Aller au contenu

Mon partenaire mène une triple vie,comment réagir?


Messages recommandés

Je l'admets, cet homme n'est pas fiable, et il reproduira les même schémas avec de nouvelles femmes si ces copines actuelles le quittent...

la bonne nouvelle c'est que tu as parfaitement conscience de sa non fiabilité. il reproduira la même chose donc pour toi il vaut mieux rompre définitivement et cesser d'espérer un changement de sa part.


néanmoins tu as besoin de temps pour intégrer cela, la preuve

Je ne nie pas que j'aimerais bien qu'il soit à moi vu mes sentiments toujours présents mais je sais que ce n'est pas la bonne solution, une personne ne change pas pour une autre.

tu n'as pas encore fait le deuil de la relation

plus encore, tu espères encore que tu occupes une place importante dans sa vie.

pouvoir savoir quelle position j'occupe dans sa vie au juste, et quelle est la femme qu'il aime pour de vrai.

il a entretenu une triple relation, c'est donc un bon baratineur, qui sait faire espérer ses compagnes. il est donc certain qu'il cherchera à se sauver s'il est confronté. il le sait très bien que chacune de vous aimerait avoir la place première, et que si ça s'apprend vous allez vous faire concurrence entre vous. il va donc baratiner chacune de vous en vous faisant croire à l'unicité. l'important ce n'est pas les paroles, mais les actes, et dans les actes cet homme a déjà montré à chacune de vous que vous êtes interchangeables à souhait.


 

Je voudrais justement leur dire la vérité pour dans un 1er temps ruiner sa double vie de couple ( une envie de vengeance qui pourrait calmer ma rancœur )

Il me reste alors comment organiser les choses et pouvoir l'affronter,jusqu'à présent je ne sais pas comment , et il ne sais même pas que je suis au courant.

Je garde le silence,je suis consciente qu'il est préférable de m'éloigner de ce type

tu es tiraillée entre ton envie de vengeance d'une part et le fait que tu as conscience du bonhomme qu'il est.

 

or mes sentiments sont plus fort en l'occurrence,je ne raisonne pas bien comme il faut et je demeure sous l'emprise des émotions.

tout à fait. tu ne raisonnes pas. tu es tiraillé entre des buts différents.

Si j'ai un conseil à te donner (à toi de le suivre ou pas) c'est de ne rien faire pour l'instant car tu risques de le regretter par la suite quand tu ne sera plus sous l'emprise de tes émotions. L'avantage c'est qu'il n'est pas au courant donc rien ne te presse. Par contre pour pouvoir prendre tes distances il faudrait songer à couper tout contact avec lui, afin de pouvoir réfléchir dans ton coin.


Bon courage à toi :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et bah oui bien éventuellement,je n'ai pas fait de deuil car la relation continue entre nous jusqu'à présent, tout en faisant semblant qu'il n'y a rien, il n'y a pas eu de rupture ou même de communication à propos de ce sujet, puisque je sais qu'il a une immense aversion des femmes jalouses et possessives et il me l'avait dit implicitement au début de notre connaissance avant qu'on devienne même des amoureux.


C'est un bon baratineur " mythomane " à mon sens, doué d'une intelligence à faire tomber les femmes dans son charme et ses filets.


Je suis tenue bien entendu de sombrer dans le silence et le non agir,je ne me sens pas prête à l'affronter et je n'ai pas la faculté d'aviser ses copines compte tenu de la délicatesse de l'information et du processus et l'outil avec lesquelles je vais pouvoir leur informer en gardant l'anonymat sans que personnes des protagonistes ne se doute de moi ( mon copain en l’espèce ).


Couper contacter voudrait dire faire un " ghosting " temporaire ? Il prend déjà de la distance sous prétexte du boulot et des recherches qu'il effectue, nous parlons mais moins qu'auparavant.( je sais aussi que la lassitude,le temps écoulé qui attiédit les relations de couple,ont leur part de responsabilité,distance,et le fait qu'il soit occupé avec la nouvelle venue en se croyant que l'herbe est plus verte ailleurs,le tout nouveau tout beau ainsi que l'émerveillement des prémices ).

Modifié par christybella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je sais qu'il a une immense aversion des femmes jalouses et possessives et il me l'avait dit implicitement au début de notre connaissance avant qu'on devienne même des amoureux.

il savait de quoi il parlait et voulait couvrir ses fesses au cas où tu apprends qu'il entretient une autre relation. si tu le confrontes il te sortira la carte du "j'aime pas les femmes jalouses et possessives et je te l'ai dit au début de la relation" alors même que c'est lui par son comportement qui produit ce résultat et qu'au début de la relation tu ne te doutais certainement pas de qui tu as à faire... Ce qui prouve qu'il l'a aussi déjà fait dans le passé et que probablement il a été confronté à ses agissements alors maintenant il cherche à se couvrir comme il peut. ça montre aussi que dès le début de la relation il n'avait aucunement l'intention de t'avoir pour seule et unique compagne. Un bon c*** celui là (pardon christybella)

 

Couper contacter voudrait dire faire un " ghosting " temporaire ? Il prend déjà de la distance sous prétexte du boulot et des recherches qu'il effectue, nous parlons mais moins qu'auparavant.

simple: il ne te contacte pas, tu ne le contactes pas. s'il te contacte tu restes floue et évasive. le but est de te protéger et de limiter son emprise. du moins dans un premier temps. parce qu'à mon avis faut juste couper court à toute communication avec lui, cet homme ne mérite que ton silence. et je pense qu'au final si tu veux vraiment te venger c'est le silence la meilleure vengeance et pas la confrontation qui va lui permettre de s'autojustifier en se disant que tu es jalouse et possessive. si tu disparais du jour au lendemain imagine la tête qu'il aura...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément,il n'avait aucune envie de m'avoir comme unique compagne, je me suis souvenue lorsqu'il m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie à l'époque et lorsque je lui avais posé la question il m'a répondu à la lettre : " des femmes,j'en ai dans ma vie mais je n'ai pas encore trouvé celle avec laquelle j'instaurerai une relation durable " il avait à l'époque d'autres copines, notamment celle qui existait en parallèle qu'à moi.


Notre contact est limité au bonjour ça va et les quelques mots d'amour qu'on échange,et je prévois une distance plus prononcée de sa part puisqu'il sera en congé la semaine prochaine,et se rendra à la ville de ses parents où se trouve la 1ère copine,du coup il sortira avec elle, et la nouvelle 3ème copine qui va lui rendre visite puisque leur relation est à distance également et par conséquent, monsieur profiterait au maximum de son séjour.Il envisage de sortir avec moi également ( si j'arrive à m'organiser pour lui rendre visite )


Si je disparais du jour au lendemain,son égo prendra certainement un coup,il ne comprendra plus rien.

Modifié par christybella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre contacte est limité au bonjour ça va et les quelques mots d'amour qu'on échange,et je prévois une distance plus prononcé de sa part puisqu'il sera en congé la semaine prochaine,et se rendra à la ville de ses parents où se trouve la 1ère copine,du coup il sortira avec elle, et la nouvelle 3ème copine qui va lui rendre visite puisque leur relation est à distance également et par conséquent, monsieur profiterait au maximum de son séjour.Il envisage de sortir avec moi également ( si j'arrive à m'organiser pour lui rendre visite )

 

tu continues à te focaliser sur lui, comment il va faire, qu'est ce qu'il va faire etc


concentres toi sur toi plutot


ce qui est étonnant c'est que tu comprends bien que le mieux est le silence définitif mais tu continues à te concentrer sur lui


par ailleurs tu voyais dès le début que la situation ne te convenait pas, qu'il n'était pas un homme fiable, qu'il était prétentieux et pourtant tu as continué avec lui. alors au delà de ce que tu va faire avec lui en particulier il serait bon pour toi de t'interroger sur ton idéal d'amour, sur ton rapport avec les hommes, qu'est ce que tu attends d'une relation etc, pour ne pas te retrouver encore avec un homme pas fait pour toi dans l'avenir

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bel et bien raison sandstrom ,je dois me polariser et me recentrer sur moi-même.


Ce mec est certes vaniteux voire confiant de lui. Il considère la jalousie en amour comme étant un manque d'estime de soi chez le partenaire qui en souffre.


J'avais certes des soupçons au début,or je n'imaginais pas qu'il allait avoir des " liaisons amoureuses soi-disant stables " avec de tas de femmes et ce conjointement ! J'imaginais qu'il aurait justement des relations plutôt passagères,des coups d'un soir etc...Et je ne m'attendais pas à ce que notre relation tienne tout ce temps vu son profile de coureur de jupon et son tempérament détaché en dilection,pourtant il persiste avec moi jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il considère la jalousie en amour comme étant un manque d'estime de soi chez le partenaire qui en souffre.

ce qui est vrai.

mais il oublie que la cause du manque d'estime de soi dans le cas où le partenaire est infidèle c'est le partenaire lui même. parce qu'avec son comportement il peut semer le doute dans la tête d'une femme qui dans d'autres circonstances ne serait pas jalouse.

 

J'avais certes des soupçons au début,or je n'imaginais pas qu'il allait avoir des " liaisons amoureuses soi-disant stables " avec de tas de femmes et ce conjointement ! J'imaginais qu'il aurait justement des relations plutôt passagères,des coups d'un soir etc...Et je ne m'attendais pas à ce que notre relation tienne tout ce temps vu son profile de coureur de jupon et son tempérament détaché en dilection,pourtant il persiste avec moi jusqu'à ce jour.

t'avais des soupçons, tu savais au fond que c'était un coureur de jupon et pourtant tu t'es investie dans cette relation. Et il faudrait te poser la question du pourquoi...


pourquoi ne pas persister? il a le beurre l'argent du beurre et les fesses de trois fermières. tant que tu le lui PERMET il va se servir. il revient donc à toi, et uniquement à toi de faire le nécessaire pour TON bien être.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon sa perception la jalousie émane d'un manque d'estime de soi initiale qui n'a rien à voir avec le partenaire,la personne jalouse a cette obsession de vouloir posséder l'autre parce qu'elle ne se sente pas capable d'être à la hauteur, qu'elle ne mérite pas cet amour etc...Enfin,c'est ce que j'ai compris , nous évoquons rarement ces thématiques mais j'ai pu lire un de ses posts facebook à propos de ce sujet.


Je savais que c'était un coureur de jupon,et je n'étais même pas motivée à le rencontrer , or après ses insistance, j'ai finit par accepter dans le dessein de faire sa connaissance et probablement " une union libre " , nous étions tous les deux équivoques en dépit de ses déclarations qu'il voudrait une relation stable de long terme ( je le croyais pas trop vu son attitude avec les autres filles et je veillais au grain au maximum pour me protéger ) . Après la réussite de notre rencontre,et l'évolution des sentiments, les rencontres se sont enchaînées avec succès, je suis tombée amoureuse de lui et c'était réciproque d'après ce qu'il disait,alors là , je me suis investie davantage dans la relation et j'ai su que je voulait une relation stable avec lui,jusqu'à ce que j'ai découvert le pot-aux-roses , et j'ai réalisé que je m'étais trompée de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour christybella,


Je te réponds ici suite au dernier message que tu as laissé (topic verrouillé).


Toi, que penses-tu du concept de polyamour? Y adhères-tu? Parviens-tu à t'y faire? Le partager ne te dérange pas?


Avant même de dire "non mais je l'aimmmmmmmmmmmeuh", regarde si ce qu'il te propose te convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...