Aller au contenu

Elle est partie encore une fois, que faire?

Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau ici mais comme je suis perdu je viens vous raconter mon histoire pour avoir des avis

j'ai bientôt 20 ans et celle avec qui j'étais avait aussi bientôt 20 ans. notre histoire a commencer il y a 3 ans, le début c'est très mal passer je ne faisais que la quitter car j'avais peur de m'investir a fond et m'en mordre les doigts après alors pendant 1 ans je l'ai pris pour n'importe quoi en l'a quittant sans cesse. Puis on va dire qu'après notre première année je me suis calmer et j'ai décidé d'y aller a fond et être sérieux . 5 mois après elle ma quitter car elle souffrais du passer , je l'ai très mal pris pendant 1 mois c'était un calvaire j'ai regretter au début d'avoir tout donner puis je me suis remis en question , me disant qu'après tout je n'aurais pas du être comme ça avec elle bon il y avait déjà quelque dispute c’était assez fréquent mais a chaque fois on s'en sortais 2 mois après la première rupture elle a appris que j'avais une copine et elle a commencer a revenir alors j'ai quitter l'autre pour elle car j'aimais réellement mon ex .. puis on n'a repasser 1 ans ensemble avec toujours des dispute mais aussi des projets elle me parler tout le temps enfants et qu'elle voudrait en avoir avec moi sauf que je suis étudiant et que elle n'a que un CDD alors je lui disait que c’était pas raisonnable enfin bref 2 semaine avant la rupture elle commencer déjà a débloquer elle me quitter tout le temps pour n'importe quoi puis revenais 1 ou 2 jours après enfin c'est moi qui faisait le premier pas elle excuser a chaque fois . puis il y a 5 jours maintenant elle est reparti sans raison en me disant qu'elle me supporter pu qu'elle voulait être seule alors que 3 jours avant on c’était vue elle me parler de fiançailles , la seule raison de sa rupture c'est "il m'a saoulé " pourtant quand t'elle est revenu j'avais totalement changer je me conduisait le mieux possible je faisais tous mais justement .. j'etait pu assez ferme avec elle alors elle me parler comme un chien et tout le reste .. le jours de la rupture ça propre mère lui a dis tu vas regretter , un homme qui donne autant pour toi qui travaille dur pour avoir le meilleur avenir possible et t'offrir tout ce que tu veux autant une vie confortable qu'un mec fidèle qui aurait pris soin elle .. elle ne savait même pas cuisiner alors chaque fois je faisais la cuisine elle regarder la télé , j'avais le permis pas elle alors je l'amener partout ou elle le voulais , j'ai énormément sacrifier j'ai un petit taf a côté de mes études j'essayer de lui offrir le meilleur en me privent moi même parfois.. ça va faire 5 jours qu'elle est parti et malgré tout ça je souhaite encore la récupérer j'ai déposer une rose avec un mot devant sa porte pas un mot avec des je t'aime et tout juste je m'expliquer mais elle reste froide ... elle qui me parler enfant et de fiançailles peu de temps avant .. si je la reprend je sais que je vais devoir être plus ferme avec elle mais comment savoir si elle reviendra .. j'aimerais votre avis a tous sur cette histoire je n'ai peut être pas tout dis j'ai résumer mais a la fin il y avait souvent des disputes et j'avais un caractère assez chiant parfois

merci de vos avis cela pourrais m'aider :)

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

j'étais plutôt proche d'elle je lui montrer mes sentiments et je continuer a lui donner de l'attention, mais j’étais trop sur son dos un moment si elle buvait de trop en soirée jusqu’à en vomir bah ça m'énerver un peu mais elle disait qu'elle amuser et que la je lui gâcher son moment a l’embêter pour ça , ou alors si elle sortais je lui demander avec qui elle étais et ça la saouler enfin pour moi demander avec qui elle est je voyais pas de mal enfin que des trucs comme ça on s'engueuler pour des trucs stupide ses dernier temps bon après sa durée pas longtemps on s'aimer et même encore maintenant je pense qu'elle m'aime encore

Ok alors selon moi, et cela n'engage que moi, tu as déjà fait le premier pas en lui offrant une rose et en lui laissant un mot. Elle n'a à priori pas été réceptive comme tu l'attendais. je te conseil de prendre tes distances, de la laisser respirer, de façon à ce qu'elle ressente le manque.

Je ne peux évidemment pas dire que ca marchera, je ne suis pas dans sa tête. Mais compte tenu de la situation avant la rupture, elle s'est peut être senti étouffé. Tu as fais ce que tu jugeais bon de faire. Maintenant c'est à elle de revenir !

Et si c'est le cas, arrange toi pour lâcher prise sur ces détails qui t'irritent, et qui finalement l'irritent aussi. Si tu l'aime tu devrait en être capable :)

Courage en tout cas...

j'aime beaucoup ce que tu dis , j'ai vraiment l'impression que tu as cerné la chose , et que oui certainement que cette rupture est du a un étouffement après oui je suis capable de faire des efforts après sur je dois rien lui envoyer rien n'ai sur mais c'est peut être et tu as raison le seule moyen pour qu'elle se rendent compte que parfois je suis con mais que je fais beaucoup pour elle , pour la rose je me doutais qu'elle dirait rien c'était trop frais pour espérer un truc mais je pense qu'une attention comme celle ci n'ai pas vue d'un mauvais œil

merci de ta réponse

si d'autres veulent donner leur avis voilà ^^

Ou est il conseillé, pour garder une relation stable et sur le long terme, de quitter régulièrement la fille qu'on suppose "aimer" ?

Et tu t'étonnes qu'elle t'en veuille pour ça ?

Ton ex a eu raison d'en avoir assez.

En lisant ton histoire, tu me sembles avoir culpabiliser à cause de ce passé, pour enseuite tenter de te faire pardonner en te pliant en quatre pour elle.

La question, c'est pourquoi tu t'es pas plié en quatre dès le début, et pourquoi ne l'as tu pas aimé dès le départ ?

Pour moi la réaction de peur de ton ex est tout à fait normal et je la comprends.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

bon faut savoir que j'avais fait ça au tout début il y a 2 ans ça a du durée 6 mois et après on va dire que pendant 2 ans et 6 mois j'ai fais mon max . au début j'avais peur c'est tout , mais il faut savoir qu'elle ne m'en tien pu compte depuis longtemps, et maintenant c'et elle qui a pris le relais un peu et qui me quitte pour un rien et revient

car j'avoue que dans mon histoire j'ai dis que pendant 1 ans je l'ai pris pour une conne mais non plutôt 6 mois et justement 1 ans a être a peut près bien puis elle ma quitter et j'ai était le mieux possible

bon a savoir qu'elle m'a toujours pas reparler mais au vue de sa très GRANDE fierté. ça ne m'étonne pas mais de bon matin je constate qu'elle m'a débloqué de snapchat pour vérifier je l'ai ajouter mais pour me débloquer et pas m'avoir rajouter direct je mettrais ça sur le dos de sa fierté. sinon elle m'aurait pas débloquer et pourtant pendant plusieurs jours j'ai étais bloqué enfin je comprend pas dans tout les cas pour moi si réellement elle voulait pu me parler elle n'aurait pas fait ça . après je suis conscient que c'est pas genre le signe qu'elle va revenir dans 2 jours mais bon je sais plus quoi penser .en plus elle m'a accepter donc pour quelqu'un qui me disait je veux pu rien avec toi je comprend pas éclairer moi mdr Modifié par Loris

Bonjour,

Eu égard à ton jeune âge, je peux éventuellement comprendre que le fait bloquer/débloquer quelqu'un sur les réseaux sociaux soit euphorisant...

Mais je pense aussi qu'il faut raison garder et qu'à 20 ans, je pense sincèrement qu'il est un peu futile de perdre du temps pour quelque chose qui ne sera pas pérenne ...mais cela s'appelle aussi l'expérience...

la prochaine fois si elle envoie un smiley qui fait un bisou tu vas aussi sauter partout?

NB: la "fierté" n'a jamais empêché quelqu'un de reprendre contact si cette personne a de vrais sentiments....

je me disais juste que c'était un pas en avant . après non bien sur que non pas pour un smiley ou autre juste premier signe de vie quoi ... bah après la fierté na jamais rien empêcher il est vrai mais ça peut bloquer certaine chose pendant un moment après je ne sais pas . après comme je l'ai dit je n'ai pas pris cela comme un signe du genre wouh elle va revenir mais plutôt le signe que me parler elle n'ai pas contre après je peux me tromper

après je vois pas pourquoi elle me débloque moi quand je veux pu entendre parler de quelqun je fais ce qu'il faut

Bon zut

ça fait 3 fois que je refais mon message, à chaque fois ça plante quand j'envoie...

Pour résumer tout ce que j'avais écrit, penses-tu qu'une relation de 3 ans avec autant de difficultés à la maintenir à flots en vaille la peine quand on a que 20 ans?

Entre le départ de l'un, de l'autre, les disputes, l'investissement que tu engageais d'après tes propos, la non-reconnaissance de ceux-ci, le manque d'équilibre certain de votre relation (typique des couples "jeunes") sans que vous cherchiez justement à y remédier...

A un moment, la coupe est pleine et il faut savoir dire stop pour prendre du recul sur les choses de la vie.

combien de temps aurais-tu tenu dans ce type de situation avant d'envoyer tout bouler?

Alors ouais notre relation au début était quelque peu désastreuse je l'admet. Quand tek es revenu la première fois tout à changer on était vachement bien.. Après pourquoi a 20 ans je me fais chier avec elle malgré ce qu'elle fait.. Je sais vraiment pas je sais juste que je l'aime et que l'idée de la perdre n'ai pas envisageable à mes yeux, mais tu as raison qui aurait envie d'une relation aussi mauvaise.. Bah je suis le seule mdr Pck je veux toujours arranger les choses c'est tout. Et moi j'aurais toujours tenu car je supporte tout et chaque problème a ça solution

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...