Aller au contenu

Elle est partie encore une fois, que faire?

Messages recommandés

Bon changement attitude , hier je lui es envoyer un long texte pour lui dire tout ce que je penser .Bien sur je m'attendais a un refus de sa part donc elle me dit "c'est très mignon ce que tu me dis mais je préfére tourner la page ".

donc je suis deg je me débat un peu sans supplier ni rien , je lui est juste demander que malgré ses sentiments elle reviendrait pas elle me dit "oui" je m'y attendais mais j'ai ma réponse elle m'aime encore . elle me sors des fait ta vie trouve une autre femme et tout :?

je lui demande si elle veut un autre homme elle et la .. elle me répond "je sais pas ". donc je lui dit que elle me dit qu'elle avance dans l'avenir sans réfléchir mais elle sais que moi c'est mort ? elle me répond je sais pas ... bon bah je me dis avant tu veux tourner la page donc un acte définitif et maintenant je te demande si c'est vraiment mort entre nous tu me dis je sais pas ... ( j'ai poser la même question sur 4 angle différents pour être sur de sa réponse ) bon elle me dit quand même que malgré tout je dois pas l'attendre et tout. je l'envoie un peu chier sur cette phrase et a la fin je fini par le fait que je vais suivre ses conseils .

maintenant que tout cela est arriver j'ai plusieurs objectifs , je veux tout d'abord reprendre un SR puis sortir encore plus qu'avant et bien sur comme elle a mon snap m'afficher un peu elle qui m'a dit de profiter je vais pas me gênée , je vais surtout voir pas mal de monde et beaucoup de fille. ( donc oui je veux la rendre jalouse et lui faire regretter son choix ) mais la jalousie n'ai pas mon seul moyen , sortir avec plus de potes pour qu'elle puisse constater que la vie j'y arrive sans elle. bon je tiens a préciser que le coup de la jalousie avec elle ça marche plutôt bien vue que la première fois qu'elle m'a larguer j'avais le droit au même discours voir pire " je t'aime plus , tu me manque pas , je veux vivre sans toi , je vie bien sans toi ect ...) et le jours ou je me suis mis en couple comme par hasard elle sonné a ma porte pour me dire reviens . bon après je ne suis pas bête je sais que même si je la rend jalouse et que je fais plein chose inhabituelle et que je change complètement c'est pas sur que ça va la faire réfléchir mais bon a la fois j'avance en faisant ça et a la fois je peux la récupérer . je verrais bien dites moi ce que vous en pensez vous ? :mrgreen:

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je pense que c'est le meilleur choix, ne t'affiche pas trop non plus ce serai cramé !

Mais si elle t'as dis de passer a autre chose, ne revient surtout pas vers elle, même si l'envie suprême te prends. Mord toi les doigt avant de le faire et pas après !

Bon courage ...

Bonjour,

Ce qu'on en pense tu as déjà eu plusieurs réponses en ce sens non ? ;)

Je pense moi que si elle est restée 6 mois avec toi quand tu la quittais tout le temps, pour te quitter finalement quand tu finis par t'investir c'est que la relation l'intéresse bien plus quand elle est chaotique. Et toi ?

Si effectivement l'un comme l'autre vous aimez votre drama-relation alors je te dirais bien qu'elle reviendra, repartira, reviendra, peut-être pendant des années.

Le risque étant qu'un jour peut-être, toi, ou elle, ou les 2, vous aurez 30 ans, vous souhaiterez peut-être à ce moment là vous poser pour de vrai, pour construire une famille par exemple, et au vu de l'instabilité que vous vous êtes montré l'un à l'autre il y a peu de chances qu'à ce moment là vous vous choisissiez l'un l'autre pour un peu de stabilité ;)

Sinon pour ce que j'en pense de cet épisode en particulier, lui poser la même question sous 4 angles différents : c'est lourd. Tu ne vas pas la reséduire en étant lourd. Surtout que si je comprends bien ce qui l'a fait fuir c'est justement ta lourdeur (t'es où, avec qui, etc).

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Bonjour,

Effectivement, même si je comprends que l'on fait chacun avec nos "armes", le plus sage aurait été :

- Primo : de ne pas envoyer de texte (court ou long) , mais je le reprécise , on est tous tombé dans ce piège, s'auto-persuadant que l'on a le contrôle sur quelque chose alors qu'il n'en est rien.

- Secundo : de comprendre que lorsqu'on te dit "je préfère tourner la page" ça veut dire .... "je préfère tourner la page" ....et non "insiste bien et peut être qu'éventuellement, sur un malentendu...."

- Tertio : de ne pas insister sur le sujet, car dans ce genre de cas, plus on insiste, plus c'est mort, même si on pense que l'on va faire plier l'autre à son point de vue et qu'on y croit dur comme fer. Mais là encore, nous ne sommes "que" des humains.

- Quarto : de ne rien interpréter des propos tenu "sous la contrainte ^^" ...

Tu déduis qu'elle t'aime encore alors que tu l'accules (j'ai bien dit accules hein) en insistant, donc ses propos sont biaisés (oui j'ai dit biaisés)

- Quinto (qui rejoint certains autres points) : de ne pas envisager de tierces personnes dans l'équation... évidemment qu'elle va pas te dire "j'vais me faire nonne" (ah... les nonnes ... surtout John d'ailleurs, j'imagine ^^) ni "j'vais me taper tout ce qui bouge...et paf le poteau a bougé si si !! ..."

- Sexto (et non sextos ^^) : de ne pas alourdir la situation dans le genre '"mais t'es bien sûre? hein hein hein? alors moi c'ets mort mais dans 3 mois? 6mois 1 an???" parce qu'on n'a pas de boule de cristal (sinon ça ferait du bruit quand on marche) et qu'on ne peut pas deviner de quoi demain sera fait...si ça se trouve, tu rencontreras sous peu un super nana et ton ex, bah.... aux oubliettes, rangées dans le bon tiroir ...(oui je sais, je fais ma Madame Irma mais c'est tout le mal que je te souhaite).

- Septimo : tu aurais pu continuer sous plein d'autres angles que cela n'aurait pas fait avancer le shimiilimilimili ...tu cherchais à te rassurer, à reprendre la main sur l'histoire , mais c'était déjà plié avant d'avoir commencé.

- Octavo : enfin quelque chose se positif... faire un SR !! (mais il faudrait qu'il soit définitif) sortir (mais pas dans le but de s'abrutir) MAIS oublie STP le coup du snap parce que ça sert à RIEN ! occcupes toi de TOI et le reste tu t'en tape la coquille....!

-Nono (le petit robot) :

" sortir avec plus de potes pour qu'elle puisse constater que la vie j'y arrive sans elle"

Bah non , tu n'y arrives pas sinon tu ne penserai même pas à ça...

-Decimo :

Plutôt que de vouloir la "récupérer" , si tu la laissais vivre sa vie, et surtout toi vivre la tienne?

Ne te rends tu pas compte que tu ne te mets pas au centre de ta vie et c'est dommage...

Même si je comprends que cela soit difficile émotionnellement, laisses toi le temps de digérer tout cela et fait un point avec toi même dans quelques semaines, tu verras si ton point de vue a évolué ou non.

Voilà je ne suis pas certain d'être en phase avec ce que tu souhaitais entendre , mais je tenais à partager un peu d'expérience, ce qui pourra peut être te servir dans tes futures relations que je te souhaite épanouissantes.

Bon courage à toi padawan !

Bonjour,

Je t'encourage vivement à lire, relire et rerelire, et rererelire encore les messages de Dawn et KKH, tout est dit.

Le risque étant qu'un jour peut-être, toi, ou elle, ou les 2, vous aurez 30 ans, vous souhaiterez peut-être à ce moment là vous poser pour de vrai, pour construire une famille par exemple, et au vu de l'instabilité que vous vous êtes montré l'un à l'autre il y a peu de chances qu'à ce moment là vous vous choisissiez l'un l'autre pour un peu de stabilité ;)

particulièrement ce passage... Paige, si tu passes par là, je pense que tu ne pourras que confirmer vu ton histoire.

Kakahuet, je suis d'accord avec énormément de points que tu énumère, surtout dans le cas ici présent.

Mais pour moi un des cas ou certains de tes points ne s'appliquent pas forcément, c'est quand la personne est quitté parcequ'elle ne s'investi pas dans le couple, et que la nana a l'impression que le mec s'en fou royal d'elle... Là il faut éventuellement aller au delà de ce qui est dit. Ca ne veut pas dire que ca la fera revenir... Mais je pense que la seule chance qu'il peut y avoir dans ce cas là c'est de ce dévoiler un peu et de montrer qu'on en a vraiment envie et pas continuer de s'en foutre et de ne rien envoyer derrière...

Bon encore une fois, là ce n'est pas ce qui doit être fait. SR c'est tout.

Hello Coka(huet) - oui je sais, je suis trop drôle ...

Effectivement, il est des cas où il faut adapter, selon la situation.

Mais et c'est pour débattre du sujet hein , quand une personne est quittée parce qu'elle ne s'investit pas, que doit-on en conclure?

Qu'elle n'avais pas les moyens? pas l'envie? pas le besoin?

Si c'est une de ces trois options, cela veut dire peut être (mais je peux me tromper) que la relation ne pourra jamais aller très loin dans le temps et dans l'espace...

Si c'est une autre chose qui induit cela, cela pourrait dire aussi que la communication (arme essentielle dans un couple) n'était pas là, ou peu, ou à côté de la plaque, bref qu'il y avait un déséquilibre.

Et je ne suis pas certain que se dévoiler à postériori arrange les choses, au mieux tu recevras un "ben mon coco, c'est pas maintenant qu'il fallait le dire, mais bien avant'" chose que l'on a tous peu ou prou déjà vécu.

C'est comme si tu faisais un gâteau (ouaip j'ai la dalle^^) et que tu mélangeais tes ingrédients à l'arrache et que tu laissais le tout reposer alors qu'il est bien stipulé sur la recette qu'il faut travailler le mélange tout au long de la préparation ... à la fin le gâteau a de grandes chances d'être bien moins savoureux...

Après je comprends ton argumentation... mais au mieux tu seras déculpabilisé en te disant que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour rattraper le coup (même si tu sais que c'est trop tard).

je vais répondre a tous du meilleur moyen que je peux .

premièrement coka(cola)

bon oui je compte pas trop m'afficher biensur bon a savoir qu'elle est venu me parler se matin pck j'avais mis une story .. mais genre de la merde comme quoi j'était a" charme" et elle est venu m'engueuler pour ça ... j'ai pas compris elle me disait je vais supprimer et tout je lui es dit je suis avec un pote bah paf .. elle c'est calmer et je suis pas supprimer ... bref c'etait la petite histoire du matin et clairement mon snap était banale de ouf et juste pour ça j'ai eu un je supporte plus ...comme si la j'avais fait ce snap pour elle alors que bon j'ai pas chercher .

après oui c'est la meilleur solution a mon avis, et non je ne reviens pas vers elle je la saoule pas si elle m'envoie un truc et encore j'aurais même pas du rep se matin bref .

après je vois que tu as essayer de contredire mister apéro ( référence a cacahuet c'est de la merde je sais mdr ) je me suis investi de ouf c'est vrai .

donc le fait de passer au dessus de ce qu'elle me dit je le fait parce que il y a 1 ans quand t'elle est parti j'ai passer au dessus et j'ai fait tous ce que je suis entrain de faire donc "vivre" et elle est revenu et pourtant j'avais le droit au même slogan( tourne la page et tout ). après oui tu as raison coka en dévoilé peu il faut être subtil si j'envoie des snap de tout les trucs que je fais un moment aucun effets quoi . après mes snap de soirée quel jeune n'en fait pas aujourd'hui , elle va en boite je vois ses snap si je sors dieu m'autorise a faire ça aussi je pense et j'aime beaucoup tes avis je tiens a le préciser car ils sont neutre tu juge pas , tu me dis peut être que oui ou que non elle reviendra donc tu me donne ni espoir ni désespoir .tu conseil et c'est tout. Après je ne critique personne si on lis ça j'ai demandé des avis c'est pour en avoir et l'opinion de chacun et certainement une source enrichissement ( putain comment je parle bien ! )

bon maintenant dwan et carrie

je vous regroupe vue que carrie as juste repris tes propos

il est vrai que oui je me suis dit putain quand j'étais un salaud ça marcher bien mieux. Mais pour autant je le ferai pu je préfére être lourd ( bon même si j'essaye de pu y être ) plutôt qu'un connard qui joue avec sa copine ( malgré que je l'ai fait et j'en suis pas fier mais cette époque est révolue)

oui on s'aime possible( je dis bien possible mais il me semble pas qu'elle nu pu de sentiments ) et on n'a une situation assez moche alors peut être que ça finira en je pars ,je reviens ,je pars, je reviens.ou peut être pas ( dans le cas ou soit on régle le principal soucis qui est la communication ou qu'elle revienne pas tout court )

oui c'est un risque je suis mais parfaitement d'accord avec toi mais comme on ne sais pas de quoi l'avenir est fait pas je me préoccupe pas de ça ( si je rencontre quelqu'un autre tkt que je resterai avec )

MDR j'avoue que l'a j'était pas fino bon j'abuse peut être pas 4 fois mais 3 mais ça change rien après je ne l'ai pas forcer a me dire ça . pour ce qui est de ma lourdeur je l'ai compris et c'est un point que je travail pour elle ou pour une autre .

je passe a cacahuet

dans un sens je dis oui et non a tes propos.

STEP one = envoyer un texte m'a fait le plus grand bien je me suis vidée j'ai dis ce que je penser et ça m'a permis de me dire ok tu avance harceler ne sert a rien

STEP two =je préfére tourner la page j'ai compris mais quand je lui est demandé sans être direct si nous c'était mort et qu'elle m'a dit je sais pas bah t'en déduit et je le répéte sans la forcer que oui elle ne sais pas de quoi l'avenir est fait et que je préfére tourner la page .bah c'est plutôt je vais essayer après si elle va y arriver ou non ça voilà a elle de savoir ( moi aussi je vais essayer faut pas croire )

STEP 3 ( je sais pu l'écrire en anglais et pas envie de chercher ) bah écoute la j’insiste pu et oui tu n'a pas tord . c'est pas en harcelent que j'aurais une chance aussi fine sois t'elle .

STEP 4 alors je n'ai pas autant insister pour savoir si elle avait des sentiment je lui es demander 1 fois elle ma dit oui et voila après oui je lui est poser la question pour savoir si nous c'était mort elle a dit je sais pas .et c'est vrai que 2 fois ensuite j'ai essayer de voir si c'était vrai mais comme je me dis me basé sur de si maigre propos serai une erreur elle a dit je sais pas donc j'ai pas espoir a avoir .

STEP 5

je sais bien qu'elle peut avoir quelqu'un crois moi j'ai jamais cru qu'elle allait faire vœux abstinence mdr

Step 6 je t'ai rep au dessus c'était un peu con je l'admet

Step 7 je sais que pour le moment j'ai genre 0 contrôle je peux rien faire j'en suis conscient

Step 8 bon oui j'ai entamer un SR qui part sa faute c'est brisé se matin (voir sur le sujet de coka ) mais bon un SR définitif sa dépend si elle revient doucement et que je le constate ok par contre pendant un moment oui même si elle m'envoie un truc je répondrais pas . et sortir .. pour sortir abrutir non mais sortir bah voila mdr après les snaps bon ... comme je l'ai déja dit quel jeune ne met pas de story quand t'il fait une soirée , toi même ( je me permet de te tutoyer si cela ne te dérange pas ) je suis sur que si tu as snap tu met des photos de tes soirée après comme j'ai déja dis cela sera subtil je vais pas inonder ma story de toute les conneries ( bon après quand je suis bourré je promet pas mdr ). après si elle me fait encore un reproche sur mes story je lui dirais clairement je fais ce que je veux , en soirée qui ne le fait pas elle m'a toujours vue le faire ( même si avec elle on sorter rarement )alors voila

Step9 oui pour l'instant je te le dis c'est dur sans elle mais je dois sortir pour justement que cela change et je pense que toi même tu me dirais pareil

step 10 je sais que je donne trop pour elle mais c'est le début après peut être que je laisserai mes idée de côté ( et bizzarement c'est la quel reviendra je suis sur :evil: )

après je suis d'accord peut être qu dans quelque semaine mon point de vue auras changer ( ou je serai avec elle ne jamais dire jamais ) il est sur que pour l'instant je dois VIVRE et c'est tout c'est la meilleur chose a faire

"il est sur que pour l'instant je dois VIVRE et c'est tout c'est la meilleur chose a faire" <<= Si et seulement si tu la sors de ton cercle de pensée...

NB: et si tu pouvais faire un ch'ti effort sur l'orthographe, ce ne serait pas de refus parce qu'il y a des moments, je ne comprends pas trop le sens de tes propos (ce qui peut amener à une compréhension totalement erronée des choses)

Et la blague pourrite "j'suis pas fort en ortho, je suis pas français, j'ai la flemme".... tout ça ne marche pas, c'est juste une question de respect vis à vis de tes interlocuteurs et qui , en plus, risque de te servir plus tard dans tes relation professionnelles !!

Et puis c'est pas bien difficile de faire un clic droit pour corriger, ou de soumettre ton texte à un correcteur gratuit , ça prend 30 sec...

Et pour finir, j'espère pour toi que tout s'arrangera comme tu le souhaites, même si j'ai de gros doutes personnels sur le sujet, mais ce n'est que mon impression.

Ah oui, pour snap... bah non tout le monde ne mets pas des photos de ses soirées (sinon on serait vite censurés tiens !) j'ai vraiment des choses bien plus importantes à faire que ça, vivre dans la vraie vie des émotions réelles ^^ mais après tout, comme tu le soulignes, c'est peut être une question générationnelle :)

désolé pour orthographe punaise pourtant j essaye de faire gaffe ..

Surtout que je t'avais déja demandé de faire un effort (si tu pouvais éviter les MDR et autres LOL aussi, person je vois rien de très hilarant dans ce que tu nous racontes mais bon...)

Sinon, ben pas mieux que KKHT, je vois clairement un mec (toi) qui insiste lourdement pour lui faire dire des choses alors que clairement elle a pas l'air d'être dans le dialogue, "je sais pas" c'est une manière polie de dire "tu m'emmerdes avec tes questions".

particulièrement ce passage... Paige, si tu passes par là, je pense que tu ne pourras que confirmer vu ton histoire.

Absolument je confirme! Mon père a eu cette relation là, chaotique avec une femme pendant des années (15 ans en gros) et puis un jour, lui a eu envie de se poser, il a rencontré ma mère, a rompu pour la 456941335733587896ème fois avec son ex, (en fait il avait rompu avant d'avoir rencontré ma mère, il n'a pas rompu "pour" ma mère) qui a cru que comme toutes les autres fois, il reviendrait, mais non, il n'est jamais revenu (et son ex n'en a jamais fait son deuil, même 40 ans plus tard, mais c'est une autre histoire)et ce n'est pas (enfin si bien sûr que si c'est ma mère!!) ma mère qui a changé mon père, c'est parce que mon père, là, était prêt à changer qu'il s'est ouvert à une histoire sérieuse avec ma mère...ce qu'il n'a jamais fait avec son ex, car il l'aimait POUR son instabilité, quand on ne veut plus de glace à la vanille, on ne part pas avec 10 litres de glace à la vanille sous le bras :/

les amours toxiques (et c'est le cas des "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" incessants) satisfont rarement les 2 parties toute une vie (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, c'est comme dire qu'il est courant aimer avoir le bras cassé), bâtir une idée d'avenir sur cette idée, est très dangereux :/

elieza

bon pour orthographe j'ai déjà répondu et bon après si j'ai envie de mettre mdr ou lol bah je le fais =D

et pour ce qu'a dit cacahuet ,oui j'avais bien lu que j'étais lourd donc je l'avais compris

après je ne l'ai pas forcer a me dire ça c'est elle au début qui m'a dit qu'elle ne savait pas. après j'ai reposer 2 fois peut être la question et c'est tout mais j'ai étais lourd mais pas de ouf la conversation n'a pas durée des masse de temps je l'ai vite laisser.

Modifié par Loris

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...