Aller au contenu

J’ai Supprimé ses Photos, Elle m’a Quitte

Messages recommandés

Mais à mon avis ce n’est qu’une erreur de Sa part...
Je trouve que c’est une torture que de me faire ca...
Au lieu de simplement me dire qu’elle n’a pas fait exprès :(
Tu n’essayes pas d’appeler quelqu’un pour au final ne rien dire après et laisser du suspens..
J’étais en auto donc je ne pouvais pas lui répondre :/

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Jim67 post_id=1281860 time=1525467356 user_id=32747] Ce soir j’ai eu le droit à un bel ascenseur émotionnel...
21h30... un appel vidéo de mon ex sur messenger...
Depuis plus rien... le silence total.
Comment l’interpréter ?
Comment réagir ?
S’est-elle trompée ?
Mais pourquoi avec moi et pas quelqu’un d’autre ?
Était-elle entrain de relire nos conversations ?
Il est presque 23h et je suis plein d’interrogations, plein d’espoir mais en même temps plein de désespoir..
Une nouvelle fois je suis bien perdu.
Comment auriais-vous réagis ? [/quote]
Salut

Si elle avait vraiment voulu te contacter elle l'aurait fait crois moi .

C'est certainement une fausse manip de sa part , ça m'est arrivé d'en faire une y'a pas longtemps , j'ai lancé une conversation vidéo sans le vouloir .

Je suis mal placé pour te dire ça ( quoique ...) mais plus tu va essayer de comprendre le pourquoi du comment et plus tu vas te faire des noeuds au cerveau pour rien .

De plus tu n'auras jamais la réponse .

Tu ne réagis pas et surtout tu n'interprète pas , dis toi que c'est une erreur point barre .

Peut être que oui elle relisait vos conversations .... est ce que pour autant ça va la faire revenir ?

Après je comprends tes questionnements mais pour l'instant essaie de te changer les idées . Sort boire un verre , mets toi un film , appelle un pote ......

Bonne soirée ;)

JE n’ai pas l’impression qu’elle est seule chez elle..
Donc à mon avis elle lisait la conversation avec ses copines.
A ce moment là je rentrais du restaurant.
Je lui ai demandé pourquoi elle a essayé de me joindre mais pas de réponse depuis.
Bref, vraiment étrange.
Je veux bien que ce soit une erreur mais pourquoi avec moi ? Et pas quelqu’un d’autre ?
C’est comme si je me trompais et que je l’appelais elle au lieu d’un ou une ami(e)

[quote=Jim67 post_id=1281871 time=1525470847 user_id=32747] Voilà... elle vient de me dire que c’était une erreur...
Je suis dévasté...
Je réponds ou pas ? [/quote]
Jim je sais bien que c'est compliqué mais il faut que tu lui foutes la paix ! Comprends bien que c'est pas en insistant comme tu le fais qu'elle va revenir, bien au contraire, elle s'enfuira toujours plus loin ! Alors protège toi, et dorénavant ne la recontacte plus !

Bon c'est la dernière fois que je me répète hein, après libre à toi de te prendre un mur en pleine face :roll:

Un peu de couilles bon sang ! Moi même j'en ai pas, et pourtant je fais tout ce que je peux pour donner l'illusion d'en porter ! :lol:

Courage mec !

[quote=Jim67 post_id=1281871 time=1525470847 user_id=32747] Voilà... elle vient de me dire que c’était une erreur...
Je suis dévasté...
Je réponds ou pas ? [/quote]
Tu veux répondre quoi ?

Tu vois dans son " erreur " , un signe . Dis toi bien que je te comprends , mais tu te fais vraiment du mal pour rien .

Tu t'es fait trop de films , tu as trop interprété , tu as vu de l'espoir là où il y en avait pas .

Je te le répéte , je te comprends je suis passé par là , plus tu va chercher à en savoir plus tu va te faire du mal et tu va finir par péter une pile mec .

Tu l'as eu ta réponse point .

Le SR est très dur au début , mais force toi à couper tout contact , c'est pour ton bien je te le promets . Perso j'en suis à 5 mois et mon combat est loin d'être fini , il va falloir t'armer de patience .

Mon ex à " repris contact " dimanche dernier , je m'en serais bien passé , mais c'est pour te prouver que si elle veut te trouver elle te trouvera .

Bloque la si tu ne veux plus avoir ce genre de "désagréments " .

Bah oui mais là j’ai la impression que tout mes espoirs sont réduis à néant...
J’ai cru un moment qu’elle relisait nos conversations et quelle voulait m’appeler pour me voir.. étant de nature toujours optimiste j’y ai cru...
C’est pas une méchante fille en principe.. elle est super, bienveillante, adorable, enfin bref je regrette tellement de l’avoir perdu...
Mais bon, j’avoue que de jours en jours ça va mieux, si si je vous assure!!
Mais elle me manques quand même et je l’aime toujours.
Bon, clover!!! Je vais porter mes couilles maintenant et ne pas lui répondre.
Si ça s’en trouve elle n’attends que ça... ou pas 😜

Wilson, 5 mois de SR? Respect mais j’ose espérer que d’ici là, elle soit revenue ou alors moi je serai passé à autre chose.
Et pourtant Dieu sais à quel point je l’aime.
A quoi bon faire un SR aussi long, j’avoue avoir du mal à comprendre ce principe :?:

[quote=Jim67 post_id=1281879 time=1525473401 user_id=32747] Wilson, 5 mois de SR? Respect mais j’ose espérer que d’ici là, elle soit revenue ou alors moi je serai passé à autre chose.
A quoi bon faire un SR aussi long, j’avoue avoir du mal à comprendre ce principe :?: [/quote]
Pourquoi ? Alors pose toi 5 minutes et imagine que vous restiez en contact, et qu'un beau jour, entre 2 mojitos, elle t'annonce la bouche en coeur qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre avec qui c'est l'éclate totale au pieu ???
A partir de là dis toi bien que tu n'auras qu'une chose à faire : fermer ta gueule, parce-que tu auras décidé de rester en contact avec elle et que tout simplement tu n'auras plus à moufter !

Alors, ça te ferait du bien tu penses ? Voilà pourquoi vaut mieux rester dans un silence éternel, ou tant que tu seras amoureux d'elle en tout cas !

Sur ce, bonne nuit ... paraît qu'elle porte conseil, et je crois qu'on en a tous besoin !

oui, enfin pardon mais je vois pas avec qui elle pourrait plus s’éclater qu’avec moi 😂
Non mais sérieusement, j’aimerais comprendre une chose qui m’échappe.
En réalité je dois rester en SR tant que je suis amoureux d’elle, donc finalement je dois attendre que ce soit elle qui me recontacte un jour ?
Si elle daigne le faire..
Oui allons dormir, bonne nuit à tous.

[quote=Jim67 post_id=1281879 time=1525473401 user_id=32747] Wilson, 5 mois de SR? Respect mais j’ose espérer que d’ici là, elle soit revenue ou alors moi je serai passé à autre chose.
A quoi bon faire un SR aussi long, j’avoue avoir du mal à comprendre ce principe :?: [/quote]

Bah tu sais , finalement 5 mois ça passe assez vite tu sais , c'est dur , très dur au début , mais à la longue on s'y fait .

Il y a des SR beaucoup plus long que le mien , certains sont même définitif , et il faut d'ailleurs que tu partes de ce principe .

Madame s'est permise dimanche dernier de cassé mon SR pour me faire un dernier reproche . Comme quoi , oui les ex reviennent , mais pas toujours pour les mêmes raisons pour lesquelles on souhaiterait qu'ils reviennent .

A une époque , j'aurai certainement sauté sur l'occasion pour tenter de renouer le contact .
Là j'ai décidé de laisser courir , car même si elle me manque encore , j'ai bien pris conscience quand l'état actuel des choses il serait inconcevable de reprendre une relation .
Mais ça seul le SR peut t'en faire prendre conscience .

As tu lu ce post qui explique clairement l'utilité et l'objectif d'un SR ? :

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Allez ne lâche rien ! Et pense un peu à toi , le monde ne tourne pas qu'autour de ton ex ;)

Pfff quand je vous entends tous avec vos SR...
Je sais pas comment vous faites.
Elle me manques tellement, je rêve de l’avoir dans mes bras.
Je rêve qu’elle se rende compte que nous étions bien ensemble; avec des projets.
Je suis sûr qu’elle m’a déjà complètement zappé.
Mais pourquoi on dirait qu’elle laisse une porte entre ouverte ?
Enfin, ça c’est moi qui me l’imagine.
Mais du coup au lieu de me dire clairement de tourner la page par contre pour me dire que c’est une erreur le coup de fil , là elle me réponds...

Le SR , personne ne t'oblige à le tenir OK ?

Ce que tu vis , la grande majorité d'entre nous l'a également vécu .

Cette impression d'inachevé , interprété tous ses faits et gestes , qu'elle " nous appartient encore " .....etc ...etc .....

Elle t'a répondu par politesse , pour ne pas que tu te fasses de faux espoirs .

As tu lu le lien que je t'ai envoyé ? As tu compris le vrai sens du SR ?

Tu ne va pas tourner la page du jour au lendemain crois moi , mais plus tard tu commenceras et plus tu mettras de temps à faire ton deuil .

Tu es en pleine phase de déni actuellement , ce qui est tout à fait normal rassure toi .

Il faut que tu acceptes la rupture , c'est le plus dur .

Laisse là un peu respiré , tu verras bien si elle revient d'elle même où pas .

Le SR c'est pour ton bien , pas pour la récupéré. Si tu continues comme ça , tu va vraiment péter un câble crois moi .

On m'a dit ces mots au début aussi , et comme toi j'avais l'impression que personne ne comprenait ma douleur . Avec le temps , ces mots prennent tout leurs sens .

Crois moi je compatis à ta douleur , mais va falloir que tu y mettes un peu du tien . Commence ta reconstruction dès maintenant .

Bonne journée à toi , moi je vais me coucher ;)

Non non mais vraiment je comprends et je sais bien que vous avez tous raison.
Il y a des jours où c’est beaucoup plus difficile que d’autres, pourtant je suis quand même pas mal occupé.
J’ai l’impression de ne pas réussir à me l’enlever de la tête.
En plus cette nuit j’ai rêvé d’elle :(

Je comprends vraiment pas, des copines j’en ai eu dans ma vie, dont des relations plus longues - mais elle je n’arrive vraiment pas à m’y faire.
Mais je le répète ça va de mieux en mieux chaque jours.
Merci à tout le monde pour votre soutien :)

Des News mais elles ne sont pas bonnes...
J’habite dans une grande ville, Strasbourg.. donc tu croises pas toujours quelqu’un que tu connais.
J’étais avec des amies, après un resto, nous devions aller au cinéma..
Nous marchons et là je le sûr dit:
Eh mais c’est la voiture de mon ex..
Et la mon amie me dit: bah là voilà ton ex.. je me retrouve presque nez à nez avec elle..
Qui marchait avec un mec..
Mais comme d’habitude, l’ignorance la plus totale..
Nous sommes montés chez une de mes amies et là, j’ai vomi toute mes tripes...
C’est horrible :?

Bonjour

Malheureusement, cela arrive et dis toi que c'est un mal pour un bien.
Tu t’interrogeais sur le fait que tu avais l'impression qu'elle laissait une porte ouverte . Tu sais désormais que ce n'est pas le cas.
Puisse cet événement te donner l'impulsion nécessaire pour enfin relâcher la pression que tu te mets tout seul et te faire avancer sur ta voie personnelle.

Totalement !!!
En effet, j’avance, c’est encore très dur mais je sens que chaque jour j’en vais un peu mieux ;)
Elle me manques encore, je l’aime toujours mais je ne suis plus dans l’attente.
Tout ce que j’aimerais finalement, ça aurait été de clôture notre relation en paix et non pas dans la haine.. finalement c’est ça qui fait encore le plus mal :(

Salut,
Quand tu n'auras plus de sentiment pour elle, tu vas t'en foutre de la façon que cela se soit terminé. Car au final les gens pour qui la rupture fut douce, qui se sont laissé en bon terme, gardent souvent l'espoir que leur histoire redémarre. Ont un ex qui veule rapidement devenir ami avec eux et ont de la difficulté souvent a faire une vrai coupure lors de la séparation. Ce n'est pas plus marrant.

Comme je te dis, quand tu ne l'aimeras plus, le fait qu'elle te haïsse ne changera rien.

OUI et puis elle a écrit à mon père pour mettre les choses au clair et en même temps dire des choses désagréables, donc là c’est réglé, il n’y a plus aucun retour possible.
Elle me manques encore, surtout pour nos souvenirs, ce que nous avons partagé ensemble.
Mais voilà, plus aucun espoir.
Une reconstruction de mon côté, prendre soin de moi, avancer dans mes projets pour l’appartement que j’ai acheté et qui me sera livré dans tout pile un mois, me concentrer à nouveau sur mon boulot et enfin partager du temps avec mes proches, (amis et famille) qui mont vraiment soutenu du début a la fin.
C’est sûr, c’est très dur, c’est un échec, mais là vie continue, elle est courte, il y a de si belles choses à faire et découvrir.
Et puis l’amour, reviendra, je ne me fais aucun soucis, je vais apprendre de mes erreurs, ne plus les reproduire puisque c’est à cause de moi qu’en nous é arrivé là.
J’ai été faible depuis cette période de chômage.
Mais en réalité je suis quelqu’un de bien, avec des valeurs.
Une belle citation dit:

Le faible ne ne peut pardonner. Pardonner appartient aux fort.

Et bien j’aur juste aimé qu’elle me pardonne mais bon, elle avait sûrement ses raisons de Ne pas le faire :/

Elle me manques mais je me sens quand même revivre de jour en jour.
On apprends de nos erreurs et j’en sortirai que plus fort.

Les fins de relations sont rarement exemptées de reproches, colère etc... sauf dans le cas où les deux parties assument que leur relation est arrivée au bout du bout...
Ne te figes pas dans l'idée qu'elle doit te pardonner, car c'est la réaction typique de notre égo...
Au final, tu t'en battras les balloches qu'elle te pardonne ou pas lorsque tu seras sorti de cette histoire pour de bon c'est normal et c'est humain.
Pour la petite histoire, j'ai eu une relation qui s'est terminée de façon plus que tumultueuse et qui m'a laissé ce genre de trace pendant bien longtemps... quand j'ai revu la personne, elle avait complètement oublié cet épisode et n'avait gardé que les bons moments...
Mais bon mon cas est peut être à la marge.

[quote=Jim67 post_id=1282258 time=1525824243 user_id=32747] ET bien là dans la plus grande surprise elle vient m’en parler après 2 semaines de silence radio.
On s’explique, elle me dit des choses désagréables et me fait des reproches. [/quote]
Salut

C'est elle qui t'a appelé ?
C'est des reproches liés à votre relation ou post rupture ? Tu as fait quelque chose de particulier pour qu'elle reprenne contact ?

Comment tu le gères ? Désolé , beaucoup de questions ....

Mon ex a également " repris contact " par sms au bout de 5 mois pour me faire des reproches . Je t'avoue que j'ai encore du mal à le digérer .

J'ai préféré prendre sur moi mais je reste très frustré d'être resté sans rien dire . Toi tu as eu la possibilité de pouvoir t'exprimer.

J'ai l'impression que l'on a affaire à deux ex très rancunières .

Et bien j’ai eu le droit à des reproches pendant plus de 3h mais en même temps une porte entre-ouverte.
Puisque elle m’a que parfois elle pense me pardonner.
Mais en réalité ma lueur d’espoir est à nouveau anéanti puisque silence radio depuis hier soir minuit ou elle ma dit bonne nuit.
Donc sans me dire clairement ses attentes.
C’est dommage parce que je prenais conscience de la rupture et j’avançais.
Maintenant je suis à nouveau perdu.
Effectivement elle est très rancunière et je le vis horriblement mal puisque tout est de ma faute...

Alors oui c’est elle qui m’a recontzcte pour me posséder plein de questions et ensuite me ffaire plein de reproches.
Les reproches? Et bien les deux, post rupture et à un dégres moindre sur la relation.
Et toi alors ?
En tout cas je le vis très mal puisque hier soir j’ai eu l’espoir ne serait ce que d’un pardon...

Putain ! 3 heures de reproches !!?? :o ah ! Ouais quand même !

De mon point de vue , il n'y a aucune porte d'entre-ouverte . Car même si elle te pardonne , cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura une reprise derrière , en tout cas dans ce que tu dis il n'y a rien qui le laisse penser .

Elle avait besoin de te dire ce qu'elle avait sur le cœur et en même temps peut etre savoir si tu étais encore là pour elle .

Ton SR l'a certainement fait réagir , mais je pense que c'est uniquement son égo qui parle .

Je pense qu'en 3 heures , vous avez eu le temps de vous dire ce que vous aviez à vous dire . Remets toi en SR , il faut laisser retomber tout ça et tu verras si elle essaie à nouveau de reprendre contact . Ce dont je doute dans l'immédiat , car maintenant qu'elle s'est libérée d'un poids , elle n'aura peut-être plus rien à te dire .

Ne culpabilise pas trop, car même si tu as tes tords , elle a certainement les siens aussi non ?

N'attends rien de sa part même pas un pardon , car en faisant ça tu fais reposer l'entière responsabilité de la rupture sur tes épaules .

Par contre si elle te recontacte uniquement dans le but de te faire des reproches , coupe court à la conversation rapidement où tu ne réponds pas du tout . Les reproches ça va 5 minutes , mais il n'y a rien de constructif là dedans si ça s'éternise.

Reprends où tu en étais avant cette conversation car dans l'immédiat , tu n'as rien à espérer de sa part .

Pour ma part , je vais faire court car c'est ton fil et je ne veux pas le polluer avec mon histoire , mon ex m'a envoyé un SMS 5 mois après la rupture , pour me reprocher d'avoir repris contact avec une autre de mes ex quelques temps après la séparation . A l'époque elle était au courant et disait qu'elle s'en foutait donc j'étais conforté dans l'idée qu'elle en avait plus rien à foutre de moi . Je n'ai pas répondu à son message .

Le pire c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui elle essaie de monter mon ex-ex contre moi , mais ça c'est une autre histoire ......bref !

Elles ont besoin de se défouler et de vider leurs sacs , grand bien leur fasse ! Elles se fatigueront avant nous .

Bon courage , pour ton nouveau SR , mais fais le pour toi , ne sois pas en attente.

Comme dis plus haut , tu as les éléments pour te permettre d'avancer et de passer à autre chose .

C'est vrai que ça fait mal d'entendre encore des reproches post rupture de la part d'une personne que l'on a aimé , mais il faut faire avec . Après à nous de voir si ceux ci sont justifiés , afin de pouvoir rectifier le tir .

Moi aussi comme toi , j'aurais aimé quelque part que ça se termine dans de meilleurs conditions , mais au fond n'est ce pas un espoir caché d'une éventuelle reconquête ?

Personnellement , je la laisse continuer déverser son venin sur moi ....et quelque part je l'en remercie car même si ça fait mal , ça me permets de m'éloigner de plus en plus d'elle .

Courage à toi ;)

Effectivement nous avons commencé à parler à 19h30 pour finir à minuit pile.
Et ça été des reproches toute la soirée pendant que j’essayais de lui dire que j’ai changé compris mes erreurs etc..
Quel est le but d’enfoncer le couteau comme ça ?
Qu’est ce que je peux faire de plus ?
Non non mais du coup je lui ai dis que je n’attendais plus rien d’elle, que je peux pas faire l’effort tout seul donc que je vais de l’avant.
Ça été très dur Pour moi qui l’aime encore et elle me manques terriblement mais bon, je peut-être pas être dans l’espoir éternellement.
Avant ce message je Lyon ai proposé d’aller boire un verre pour discuter de vive voix, mais elle n’a pas répondu et est partie dans son silence.
Alors je lui ai dit cela.
Qu’en pensez-vous ?
Finalement je me dis qu’elle perd autant que moi finalement sauf qu’elle elle ne s’en rends pas compte.
Ça me permet de m’en rassurer.
C’est très dur puisqu’elle en a rien à faire faire mais du coup je reprends mon silence radio.
J’espère réussir à le tenir.
N’empêche que tout cela. C’est du sadisme et de la torture venant dElle. Après ce que l’on a partagé.

[quote]N’empêche que tout cela. C’est du sadisme et de la torture venant dElle. Après ce que l’on a partagé [/quote] De mon point de vue je ne crois pas.

Je crois qu'elle t'en veut beaucoup de son côté et qu'elle a besoin de te le dire, de te le repeter et de te le redire.

Tu nous as expliqué que tu t'étais permis des choses intrusive et contrôlantes, elle a peut etre vecu cela comme une agression, une violation de son intimité. Et de fait a besoin de te dire combien ce que tu as fait est douloureux et combien elle t'en veut.

Mais qu'importe ce qui la motive. Le mieux pour toi est de tenir ton sr et dagir sur les raisons pour lesquelles tu veux contrôler l'autre.

Oui mais alors involontairement de sa part c’est une torture de faire un silence radio comme ça.
Bah oui je rentre de nouveau en SR en espérant un retour de sa part ?
C’est pas possible, subir le silence de quelqu’un, pardon mais c’est une souffrance psychologique.
De tte façon je lui ai dis que je n’attendais plus rien d’elle.
Donc je pense que c’est clair je n’attends aucun retour.
Elle me manques et je l’aime mais je vais pas attendre toute ma vie.
J’ai 28 ans, j’ai pas envie d’être condamné à attendre que madame revienne dans mes bras.
C’est très très dur, ça fait très mal mais je m’en. Remettrais bien un jour ;)

[quote=Jim67 post_id=1282369 time=1525942020 user_id=32747] Oui mais alors involontairement de sa part c’est une torture de faire un silence radio comme ça.
Bah oui je rentre de nouveau en SR en espérant un retour de sa part ?
C’est pas possible, subir le silence de quelqu’un, pardon mais c’est une souffrance psychologique.
De tte façon je lui ai dis que je n’attendais plus rien d’elle.
Donc je pense que c’est clair je n’attends aucun retour.
Elle me manques et je l’aime mais je vais pas attendre toute ma vie.
J’ai 28 ans, j’ai pas envie d’être condamné à attendre que madame revienne dans mes bras.
C’est très très dur, ça fait très mal mais je m’en. Remettrais bien un jour ;) [/quote]
Salut Jim,

Le silence est une torture mentale pour à peu près tout le monde ici. Mais tu iras mieux, on ira tous mieux d'ici quelques temps, c'est ce qu'il faut se répéter, même s'il y a des jours où l'absence est totalement insupportable.
L'avantage c'est que tu vas énormément te remettre en question, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs la prochaine fois. Que ce soit avec, ou sans ton ex.

Courage, on est tous dans le même bateau !

Ça fait 3 semaines que je me remets en question et que je lui dis.
Elle va m’en vouloir vouloir vie ?
Elle me dit l’autre soir qu’elle pense être plus blessée que moi mais si elle acceptait un rdv pour un verre ou autre on pourrait parler et mettre les choses à plat :)
Mais non elle préfère faire silence radio.

Jim je ne lis pas une grosse remise en question ici et je trouve ça très dommage. 3h de reproches en mode monologue je n'y crois pas une seconde. Je crois moi qu'à chacun de ses reproches au lieu de dire "je comprends et je suis désolé" tu as du contre argumenter pour te justifier, je me trompe ? Si ça a duré 3h c'est bien que tu répondais soyons sérieux.
Elle ne te pardonnera pas tant qu'elle ne verra pas que tu regrettes vraiment et comme nous ici elle doit voir que c'est loin d'être le cas. Quand on a merdé on assume sa culpabilité. Toi tu te permets de te plaindre que "madame" ne soit pas encore revenue et ne t'ai pas encore pardonné et te torture psychologiquement avec son SR. Je ne lis pas quelqu'un qui assume, je lis un enfant capricieux qui trépigne, ulcéré de ne pas avoir encore obtenu ce qu'il veut.

Et bien oui je répondais mais je lui disais sans arrêt que je regrettais ce que j’ai fait mais elle n’en l’entends pas.
Je lui répète sans arrêt que je ne recommencerai plus mes erreurs, que j’ai compris ce que c’est que de l’avoir perdu.
Je ne trouve pas des mots plus forts pour lui faire comprendre quoi que ce soit :/
Ou alors il faut m’aider mais mon vocabulaire n’est pas assez fourni ?
Ou alors aidez moi à trouver des mots assez forts pour qu’elle réagisse.

Bonjour
[quote=Jim67 post_id=1282196 time=1525780874 user_id=32747] Mais voilà, plus aucun espoir.
Une reconstruction de mon côté, prendre soin de moi, avancer dans mes projets pour l’appartement que j’ai acheté et qui me sera livré dans tout pile un mois, me concentrer à nouveau sur mon boulot et enfin partager du temps avec mes proches, (amis et famille) qui mont vraiment soutenu du début a la fin. [/quote]
Je te conseille juste de suivre ce que tu as écris, à la lettre.
Là tu es en train de tourner en boucle sur quelque chose d'illusoire.
On t'as tous donné des pistes, et tu prends la "pire" ...celle de continuer à espérer quelque chose qui ne viendra pas (ou qui viendra mais sûrement pas comme tu le souhaiteras).

Et ta dignité d'être humain tu vas te la mettre où ?

Je passerai vite fait sur cette conversation de 3h (perso, si on me fait des reproches au bout d'un moment, je coupe parce qu'au final t'as compris que tu n'es plus le "bienvenu" mais je peux te comprendre aussi)...
Elle t'as fait des reproches...elle est avec quelqu'un...c'est (et je me répète) le mieux qui puisse t'arriver pour sortir de cette spirale.
Alors je ne vois pas l'intérêt de t'aider à "à trouver des mots assez forts pour qu’elle réagisse."
Parce qu'elle a DEJA réagi...

Sinon tu peux lui dire "écoutes machine, t'es bien gentille avec tes reproches, j'ai compris pas besoin de me faire un dessin, maintenant si tu pouvais me lâcher la grappe que je puisse avancer de mon coté, je t'en serai bien reconnaissant."

Voilà tu en fais ce que tu veux...

[quote=Jim67 post_id=1282378 time=1525949094 user_id=32747] Et bien oui je répondais mais je lui disais sans arrêt que je regrettais ce que j’ai fait mais elle n’en l’entends pas.
Je lui répète sans arrêt que je ne recommencerai plus mes erreurs, que j’ai compris ce que c’est que de l’avoir perdu.
Je ne trouve pas des mots plus forts pour lui faire comprendre quoi que ce soit :/
Ou alors il faut m’aider mais mon vocabulaire n’est pas assez fourni ?
Ou alors aidez moi à trouver des mots assez forts pour qu’elle réagisse. [/quote]
Mais quelqu'un qui ne veut pas comprendre, tu pourras lui faire une démonstration scientifique par A+B, ca ne servira a rien, parce qu'elle ne VEUT PAS.
Y'a pas de "mots assez forts", sinon personne ne serait célibataire et tout le mode retrouverait son ex hein...
Tu confonds espoir et obstination.

[quote=Jim67 post_id=1282378 time=1525949094 user_id=32747] Ou alors aidez moi à trouver des mots[/quote] Juste "je suis désolé". Point.
Pas de "pardonne moi", "je ne recommencerai plus", "ne me fais pas ça", "je souffre", etc.
Si elle arrive à tourner 3h en boucle alors que tu dis juste "je suis désolé", on en reparlera. Vraiment.
[quote]assez forts pour qu’elle réagisse. [/quote] Non. Un jour les enfants doivent intégrer la frustration. C'est une étape nécessaire à leur construction psychologique. Oui je te provoque un peu ;)

Je suis assez d'accord avec Dawn
On dirait un gamin... tu as merdé et en plus tu veux qu'elle comprenne pourquoi.

Au lieu de t'excuser auprès d'elle, tu minimises ce que tu as fait et lui expliques qu'elle en est partiellement la cause. Or cela ne prouve qu'une chose que tu n'as pas pris la mesure de ce que tu as fait. Si tu donnes excuses et explications alors tu recommenceras.

Quand mon fils avait 3 ans et cassait qqch je lui disais de faire attention mais s'il ne l'avait pas fait exprès il n'était pas puni quand aujourd'hui à 13 ans il casse qqch parce qu'il n'a pas fait attention, il se prend une soufflante et dois nettoyer voire remplacer et s'il a le malheur de la ramener en indiquant qu'il ne l'a pas fait exprès je lui dit que c'est la moindre des choses ( le contraire serait du vice) et ne prouve qu'une chose c'est qu'il n'a pas fait suffisamment attention. En gros il la ferme assume et répare. Et non un calimero ne fait pas rêver .
Tu n'assumes pas, et que comptes tu faire pour réparer?

Bon courage.

[quote=Jim67 post_id=1282375 time=1525944945 user_id=32747] Ça fait 3 semaines que je me remets en question et que je lui dis.
Elle va m’en vouloir vouloir vie ? [/quote]
Elle peut ne jamais te pardonner! Oui! [quote] Elle me dit l’autre soir qu’elle pense être plus blessée que moi mais si elle acceptait un rdv pour un verre ou autre on pourrait parler et mettre les choses à plat :) [/quote] Ce qui corrobore ce que je t explique tu l'as agressé par ton attitude et tu as recommencé alors qu'elle t avait pardonné. Elle n'a aucune envie de te voir ou de mettre les choses à plat elle t'en veut et veut juste te dire tout le mal que tu lui as fait en trahissant par deux fois sa confiance. [quote] Mais non elle préfère faire silence radio. [/quote] Comme tu devrais le faire toi

Fais comme te dis kkh

et bien justement, hormis un vrai et long silence radio je ne sais pas quoi faire puisque c'est ce qu'elle fait ;)
Bien sur que j'ai compris ce que j'ai fais, bien sur que je culpabilise et que chaque jour j'y pense, chaque jour je m'en veux et je me demande comment réparer cela.
Evidemment que si elle m'avait laissé une dernièere chance je n'aurais absolument pas recommencé.

[quote=Jim67 post_id=1282393 time=1525955661 user_id=32747] et bien justement,[b] hormis un vrai et long silence radio j[/b]e ne sais pas quoi faire puisque c'est ce qu'elle fait ;)
Bien sur que j'ai compris ce que j'ai fais, bien sur que je culpabilise et que chaque jour j'y pense, chaque jour je m'en veux [b]et je me demande comment réparer cela.[/b]
[b]Evidemment que si elle m'avait laissé une dernièere chance je n'aurais absolument pas recommencé.[/b] [/quote]
Ce que j'ai souligné...dans l'ordre :
- Un SR est la SEULE chose que tu devrais faire, mais le SR réel, celui décrit dans le post dédié sur le forum.
- Tu n'as pas à "réparer" quoique ce soit. Ce qui est fait est fait et ce genre de choses ne se réparent pas, donc il va bien falloir qu'un jour tu te l'ancres dans la tête.
- Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... ou fontaine, je ne boirais plus de tonneau (ton eau pardon)...

il serait temps, de mon humble avis, que tu réagisses enfin dans le bon sens, c'est à dire que ton histoire est morte et enterrée 6 pieds sous terre et que tu te concentres sur des choses bien plus concrètes ...

Jim . Tu n'as pas compris que le SR tu dois le faire pour toi et pas pour tenter de la faire revenir .

Que tu culpabilise c'est normal , ça fait parti du processus du deuil .

Malheureusement ce qui est fait est fait , tu ne pourras jamais réparé . Tu pourras lui sortir tes plus belles tirades à la Cyrano , si elle ne souhaite pas te pardonner elle ne le fera pas .

Elle t'a sûrement laissé une dernière chance à un moment donné , mais tu n'as pas su la voir et par conséquent tu n'as pas pu en profitez .

Quelque part tu as eu de la chance d'avoir eu cette conversation avec elle , tu as tes réponses sur le pourquoi du comment de la rupture .

Allez maintenant pense à toi et uniquement à toi , ton histoire avec elle est finie .

je sais bien que vous avez raison, mais c'est dur de me l'avouer :( aujourd'hui ca été la grosse déprime, en plus le temps n'aide pas, il fait moche et il pleut... je me suis senti bien seul. mes amis étant presque tous en couple.
je suis aller faire quelques boutiques de déco pour me changer les idées, mais pas évident. et vous, comment vous occupez vous?

Pour ma part , c'est journée canapé ...je vais essayer de me mettre un film ou deux .

Je suis très fatigué , ça m'épuise ....aussi bien physiquement que moralement .

Je voulais tondre , mais ici pareil le temps ne s'y prête pas .

Tu as bien raison de sortir prendre l'air ça te changera un peu les idées ;)

journée canapé, impossible pour moi sinon je cogite de trop, d'ailleurs je suis aller faire un tour dans ce magasin de déco mais bon, au bout d'une heure je suis rentré.
Tout comme toi je suis épuisé moralement et physiquement par tout ca.
Autant j'ai ai eu des relations dans ma vie, mais alors celle-ci, qu'est ce qu'elle me fait mal.. en fait je pense que c'est la première fois que j'ai réellement aimé quelqu'un.
avant c'était de l'attachement, surement mais pas de l'amour comme avec cette fille.

Pareil que toi , je n'en suis pas à ma première relation, largueur , largué , mais putain que celle ci fait du mal .

J'ai trop voulu y croire , je m'y suis complètement oublié . Trop de promesses , trop de je t'aime , tu es l'homme , la femme de ma vie ....blablabla ...

Je ne me remets pas de ce seul et ultime sms où elle me dit qu'elle s'en veut de m'avoir aimé et fait confiance .

Je rumine dessus depuis dix jours , je suis dans un état de stress pas possible ....elle me balance ca juste au moment où je commençais à tourner la page .

Et je te parle pas de la manipulation qu'il y a derrière , elle essaie de m'enfoncer par tous les moyens , mais jamais directement , toujours par l'intermédiaire d'autres personnes . Je ne préfère pas raconter les détails , ici personne ne voudrait me croire .

J'ai arrêté de chercher les raisons du pourquoi du comment car je les connais je pense ....mais son processus de destruction continue .

Elle a souffert , elle a eu mal et veut me le faire payer .

Enfin bref , j'essaie de prendre un max sur moi , mais je le paie . Mon corps et mon esprit en pâtissent .

Aujourd'hui c'est journée tranquille à la maison , j'ai besoin d'être seul parfois . On verra ce week-end si le temps s'y prête j'essaierai de sortir un peu plus .

J'ai voulu reprendre la guitare , mais depuis le temps qu'elle n'a pas servi , j'ai cassé des cordes en voulant l'accorder ppppfffff ......et j'en ai pas de rechange .....

D'ailleurs c'est bien la seule chose que j'ai gardé d'elle ....( cadeau d'anniversaire ).

Oh my god!!!
exactement la même chose que moi...
moi aussi largué, largué, largué et celle-ci je n'y arrive pas, mes amis commence à me detester lol.
En plus, il faut savoir que ma derniere ex, c'est elle qui ma ramassé à la petite cuillere..................
surtout que celle d'avant m'avait trompé et moi je n'avais pas été tres clair avec elle non plus.
bref, que d'histoires tumultueuses.. il est temps que je me ressaisisse^^.
mais la derniere je l'aime vraiment, elle me fait tourner la tête, me rend fou.
et puis je viens de recevoir un message:

"si je me tais, c'est parce que je ne sais pas quoi dire"

bah écoute si tu sais pas quoi dire a un mec avec qui tu as partagé du temps, et bien moi non plus je ne sais pas quoi te dire.
j'esssaye de ne pas répondre.
j'ai des couilles, merde !!!
je peux connaitre ton âge wilson?
je suis toujours entrain de me dire que lorsque l'on est jeune que les histoires sont compliquées, mais j'ai 28 ans et depuis que je fréquente les femmes ca l'a toujours été.

Ben tu sais y'a pas d'âge pour vivre et souffrir d'une histoire d'amour , j'ai 47 ans ....

Avec mes expériences , je pensais être complètement aguerri , mais voilà la preuve que non .Celle ci va laisser plus de traces que les autres à cause de l'investissement que j'ai y mis . J'ai voulu la vivre à fond cette histoire car c'était la première fois où je sentais qu'il y avait vraiment réciprocité , et je ne me suis pas protégé . Comme quoi on apprends tous les jours de nos erreurs .

Quelque part on doit reproduire les mêmes schémas à chaque relation et c'est là dessus qu'il faut qu'on travaille l'un et l'autre ;)

Bizarre son message ! C'était une réponse à un message de ta part ?

Si tu en SR , ne réponds pas . D'ailleurs il n'y a aucune question de sa part.

Elle essaie de justifier son silence , et de te dire que pour le SR c'est elle qui mène la danse .

Si tu réponds elle gagne ......

Et comme tu dis , si elle n'a rien à dire , ben elle ferme sa gueule .....

Mais mon petit doigt me dit qu'elle va pas lâcher l'affaire , donc SR SR SR ! Même si je me doutes que ça te grattes ;)

[quote=Jim67 post_id=1282430 time=1525971681 user_id=32747] bah écoute si tu sais pas quoi dire a un mec avec qui tu as partagé du temps, et bien moi non plus je ne sais pas quoi te dire.
j'esssaye de ne pas répondre.
j'ai des couilles, merde !!! [/quote]
[img]http://sastien.fr/wp-content/uploads/2016/11/killself.gif [/img]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...