Aller au contenu

Je gère seul nos enfants le temps d''une pause


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous


Voici quelques semaines que je m'interroge sur notre couple, que nous nous interrogeons a vrai dire. Il va de soi que le net est une belle plateforme pour répondre et apprendre de certaines choses en prenant soin de choisir les sites/blog/vidéos/ebook etc Parce qu'il y a de tout.... J'avoue avoir passé beaucoup de temps sur JRME.


J'ai rencontré ma compagne elle avait 17 ans et j'en avais 19.

Aujourd'hui nous avons 43 et 45 ans, 2 enfants de 7 et 14 ans, et vivons toujours et pour l'instant sous le même toit. Il n'y aurait pas d'enfants ça ne serait pas le cas je pense. Finalement les enfants nous ont fait rester ensemble mais a quel prix...

Nous sommes passé par des moments bien désagréable il faut l'avouer et avons commis pratiquement toutes les erreurs dans un couple. Je vous épargne les détails mais vous imaginer.

Forcement, de façon lucide dans les moments sereins, nous évoquons la séparation.

Jusqu'alors toujours refusé des 2 parties, elle vient a être de plus en plus accepter surtout par elle sans être mise en place, trop compliqué en pleine année scolaire. C'est alors que je commence a trainer sur internet à temps perdu et je m'intéresse dans la globalité à ces problèmes de couple et faut avouer, j'aime bien la psychologie.

Nous essayons le conseille conjugal avec échec puisqu'elle ne souhaite pas y aller d'elle même.

Je décide de travailler sur moi dans un premier temps, ( esthétique, reprise de sport, comportement emotionnel, PNL, développement personnel) cela depuis mi janvier, avec des erreurs toujours qui ont le chic de tout mettre a terre en claquement de doigt.

Il faut dire que plus j'avance, plus elle recule, plongé dans son téléphone et ces pensées humhum, ça s'est un truc a gérer bien compliqué. Je n'en sais pas grand chose de plus mais aucunes infidélités n'auraient été commises. Je la connais bien, elle me dit la vérité mais j'ai eut chaud. Par contre, il sont toujours en contact juste parce que ça lui fait du bien parait il mais les photos sont elles utiles, oui j'avoue j'ai maté. Il y a aussi les conseils des jeunes collègues qui font flipper. Bref.

Puis elle m'annonce avoir besoin de "souffler" sans les enfants. Je comprends et l'accepte mais il lui est impossible "techniquement" de partir. (n'en a pas vraiment le courage je pense surtout) Je lui propose de la soulager en faisant une première démarche qui consiste

à tout simplement partir une semaine avec les enfants. Incroyable, je suis jamais parti sans elle une seule fois depuis tout ce temps. Nous nous sommes dis qu'a l'issu de cette semaine, nous en tirerons des conclusions car cette fois le calendrier nous permet de vraiment d'envisager les choses différemment en septembre. On ne peu pas parler de SR évidemment. Cela viendra peu être très bientot.

Mais je sais a peine comment gerer cette semaine a passer en centre de vacances avec les enfants. On part samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut BERTIN10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BERTIN10,


Vous vous trouvez tous deux à un carrefour de votre vie de couple: poursuivre ou tout arrêter. Des solutions semblent avoir été envisagées mais n'ont pas abouti faute de réelle envie (cf. thérapie de couple). Et clairement ni l'un ni l'autre n'ose franchir le pas pour une séparation en bonne et due forme. Si vous vous inquiétez pour les enfants, ils s'en remettront, ils ne seront ni les premiers ni les derniers à avoir des parents séparés. Je peux même assurer qu'il vaut mieux des parents séparés mais heureux que des parents ensemble mais qui ne se parlent pas et ne s'aiment plus.


Tu as décidé de partir avec les enfants pour une semaine de vacances. Qu'est-ce qui te fait peur? Crains-tu de ne pas gérer correctement tes enfants sans elle? Au contraire, vois-y l'opportunité de faire des trucs avec eux et uniquement avec eux. Crains-tu qu'à ton retour elle se dise que c'est définitivement fini et t'annonce son désir de se séparer? Si tel est le cas, ça signifiera seulement que ça serait arrivé un jour ou l'autre.


RDV dans un peu plus de 10 jours, à ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie007,


Non je ne crains pas de gérer les enfants seul, j'en ai l'habitude mais

pas sur une période d'une semaine il faut l'avouer. Je crains juste que ce ne soit pas de tout repos bien au contraire, en espérant que la fatigue ne me pèse pas trop, mais c'est ma compagne qui ma demandé ce repos.

Ce que je ne sais pas "comment gérer", ce sont les appels quotidiens.

Encore promis pas plus tard qu'hier soir, elle souhaite appeler tous les jours, je peux comprendre qu'elle est envie d'avoir ces enfants au téléphone mais moi....

Il lui est possible de n'appeler que le plus grand sur son portable celui ci lui passera le plus petit, non ?

Pourquoi cela? A sa demande de déconnecter, que je réponds d'ailleurs, elle souhaites maintenant m'avoir au téléphone le soir quel interêt de tout ça ?

Que lui dire ? a part raconter la journée.

Dois je la prendre au téléphone ou aller au fond des choses et lui faire assumer ces désirs de "déconnexions" peu être pour son bien ou même le notre.

Dois je lui demander comment s'organise ces journées, et ce quelle fait.

Dois je moi même l'appeler persuader du manque qui m'envahira. Des éventuels problèmes du manque des ces enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dois je la prendre au téléphone ou aller au fond des choses et lui faire assumer ces désirs de "déconnexions" peu être pour son bien ou même le notre.

 

 

Bonjour,


Tu peux tout à fait lui dire que pour être en cohérence avec votre besoin de prendre du recul à tous les deux, elle appellera sur le portable du grand qui lui passera le petit, et que toi même ne la contactera qu'en cas d'urgence concernant les enfants.

La cohérence, c'est la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... tu lui dis que appeller n'est pas cohérent avec son désir de break
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Ce n'est pas un moment évident que tu traverses mais je te trouve courageux car tu tentes de faire le maximum, c'est bien.


Je plussoie mes collègues et je t'invite à ne pas répondre à ces appels, ou plutôt à la prévenir à l'avance que pour respecter ce besoin mutuel de prendre l'air, il serait souhaitable que vous ne vous parliez pas au téléphone, à moins de quelque chose d'extrêmement important bien entendu.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,


Je venais vous faire part de la suite maintenant que nous sommes rentré.

Donc comme conseillé, je lui ai dis qu'il ne serait pas souhaitable que l'ont s'appelle, et rester dans la cohérence, je la prévient 2 ou 3 jours avant, pas de réaction. Je lui répète juste avant de partir pour être certain qu'il n'y ai pas de malentendu, "tu appelleras le plus grand..." Réponse "A ouais carrément" et je pars avant que des larmes ne se mettent a couler.

Un sms pour dire que sommes bien arrivé et nous passons une bonne semaine avec les enfants. M'enfin sauf le temps, vive la cote d'azur, mais pas la semaine dernière bref.

Retour, j'envoi un sms a 1h d'arriver pour prévenir de l'horaire, pas de réponse. Un peu étonné, sachant qu'elle passe la plupart de son temps avec son telephone, et que nous devions arriver au alentour de ces heures là. Au bout d'une demi heure, je renvoi un "tu fais la gueule ?", réponse immédiate "non pk t'a tj le mot gentil" Je sens que c'est reparti.

Voila l'ambiance est planté direct. Elle ne serait pas sorti de la semaine, n'aurait que bricoler a la maison malgré jours férié, mercredi AM sans bosser, et WE.

Absolument rien n'a changer, limite c'est pire. Une semaine sans nous voir et un dimanche AM a dormir, incroyable par ce beau temps, j'ai pris le plus petit, direction un bois pour aller chercher du muguet. Le plus fort c'est de réitérer la chose en s'endormant dans le canapé a 19h le lundi alors qu'on allait manger sur la terrasse avec les enfants.

Je sais qu'elle dort beaucoup, c'est de plus en plus, et c'est soudain par moment.

Mais la c'est vraiment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a consulté pour cette envie de dormir? Parce que selon ce que tu dis plusieurs pistes possibles par ordre de "chance"

Depression?

Hormones ( notamment grossesse ou thyroïde)

Narcolepsie

Apnée du sommeil?


Et sinon vous avez pu parler de son ressenti pendant cette semaine?


Et Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas un homme là dessous?


Et qu'elle n'ose pas franchir le cap, mais que du coup elle fuit dans le sommeil?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a consulté pour cette envie de dormir? Parce que selon ce que tu dis plusieurs pistes possibles par ordre de "chance"

Depression?

Hormones ( notamment grossesse ou thyroïde)

Narcolepsie

Apnée du sommeil?


Et sinon vous avez pu parler de son ressenti pendant cette semaine?


Et Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas un homme là dessous?


Et qu'elle n'ose pas franchir le cap, mais que du coup elle fuit dans le sommeil?

 

+1 comme on dit. T'es sûr qu'elle n'est pas malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...