Aller au contenu

Comment j''ai perdu la femme que j''aimais : mon récit

Messages recommandés

Tu dis que ce n’est pas de l'empathie mais de la (fausse) pitié, que je me suis donné le beau rôle pour éviter de culpabiliser, que je me fais passer pour quelqu’un d’empathique.

Non. Tu n’es pas dans ma tête et tu ne me connais pas. Donc merci de ne pas mettre en doute cet aspect de ma personnalité.

Je dis ce que tes écrits me font ressentir et je pense avoir la légitimité pour le faire.

Si cela te vexe c'est qu'il y a peut être quelque choes à creuser par là.

Mais effectivement, je ne te connais pas :)

Il y a toujours une volonté de moins culpabiliser dans des réactions comme celle-ci, c’est sûr. Mais, s’il te plait, ne dis pas que j’ai fait semblant de m’inquiéter de sa souffrance uniquement à desseins.

bah moi c'est le ressenti que j'ne ai...je sais c'est peut être pas plaisant à entendre et je me trompe sûrement, mais je te dis les choses telles que je les pense au moins.

Je sais bien qu’en général, les gens qui proclament haut et fort qu’ils sont comme-ci ou comme cela en sont le plus souvent dénués. Mais moi, je n’aime pas faire du mal aux gens et je n’aime pas les voir souffrir non plus. Pourquoi cela te parait-il forcément suspect ? La normalité c’est donc la cruauté et le calcul ?

Parce que pour moi ça sonne "faux"... désolé de te décevoir, alors peut être est ce par rapport à la manière d'écrire ou des mots choisis mais c'est ainsi et tu aurais tort de trop t'en formaliser, sauf si cela te pousse à te relire et à remarquer certaines tournure de phrases qu'en sont pas anodines de mon point de vue (qui n'engage que moi).

Et puis pourquoi toujours me traiter d’arrogant ? Que je le sois ou non concerne-t-il le sujet ? Mon ex s’en est-elle déjà plaint ? Non, quoi ? Cela provient-il de ta propre projection alors ? Moi je ne connaissait pas le terme "fat", t'aurais quand même pu utiliser un terme plus proche du commun des mortels, ne crois-tu pas ? :F

Mmh.... j'aurais pu répondre que fat est un terme largement utilisé (ou plutôt pragmatiquement "tu te coucheras moins con ce soir") mais je vais m'abstenir, car il me semble que tu prends la mouche dès que les choses touchent de trop près ta personnalité.

il ne me semble pas (mais je ne me suis pas relu avoir employé le terme "arrogant", sauf à te citer, si ? ) Ceci dit, je maintiens mes dires et j'assume totalement mes propos.

je trouve que parfois tu pousses le bouchon en te permettant de critiquer et d’insinuer gratuitement. Tu es modératrice sur ce forum.

le but général d'un forum étant de critiquer (en bien comme en mal) les interventions de chacun, excuse moi de ne pas te frotter dans le sens du pwal ...

Et je n'insinue rien, je dis... (et pour ta gouverne, la kakahuète est masculine par ici)

Tu as le droit de vie ou de mort sur mon sujet, fais-toi plaisir si le cœur t'en dit - mais à l’avenir, abstient toi de juger certains aspects de la personnalité des forumeurs, ils te remercieront, crois-moi.

Je n'ai pas à "me faire plaisir" ... je dis juste ce que je pense, point.

Et je ne m'abstiendrai pas si je pense que c'est nécessaire.

PS: désolé si tu es vexé comme un pou mais des fois il faut savoir appeler un chat...un chat, ça permet aussi de se remettre les pieds sur terre.

bonne continuation !

Tiens cadeau :bisou:

Tu es modératrice sur ce forum. Tu as le droit de vie ou de mort sur mon sujet, fais-toi plaisir si le cœur t'en dit - mais à l’avenir, abstient toi de juger certains aspects de la personnalité des forumeurs, ils te remercieront, crois-moi.

Tiens cadeau :bisou:

C est clair: tu es d une arrogance hallucinante. Par ailleurs, Kakahuet est un homme. A l avenir, abstiens toi de prejuger de ce genre de choses...( et redescends un peu sur terre, par la meme occasion, si tu es incapable d accepter des avis divergents au tien, le forum n est pas un endroit ideal)

A bon entendeur...

Salut !

Alors pour le coup non je ne juge absolument pas l'histoire de 2 semaines, je sais très bien qu'il ne faut pas ce contenter du coeur de la relation mais aussi des événements passé, les bon moment ne commencent pas à partir du moment ou on ce met ensemble, c'est évident.

Et puis, on à le droits de souffrir pour une fille avec qui on a jamais été en couple aussi...

Si j'évoque la blessure de l'ego, c'est qu'on a souvent tendance à l'oublier...

Pour en revenir à ta demande initiale, si elle ne t'a pas bloqué sur instagram et qu'elle laisse l'accès à la communication, c'est que tes messages ne lui sont pas insupportable. Quelqu'un qui ce sent harcelé va j'imagine, bloquer la personne. Ça m'est déjà arrivé de recevoir des messages etc etc, je n'ai pas pour autant considéré que j'étais harcelé et je n'ai pas non plus bloqué... Bon tu n'es pas à l'abri de te faire bloquer un jour ou l'autre si tu continu d'envoyer des messages. Mais tu as bien vu que tes messages ne changeait en rien la situation... (Pour mon cas, ça l'a même aggravé. Ayant vécu quasiment la même chose, c'est a dire que mon ex pense que je l'ai prise pour une conne, elle ne m'a pas raté... Je pense que ça l'énervait encore plus...) Bon au final, je suis bloqué de partout, au moins, je ne risque plus de la déranger...

Après il y'a des personnes que je considère (à tord?) comme des victimes et qui ce sente harcelé pour pas grand choses. Ce genre de personnes qui font tout une histoire de pas grand chose en général... A côté des personnes qui elle sont vraiment harcelé.

Et d'autre personne qui sont bien loin de se considéré comme harcelé parce qu’elle reçoivent un message tout les 2 mois... Bon juste qu'a un moment donné, la personnes peut ce dire : bon ça fait un moment que c'est finit et il est toujours pas passé à autre chose ? C'est quoi le délire ?

• 1 an après...