Aller au contenu

Elle m''a quitté après presque 2 ans, que faire?

Messages recommandés

Que c'est précipité les choses. La rupture est trop récente. Après tu verras comment elle réagit avec toi en te voyant. Ça se voit. C'est pas évident de ne pas écrire et d'attendre mais je pense que c'est le mieux à faire. Si elle veut te voir elle te le diras. Si elle veut t'écrire elle le fera.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Matteo... tu sais la vie est pleine de suprise.

Et il ne faut compter les jours... Qu'est-ce que 3 semaines dans une vie, 2 mois, 3 mois...

Je sais ce que tu ressens. Tu es dans un compte à rebours. Je sais. Mais c'est dans l'autre sens que ca doit marcher. Elle doit revenir vers toi si elle le sent un moment.

Je te fais le scénario à venir :

Puisque la elle se doute que tu vas revenir dans les parages. Elle va te répondre. Tu vas plonger dedans. Elle va avoir peur. Elle va partir en courant. Tu auras encore plus mal. Tu repartiras en SR. Etc ... etc...

Quand je regarde dans le rétroviseur je sais que à ton stade j'aurai fais les choses différemment.

Est-ce que tu es un mec bien ? Est-ce que tu as du potentiel?

Oui c’est sur que s´apitoyer sur mon sort ne vas pas m’aider et la faire revenir vous avez raison, mais c’est comme ça y’a des jours où j’y pense pas y’a des jours ou ca me bouffe la journée et je contrôle pas. Bonjour Guillaume, oui je le sais c’est elle qui doit revenir et pas moi, je pense aussi qu’elle se doute que je vais lui renvoyer un message et pour être honnête je pense que elle le fera si je le fais pas mais peut-être pas tt de suite, mais c’est dur d’attendre et de se baser sur des suppositions, après comme tu le dis 1mois dans une vie ce n’est rien je suis d’accord avec toi. Tu aurais fais les choses differement dans quel sens ?

Oui je suis un mec bien et elle le sait, potentiel dans quel sens ?

En tout cas merci de vos réponses ca m’aide et ça me fait du bien d’en parler

Franchement, j’ai vécu quelque chose d’assez semblable.

Je peux te confirmer que le message de Guillaume est remplie de bon sens. Il a tous dit!

Le silence radio, c’est la meilleure chose à faire.

Car non seulement cela vas te permettre de prendre du recule par rapport à ton histoire. Et surtout cela vas éviter de faire des erreurs/interdis qui auront pour conséquences de malheureusement l’éloigner de toi.

Profite aussi du silence radio, pour faire le point.

Mais considère qu’elle ne reviendra pas ainsi cela te permettra de te préparer au pire.

Car à notre âge, on manque de façons général de recul sur le sens de l’amour et effectivement la routine ou la baisse de sentiments peut être perçue comme la fin.

Être dans l’attente, c’est une situation horrible. Vis t’as vis, profite de tes amis. Je sais que c’est difficile mais dis toi que tu es une personne à part entière. Et ce n’ai pas en restant chez soit à déprimer que tu la fera revenir ou que tu iras mieux.

Quand Guillaume parle de potentiel, je pense qu’il fait référence à t’as capacité à changer, à luis apporter de la nouveauté. Car dans un couple, il faut toujours amené quelque chose de nouveau, surtout à notre âge.

Si tu veux en parlé en message privé, je serai ravi d’échanger et te donner quelques conseil afin d’éviter les erreurs que j’ai commis.

Quand je parle de potentiel je vois BIEN PLUS LOIN!

Tu es un mec bien? Tu as du potentiel? Bah trouves toi une petite nana sympa ! Elle a décidé de partir? Ok... part et ASSUME mlle!

Toi ta vie continue... elle a fait SON CHOIX. Elle l'assume.

A partir de maintenant elle ne doit plus avoir accès à toi ou à du réconfort de ta part. Toi tu as déja ta souffrance à gérer.

Elle doit se démerder avec sa culpabilité! Ne lui donne rien, si ce n'est que de miettes.

Soit elle est la et tu es la pour elle... soit elle est absente et tu n'est pas la pour la réconforter.

Supposition? Dans les sentiments ca n'existe pas. Y a pas de suppositions. Elle est partie. L'histoire est morte, dead, enterrée.

C'est pour cela que le SR de 3 semaines ne sert à rien. L'histoire est déja morte.

En revanche LUI RETIRER TOTALEMENT accès à toi! C'est la que tu verras si OUI ou NON elle ne veut pas te perdre.

Kael oui j’aimerai bien en parler en privé, j’essaye de me dire qu’elle reviendra pas j’essaye de me convaincre, mais je peux pas me mentir à moi même j’ai envie qu’elle revienne, je vis ma vis j’essaye de passer à autre chose mais c’est pas forcément facile, pour ce qui est du réconfort elle n’en a plus de ma part depuis trois semaines et le début du SR, pour ce qui est de trouver une autre fille sympa je ne pense pas être prêt encore la rupture est trop récente, qu’est ce que tu veux dire par lui retirer totalement accès à moi ?

Tu sais c’est normal que tu n’y arrives pas.

Moi par exemple, j’y pense encore tous les jours pourtant j’ai bien intégré que c’etait finis.

J’essaye de faire ma vie, de m’ameliorer, de rencontre de nouvelle personne.

C’est normal que cela met du temp, c’est ton premier amour, il faut du temp pour commencer à accepter la chose. C’est comme un deuil.

Pour ce qui est de trouver une autre fille sympa, t’inquiète pas, rien ne presse et encore une fois tant que tu n’iras pas mieux, tu n’en aura pas envie.

Cela ne presse vraiment pas et si c’est pour faire comme moi ( j’enchaine les rendez-vous mais cela ne dépasse pas le premier rdv car j’en ai pas envie, tu peux décevoire des filles très bien) Alors autant reste seul entouré par ces amis.

Oui.. J'essaie de m'y faire.. mais comme toi j'y pense tous les jours y'a toujours un truc pour me faire penser à elle j'arrive pas à l'enlever de ma tête

C'est normal, c'est encore frais et si tu es comme moi, c'est a dire nostalgique. Tu y penseras encore autant après plusieurs mois. Mais cela sera beaucoup moins fort, tu vas t'y habitué et cela vas beaucoup moins attristé. Le silence radio vas facilité cela.

• 1 mois après...

Je viens faire une mise à jour depuis le temps :D , j’ai bien écouté vos conseils mais c’était plus fort que moi je l’ai recontacté fin mai après ses examens. Et je suis tombé de haut, elle me disant vouloir tourner la page être heureuse maintenant sans moi, je lui demande si elle a un nouveau copain elle me dit qu’elle flirt.. j’étais au plus bas je l’ai donc « forcé » à me voir pour lui rendre une boîte tupperware surtout pensant la convaincre de changer d’avis. Catastrophe on parle on arrive toujours à rigoler ensemble mais elle me dis bien qu’elle est passer à autre chose qu’elle est heureuse dans sa nouvelle vie, que je l’attire plus.. je lui demande si elle a un nouveau copain elle elle dit non fin cest compliquée j’insiste pour savoir c’est qui et nous partons en embrouille elle me dis de partir je pars c’est donc comme ça que se finit notre dernière rencontre. Je lui avais promis de la supprimer de tous les réseaux sociaux si elle acceptait de me voir, du coup directement en rentrant chez moi je m’excuse pr mon comportement je la supprime de partout et je lui dis de garder mon numéro si un jour elle a besoin. Pas de réponse mais pas grave. Je la supprime de partout et sans mentir dès le lendemain j’allais un peu mieux, le temps passe une, deux semaines, j’avance je vais de mieux en mieux quelques rechutes de temps en temps mais je me suis fait à l’idée. Puis pas plus tard que mardi dernier pas celui la mais celui d’avant je reçois un message de sa part me disant qu’elle garde une bonne image de moi, qu’elle garde le meilleur et me dis ses notes qu’elles a eu à ses exams. Petite réponse rapide puis voilà je sais très bien que c’était pas un message pr revenir dans ma vie donc ça me chamboule un peu mais je n’y vois pas d’espoir. Puis mercredi elle m’envoie un message en rapport avec la coupe du monde pour rigoler et depuis reviens me parler on parle tous les jours depuis de son travail saisonnier de musique de tt.. et c’est souvent elle qui relance. Donc je comprends pas. C’est elle qui il y a trois semaines 1mois voulait ne plus avoir de nouvelles de moi ect et mtn elle me renvoie des messages sans parler de nous comme si de rien était. Moi je suis partager entre jouer la légèreté ce que je fais en ce moment c’est à dire rigoler avec elle ne pas parler de sujets sensibles ect, ou lui demander pq elle est revenue me parler ? Ou lui demander de se voir du coup ?

Voilà en tout ça ça m’a fait rechuter au plus bas et je sais pas du tout quoi faire et je ne sais pas pq elle est revenue soudainement comme ça

• 3 semaines après...
Re-mise a jour et besoin de conseils. Nous avons parlé toute la semaine quand elle est revenu me parler et le week end je lui ai proposer d’aller à la plage la semaine d’après. Elle ne voulait pas. Je lui demande donc pq elle est revenu me parler elle me dis qu’elle sait pas. Je lui dis donc que moi je peux pas lui parler comme si de rien était et je lui dis de ne plus m’envoyer de message. Elle me dis qu’elle comprends. 3 jours se passe puis je reçois un message d’elle me disant qu’elle sait pas pq elle est revenu me parler la semaine dernière que c’est maintenant qu’elle réalise la rupture maintenant que ses exams sont finis ect. Je ne sais pas trop quoi lui dire lui propose qu’on se voit pr en parler elle me dis que cette semaine ça va être compliquée.. puis on parle d’autre chose et on se remet à parler tous les jours.. cela dure pendant deux semaines je lui repropose qu’on se voit et arrive à décrocher un rdv. On se voit pendant une heure on se balade on rigole mais on parle pas du tout de nous ( c’était jeudi soir dernier ). Depuis ce rdv on continue de parler par messenger. Et je ne comprends pas ce qu’elle veut, j’y vais avec légèreté je compte lui reproposer qu’on se voit en fin de semaine prochaine qu’en pensez vous ? Et je ne sais pas si on se revoit est ce que je dois tenter des choses ou aborder le sujet de « nous » ou si c’est encore trop tôt

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...