affaires, pour "avoir des nouvelles", pour des dates anniversaires, pour poser "des questions" afin de "clarifier" les choses. Je pense qu'au fond c'est un déni: le déni de la rupture, et tout ce qui va avec. Déni, je trouve ça fort.. Mais après, tu as peut être raison et il faut creuser là dessus. Je ne cherche pas à communiquer de manière générale, juste aujourd'hui, un coup de mou et une envie de clarifier les choses. Mais ça reste utopique selon moi. Le truc c'est qu'une fois qu'on a sorti la tête de la bassine, qu'on a pris nos distances par rapport à la situation, les réponses nous viennent toutes seules, parce qu'une fois la prise de distance réelle faite on "voit " des choses qu'on ne voulait pas voir. Et au final, on a plus du tout envie de communiquer avec la personne au sujet de la relation et de la rupture. J'en reviens, de façon générale, j'ai plus rien à lui dire à cette fille. Peut être que j'attends réellement à ce qu'elle s'excuse. Non pas avec un désir qu'elle revienne mais juste pour avouer que ça ne se fait pas ainsi. Cependant, je pense que je me trompe clairement sur toute la ligne. Cela n'arrivera pas. Mon égo souhaite cela.. (c'est fou d'ailleurs..) A mon avis, il faudrait essayer de ne surtout pas communiquer avec elle, être doux avec toi meme, essayer de ne pas ressasser les mêmes choses, et puis si, une fois que tu te sentiras mieux (ça peut prendre des mois) et que tout est presque clair dans ta tête tu peux la contacter pour lui exprimer ton ressenti mais sans attendre de reconnaissance en retour. Merci bien du conseil. Comme tu l'évoques, ça peut prendre des mois.. Je vais mieux, sincèrement, je vais beaucoup mieux. Juste une difficulté à passer au dessus de toute cette histoire. Pas évident de ne pas être dans son pays, de parcourir une ville et de se remémorer les souvenirs à tel ou tel endroit.De plus, j'ai fait le choix de rejoindre ce pays en faisant des concessions de mon côté. Ce pays est génial, rien à dire, les gens sont extrêmement accueillants. Le problème ? Je me lève tous les jours avec une pensée en ayant une haine envers elle et envers moi, d'avoir accepter une telle situation se produire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Petite piste: Juste ! Je le sens au fond de moi car je me sens comme piégé.. faire venir quelqu'un dans un pays étranger et se faire mettre à la porte même pas 1 mois / demi après mon arrivée.Elle devait certainement penser à tourner la page bien avant mon arrivée. Donc oui... ça travaille moins mais ça travaille. De plus, j'ai fait le choix de rejoindre ce pays en faisant des concessions de mon côté. Ce pays est génial, rien à dire, les gens sont extrêmement accueillants. Le problème ? Je me lève tous les jours avec une pensée en ayant une haine envers elle et envers moi, d'avoir accepter une telle situation se produire. tu dis d'abord qu'elle t'a fait venir à un pays étranger, ensuite tu dis avoir fait le choix de la rejoindre en faisant des concessions. Ma question est la suivante: la rage que tu ressens qui est retournée envers ton ex, n'est elle pas au fond une rage retournée contre toi? pour avoir fait ces concessions? Quelque soit la réponse à cette question, prend ton temps, parce qu'un deuil prend toujours du temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Ou es tu? (en MP si tu préfères). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 C'est bon je sais où tu es, et franchement, ça va comme "dépaysement"...(j'y suis aussi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Je peux comprendre ton point de vue concernant ces messages. Cependant, j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Faire la fête, sortir, aller au cinéma, faire un restaurant (je passe toutes les activités possibles) avec telles ou telles personnes (on a tous le droit d'avoir un cercle social à soi) à n'importe quelle heure (jour / nuit), ça ne me dérange mais alors absolument pas.Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Alors, sans doute une conséquence de mon passé.. A l'âge de mes 18 ans, j'avais passé une bonne soirée avec un ami, je n'ai jamais eu vent d'un bon retour chez lui.. Après plus d'une matinée de recherches, il avait mis fin à ses jours (je n'entrerai pas davantage dans les détails). Peut-être cela. A moi de lâcher prise là dessus.. Ceci est un bon exemple de ce que je disais ;) tu vois que ton premier réflexe c'est de te défendre ou de te justifier.On fait tous ça. Personne ne dit : "oui j'ai merdé, je regrette". Non, on dit : "oui mais".C'est humain. D'ailleurs tu vas avoir envie de me répondre : "oui mais" :P Elle est donc tout simplement humaine de ne pas souhaiter admettre ses fautes. On se justifie pour se déculpabiliser. Au lieu d'accepter notre faute on veut faire disparaître cette sensation désagréable qu'on ressent quand on a une mauvaise image de soi.Alors on se raconte des histoires à soi et aux autres pour justifier nos agissements.Je vais quand même faire une petite parenthèse et relever le : "je ne demande qu'une chose", et tâcher de te dire ça le moins brutalement possible, mais tu n'as rien à demander aux gens. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent et c'est tout :| Moi par exemple je déteste les au revoir. En fin de journée de boulot, là où les autres partent en disant "bonne soirée", je dis toujours "à demain".Et ça m'angoisse quand ils disent juste "bonne soirée", comme si je n'allais pas les revoir. Mais je ne leur demande pas de me dire "à demain" ;)J'ai conscience que mon angoisse est névrotique et je la porte seule. Nos névroses sont une prison pour nous-mêmes, inutile d'y enfermer les autres avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 C'est bon je sais où tu es, et franchement, ça va comme "dépaysement"...(j'y suis aussi...) Ah mais c'est loin d'être la pire des destinations, au contraire, il y a de nombreux points positifs. Juste qu'il y a 1 an, je ne me serai pas dit : Tiens, je vais aller dans cette ville / pays.Que j'ai changé de plan suite à un message où elle m'exprimait qu'elle souhaitait que je la rejoigne car sinon, il y avait de grandes chances que la relation se finisse à cause de la distance... J'ai vécu cela comme un ultimatum. Ceci est un bon exemple de ce que je disais ;) tu vois que ton premier réflexe c'est de te défendre ou de te justifier.On fait tous ça. Personne ne dit : "oui j'ai merdé, je regrette". Non, on dit : "oui mais".C'est humain. D'ailleurs tu vas avoir envie de me répondre : "oui mais" :P Ahah je ne répondrai pas "oui mais" ; Je comprends beaucoup mieux ce que tu souhaitais exprimer. Je vais quand même faire une petite parenthèse et relever le : "je ne demande qu'une chose", et tâcher de te dire ça le moins brutalement possible, mais tu n'as rien à demander aux gens. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent et c'est tout :| Merci pour ce recadrage, tu as bien raison. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent. D'ou la sensation étouffante si tu l'appliques à la personne avec qui tu partages ta vie.. Ca fait du bien de voir les choses sous un autre angle. Moi par exemple je déteste les au revoir. En fin de journée de boulot, là où les autres partent en disant "bonne soirée", je dis toujours "à demain".Et ça m'angoisse quand ils disent juste "bonne soirée", comme si je n'allais pas les revoir. Mais je ne leur demande pas de me dire "à demain" ;)J'ai conscience que mon angoisse est névrotique et je la porte seule. Nos névroses sont une prison pour nous-mêmes, inutile d'y enfermer les autres avec nous. Je vois aussi ce que tu exprimes, au travers de ton exemple. Très parlant.J'en avais plus ou moins conscience.. mais il serait vraiment intéressant de réaliser une thérapie afin de clarifier de nombreux points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour,Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Je ne rebondis que sur ça, parce que personnellement, ce n'est absolument pas ma manière de fonctionner et même si je l'entends, j'ai un peu de mal avec ce genre de choses (même si on intègre l'exemple malheureux dont tu fais état).Après, chacun évolue selon ses propres curseurs de fonctionnement, mais donc si je comprends bien, pour reprendre tes exemples , i.e : j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Tu vas systématiquement "attendre" que chacun t'envoie un petit sms de "bien rentré, ok!"?Ou j'ai lu de travers? Parce que si c'est le cas, effectivement, il y a quelque chose à creuser de ce côté là...Bonne journée et bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Bravo d'avoir réussi à ne pas dire "oui mais" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphanie Vague Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Premièrement, bravo car je te trouve courageux et ferme.Tu ne t'effondres pas, et tu te respectes. Dans ce genre de situation, cela peut être très difficile donc vraiment, je te tire mon chapeau.Deuxièmement, je trouve qu'elle te manque clairement de respect. Elle se la joue potes histoires de se déculpabiliser et éventuellement de te garder sous le coude... On ne sait jamais. Je suis à peu près convaincue que malgré ta demande, elle te renverra des messages. De mon point de vue, ne prends même pas la peine de répondre pour avoir des échanges qui vont te faire du mal. Essaye de laisser couler (même si plus facile à dire qu'à faire). Je crois qu'elle t'a rendu un service en te quittant, vraiment.Troisièmement, j'hallucine d'exiger à quelqu'un de lui faire un enfant. C'est d'un monstre d'égoïsme et dans la situation actuelle à l'époque (break), ce n'a aucun sens. A croire qu'elle avait décidé de se servir de toi pour aller au bout de son désir d'enfant. Elle t'aurait quitté après, cela aurait été pire pour toi.Bref conclusion : tu as l'air d'être une chouette gars plein de belles valeurs qui ne manquera pas d'être aimé pour ce qu'il est vraiment plutôt que pour ce que tu peux apporter à une fille en manque de repères. Reste comme tu es et continue de te respecter, tu te remercieras plus tard d'avoir su être ferme et digne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Tu vas systématiquement "attendre" que chacun t'envoie un petit sms de "bien rentré, ok!"?Ou j'ai lu de travers? Parce que si c'est le cas, effectivement, il y a quelque chose à creuser de ce côté là...Bonne journée et bon courage ! Je ne vais pas attendre mais je préfère recevoir ce message, il y a un côté rassurant. Après, il n'est pas présent.. voilà, c'est ainsi. Premièrement, bravo car je te trouve courageux et ferme.Tu ne t'effondres pas, et tu te respectes. Dans ce genre de situation, cela peut être très difficile donc vraiment, je te tire mon chapeau. Tout d'abord, merci. Je me suis écouté, j'ai suivi mon intuition.. Je sentais qu'il y avait quelque chose de pas net derrière tout ça. J'ai dû attendre avant d'avoir la vérité, je ne la reconnaissais pas dans son attitude.. J'ai essayé de me protéger un maximum. Deuxièmement, je trouve qu'elle te manque clairement de respect. Elle se la joue potes histoires de se déculpabiliser et éventuellement de te garder sous le coude... On ne sait jamais. Je suis à peu près convaincue que malgré ta demande, elle te renverra des messages. De mon point de vue, ne prends même pas la peine de répondre pour avoir des échanges qui vont te faire du mal. Essaye de laisser couler (même si plus facile à dire qu'à faire). Je crois qu'elle t'a rendu un service en te quittant, vraiment. Le respect, c'est bien le fin mot de l'histoire ici. Ensuite, je ne pense pas qu'elle m'enverra de messages, elle s'est sentie attaquée lorsque j'ai découvert les choses dans son dos. Ce n'est pas grave, je n'attends aucun message de sa part et réellement, c'est tant mieux. Seul l'avenir dira si tu as raison ou pas ;) Troisièmement, j'hallucine d'exiger à quelqu'un de lui faire un enfant. C'est d'un monstre d'égoïsme et dans la situation actuelle à l'époque (break), ce n'a aucun sens. A croire qu'elle avait décidé de se servir de toi pour aller au bout de son désir d'enfant. Elle t'aurait quitté après, cela aurait été pire pour toi. C'est bien ce que je me suis dis.. Heureusement que les choses arrivent maintenant. Désormais, elle compose selon son envie, cela ne me regarde plus. Bref conclusion : tu as l'air d'être une chouette gars plein de belles valeurs qui ne manquera pas d'être aimé pour ce qu'il est vraiment plutôt que pour ce que tu peux apporter à une fille en manque de repères. Reste comme tu es et continue de te respecter, tu te remercieras plus tard d'avoir su être ferme et digne. Je te remercie pour ces belles paroles qui ont le mérite de décrocher un énorme sourire sur mon visage. En tout cas, pour revenir à ma question d'hier et mon agissement. Je ne l'ai pas contacté et je ne le ferai pas. Ce qui est troublant, c'est que j'ai une rechute quasiment tous les Mardi..Après, ça passe et je sais très bien qu'au fond de moi, je ne souhaite absolument plus avoir cette femme dans ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Après, ça passe et je sais très bien qu'au fond de moi, je ne souhaite absolument plus avoir cette femme dans ma vie.c'est sans doute le plus important pour toi et ton évolutionles rechutes sont normales, faut prendre son tempset puis vu de toute façon elle n'allait pas avoué qu'elle t'a trompé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2018 c'est sans doute le plus important pour toi et ton évolutionles rechutes sont normales, faut prendre son tempset puis vu de toute façon elle n'allait pas avoué qu'elle t'a trompé ;) Et elle ne le fera jamais. Je suis quand même chanceux car je sais la vérité. Dire que d'autres sont perdus face à un comportement flou et qui attendent de savoir ce qui se passe réellement. Il y a des choses intéressantes à prendre dans son intervention. Je n'en suis pas encore au stade : Merci de m'avoir quitté, c'est un cadeau que tu m'as fait..Mais je tends tellement vers cela et je découvre de nombreuses opportunités, je tends vers ce que j'ai envie de faire pour moi, uniquement moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 je ne pense pas que savoir la vérité permet de mieux avancer. quand on ne sait pas on se pose des questions, quand on sait on se pose aussi des questionsle flou et les interrogations disparaissent quand on prend nos distances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour ,Je viens de lire toute ton histoire et je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité . Au vu de vos échanges par messenger , tu n'as rien perdu au change, vraiment .C'est plus elle qui a besoin d'une thérapie si tu veux mon avis .Et en ce qui concerne les messages de " je suis bien rentré ou bien arrivé à destination " , je me reconnais en toi , je fais exactement pareil et sa me dérange en aucun cas ni mes anciens compagnons .Après chacun son point de vu ... Pour ma part j'ai été élevée ainsi et la plupart de mes amis sont comme sa aussi quand on se sépare en soirée . Je ne considère pas que cela nécessite une thérapie. Apres si sa dérange le ou la partenaire , en effet il faut s'adapter, mais ce n'est pas une névrose. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je viens de lire toute ton histoire et je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité . Au vu de vos échanges par messenger , tu n'as rien perdu au change, vraiment . Bonjour Mimie, je te remercie pour ces quelques mots. Si on sent une maturité, alors ça me rassure dans un sens. Preuve que l'âge est différent de la maturité d'une personne. C'est plus elle qui a besoin d'une thérapie si tu veux mon avis . Je pense aussi, elle avait déjà été suivi lors de son adolescence (problème de santé etc...) car elle a une mère qu'elle juge toxique. Mais elle ne fait pas l'effort de s'en détacher et se laisse guider par les avis de sa mère. Et en ce qui concerne les messages de " je suis bien rentré ou bien arrivé à destination " , je me reconnais en toi , je fais exactement pareil et sa me dérange en aucun cas ni mes anciens compagnons .Après chacun son point de vu ... Pour ma part j'ai été élevée ainsi et la plupart de mes amis sont comme sa aussi quand on se sépare en soirée . Je ne considère pas que cela nécessite une thérapie. Cela me rassure, je pensais être le seul et l'unique ici.. haha!Sinon, hier, je parlais d'un paysage de mon île natale, je fouillais facilement dans mes photos pour montrer ce paysage à une de mes colocataire. Photo trouvée, je scroll un peu et je retombe sur un screen de conversations (avec mon ex).Pour faire simple : Elle m'avait annoncé le matin même qu'elle souhaitait une pause. La journée est passée et au moment de m'endormir, je me suis souvenu de ce qu'elle avait évoqué concernant la pause (lors d'une conversation sur nos passés respectifs) Pour moi, la pause, c'est une rupture déguisée... J'avais donc envoyé un message en lui rappelant ce qu'elle avait pu me prononcer.Elle m'a donc répondu cela : Pause = ce que toi tu dis dans ce message. Je vois pas comment t’expliquer que si je voulais rompre je l’aurais fait depuis longtemps…. J’ai besoin d’être un peu avec moi même pour « digérer » certaines choses. Je peux pas avancer avec des rancoeurs. Je ne veux pas qu’on se sépare.. vraiment pas. Je comprends que tu aies peur, mais si on fait pas cette parenthèse (pause c’est pas un mot sympa ici) je pense qu’on va droit dans le mur. Y’a pleins de couples qui font cela et ça leur est bénéfique. Je vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour nous (smiley coeur, coeur, bisous coeur). Continue ta nuit, il te faut du repos. Bisous chéri, n’oublie surtout pas que je t’aime et que je veux toujours avoir des enfants avec toi ! Surtout rend toi compte que t’es celui que je n’attendais plus.. t’es quelqu’un de précieux pour moi, indispensable. Mais étant donné mon côté sauvage et cette difficulté à passer sur l’éponge sur nos crises, il faut qu’on se mette un peu de côté. Voilà, j’espère que je t’aurai un peu rassuré. Je suis sincère en tout cas (smiley bisous coeur) Et vous savez quoi ? A la relecture de ce message, hier, je me suis mis à rire. Rire car je trouve cela tellement ridicule.Je vous vois venir, mais pourquoi il nous raconte ça ? Cela n'a aucun intérêt, il est fou ce mec! Bien non, si je partage cela avec vous, c'est surtout vous les lecteurs, pour prendre conscience que les paroles n'ont pas spécialement de valeurs, que les actes sont bien plus importants.Relisez une fois de plus le message ci-dessus et dites-vous qu'elle a décidé de mettre fin à notre relation 3 jours après.Alors, la prochaine fois que je lis votre espoir au travers de paroles, de déclarations amoureuses.. de ci, de ça.. Revenez lire ce message et dites vous que seul les actes comptent.2 mois et demi après, j'en rigole. 2 mois et demi après, je vais mieux, je me reconstruis, je découvre un autre monde avec de nombreuses possibilités. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile, loin de là, je passe par des phases où ça ne va pas. Mais je ne lâche rien et je décide de vivre pour moi, être heureux avec moi avant d'être heureux avec autrui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Comme je te comprends , la veille de la rupture , il prétendait m'aimer comme au premier jour ^^ .J'en rigole aussi aujourd'hui. Des mots rien que des mots tout sa . J'ai toujours dis que je ne voyais que par les actes , pour mon ex j'ai eu raison et ses mots ne m'ont pas bernée longtemps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Quand on souffre, on a tendance à s'accrocher à ce qu'on peut pour éviter d'affronter la dure réalité, mais se berner d'illusions ne font que retarder la douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à tous,Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien écrit concernant mon sujet. Fin Juin précisément, vous pouvez le voir plus haut.Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont suivi de près ou de loin mon histoire. J'ai supprimé quelques passages par protection. Je vous explique. En effet, j'ai dû, pour plusieurs raisons, rendre mon histoire plus secrète et qu'elle ne soit pas facilement identifiable. Il y avait des passages avec des screenshots et il était possible de faire un lien avec la personne en question. Il me fallait donc les supprimer. Tout simplement car j'ai eu droit à des menaces de mon ex-copine (non pas à ce sujet, à un autre) ; où elle me menaçait de porter plainte envers ma personne. Je n'entrerai pas dans les détails.Le 29 mai dernier, j'écrivais ceci : La semaine a commencé, j’ai toujours autant de mal à me mettre pleinement dans le travail. Je m’explique, mon corps est présent au bureau mais mon esprit est ailleurs. Le manque commence à se faire ressentir. Ce manque s’exprime par quoi ? Un manque de messages, notamment au niveau du matin ou encore du soir avant de me coucher, une certaine tristesse de ne pas savoir qu’une personne nous aime et qu’elle nous souhaite une bonne journée / bonne nuit. Est ce un manque uniquement lié à mon ex-copine ou un manque lié à une habitude qui s’est trainée sur plus de 2 ans ? J’ai une petite idée sur la réponse. Un manque au niveau de la présence, 1 mois et demi c’est court mais je m’étais habitué à avoir une présence dans mon lit lorsque je me réveillais. De sentir une chaleur humaine à mes côtés. Inutile de dire que sur mon lit de 90x200, c’est assez compliqué d’avoir une personne à ses côtés et je ressens une forme de solitude.Un manque sur le plan affectif, ne plus recevoir de petites attentions. Bien que mon ex-copine ne faisait pas d’attentions excessives. Je me doute que j’étais le plus amoureux des deux. Elle ne l’était pas autant qu’elle pouvait l’exprimer. C’est un fait.En ce début de semaine, j’ai encore rêvé d’elle.. Du moins, de toute cette situation. Impossible à contrôler au niveau des pensées. Inconsciemment, j’attends toujours un message d’excuses, quelque chose qui fasse sens quant à son comportement abjecte à mon égard. Cependant, je sais que cela n’arrivera pas. A moins d’en recevoir un dans 10 ans ou 20 ans. Cela reste ridicule. Il est préférable de penser à moi et de rien attendre d’autrui. Sur le plan personnel, je vais / j’essaye d’aller de l’avant. J’ai les clés en main, je n’ai pas peur, pas peur de gouter à la vie, de vivre des aventures et de me faire plaisir. A voir ce que je vais faire. De plus, je dois mettre en place un plan d’action afin de réaliser mes objectifs à court terme mais aussi à long terme. Il me reste du chemin à parcourir, j’en ai conscience. Come on ! Devinez quoi ? Aujourd'hui, je vais beaucoup mais vraiment beaucoup mieux.Je n'ai plus ce manque, bien au contraire, je suis heureux d'être avec moi même, heureux de prendre du temps pour moi et d'avancer dans les projets qui me tiennent à coeur. Dans 3 semaines, je quitte cette terre d'accueil pour rejoindre mon pays natal qu'est la France. Mon aventure avait bien mal commencé avec la rupture avec mon ex.. Cependant, je suis plus fort à ce jour. Plus fort car j'ai su profiter de bons moments, profiter pour faire de nouvelles connaissances, profiter pour tisser des liens avec des personnes que je n'aurai jamais rencontré si j'avais été toujours en couple.Je réalise aussi très fortement que j'étais un homme émasculé. Oui, j'ai perdu mes c****** pendant ma relation. Je ne vivais qu'à travers elle et je ne m'écoutais pas assez, je n'imposais pas assez mes désirs. C'est terrifiant de s'en rendre compte mais ça fait aussi un bien fou. Je n'ai plus envie de vivre ce même schéma. Alors, non, je n'imposerai pas tout et n'importe quoi dans ma future relation mais je serai capable de dire non ou merde quand il le faudra. Qu'en pensez-vous ?Au niveau de mon ex et moi : J'avais envoyé un message au début Juillet (j'en suis pas fier mais il fallait que je le fasse) ; J'exprimais très clairement que je trouvais son attitude déplacée, que nous aurions pu avoir une réelle discussion et que je regrettais profondément son manque de respect à mon égard.Elle a répondu à ce message de manière très agressive, m'accusant d'avoir eu accès à son compte Facebook, que c'était une atteinte à la vie privée et qu'elle se réservait le droit de porter plainte dans les jours qui suivent. De plus, que je ne devais pas contacter ses amis et sa famille, qu'il fallait que je fasse le nécessaire, le plus rapidement possible concernant ma voiture (pour rappel : ma voiture est à son nom pour un problème administratif dans le pays où je suis actuellement) sinon elle s'en chargerai. Que dorénavant, j'étais bloqué du numéro de téléphone, de WhatsApp et que je la contacterai uniquement par mail. Des menaces, oui, mais aucune peur de mon côté et pas reproches à me faire.Cette histoire de Facebook est ridicule, elle avance des choses sans pour autant avoir des preuves. J'ai effectivement contacté amis et famille afin d'exprimer le fait que j'allais les supprimer de mon réseau social car je faisais un ménage dans ma vie. Rien de plus. Concernant la voiture, je suis encore bloqué jusqu'à la fin de ce mois-ci.. mais ça ne me fait pas peur. Elle a attendu plusieurs jours avant de me bloquer définitivement de WhatsApp. Elle s'attendait peut être à une réponse de ma part. Mais je n'avais pas envie de répondre face à autant de ridicule.Je n'ai pas été contacté d'aucune manière concernant une plainte. Bref, j'en ris encore.Dernièrement, elle m'a envoyé un mail me réclamant de l'argent concernant une taxe sur mon véhicule. J'ai eu un haut le coeur, non pas car ça venait d'elle mais en voyant la somme. J'ai eu un second mail dans la foulée, m'exprimant qu'elle s'était trompée et que la taxe était destinée à une tierce personne (pas mon nom, pas le même véhicule).J'ai bien ris après coup et je me dis qu'il faut vraiment être c** pour transmettre un papier administratif sans pour autant prendre en considération les différentes informations inscrites sur celui-ci.Je n'ai pas répondu à ces deux mails. J'ai eu le sentiment que c'était une tentative de contact. J'ai nullement besoin d'avoir un contact avec cette personne aussi toxique soit-elle.Le message que je souhaite réellement passer, au travers mon histoire. Ne doutez pas de vous, de votre volonté, de l'envie d'aller mieux car c'est possible. Tout est possible quand on se donne les moyens. Je suis heureux, heureux de ne plus être à ses côtés et heureux de pouvoir vivre ma vie comme je l'entends. Car oui, je me rends compte que tout est possible, si je souhaite faire telle ou telle chose, elle ne pourra pas me l'empêcher, personne ne pourra me l'empêcher. (Je fais une petite allusion à ce permis moto que je souhaite tant avoir, je faisais face à de nombreux discours de sa part me disant que c'était beaucoup trop dangereux, que j'étais un inconscient etc.. ; à un moment donné, stop.)Voilà pour les dernières nouvelles :grin: Pavé, César te salue :sweat_smile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krecher Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bonsoir à toi Je suis content pour toi, j'ai lu ton histoire et je m'y étais identifié sur certains points notamment quand tu disais être avec quelqu'un qui te déclarait des belles choses sans pour autant agir en fonction de cela. J'espère que je pourrais un jour à voir le bout du tunnel comme toi....un jour ! Merci pour ton témoignage c'est encourageant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés