Aller au contenu

Elle est partie encore une fois, que faire?

Messages recommandés

Dit comme ca effectivement ..

Mais si on part comme ca chaque couple sui subit une rupture on peut dire ca que la personne largué na pas su aimer son.conjoint pour qu'il reste ..

Mais je comprend ce que tu dis je n'ai pas su l'aimer comme elle le voulait elle .. après je n'ai eu que des raisons bidon de départ mais bon .. je verrais par la suite mais oui pour l'instant on n'ai plus ensemble ..

Oui je comprend mon frère ma dit pareil .. mais si on part comme ca c'est pareil pour tout les couples séparer :|

Je préfere être plus heureux avec une autre biensur car j'y étais pas ..

Mais je pense pas quel a.eu le même degré de reflection que toi .. me voir heureux elle s'en fou littéralement.

Tu sais je l'ai dit j'essaye de me convaincre que tout es fini après je sais que elle peut revenir MAIS pour mon bien être je dois être capable de me projecter sans elle et oui .. tu as bien cerner le truc même si je me dis c'est mort .. j'arrive pas a me dire que je pourrais avoir quelquun d'autre.

Le problème c'est que si elle revenais j'ai peur de céder de retourner dans tout ca .. et oui la je saurais qu'au fond je n'aurais pas avancer

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au moment de la rupture elle ma dit qu'elle ne serai et n'a jamais étais heureuse avec moi .

Que j'étais un egoiste .

Que je ne savais pas l'ecouter .

Mais plusieur chose m'interpelle dans ce quelle dit pas heureuse avec moi .. elle me.repeter sans cesse qu'elle y étais et surtout je faisais tout sur ca mais on n'en vient peut être a cette notion de pas savoir l'aimer elle

Pour egoisme .. on n'y es tous un peu mais j'ai jamais eu un egoisme flagrant enfin je pense

Et le fait de pas l'ecouter je trouver sa gros pour la personne qui se foutais de ma gueule lors d enos.dispute alors que je voulais arranger les choses

Sa mère, sa mère, sa mère....

Les autres, les autres, les autres...

Son caractère...

Et toi ? Blanc bleu, bien gentil, bien sous tout rapport...

Tu tournes en boucle depuis des pages et des pages!

Manifestement l'introspection n'est pas ton truc mais au lieu de focaliser sur elle, concentre toi sur toi... allez un petit effort :F

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

après je n'ai eu que des raisons bidon de départ mais bon

Et ? Qu'est ce qui t'oblige à retenir les merdes qu'elle t'a dite ? T'es maso ?

Là navré mais tu te fais du mal tout seul mec....

Oui je comprend mon frère ma dit pareil ..

Je comprends mieux pourquoi tu entres en opposition avec mes écrits alors :mrgreen:

mais si on part comme ca c'est pareil pour tout les couples séparer :|

Non. C'est une question qui ne se pose plus chez les personnes qui ont trouvé la bonne personne par exemple.....

Tu me dis dans tes propos simplement

" bouge toi le cul avance et te retourne pas "

Mes propos sont suffisamment clairs pour pouvoir être interpréter au 1er degré et de manière littérale.

Je pense que tu es malheureux, suffit de te lire, que tu mérites d'être heureux. Et que cette histoire avec cette fille est toxique pour toi. Ca va pas plus loin pour le moment.

me voir heureux elle s'en fou littéralement.

Et bien ça c'est le plus grave dans tout ce que tu as écris je trouve. Ca devrait te révolter.

Tu peux me dire quel est le but d'un couple qui serait ensemble pour se pourrir la vie et pour être malheureux/triste/déprimé ?

SI elle en a rien à foutre de son bonheur, alors, c'est officiel, tu perds ton temps avec cette fille (à part si tu es du genre à adorer souffrir).

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Pour que hier soir

Je reflechissais a tout cela a ce que je pourrais améliorer chez moi ..

1) Commencer par t'accepter, et pas en fanfarronnant mais en vérité, dans ce que tu as du plus beau au plus noir.

2) Accepter que tu peux faire des conneries et de savoir TE PARDONNER A TOI MEME surtout.

3) Accepter que tu ne contrôles pas tout.

4) Que ça peut t'arriver d'être blesser par les attitudes des autres, et que ça arrive à tout le monde.

Je sais pas ce qui m'oblige peut être me concentrer sur ca pour essayer de me dire c'est mort .

Et oui mon frère a la même facon de penser que toi il.a 30 ans aussi quand je lui dit que moi j'aimerai bien reesayer il me sort surtout pas et j'espere qu'elle reviendra pas bon debarra vue ce qu'elle te faisait .

La bonne personne dur a trouver 3,5 milliard de femme sur terre je vais devoir voyager pour la trouver

Ouais j'etais malheureux .. mais je me m'en veut surtout d'avoir était aussi nul .. d'avoir pas fait tout ce qu'il fallait pour la garder j'ai tout essayer pourtant je donner mon max et je sacrifier pour elle et pourtant ca n'a servi a rien .. je m'en veux a moi même .. peut être que j'étais trop impulsif dans nos dispute mais en même temps sans communication generalement la dispute aggrave .. si seulement elle avait arreter de bouder tout le temps pour rien ..

De son ou de mon.bonheur .

Dans cette relation elle parler que d'elle moi j'ai ca qui va pas et ca et ca et je devais changer en fonction de ce qu'elle me disait mais en contre partie si je lui disait un truc c'était " je m'en fou je fais ce que je veux"

Elle qui me disait que je l'ecouter pas pourtant chaque remarque j'en prenais compte pour modifier mon attitude mais jamais elle ne m'a ecouter moi si j'essayer de dire un truc c'etait je te largue direct ..

Après oui j'etais loin être parfait j'étais impulsif .. je m'enerver quand telle bouder mais a force ca me rendais fou .. genre bouder parce que pendant qu'on rrgarder un film je la toucher pas .. boudage de 4 h pour ca biensur qui m'a saoulé donc dispute assez légére 20 min comme dab et je m'excuser mais pas elle faut pas rêver elle me le disair souvent d'ailleur " jamais je m'excuserai de ce que je fais " alors chercher t'elle réelement mon bonheur .. j'ai pas cette impression

Modifié par Loris

Pardon paul je ne comprend pas ton premier point reformule sil te plait ;)

Ça j'ai du mal .. vraiment je me sens fautif .. je me dis oui elle avait raison j'étais pas comme ca et pas comme ca .. je n'arrive pas a me pardonner avoir échouer .

Je ne contrôle pas tout en effet ..

Tu as raison mais moi je reagis mal je me dis si les autres mon blesser c'est que je l'ai fait

Et tu regrettes une fille pareille ?

Mais meeec......Réveille toi !

Désolé, mais c'était un cauchemar sur deux pattes à moitié épilée ta nana. Une harpie. Une garce.

Si ça peut te rassurer, la vie m'a appris que ce genre d'attitude se paye toujours un jour donc....cette moitié de sorcière-moitié gamine de 13 ans connaitra un jour le retour du boomerang.

Je rejoins à 100% l'opinion de ton frère.

Écoute,on faient tous des erreurs. C’est ce qui fait de nous des hommes.

Je comprend les je me sens coupable car si j’avais fait ça ou encore les réflexions type ^^ aujourd’hui, j’aurai fais différemment ^^ car moi même je les ai dis.

Cependant, sur le moment tu ne pouvais pas t’en rendre compte. C’est comme ça !

Ton ex a l’air d’avoir une grande fierté, voir une trop grande fierté....

Comment veux tu dialoguer, construire quelque chose si de l’autre côté, elle ne se remet jamais en question.

Tu seras toujours celui à faire des compromis et à la fin, peut-être c’est toi qui l’aurait largué !

Personne n’est parfait. Oui tu as fais des erreurs mais tu as aussi fait des super choses pour elle.

Il n’y a pas si longtemps, je me refusait de me pardonné de mes fautes que j’ai pue commettre mais aujourd’hui, je me pardonne. Pourquoi, car c’est humain, voilà tous.

Cela ne veut pas dire que je n’ai pas de regret ou que je ne cherche pas à m’ameliorer cependant j’assume enfin mes défauts. Évidemment, je cherche à les gommer le plus possible mais je ne peux pas les effacer totalement.

Je sais que c’est dure mais aujourd’hui si elle reviendrait telle qu’elle est. Penses tu sincèrement que cela remarcherai ?

Je sais qu’on aimes quelqu’un pour ces défauts non pas pour ces avantages mais je sens déjà en toi un râle bol par rapport à ton ex.

Et vu comment tu nous l’as décrite franchement tu devrais la remercié de t’avoir libéré.

Tu sais ils ont pas tord dans tout ce qu’ils disent, moi aussi tous le monde m’a dit ça et moi aussi je tournais en boucle.

Aujourd’hui je continu a me poser des millions de questions, mais j’ai tout tout tout essayer tout les comportements possible et jamais rien n’a marcher avec lui alors arrête de te dire ‘si j’avais su la garder, si j’avais agi autrement’. La vérité c’est que rien n’aurait changer, le problème des personnes comme ca c’est qu’ils te façonnement a l’image quils Veulent de toi ils veulent faire de toi tout ce qui ont envie sur le moment, seulement après tu n’ai plus la personne qu’ils ont aimé et rien ne les satisfaits. T’aurai pu soulever des montagnes que ça n’aurait rien changer.

Ils sont incapable de se remettre en question la faute est toujours à l’autre alors tu n’aurais rien pu faire je t’assure, moi j’ai absolument tout essayé et rien n’a changé..

D'ailleur si je lui envoyer un message dwans se ferai un plaisir de me couper les mains :F :F

Et si je te coupais direct la tête ? ;) à mon avis ce n'est pas tes mains le problème, mais ta tête qui tourne en boucle et ne veut pas lâcher l'affaire.

Je crois que tu n'arrives pas à digérer d'avoir tant fait pour elle et que ce soit quand même elle qui te quitte.

Tu sais si tu juges ta propre valeur selon si les cons t'aiment ou non tu vas souvent te sentir misérable Loris.

Et quand on est comme ça, il peut y avoir 9 personnes qui t'apprécient, tu vas focaliser sur la 10ème qui t'estime comme un moins que rien.

C'est toi que ça doit interroger. Ce besoin de plaire à tout le monde et SURTOUT aux gens qui ne t'aiment pas et te renvoie une mauvaise image de toi en refusant de t'aimer.

Je pense que tu devrais apprendre à voir les choses différemment. Personnellement je ne vois rien de flatteur à être aimé par les cons, au contraire je trouverais ça inquiétant sur ce que ça dit de moi. Si elle est comme tu le dis, pour être aimé par elle il doit falloir être essentiellement soumis et sans peu de personnalité. Si ça te tente d'être cette personne alors...

Pour le reste tu sais ne le prend pas mal je ne dis pas ça pour te faire du mal, mais tu vis encore dans un monde de bisounours ou parce qu'on est gentil et aimant on est forcément bien traité. Le monde n'est pas comme ça. Regarde l'actualité si tu veux ;) c'est ça le monde. Des cinglés qui tabassent des gens en toute impunité. Alors oui c'est pas marrant, le monde est plein de gens méchants, violents, lâches, mais oui c'est ça la réalité de notre monde. Et ce n'est pas parce que tu es gentil que tu t'éviteras toute cette méchanceté parfaitement gratuite ;)

Bon courage Loris.

[attachment=0]1280.jpg[/attachment]

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Oui certain ex, ne sont jamais insatisfaits.

Après, relativisons tous nos exs ne sont pas des mauvais personnes et savent se remettre en question.

C’est juste que des fois les choses cassés et c’est comme ça. Et souvent les signes était présent depuis longtemps mais que bien souvent on change quand il est trop tard !

Du coup, le dialogue ne sert plus à grand chose car l’autre ne vous crois plus.

C’était juste le point pour relativiser un peu.

Tous nos exs ne sont pas des connasses.

Maintenant on est jeune, on sembles être des gens bien avec des valeurs.

Je ne dis pas qu’il faut devenir un con mais il faut accepter le fait que notre gentillesse ne sera pas forcément récompensée à la hauteur de nos attentes. Et tu sais quoi, une fois tu as compris ça, Ba ça va beaucoup mieux !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...