Aller au contenu

Il m''a bloqué après 5 mois, je relance ou j''attends?

bibi982

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois avoir le fin mot de l'histoire... j'ai appris que son ex était partie à l'autre bout du continent et apparemment, c'est pour un autre homme et tout porte à croire qu'il s'est éloigné de moi et est resté silencieux quand il a appris la nouvelle de son changement de pays.

Je ne lui parle pas mais j'imagine que ça doit être un deuxième coup de poignard (elle devait le rejoindre dans son nouveau pays de résidence et elle l'a planté 4 jours avant le départ après des mois de préparation... c'était douteux certes, mais rien de bien clair). Son départ du pays a pu avoir des conséquences pour lui et elle m'a tout l'air d'avoir choisi un plus gros poisson (plus de fric que lui apparemment).

Il doit être tellement mal mais je comprends maintenant qu'il n'ait aucune envie d'avoir de nouvelles de personne et qu'il ait pu s'énerver contre moi sur le coup.

Il a clairement besoin de temps pour s'en remettre. J'essayerai d'ici quelques temps de lui montrer que même en amitié je tiens à lui (et que toutes les femmes ne sont pas comme ça vu que c'est la deuxième fois qu'il est trompé, la première fois, il l'a su juste avant de se marier).

Si j'étais toi, j'arrêterais de faire des liens entre ses histoires et le pourquoi de son comportement. Je comprends que ça puisse te soulager car tu trouves des excuses à ses non-réponses mais... inconsciemment ou pas, cela te laisse encore dans l'attente, la preuve avec ton dernier message sur ta pseudo-amitié.

On ne récupère pas quelqu'un en étant amie avec... sauf si ton souhait est JUSTE de rester amie pour rester amie, ce dont je doute fortement.

Concentre-toi sur TOI.

Bon courage !

Bonsoir

j'ai lu ton histoire et les interventions de Kysses que je rejoins totalement

Fais attention de ne pas rentrer dans le cercle infernal de la fausse amitié de peur de couper les ponts définitivement.

d'ailleurs tu le dis plus haut: c'est de la fausse gentilesse et de l'hypocrisie. pas la peine de rester enfermer dans une histoire terminée.

il a su te quitter, il saura revenir vers toi s'il comprend qu'il a commis une erreur.

bon courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonsoir bibi.

Juste une question, tu as dit que ton ex est hispano, de quel pays? Ça n’est pas qu’une question de curiosité de ma part, mais aussi du fait que la différence culturelle (et donc d’ensemble de valeurs), dépend aussi du pays d’origine...

Courage en tous cas!

Rnl, je vis moi-même en Espagne et ai l'habitude des latinos américains d'où mon stress au départ mais tous ne sont pas comme ça et en France il y en a des pires que certains latinos crois-moi! Je vis depuis des années et parle couramment l'espagnol donc t'inquiète. J'ai l'habitude des différences culturelles. Mais il y a aussi des différences "culturelles" avec les hommes en général lol.

En tout cas, là, oui, je suis soulagée. C'est égoiste mais ça me soulage que ce n'était pas tant ma faute et ça me permet de me sentir bien mieux dans ma peau. Je suis désolée pour lui mais en même temps je me sens mieux.

Je ne vous mentirai pas, j'aimerais pouvoir renouer avec lui et voir (non, ce ne serait pas de la fausse amitié dans le sens où je ne cache pas que je tiens à lui. Je ne le cache ni à moi-même ni à lui) mais s'il y a quelque chose que j'ai bien compris (vous me le disiez je sais, mais j'aime confirmer les choses): il n'est pas prêt du tout. Et là encore, égoistement, ce n'est juste pas possible parce que ce serait aller droit dans le mur. Je souhaite être avec un homme qui se soit récupéré et qui pourrait être heureux avec moi et moi avec lui. Savoir ça me permet aussi de voir l'étendu des dégâts.

Le temps mettra les choses à leur place. Moi aussi je dois me "soigner" mais d'avoir compris, c'est un gros poids en moins. Je me sentais très coupable mais ça aurait pété de toute façon. C'était trop tôt pour lui. On s'est connu trop tôt. Je me centre sur moi, je commence à faire des projets (vacances en août en Italie :grinning: ). Je tiens vraiment à lui mais je vais vivre ma vie. Je n'irai pas voir ailleurs, je ne cherche rien (je ne veux pas, je n'en suis pas là peut-être parce qu'il me manque la rencontre).

Merci en tout cas pour vos messages pour me rappeler de me centrer sur moi. C'est du boulot mais j'y traveille.

Demain après-midi shopping et restau le soir avec une copine! Je ressors et je me sens vraiment mieux :D

Je me suis peut-être mal exprimée, je ne dis pas (et ne pense pas non plus d’ailleurs) que tous les latino-américains sont d’atroces machos et malotrus! Moi même j’ai vécu quelques années à Cuba et ce qui m’avait frappé c’est la galanterie « à l’ancienne » des hommes là bas, et aussi une persistance (au niveau global, social) du modèle de l’homme fier, « el macho » con todo lo que significa en español! (Bien qu’individuellement il existe des hommes là bas qui ne sont pas sur ce modèle, et il en existe aussi dans les pays européens qui sont d’horribles machos...). Lorsque je sortais seule avec mes copines / copains en laissant mon mec à la maison, c’était plutôt mal vu... alors qu’ici non...

peut-être que son référentiel culturel n’est pas le même que le tien, et que pour lui être gentleman n’a pas la même signification que pour toi.

Enfin c’est du détail et effectivement je pense comme les autres que le mieux pour toi est d’arrêter de te triturer le cerveau à chercher un pourquoi et de penser à toi (ce que tu es prête à faire ce week-end visiblement !! :) )

Oui, il se présente comme un gentleman et dans l'attitude, il l'est mais moi je le chariais parce qu'il voulait aussi me verser ma boisson dans le verre (!!!) et en femme indépendante (je pars seule une semaine ou deux en vacances avec mon sac à dos) j'avais pas l'habitude. La première fois, mon cerveau a buggué lol. Mais ça a pu aussi un peu lui faire peur inconsciemment parce qu'il a l'habitude des femmes latines justement qui exigent tout. Jai des copines latinos donc j'ai entendu beaucoup à ce sujet. Pour moi, l'homme peut agir comme ça mais moi aussi je dois traiter l'homme de façon respectueuse. D'ailleurs, j'ai déjà ouvert la porte de mon ex et je lui sortais "ya ves, yo también soy toda una caballera!!" :grin:

Les cubains, j'en ai connu un qui m'a justement transmis beaucoup de peurs par la suite avec ce gars (et la rupture avec ce dernier m'a permis de comprendre beaucoup de choses) mais ce cubain est un gros coureur de jupon qui justement se fait l'homme torturé. Du coup, j'avais peur que celui-ci (le dernier) soit un peu comme ça. C'est pour ça que je souhaitais trouver le fin mot de l'histoire: coureur de jupon ou homme blessé. Même si tout portait à croire qu'il avait à voir avec le divorce, je veux toujours confirmer ou infirmer ce qui semble évident. Le cubain aussi sortait d'une relation mais il en a profité pour ne jamais s'engager alors que lui faisait des projets mais c'était trop tôt.

C'est très bien Bibi si tu vas de l'avant, mais fais-le réellement.

Quand je te dis que renouer avec lui serait de la fausse amitié, c'est le cas. Non pas que tu ne tiennes pas à lui (ça on l'a bien compris...), mais parce que ton idée derrière la tête n'est PAS de rester amie avec lui.

Qu'il ait été prêt ou non, que ce fut le bon moment de vous rencontrez ou non... n'est plus important. Par ailleurs, je te rappelle que pour qu'un couple existe, il faut être deux membres, or tu es seule à le vouloir aujourd'hui. S'il le souhaitait, à lui de te le faire savoir...

Aujourd'hui il t'a quitté, il doit en assumer les conséquences et tu dois prendre note de sa décision.

Aller de l'avant, véritablement...

C'est pour ça que je souhaitais trouver le fin mot de l'histoire: coureur de jupon ou homme blessé.

t'es pas en train de chercher à lui trouver des excuses?

parce que, admettons qu'il soit homme blessé. ce n'est pas à toi de venir à son secours.

admettons qu'il soit coureur de jupon. ça ne veut pas dire que tu dois accepter ses agissements sous prétexte que c'est sa "nature".

Je connais des coureurs de jupons qui ont tout lâché le jour où ils ont rencontré la femme qui a fait chaviré leur coeur. Par ailleurs on peut être blessé mais quand on rencontre la bonne personne la blessure se referme ou en tout cas on se débrouille par rapport à ça. Bref coureur de jupon ou homme blessé peu importe...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Chacun réagit différemment à la douleur, à la trahison ou autre. Nous ne sommes pas égaux là dessus. Certains ont envie de parler (moi par exemple, c'est presque vital) et d'autres se murent dans un silence. Je ne l'ai pas compris vu que je suis totalement l'inverse.

Je ne porterai pas de jugement mais juger sans connaître l'autre n'est pas forcément la meilleure des choses. C'est d'ailleurs ça qui entraîne beaucoup de ruptures. Je ne cherche pas des excuses mais des explications ce qui est très différent. Parfois, on a de grosses surprises et après la déception elles nous permettent de passer à autre chose. Il est plus simple selon moi de zapper un coureur de jupons qu'un mec adorable... Mais il faut avoir envie d'ouvrir les yeux et c'est ce que j'essaie de faire. Je ne trouve rien. Qu'est-ce que j'y peux ?

Moi aussi j'ai connu des coureurs de jupons mais ya coureurs de jupons à 15 ans et coureurs de jupons à 35-40... Pas le même profil... En général, ceux là ne changent pas non.

En tout cas, peu importe mes intentions, mes envies, si en face j'ai un mur, ne vous inquiétez pas. Je pourrai tout essayer rien ne se fera. Donc bon. Je suis dans la phase là où je me dis qu'il faut que je commence à penser à l'après. C'est douloureux de se dire que l'autre n'a fait aucun effort pour nous mais d'expérience, au final, c'était toujours pour le mieux parce que ça veut dire que ça n'aurait jamais collé.

Parfois, on a de grosses surprises et après la déception elles nous permettent de passer à autre chose.

le problème dans ton approche c'est que tu attends que l'autre te libère par la parole pour que tu puisses avancer.

parce que si il te donne des explications et celles ci sont suffisantes à ton gout tant mieux mais si il te donne des explications bidon que va tu faire? lui courir derrière pour qu'il te donne des "bonnes" explications (à ton gout)? s'il ne te donne aucune explication? tu va rester coincée dans cette histoire?

― Robert Brault

Il me semble que tu n'as pas lu mon dernier message où j'indique que je suis dans la phase "il va falloir regarder l'après" vu qu'il ne donne pas signe de vie. Je ne suis pas totalement aveugle.

S'il ne me donne pas d'explication (j'en ai eu d'autres qui me donnaient des pseudo explications, t'inquiète je connais les baratineurs) et bien, comme je l'ai dit plus haut "c'est sûrement pour le mieux"...