Loris Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2018 paige ton histoire est intéressante et je pense qu'elle peut me servir bon certe nous n'avons pas rompu beaucoup ( je ne compte pas le début ou j'ai fais que ça pck je rompais 4 jour je revenais alors bon ) du moins pas comme ton papa pour l'instant ça va . Si oui par la suite au bout de la 3éme ou 4éme ça rompt ouais la clairement c'est toxique.Mais bon la question ne se pose pas encore vue qu'elle n'ai pas la . mais ton histoire peut aussi me servir de leçon si les choses continue ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKa Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Je sais pas trop quoi penser de tout ça... En ce qui te concerne Loris, je comprends bien ce que tu dis, je pense que si tu la met de coté un peu et que tu continu a vivre ta vie y'a des chances qu'elle réagissent, vu que à priori elle s'est "enflammé" pour une story.Ensuite pour kakahuet et Elieza, je pense que ce discours n'est pas applicable à toutes les situations, et c'est plus la dans la façon de le dire, j'ai l'impression que c'est universel et sans tenir compte du caractère qui est propre a chacun, et cela dépend de plein de facteur en réalité.La nature de la personne, le statut de la relation, la relation même entre les 2 personnes, la timidité, la fierté, la maturité, l'age, et finalement plein d'autre chose que j'oublie de mentionner.J'ai déjà vu des histoires (mes potes ou des copines) qui réagisse dans l’excès et utilise des phrase de type définitive et qu'ils sont pourtant follement amoureux(se) et qui attendent en faite qu'une seule chose c'est une "preuve". Et c'est la ou je veux en venir, chaque situation est différente, la personne concerné doit bien ce rendre compte de la situation, de ce qui a pu mener a ce résultat, et cela en étant le plus neutre possible. Après quoi on s'adapte en fonction. Ça ne veut pas dire qu'on a compris, et ça ne veut pas dire que notre plan d'action marchera aussi.Je prends un exemple, j'étais avec une fille, je suis quelqu'un de vraiment pas démonstratif. Je joue avec les frontière de l'indifférence. La personnes concerné n'osez certainement pas me parler de ses sentiments par peur de m'entendre dire que ce n'était pas réciproque (ou pas encore réciproque). Situation que je comprends a 100% moi même qui ai du mal a me dévoiler, alors devant quelqu'un que je ne peux pas cerner, c'est pire (impossible). Jusqu'à ce que le poids soit trop dur a supporter. Elle m'a quitté, elle me demandait de la laisser tranquille, très en colère. Et finalement la seule chose qui l'a apaisé c'est quand je me suis dévoilé.Un autre exemple, celui là est vraiment bête, mais je le trouve parlant (vécu comme beaucoup d'autre j'imagines), ta copine te "boude", tu comprends pas vraiment pourquoi, tu lui demande et elle reste flou, elle te dis rien rien, et finis même par s'agacer. Et pourtant la seule chose qu'elle voulais c'est ton attention. Et là, sans interprétation, tu ne lui donnera évidemment pas ce qu'elle veut, et ça n'arrangera pas la situation (aussi futile soit elle)Là ou je veux en venir, c'est que OUI il ne faut pas chercher une interprétation derrière tout ce qu'on nous dit. Mais il ne faut pas non plus ce forcément se contenter de ce qui est dit.Pour moi il est censé y avoir un accord entre la situation, et ce qui est dit.J'ai déjà quitté des personnes que je n'aimais plus, cela s'est toujours fait (a moins d'une dispute qui déclenche la machine) dans le calme, en expliquant les choses calmement, et de façon détaché. Oui tout le monde n'est pas comme moi j'en ai bien conscience, mais sans sentiments, on a ce détachement naturel et ça se ressent. La situation n'a pas vraiment d'importance a nos yeux, et on sentirai presque un sentiments de culpabilité.Dans d'autre cas, ce faire quitter par une personne, sans explication, dans le mépris le plus total, à la frontière de la colère dissimulé, alors que la seule faute que tu peu te reprocher c'est ton manque d'engagement. Ça pousse forcément à l’interprétation. Qu'elle soit juste ou non, peut importe, mais il faut en admettre l'éventualité. Si ta copine te quitte pour te faire réagir, et que tu te contente de ce qu'elle te dis, elle finira par ce convaincre que tu n'en a rien a foutre.Finalement tous ça pour dire qu'il faut garder les idées claires pour s'adapter au comportement de l'autre en fonction de qu'il attends VRAIMENT, et quand je dis vraiment, c'est qu'il y'en a un paquet qui tourne autour du pot. Il ne faut pas ce voiler la face et il faut analyser la situation et les paroles. Pour moi dès lors qu'il y'a un HIC, c'est qu'il y'a quelque chose, bon ou mauvais, mais il y'a quelque chose.J'ai finis :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Oui enfin je pense surtout qu'on a pas le même âge et donc pas la même expérience des relations amoureuses. Quand je te lis, sans offense, je vois surtout beaucoup d'immaturité (ou de maladresse si tu préfères). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Le souci de cette relation c'est son caractère instable, frivole, volatile...Des le départ les bases n'étaient pas stables, elle était un peu comme un jouet pour toi, je ne le dis pas jugeant mais en décrivant objectivement ce que je lis de ton histoire.Je pense que cette dynamique à créé de forts déséquilibres entre vous et une tendance à la tension qui s'est ressentie quand tu as voulu construire vraiment quelque chose avec : les rôles se sont inverses, avec un jeu de pouvoir et de contrôle malgré une "vitrine" pour se rassurer (enfants, projets...).Et finalement elle t'a dit la vérité qu'elle ne t'aimait plus et maintenant elle esquive tes questions car ça doit être dur pour elle de te dire à chaque fois qu'elle ne t'aime plus.Quoiqu'il en soit et pour faire un résumé et un bilan de ce que j'ai lu l'équilibre entre vous est fragile depuis le début, on sent plus un jeu dintérêts et un besoin d'assurance derrière votre relation qun amour pleinement assumé, comme une relation de calcul ou vous agissez l'un en fonction de l'autre pour faire agir l'autre ce qui n'à rien de naturel d'être dans le calcul comme ca quand le but d'une relation est de permettre a chacun d'être soi meme et s'aimer comme on est...Il doit y avoir aussi de l'inexpérience et de la jeunesse dans le dysfonctionnement de cette relation...Bref mon avis franc : éloigne toi, prends du recul et réfléchis à tout ça, laisse mûrir et essaye de vivre un peu plus pour toi...et laisse sortir les émotions négatives, les "noeuds" que tu as dans la tête avec cette relation et qui sont presque palpables dans tes écrits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKa Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Bonjour Elieza, Oui tout a fait on a certainement pas le même âge... D’où mon intervention. c'était justement là que je voulais en venir. Tout le monde ici n'a pas ton age.Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses, et ton expérience a toi, même si elle peut servir au plus jeunes, n'est pas forcément adaptable a toute les situations. Si c'est pour dire a une personne de 16 ans / 18 ans de réagir dans son couple comme un adulte de 35 ans, pas sur que ce soit la bonne solution.Ce n'est que mon point de vu, si il te fait plaisir de faire un raccourci entre mon message et un manque de maturité en moi, je m'en contente. Moi je vois plutôt quelqu'un (sans offense également) qui ne voit que dans une direction. Sans regarder a droite a gauche ce qui pourrai y avoir. et un manque de souplesse... On va pas en débattre, nous avons nos avis respectif. j'ai encore le temps de changer et d'évoluer, mais je n'oublierai pas que j'ai été jeune ;)**EDIT** : Si je mentionne des histoires "débile" de gamin c'est surtout pour te rappeler qu'elles existent Modifié le 27 avril 2018 par CoKa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKa Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour Unabellagiornata,C'est bien exprimé cette histoire de relation de calcul, c'est ce que je vois aussi. Et comme tu dis, dans le calcul rien n'est naturel. Et donc les discussions aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Alors coka je te connait pas bien mais quand j'ai lu la réponse de elieza .. j'ai pensé pareil direct. On doit avoir une connexion :mrgreen: Modifié le 27 avril 2018 par Loris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Pardon mais je ne comprend pas trop cette notion de "relation calcul" si je comprend bien c'est le fait que chacun depuis le début jouer un rôle et n'a jamais étais lui même ... si c'est le cas pour ma part j'ai étais moi même et pour elle je peut pas en être certain, mais je pense elle gardée son sale caractère malgré que bon au début je ne supporter pas et au fur et a mesure pour une raison inconnu ce caractère m'a attiré. je l'aimé parce que elle était chiante je crois. :lol:mais après son avis a elle je ne le connais pas mais mon caractère a était le même pendant 3 ans alors bon si elle l'avait pas kiffer je pense qu'elle serai pas revenu la première fois.bon comme j'ai dis au début je ne comprend pas trop cette notion donc si en essayant de répondre je me suis égarée dite le moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour Elieza, Oui tout a fait on a certainement pas le même âge... D’où mon intervention. c'était justement là que je voulais en venir. Tout le monde ici n'a pas ton age.Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses, et ton expérience a toi, même si elle peut servir au plus jeunes, n'est pas forcément adaptable a toute les situations. Si c'est pour dire a une personne de 16 ans / 18 ans de réagir dans son couple comme un adulte de 35 ans, pas sur que ce soit la bonne solution.Ce n'est que mon point de vu, si il te fait plaisir de faire un raccourci entre mon message et un manque de maturité en moi, je m'en contente. Moi je vois plutôt quelqu'un (sans offense également) qui ne voit que dans une direction. Sans regarder a droite a gauche ce qui pourrai y avoir. et un manque de souplesse... On va pas en débattre, nous avons nos avis respectif. j'ai encore le temps de changer et d'évoluer, mais je n'oublierai pas que j'ai été jeune ;)**EDIT** : Si je mentionne des histoires "débile" de gamin c'est surtout pour te rappeler qu'elles existentManquer de maturité n'est pas une insulte, c'est un passage obligé pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé.Par ailleurs toi et Loris me rentrez dedans comme si depuis 10 pages je commentais cette histoire alors que je suis intervenue 3 fois dont deux fois pour des histoires d'orthographe, et la dernière fois pour plussoyer un autre intervenant, faudrait voir a se détendre les jeunes hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKa Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Pour ma part désolé, c'était certainement de la maladresse si j'ai paru agressé ^^ Mais c'est le problème de l'écrit, et des incompréhensions qu'elles suscitent. j'aime pas l'écrit...héhé Loris, on doit surement avoir le même âge, plus ou moins :D Modifié le 27 avril 2018 par CoKa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 EliezaTu as raison on te rentre un peu dedans désolé mais simplement. On dit juste qu'on ne peut pas avoir le même avis du fait qu'on n'a pas vécu la même chose. Moi même quand je regarde tout les commentaires je réfléchis et je me dis.. Personne n'a le même avis réellement tout simplement aussi parce que vous ne connaissez qu'une parcelle de mon histoire, faudrait avoir vécu en même temps que nous pour comprendre parfaitement les erreurs commise. Que ce soit coka, toi ou les autres.. Ce ne sont que des simples hypothèse car on se base sur une chose avant tout.. Notre vécu à nous. Donc de se fais quel commentaire peut être plus immature que l'autre.. Nous n'avons pas le même histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Certaiment coka :mrgreen: j'en suis peut être même sur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 EliezaTu as raison on te rentre un peu dedans désolé mais simplement. On dit juste qu'on ne peut pas avoir le même avis du fait qu'on n'a pas vécu la même chose. Moi même quand je regarde tout les commentaires je réfléchis et je me dis.. Personne n'a le même avis réellement tout simplement aussi parce que vous ne connaissez qu'une parcelle de mon histoire, faudrait avoir vécu en même temps que nous pour comprendre parfaitement les erreurs commise. Mais c'est bien la limite d'un forum. Parce qu'on aura jamais que ta version à toi.Donc bien sur qu'on donne nos avis en se basant sur les histoires qu'on a vu passer ici depuis des années (6 ans pour ma part), et que du coup ca peut faire un peu "généralisé"...Bref, bon courage pour la suite, force et honneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Pour te citer, tu dis qu'elle a "kiffé ton caractère" que tu dis avoir eu pendant trois ans ; hors relis tes premiers messages dans lesquels tu parles de la dynamique de la relation : toi, à te débattre et te plier en quatre pour que ça marche ; elle, à te parler mal et n'en faire qu'à sa tête...Alors je veux bien oui que ta relation ai été "naturelle" et tout le reste... mais tout ce que je vois derrière la dynamique de cette relation c'est un déséquilibre et un dysfonctionnement ; les avis de la plupart des intervenants se rejoignent, on essaye juste de te donner les meilleures pistes pour prendre les bons réflexes (SR) le plus tôt possible pour avancer et évoluer par rapport à cette histoire le plus tôt possible et ne pas retarder ce processus de maturation par lequel tu vas devoir passer...Mais ce ne sont que des avis, libre à toi d'"essayer de" ou de recoller les morceaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 tu as parfaitement raison bella on va dire que c'est moi qui en faisait le plus sans me vanter. bon après elle me disait qu'elle en faisait beaucoup pour moi ( je le voyais pas et au pire je m'en fiche temps qu'elle était elle même c'est bon ) après oui il ne faut pas penser que je ne prend pas vos avis en compte dans mes réflexion je vois bien le problème de dynamique dans notre relation . le SR est entamé depuis un moment dans ma tête depuis que je lui es dit tout ce que j'avais sur le cœur je me sens prêt a le faire mais c'est elle qui le brise ... je dois avancer c'est a la fois le meilleur moyen de la récupéré ou même de passer a autre chose ( j'ai fais ça la première fois elle a pas supporter que j'avance malgré qu'elle me disait de le faire ).alors oui si je peux je recolle les morceaux mais cela sera la dernière fois.(je reconnais bien sur qu'il y a des défauts a la fois chez elle et chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés